Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Emma3529 Ven 1 Aoû 2008 - 10:30
Depuis quelques années je fais moi-même mon cahier de bord sous forme de classeur. Mais je le trouve de moisn et moisn pratique et surtout d eplus en plus lourd !
je suis allée voir celui de charles Cyrrus et je le trouve aps si mal que ça.
J'aurais aimé avoir l'avis de ceux qui l'utilisent.
Merci !
Circé
Circé
Expert

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Circé Ven 1 Aoû 2008 - 10:32
Je viens de l'acheter sur les conseils d'un ami.
Il est bien fait et pratique (j'ai le 3 classes, il est petit). Je ne l'utilise pas encore donc mon éloge va s'arrêter là.

Quelles rubriques te sont nécessaires? Je te dirai si elles y sont.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Emma3529 Ven 1 Aoû 2008 - 10:33
un semainier : indispensable pour moi
sinon un cahier de bord pour les notes .
Circé
Circé
Expert

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Circé Ven 1 Aoû 2008 - 10:38
Ben y'a pas de semainier à proprement parlé. C'est un AGENDA toutes classes où tu inscris la période (du .....au....). C'est découpé en 12 petites parties (des cadres) en "papier millimétré"
....si tu comprends mon jargon bravo!!.

Cahier de bord pour les notes, c'est OK !!
Aelia
Aelia
Niveau 7

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Aelia Ven 1 Aoû 2008 - 10:39
Je l'ai également acheté pour la première fois (5 classes, grand format). Je le trouve très complet. J'ai pu comparer avec les autres cahiers de bord et c'était celui qui me convenait le mieux.

Il y a un cahier de bord pour les notes et un semainier qu'il faut dater.

Rends-toi sur le site de l'éditeur : http://www.livredebord-enseignant.com/presentation.php Tu peux le contacter et lui demander de t'envoyer une documentation.
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Emma3529 Ven 1 Aoû 2008 - 10:50
Merci bcp pour vos renseignements.
je viens de leur envoyer un mail pour uen doc !
Sylvia
Sylvia
Niveau 9

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus?

par Sylvia Ven 1 Aoû 2008 - 10:50
Bonjour!
Je l'ai acheté pour la première fois et je le trouve bien même si je ne l'ai pas encore utilisé. J'avais l'habitude de m'en fabriquer un. Il est plutôt complet (agenda, organiseur-semainier pour la préparation des cours de 40 pages (tu peux donc utiliser une page par semaine), cahier de notes par classe et par couleur avec emploi du temps de chaque classe, trombinoscope, appréciations trimestrielles et moyennes.
Tu peux le commander en ligne comme je l'ai fait, la livraison est très rapide (et pourtant j'habite la Réunion) et le prix est abordable. J'ai pris celui pour 5 classes en grand format mais tu peux l'avoir aussi en petit format.
Floflo
Floflo
Niveau 10

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Floflo Ven 1 Aoû 2008 - 11:39
Moi j'ai eu le grand format l'année dernière et j'étais contente. Cette année j'ai acheté le petit format (3 classes). Je le trouve très pratique ! :flower:

_________________
Les mots sont
La voix de l'émotion
Grand Corps Malade
avatar
elea84
Niveau 10

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par elea84 Ven 1 Aoû 2008 - 11:54
C'est vrai qu'il est très pratique, mais j'aurais magré tout un reproche à faire.
J'avais il y a deux ans le grand format 7 classes et bien il était lourd et assez encombrant.
Je n'ai donc pas renouvelé l'espérience l'année dernière. Pour cette année, j'hésite encore. Je pense en fabriquer un.
avatar
Invité
Invité

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 12:31
Je l'ai commandé en lisant des avis sur le forum, un peu à l'aveugle. Il est assez grand et lourd, mais ça ne me dérange pas (j'ai un grand panier comme sac de cours), et il donne envie d'écrire dedans. Il me semble très complet et bien pensé.
méphisto
méphisto
Niveau 5

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par méphisto Ven 1 Aoû 2008 - 14:41
Il est vraiment bien. Je le recommande cette année pour la deuxième fois mais je prendrai celui "3 classes" et non cinq. J'aime bien le trombi intégré
miya
miya
Niveau 3

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par miya Ven 1 Aoû 2008 - 14:46
J'ai reçu le mien aujourd'hui!! Petit format 5 classes, je le trouve très complet et pas si lourd que ça, en tout cas, moins lourd que le cahier que j'avais moi-même confectionné l'an dernier. Je suis contente car je retrouve vraiment tout ce que je souhaitais dedans! Smile
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Emma3529 Ven 1 Aoû 2008 - 15:04
Juste une question .J'ai quatre classes, je suppose qu'il vaut mieux que je prenne le 5 classes.
Pour vous petit ou grand format, lequel est le mieux ?
avatar
Invité
Invité

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 15:34
Je pense que j'ai le grand format, c'est plus ou moins A4, avec des anneaux (cinq classes : j'en aurai quatre, mais ça peut servir pour un IDD par exemple) et une couverture rigide.
avatar
Invité
Invité

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Invité Ven 1 Aoû 2008 - 19:44
alors mon avis va à l'encontre de ce qui a été dit jusqu'ici :je l'ai utilisé l'année dernière (5 classes, gd format). Et bien je ne recommancerais pas; il est cher, lourd et encombrant; de plus, le semainier ne correspond pas à mon mode de fonctionnement. Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? 3795679266
Louis
Louis
Niveau 5

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Louis Ven 1 Aoû 2008 - 21:02
Pour ma part, je l'ai justement adopté l'an passé, trouvant enfin une organisation pratique et rapide... Jusque-là, j'utilisais un agenda, où la semaine tenait sur une page en regard d'une autre où prendre des notes.

Je recommence donc avec le Livre de bord 5 classes l'an prochain. Il est devenu évident d'utilisation.
Aelia
Aelia
Niveau 7

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Aelia Ven 1 Aoû 2008 - 21:53
Je l'ai pris en grand format car il est moins épais que le petit format.
Rosa
Rosa
Niveau 3

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Rosa Ven 1 Aoû 2008 - 22:20
Petite info : il est en vente chez Gibert Joseph.
Personnellement, il ne m'a pas tenté. Je l'ai trouvé effectivement trop lourd et encombrant et trop compliqué d'utilisation. J'ai choisi l'ensemble Oxford, un cahier de notes et un cahier"semainier" réunis dans une pochette : ça me semble beaucoup plus souple à l'usage !
Louis
Louis
Niveau 5

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Louis Ven 1 Aoû 2008 - 22:26
Et où trouverait-on ce cahier Oxford, histoire de voir quelle tête il a ?

_________________
J'improviserai, j'ai l'habitude.
– Indiana Jones
Rosa
Rosa
Niveau 3

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Rosa Ven 1 Aoû 2008 - 22:34
Voici un lien :
http://www.cahiersoxford.com/apprendre/professeur_college_lycee.asp
méphisto
méphisto
Niveau 5

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par méphisto Ven 1 Aoû 2008 - 23:26
on peut le commander ou pas sur le net le cahier oxford?
cathemis
cathemis
Niveau 10

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par cathemis Sam 2 Aoû 2008 - 8:40
Les pages ont commencé à s'arracher en janvier à cause des anneaux, mais je le trouve très bien.
hermione
hermione
Habitué du forum

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par hermione Sam 2 Aoû 2008 - 9:22
J'hésite j'hésite....je lis et je relis vos messages et j'hésite à commander , les avis sont partager.Je suis aller voir sur le site de Charles cyrrus, mais ce qui m'embête c'est qu'il n'y a pas vraiment de photos permettant de voir à quoi ressemble ce cahier de bord, et surtoit s'il y a de la placepour écrire tout ce que j'ai à écrire..Je n'ai pas envie de l'acheter et de ne pas m'en servir.
Jusqu'ici je fonctionne avec un petit agenda de poche (dans lequel je ne marque pas grand dchose à vrai dire)+ un lutin( pochette avec fiches plastiques)pour les tous les documents que l'admisinitration nous donne(emploi du temps de la classe dont je suis PP, listes des classes+doc divers)+ un cahier simple (de type 21x29.5 avec spirales) où j'écris jour après jour ce que j'ai à faire exemple:jeudi 12 septembre , 6èmesB: verifier punition Kévin et Johanna, distribuer fiche sur le conte , exercice p.230..3èmes A:ramasser rédaction, lect analytique p30 vipère au poing, faire le point sur l'orientation...
Bref, c'est pas génial..
hermione
hermione
Habitué du forum

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par hermione Sam 2 Aoû 2008 - 12:06
Merci je vais aller voir, j'étais à l'étranger début juillet et j'ai dû manqué la discussion...
avatar
Invité24
Vénérable

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Invité24 Dim 3 Aoû 2008 - 20:49
m'enfin pardon de le souligner, mais vous occultez un aspect essentiel du cyrrus:

il est TROP TROP TROP MOCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
il y a que moi que ca embête de travailler toute l'année sur un support immonde???
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum