Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Adri
Grand Maître

Que faire en Grèce cet été ? Empty Que faire en Grèce cet été ?

par Adri Jeu 7 Oct 2010 - 16:28
Voilà, c'est fait, j'ai pris une option pour des billets d'avion : on part en Grèce cet été ! Very Happy yesyes
C'est la première fois de ma vie que je prévois des vacances si longtemps à l'avance, au grand étonnement de mon fils aîné d'ailleurs, plus habitué à nos impros de dernière minute et qui croyait qu'on partait à la Toussaint Razz

Bref, je me suis dit que je trouverais des tuyaux, des bons plans par ici Wink ...

C'est un voyage en famille (deux garçons de 6 et 9 ans cet été), on alternera visites touristiques et plage.
On arrive et on repart d'Athènes, on louera vraisemblablement une voiture sur place - à moins qu'il soit possible de se déplacer facilement autrement - mais pas question de passer nos journées en voiture ! No

On restera presque trois semaines sur place - où ça ? on n'en sait rien encore... Evidemment, on n'a pas encore d'hébergement!
A vos claviers : que voir en priorité, où loger (peut-on loger chez l'habitant? Certains ont-ils déjà loué des maisons sympas ? ), où se poser pour paresser sur la plage ??? sunny
avatar
Invité24
Vénérable

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par Invité24 Jeu 7 Oct 2010 - 16:30
prenez un fly dolphin et allez à Skiathos. :aab:
Adri
Adri
Grand Maître

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par Adri Jeu 7 Oct 2010 - 16:32
euh, tu peux décoder ?
je viens de faire un 'tite recherche, ça fait envie !

Rien à faire de l'automne, à partir d'aujourd'hui, je mets mes lunettes de soleil Razz
avatar
Invité24
Vénérable

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par Invité24 Jeu 7 Oct 2010 - 16:35
je décode quoi?

fly dolphin? C'était, il y a 20 ans, les petits batobus ultra rapides dans lesquels j'ai vomi tout mon petit déjeuner....
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par cannelle21 Jeu 7 Oct 2010 - 16:35
Ce que j'ai adoré en Grèce:
- Les météores
- Zanthe (tu peux faire une excursion à la journée)
- La pointe sud du Péloponèse: les plages sont géniales
avatar
Invité24
Vénérable

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par Invité24 Jeu 7 Oct 2010 - 16:37
ouais! les météores.... jedevais avoir l'age de tes garçons quand je les ai vus.... je m'en souvien encore. mais bon au bout du quinzième, ils vont se lasser!

ps: ce sont des monastères perchés sur les immenses rochers.
Adri
Adri
Grand Maître

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par Adri Jeu 7 Oct 2010 - 16:38
Je prends des notes, je prends des notes
:aaa:
doctor who
doctor who
Doyen

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par doctor who Jeu 7 Oct 2010 - 16:56
Ithaque et Céphalonie (à côté de Zanthe). Marcher sur les pas d'Ulysse et visiter son (prétendu, mais peut-être pas si prétendu que ça) palais (d'où l'on peut voir 3 mers, selon homère)... Marcher sur la plage des Phéaciens...

Un rêve éveillé.

Sinon, sur le Péloponèse : nauplie, très jolie ville.

Dispensable : l'Arcadie, Sparte.

Delphe : immanquable.

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog pédagogique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par cannelle21 Jeu 7 Oct 2010 - 16:58
Alors si tu veux être tranquille à Delphes. tu te tapes la montée entre 14H et 15H. Il faisait 43 degrés et j'y ai laissé une partie de mes poumons. Mais ça valait le coup. Et j'ai personne sur mes photos
avatar
Invité5
Expert

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par Invité5 Jeu 7 Oct 2010 - 17:05
Bronzer en lisant le Cosmo grec aag
Ok je sors pingouin
C'est ma destination pour avril 2011, j'y pense tous les jours 💋
avatar
InvitéeHr
Érudit

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par InvitéeHr Jeu 7 Oct 2010 - 17:13
Je dois être agoraphobe, mais les flots de touristes, surtout en août c'est plus jamais pour moi No


Dernière édition par heather le Jeu 7 Oct 2010 - 17:14, édité 1 fois
Adri
Adri
Grand Maître

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par Adri Jeu 7 Oct 2010 - 17:14
je prends aussi tes conseils, Tinkerbell Very Happy aak
Adri
Adri
Grand Maître

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par Adri Jeu 7 Oct 2010 - 17:15
heather a écrit:Je dois être agoraphobe, mais les flots de touristes, surtout en août c'est plus jamais pour moi No

On a pensé aux flots de touristes, mais il faut bien qu'on parte en vacances pendant les vacances :lol: . J'aimerais bien aussi partir hors saison, mais faudrait changer de boulot Rolling Eyes
avatar
thrasybule
Devin

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par thrasybule Jeu 7 Oct 2010 - 17:15
heather a écrit:Je dois être agoraphobe, mais les flots de touristes, surtout en août c'est plus jamais pour moi No
D'un autre côté, j'étais en Grèce pour les vacances de la Toussaint en 2009 et il y avait pas un chat à Nauplie, à Epidaure et à Delphes( je parle pas bien sûr d'Athènes): je déteste aussi la meute des touristes mais quand c'est désert, c'est un peu la déprime
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par cannelle21 Jeu 7 Oct 2010 - 17:35
Delphes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par cannelle21 Jeu 7 Oct 2010 - 17:38
Epidaure
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Zante
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les météores
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
thrasybule
Devin

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par thrasybule Jeu 7 Oct 2010 - 17:39
cannelle21 a écrit:Delphes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'ai pas eu de pot quand j'y suis allé, une partie du site était fermé pour cause de risque d'éboulement mais cette mer d'oliviers est si belle!!!
moon
moon
Grand sage

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par moon Jeu 7 Oct 2010 - 17:56
Je plussoie pour Nauplie, station balnéaire très agréable, et tout ce qui a été dit...Je rajoute Mycènes aussi.
Sinon, pour l'avoir fait en plein août : pour les sites, entre 12 heures et 14 heures il n y a personne, et toujours un peu d'ombre ou d'air frais...
Ah oui, et l'idéal c'est d'aller s'achever dans une des cyclades ( on a fait Syros, très sympa, mais je ne connais pas les autres, donc pas de comparatif à proposer...)
doctor who
doctor who
Doyen

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par doctor who Jeu 7 Oct 2010 - 18:11
Les îles ioniennes plutôt que les cyclades. Moins carte postale (encore que), mais moins de monde. C'est là que les Grecs partent en vacances, ainsi que quelques anglish old school (ça change des Allemands en short).

Les météores, à faire à pied en plusieurs jours. Sinon, ça ne vaut pas le coup (été assez déçu).


Mais le truc à faire, c'est monter jusqu'à Vergina, en Macédoine, pour faire le plus que somptueux musée sur Philippe II (père d'Alexandre). C'est juste incroyable?
Et un peu plus loin, la ville où a été élevé (en parte) Alexandre, avec le théâtre où il a assisté au meurtre de son père.Pour qui aime l'histoire, marcher sur les pas d'Alexandre, Philippe et Aristote, c'est assez chouette!

_________________
Mon blog sur Tintin (entre autres) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Blog pédagogique : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
jujurun
jujurun
Niveau 3

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par jujurun Jeu 7 Oct 2010 - 18:23
Vous risquez en effet d'avoir très chaud et de rencontrer beaucoup, beaucoup de monde...mais enfin, comme tu dis, il faut bien partir en vacances pendant les vacances!!
Delphes et Epidaure, je suis fan.
Les météores, j'ai adoré (même sous la neige, j'y étais en Mars de cette année) mais cela risque de vous faire beaucoup de route.
Hossios Loukas, superbe et alors Delos et Mykonos, une merveille (mais trop de monde je crois en juillet/Août).
Le Cap Sounion pour le paysage, Nauplie est une chouette station balnéaire, Mystra très sympa aussi, Mycènes...mais je m'arrête car la liste serait trop longue!! En fait, je suis une inconditionnelle de la Grèce!!
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/img][img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[/img][img]Que faire en Grèce cet été ? >[/img][img]Que faire en Grèce cet été ? >[/img]
Artémis
Artémis
Habitué du forum

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par Artémis Jeu 7 Oct 2010 - 18:28
Ah, la Grèce !!! 7 fois pour moi, et j'ai l'impression de la découvrir chaque fois !!!
Si vous ne craignez pas la chaleur, être basés à Nauplie et voir Mycènes, Epidaure, Corinthe, Argos, Némée + la plage peut être une bonne idée. En plus, vous pouvez ajouter une île (ou 2) argo-saronique, genre Spetsès ou Hydra.
Si vous voulez respirer, partez sur les îles ! Les Cyclades l'été peuvent être géniales si on évite les plus touristiques. L'an dernier, nous avons combiné Amorgos, l'île du Grand Bleu, magnifique, Iraklia, une île minuscule avec des eaux limpides et Paros (en choisissant un petit village sans trop de touristes). Les îles du Dodécanèse sont aussi chouettes, mais il faut compter plus de temps en bateau. A Kos, il y a des vestiges intéressants.
Sinon, j'ai découvert cette année la Macédoine et c'est aussi très beau. Vergina, dont parle Doctor Who, est vraiment fantastique ! La visite est un grand moment.
Pour ce qui est de la foule, les deux dernières années, c'était tout à fait supportable. Cet été, avec la crise, c'était même désert... et c'est inquiétant pour les Grecs qui comptent beaucoup sur le tourisme. Donc, à mon sens, le plus difficile à supporter en plein été si on n'est pas habitué, c'est la chaleur sur le continent !
Adri
Adri
Grand Maître

Que faire en Grèce cet été ? Empty Re: Que faire en Grèce cet été ?

par Adri Jeu 7 Oct 2010 - 20:34
Merci pour toutes ces infos. Je vais faire quelques lectures, avec une carte sous les yeux pour voir ce qui est envisageable.
Sinon, avez-vous de bons plans pour l'hébergement ? Des adresses à recommander, maisons à louer, hôtels, pensions, chambres chez l'habitant... (je vous redemanderai peut-être plutôt quand on sera fixé sur les destinations...)
Merci en tout cas, vous êtes des mines de renseignements ! Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum