Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Passerose Ven 1 Oct 2010 - 19:25
Un petit sujet pour les livres pas encore lus mais qu'on a hâte de lire parce qu'on vient de craquer en librairie :
- Les Naufragés de l'autocar, de John Steinbeck, que je ne connaissais absolument pas : roman de 370 pages (les passagers d'un autocar immobilisés la nuit dans une station-service ; Steinbeck peint le portrait de chaque personnage en dévoilant le drame et la comédie de son existence entière).
- L'Esprit des arts martiaux, de Georges Osorio : étude qui promet d'être passionnante sur l'histoire des arts martiaux japonais et le bushido. Cela faisait longtemps que je recherchais des informations sur le fameux "code des samouraïs".


Dernière édition par Passerose le Ven 1 Oct 2010 - 21:14, édité 1 fois
Jane
Jane
Monarque

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Jane Ven 1 Oct 2010 - 19:28
Les naufragés de l'autocar, génial ! yesyes Je l'ai lu dans ma période Steinbeck (ingurgité en entier au temps de ma folie littéraire adolescente) , oublié, puis relu il y a peu. Je me suis régalée !
L'autre, par contre,je ne connais pas !
Bonne lecture ! Very Happy
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Passerose Ven 1 Oct 2010 - 19:29
Merci. Smile Oui, le Steinbeck a l'air super, et fera double emploi puisque mon mari adore.
Jane
Jane
Monarque

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Jane Ven 1 Oct 2010 - 19:32
tu viendras nous raconter tes impressions de lecture quand tu l'auras fini ? Very Happy
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par lamelimelo Ven 1 Oct 2010 - 19:37
Moi aussi, contente de mes courses...4 d'un coup !!!!
Pour mon anniv, M. Quincampois m'a offert un an de livres à raison d e deux par mois. Donc là, j'ai choisi:
Le proscrit de Sadie Jones (10/18)
Tableaux d'une exposition de Patrick Gale(10/18)
Les tendres plaintes de Yoko Ogawa (Actes sud). On en a parlé ici.
Ouragan de Laurent Gaudé ( actes sud)
J'ai hâte de commencer ma lecture mais...il me reste des copies..:colere: qui n'en veut ??? ( des copies , pas des livres hein!)
Carabas
Carabas
Vénérable

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Carabas Ven 1 Oct 2010 - 19:44
Passerose a écrit:- L'Esprit des arts martiaux, de Georges Osorio : étude qui promet d'être passionnante sur l'histoire des arts martiaux japonais et le bushido. Cela faisait longtemps que je recherchais des informations sur le fameux "code des samouraïs".
Ah tiens, je ne l'ai pas.
Je prends note.
J'ai l'hagakuré, mais pas encore lu.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Angua
Angua
Grand sage

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Angua Ven 1 Oct 2010 - 19:59
Par un curieux concours de circonstances (allez savoir pourquoi j'avais choisi LA boulangerie qui est à côté!Wink ), j'ai trainé du côté des bouquinistes ce matin... Et suis rentrée avec 4 poches :
- Alastair Reynolds, La pluie du siècle
- Anne Duguel, Le corridor
- Le Livre d'or de John Brunner
- Heinlein, en Terre étrangère...

... si seulement j'avais plus de temps pour lire...
😢

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité24
Vénérable

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Invité24 Ven 1 Oct 2010 - 20:01
En haut de ma PAL:

Une histoire politque du pantalon.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Passerose Ven 1 Oct 2010 - 20:05
Jane a écrit:tu viendras nous raconter tes impressions de lecture quand tu l'auras fini ? Very Happy

Oui, bien sûr, je vais essayer de le lire vite.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Passerose Ven 1 Oct 2010 - 20:09
Les filles, vos livres donnent envie. Je suis épatée de voir des noms d'auteurs que je ne connais pas du tout (Angua). Embarassed
Lamelimelo, j'aime beaucoup Yoko Ogawa (ben que je n'aie pas lu celui-ci) et nous avons acheté récemment le Gaudé : je ne l'ai pas encore lu, car je venais de lire La porte des enfers.
Rose, c'est le Diable ton livre, pour une prêtresse du shopping !
Nestya
Nestya
Esprit sacré

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Nestya Ven 1 Oct 2010 - 20:18
Commandé sur Priceminister:
-Darwinia, Robert C.Wilson
-Le fantôme de Baker Street, Fabrice Bourland

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
avatar
Invité24
Vénérable

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Invité24 Ven 1 Oct 2010 - 20:22
Passerose a écrit:Rose, c'est le Diable ton livre, pour une prêtresse du shopping !

Ben pourquoi? heu
Esméralda
Esméralda
Grand sage

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Esméralda Ven 1 Oct 2010 - 20:44
J'ai eu aussi ma grande période Steinbeck ( euh John, Passerose, pas George ...), en fin de 3ème - 2de. J'avais commencé par Les raisins de la colère, puis j'ai enchaîné sur A l'est d'Eden qui reste un de mes préféré, lu et relu. J'ai aussi réussi à en faire lire plusieurs à mon chéri qui ne lit guère et qui là, a bien aimé !
Les naufragés de l'autocar, je l'ai lu il y a très longtemps, je crois qu'on me l'avait offert à noël. Je me souviens d'une scène d'amour entre deux des passagers de l'autocar. Enfin il me semble ...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Aëmiel Ven 1 Oct 2010 - 20:46
Nestya a écrit:
-Le fantôme de Baker Street, Fabrice Bourland
je l'ai terminé hier soir : j'ai eu bp de mal à entrer dedans, j'ai trouvé que le début était inutilement embrouillé. J'étais déçue, parce que j'en avais entendu bp de bien. contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! 52353

_________________
Auteur
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Frisouille Ven 1 Oct 2010 - 21:12
Passerose a écrit:
- Les Naufragés de l'autocar, de Georges Steinbeck

Il m'a fallu une petite recherche pour vérifier que tu parlais bien de l'auteur des Raisins de la colère....
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Passerose Ven 1 Oct 2010 - 21:16
J'ai édité ! La fatigue me fait me tromper dans les noms.
Angua
Angua
Grand sage

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Angua Sam 2 Oct 2010 - 13:13
Passerose a écrit:Les filles, vos livres donnent envie. Je suis épatée de voir des noms d'auteurs que je ne connais pas du tout (Angua). Embarassed
Mais si, il y en a au moins un que tu connais: Anne Duguel... C'est le nom civil de Gudule! Wink Elle l'utilise quand elle écrit pour les adultes.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Frisouille Sam 2 Oct 2010 - 15:40
Passerose a écrit:J'ai édité ! La fatigue me fait me tromper dans les noms.

Razz
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Passerose Sam 2 Oct 2010 - 15:45
Angua a écrit:
Passerose a écrit:Les filles, vos livres donnent envie. Je suis épatée de voir des noms d'auteurs que je ne connais pas du tout (Angua). Embarassed
Mais si, il y en a au moins un que tu connais: Anne Duguel... C'est le nom civil de Gudule! Wink Elle l'utilise quand elle écrit pour les adultes.

Ah, je ne savais pas. Tiens, je suis curieuse de savoir ce que cela donne pour les adultes.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Frisouille Sam 2 Oct 2010 - 15:56
Allez, je joue aussi !
Dans mon carton envoyé de métropole, j'ai ramené :

Orgueil et préjugés (J. Austen)
Suite française (I. Nemirovsky)
Les trois mousquetaires (Dumas)
La séance (J. Harwood)
Le perroquet de Flaubert (J. Barnes)
Le bal des voleurs (Anouilh)
Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur (H. Lee)
Sur la route (Kerouac)
Robe de mariée (Lemaître)
24h dans la vie d'une femme (Zweig)
Cosmopolis (Delillo)
Hôtel Iris et les trois nouvelles de Y. Ogawa
Le goût des pépins de pomme (K Hagena)
La couronne verte (L.Kasischke)
La Reine des lectrices ( A.Benett)
Les Vagues (V. Woolf)
Neige (M.Fermine)
La pluie avant qu'elle tombe (J.Coe)

Et pour finir, Laisse-moi entrer, de J.A Lindqvist (qui a donné lieu au film Morse)que je suis en train de lire avec un frissonnant plaisir...
Un an de lecture ! Very Happy :lecteur:
lamelimelo
lamelimelo
Érudit

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par lamelimelo Sam 2 Oct 2010 - 19:43
Bon choix de lecture à mon avis! Je pense qu'il y a au plus 6 livres que je n'ai pas lus dans ta liste. Mention spéciale pour Jonathan Coe et pour Harper Lee. Si tu peux, procure-toi le film avec Grégory Peck !Bonne lecture !
leyade
leyade
Esprit sacré

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par leyade Sam 2 Oct 2010 - 20:37
Les naufragés de l'autocar, ça à l'air bien sympa, je vais essayer de le trouver.
avatar
Passerose
Neoprof expérimenté

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Passerose Sam 2 Oct 2010 - 21:19
Finalement, j'ai reçu ce matin L'homme qui voulait être heureux, de Laurent Gounelle. Je n'ai pas pu m'empêcher de tomber dedans tout de suite. Vous le connaissez ?
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par Frisouille Sam 2 Oct 2010 - 21:24
lamelimelo a écrit:Bon choix de lecture à mon avis! Je pense qu'il y a au plus 6 livres que je n'ai pas lus dans ta liste. Mention spéciale pour Jonathan Coe et pour Harper Lee. Si tu peux, procure-toi le film avec Grégory Peck !Bonne lecture !

Merci, ce sont effectivement des idées glanées ici et là et notamment dans les dernières lectures de Leil.

Beaucoup de plaisir en perspective en tous cas. Very Happy
zabriskie
zabriskie
Érudit

contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) ! Empty Re: contente de mes courses (une belle pile à lire en perspective) !

par zabriskie Sam 2 Oct 2010 - 21:28
Tu nous diras pour Cosmopolis ; j'avais été un peu déçue...

Je suis revenue de la librairie il y a peu avec :
- Frankenstein de Mary Shelley
- Batouala de René Maran
- Les Corrections de Jonathan Franzen

J'ai hâte d'entamer le dernier !
Avant, il faut que je finisse mon cycle Kertesz... et ma boîte de mouchoirs avec.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum