Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pseudo
Demi-dieu

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Pseudo Ven 3 Sep - 17:54
marquisedemerteuil a écrit:Ah! on voit la ressemblance, notamment dans la dentition. :lol!:

Tu oublies le sens de l'humour involontaire !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Frisouille Ven 3 Sep - 18:15
Ruthven a écrit: Cela peut être pire ; à Jean Monnet, ils n'ont pas d'emploi du temps du tout ; je crois avoir entendu dire que le proviseur avait été sanctionné (peut-être relevé de ses fonctions ?).

Fichtre ! Quand on connait le bahut, tu m'étonnes...
Édifiant ! Rolling Eyes

Mais pour relever de ses fonctions un cde, il en faut tout de même...
viga
viga
Neoprof expérimenté

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par viga Ven 3 Sep - 20:54
Bon et les autres de l'académie de Montpellier, ca donne quoi pour vous? Mélu tu enseignes où dans l'acad?
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Ven 3 Sep - 21:44
Je suis dans un trou perdu.


Dernière édition par Mélu le Ven 3 Sep - 22:04, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
viga
viga
Neoprof expérimenté

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par viga Ven 3 Sep - 21:46
... édité


Dernière édition par viga le Sam 4 Sep - 9:21, édité 1 fois (Raison : confidentialité demandée)
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Ven 3 Sep - 22:03
Ouaip, mais je ne veux pas trop préciser. Peux-tu éditer, STP ?

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Adri
Adri
Grand Maître

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Adri Ven 3 Sep - 22:13
Bravo Melu, tu me fais bien rire... ça évite de pleurer d'une situation aussi kafkaenne ! Bon courage quand m^^eme !
Moi non plus je n'aurai pas de manuel pour le moment ...
En juillet : on ne sait pas quels sont les manuels, vous pourrez certainement en commander de nouveaux au mois de septembre pour les 6ème
Le 1er septembre : pas de problème, donnez-moi les réf.
Le 2 : je ne sais pas si on a le budget, appelez-moi demain, je vous le dirai
Le 3 : bah j'sais pas, en plus je n'ai pas encore la signature, va falloir attendre. Je vous dirai la semaine prochaine si on peut commander On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Suspect (ajoutez à cela un délai certain pour la livraison : j'ai de la chance si j'ai des manuels à la fin du mois, en attendant, je fais macramé On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Icon_twisted

Mais j'ai bon espoir d'utiliser ce retard pour obtenir que le TBI tout nouveau qui va arriver soit installé dans ma salle On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Icon_twisted (je pourrais utiliser le 1er chapitre gratuit du manuel numérique en attendant de recevoir le reste On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Icon_lol )
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Melle Shrek Ven 3 Sep - 22:25
Ô pauvre de nous!
Tu as très bien réagi Mélu, mais ton post me fait froid dans le dos! Combien de collègues auraient capitulé sous la pression Evil or Very Mad
"Mais dites-moi, dites-moi, jusqu'où s'arrêteront-ils?" disait Coluche (tiens, ça fait deux fois que je le cite ce soir, il m'inspire!)

_________________
http://lescapricesdefanfan.com
http://minifanfan.kazeo.com
https://www.facebook.com/Lescapricesdefanfan
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Fourseasons Ven 3 Sep - 22:35
Melle Shrek a écrit:Ô pauvre de nous!
Tu as très bien réagi Mélu, mais ton post me fait froid dans le dos! Combien de collègues auraient capitulé sous la pression Evil or Very Mad
"Mais dites-moi, dites-moi, jusqu'où s'arrêteront-ils?" disait Coluche (tiens, ça fait deux fois que je le cite ce soir, il m'inspire!)

La grande majorité et c'est bien là le problème ! Wink
Nuits
Nuits
Fidèle du forum

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Nuits Sam 4 Sep - 7:20
Chez moi, ils n'ont toujours pas capitulé pour le moment, mais c'est vrai que la pression est de plus en plus forte, en premier lieu sur les cde.

Et puis maintenant que le "stagiaire" n'est plus un terme sur un bout de papier mais une vrai personne, en général un petit jeunot à l'air paumé qui erre en salle des profs, c'est plus gênant de dire non. C'est du moins ce que j'ai constaté dans mes 2 etbs: mes collègues sont vraiment embêtés pour moi.




_________________
C'est dans l'intérêt de l'enfant. Very Happy
viga
viga
Neoprof expérimenté

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par viga Sam 4 Sep - 9:19
oki Mélu
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 23 Sep - 18:58
Retour de ce topic sur les problèmes dans mon collège. Je vous avais déjà parlé des problèmes de répartition, de quota horaire, de profs non nommés, d'heures simultanées par le même prof sur deux établissements différents, de cours qui n'ont pas lieu en même temps pour les profs et les élèves, de manuels qui n'ont pas été commandés malgré les promesses faites en CA, de tensions entre les profs et le CDE, de tout ce que j'oublie en matière de dysfonctionnements divers et variés depuis la rentrée, eh bien ça continue. A suivre...


_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 23 Sep - 19:01
Petit récapitulatif

édité car je racontais une faute professionnelle grave


Dernière édition par Mélu le Jeu 23 Sep - 20:38, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Lo
Lo
Esprit sacré

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Lo Jeu 23 Sep - 19:02
Citation éditée!


affraid affraid affraid affraid affraid


Dernière édition par Elo86 le Jeu 23 Sep - 20:46, édité 1 fois
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 23 Sep - 19:06
2°) (Edité : autre faute professionnelle) Certains élèves, pourtant méritants, se sont donc retrouvés cette année dans une situation peu enviable. Mes collègues PP de 3° sont montés au créneau, et le ton est monté. Les parents s'en sont mêlés, et le CDE a dérapé en menaçant ouvertement les collègues qui s'étaient opposés à lui. Il faut savoir que c'est un homme lunatique, qui a des réactions excessives, (édité), mais jusque là ça retombait aussi vite que c'était monté.


Dernière édition par Mélu le Jeu 23 Sep - 20:39, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 23 Sep - 19:10
3°) Face à ces menaces, les collègues présents ont voulu réagir. Pensant naïvement que ça n'irait pas plus loin, j'ai plaidé pour une solution d'apaisement. Au lieu de porter plainte ou d'en référer à l'IA, nous avons finalement décidé d'envoyer au CDE un courrier pour lui notifier que nous n'accepterions plus certains débordements. Il faut savoir que c'est un tout petit collège, que la gestion en est un peu familiale, et que peu à peu le CDE nous avait un peu endormis par ses belles paroles. A la prérentrée, il a fait comprendre qu'il avait été touché et mis en colère par ce mot, mais nous avons eu l'impression que le message avait été entendu.


Dernière édition par Mélu le Ven 24 Sep - 7:43, édité 1 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
MHG
Niveau 7

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par MHG Jeu 23 Sep - 19:15
:shock:


Dernière édition par MHG le Jeu 23 Sep - 21:37, édité 1 fois
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 23 Sep - 19:16
4°) Nous découvrons nos edt, et nous comprenons qu'ils ont été bidouillés la veille. Ils sont très fautifs, bourrés d'incohérences. C'est à la limite du pur délire, mais je l'ai déjà évoqué. Pour ma part, j'ai un edt de 21h... Certains collègues sont en sous service, d'autres se doivent d'avoir le don d'ubiquité, certaines classes n'ont qu'une heure de math, d'autres d'anglais... Bref, c'est le grand n'importe quoi, mais nous sommes sommés de faire avec jusqu'aux nouveaux edt qui doivent arriver très vite. Pendant une semaine, nous faisons avec, mais comme nous ne voyons rien venir, je décide d'arrêter de prendre l'une de mes classes puisque je ne voulais pas d'heure sup' et qu'il le savait depuis toujours.


Dernière édition par Mélu le Ven 24 Sep - 7:44, édité 2 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Jane
Jane
Monarque

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Jane Jeu 23 Sep - 19:20
affraid affraid affraid affraid
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 23 Sep - 19:24
5°) En plus de ces problèmes dus au CDE, s'ajoute ceux dus au rectorat qui a oublié d'affecter certains profs. Il nous manque un BMP en HG, un en EPS et un en Français. Le CDE prend donc pour habitude de prendre ce manque de profs pour paravent, explique que le problème vient d'en haut et qu'il n'y est pour rien. Ca s'appelle noyer le poisson. Il affirme aux parents que le contractuel d'EPS qui était là l'an dernier avait refusé de revenir, or nous savons de source sûre (le contractuel en question) qu'il n'avait rien refusé du tout quand le rectorat l'avait contacté, mais que c'était vraisemblablement notre CDE qui faisait durer les choses. (édité) Bref, quand les parents commencent à râler, comme par miracle, le poste d'EPS se trouve pourvu par ce fameux collègue...


Dernière édition par Mélu le Ven 24 Sep - 7:45, édité 2 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
Invité
Invité

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Invité Jeu 23 Sep - 19:24
On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 3795679266

Il faut le signaler au rectorat, ce CDE-là. La bibine l'a achevé.
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Fourseasons Jeu 23 Sep - 19:29
affraid affraid affraid

Mais là il faut signaler ca plus haut !
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 23 Sep - 19:30
6°) Arrivent finalement les nouveaux EDT. Une amélioration notable pour moi, qui me retrouve avec 15h30 de cours, dont 1h30 de 12h30 à 14h pendant la pause déjeuner, ce qui signifie que ce jour-là, les enfants font une journée de 8h30 sans manger... L'avantage, c'est que cette fois, j'ai cours en même temps qu'eux, et que je vois enfin mardi dernier certains élèves que je n'avais pas vus depuis la rentrée. Mais par ailleurs, les edt restent truffés d'erreurs. Nous nous réunissons un soir pour faire la liste des modifications à apporter. Aucune classe n'est épargnée, et la liste couvre une page entière. Un collègue et moi partons en délégation pour lui remettre le document. Il nous remercie, et nous demande si nous n'aurions personne à proposer (édité)


Dernière édition par Mélu le Ven 24 Sep - 7:46, édité 2 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 23 Sep - 19:35
7°) Le CDE fait une réunion un mercredi soir sans prévenir les profs pour rencontrer les parents dont les enfant n'ont ni HG ni français. Malheureusement pour lui, dans le lot, se trouve la fille d'une collègue, laquelle assiste à la réunion, et l'empêche de rejeter la faute sur les profs qui "refusent les heures sup'", ou qui sont "à mi-temps annualisé". Personne n'est dupe, et il se fait rhabiller pour l'hiver. (édité) Il faut savoir qu'à la base, c'est un homme que j'appréciais, qui ne m'a pas laissé tomber face à une classe terrible il y a 3 ans, qui a pour moi beaucoup d'estime, mais qui est en train de sombrer et entraîne le collège dans sa chute.


Dernière édition par Mélu le Ven 24 Sep - 7:47, édité 2 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 23 Sep - 19:49
8°) Les parents excédés décident d'occuper le collège, et c'est aujourd'hui que ça s'est passé : banderoles, presse locale et tutti quanti. Comme je suis en grève et que j'ai une crève de tous les diables, je n'y vais pas. Par acquis de conscience, je passe y faire un tour vers 16h pour voir si les edt nouveaux sont arrivés : nada. Le CDE me voit, et me demande de le suivre dans son bureau. Il me dit qu'on lui a envoyé quelqu'un en HG qui prendra ses fonctions mardi, mais qu'on ne veut lui envoyer personne en français puisqu'on a les heures. En effet, si on remet au plancher toutes les classes, ce qui n'a jamais été fait dans ce collège rural isolé à faible niveau socio-culturel, nous avons le compte, moins une heure, que nous sommes libres de refuser. MAIS.. Il faut refaire la répartition et dépouiller les 5° d'une heure chacune et les 4° d'une demi-heure chacune. Il veut que je l'annonce aux parents qui occupent l'administration, et je m'y refuse. C'est à lui de le faire. Je suis prise à partie par un parent, estimant que tant pis s'il faut déshabiller Pierre pour habiller Paul, du moment que Paul est habillé. Je leur dis que je vis assez mal cette attaque, que je suis solidaire de leur mouvement, mais que même si les profs font une proposition de répartition, au final, c'est le CDE qui décide et que nous n'en sommes pas responsables. J'ai eu droit à une magnifique leçon de lâcheté du chef qui m'a bien laissée me dépatouiller toute seule face à des parents qui ne comprenaient pas tous les enjeux, mais que j'ai su remettre de mon côté. Et c'est pile au moment où les parents sont partis qu'il sort de son chapeau qu'une des collègues à cheval sur 2 établissements est en sous-service. MORALITE : depuis le début, il avait les heures, il avait les profs, mais il n'avait pas été fichu de compter correctement et de revoir sa répartition avant la rentrée ! Demain matin, nous devons donc nous repartager les classes différemment ! Je suis furax, et ce n'est rien de le dire. Même si au départ, j'ai préféré la voie de la diplomatie, je pense que là, il faut en référer à l'IA. Demain, la question sera abordée entre collègues. Faut-il être unanimes pour le faire ? Vaut-il mieux en parler d'abord à mon syndicat ?


Dernière édition par Mélu le Ven 24 Sep - 7:49, édité 2 fois

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Mélu
Mélu
Empereur

On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous ! - Page 2 Empty Re: On marche sur la tête ! Je travaille dans une maison de fous !

par Mélu Jeu 23 Sep - 19:54
Je vous jure que l'ai fait courte...

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum