Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Invité24
Vénérable

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Invité24 Dim 3 Aoû - 18:49
m'enfin pardon de le souligner, mais vous occultez un aspect essentiel du cyrrus:

il est TROP TROP TROP MOCHE!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! affraid
il y a que moi que ca embête de travailler toute l'année sur un support immonde???
Isia
Isia
Sage

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Isia Dim 3 Aoû - 20:49
et les stickers alors ?????

👽
InVerSéE
InVerSéE
Niveau 6

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par InVerSéE Dim 3 Aoû - 21:22
he ben il fait parler de lui le cahier cyrrus... en plein mois d'août pendant les vacances, nous, profs réputés fainéants, choisissons déjà avec méthode et envie notre cahier de bord... si les élèves savaient ça!

j'adore ça choisir mon matériel scolaire! j'essaie de résister encore un peu avant de courir les magasins à la recherche de mon nouveau stylo rouge, de ma petite règle , de la trousse de mes rêves!
:joker: que de petits bonheur!

suis allée sur le site cyrrus du coup et on ne voit pas la bête qui attise tant ma curiosité... est-ce les moches cahiers oranges en photo en haut? si c'est le cas va falloir custumiser en effet.. faudrait penser à dire à mr cyrrus que les profs sont coquets en plus d'être exigeants! non mais!
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Golou Lun 4 Aoû - 9:19
c'est la première fois que je l'achère et c'est GENIAL!!! Il y a tout! J'ai le 5 classes petit format (gros comme un petit cahier 200 pages)

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
adlidi
adlidi
Habitué du forum

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par adlidi Lun 4 Aoû - 9:25
Il en fait couler de l'encre ce cahier de bord!!! Suspect Suspect Suspect
Avec tout cela, je sais pas quoi prende. Je vais encore attendre quelques semaines. Jusqu'à maintenant j'avais le cahier de bord clairefontaine.
Quelqu'un n'aurait-il pas une photo à mettre de ce fameux cahier de bord car je suis allée sur le site pour demander une doc mais je n'ai pas vu de modèle? Cela serait gentil comme tout. Merci d'avance. :flower: :flower:
hermione
hermione
Habitué du forum

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par hermione Mer 27 Aoû - 7:30
...bon alors finalement je l'ai commandé le 4 août, il doit m'être livré "fin août", et il me reste 3 jours avant la pré rentrée pour le recevoir, croisons les doigts, je voudrais bien faire ma pré-renrtée avec tout de même... Suspect

..qui l'a reçu???? heu


hermione sorciere2

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Emma3529 Mer 27 Aoû - 19:16
Päreil que toi Hermione. Commandé le 6 aout et toujours rien. Je leur ai envoyé déjà deux mails salés et aucune réponse.
si ça continue je ne vais pas leur faire de pub !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
avatar
Invité6
Habitué du forum

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Invité6 Mer 27 Aoû - 20:21
chèque envoyé le 1er août et agenda reçu il y a plus d'une semaine ! mais j'avais coché "livraison 1ère quinzaine de juillet" pour être sûre de l'avoir au plus vite !
Comme vous avez demandé une livraison fin août, vous allez le recevoir bientôt !
Et pis, j'ai le nouveau modèle, où les feuilles papier millimétré sont remplacées par des petits carreaux !
Pour l'esthétique, vous pouvez en faire la remarque sur le site (envoyer un mail), si nous sommes suffisamment nombreux à le faire il en sera tenu compte. (je rêverais d'une simple couverture noire !)
C'est ainsi que j'avais écrit cette année pour suggérer ce fameux papier à petits carreaux et non plus millimétré, et comme nous étions apparemment plusieurs à le souhaiter, ils ont changé ça.
Venise
Venise
Niveau 9

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Venise Jeu 28 Aoû - 5:42
Depuis que j'enseigne (3 ans) je l'ai : je suis donc une adepte et comme j'aurai 4 classes j'ai pris le 5 classes grand format car il est plus fin.

Je le trouve génial : j'utilise le semainier pour noter ce que je fais et la partie consacrée à chaque classe est parfaite : trombinoscope, emploi du temps, notes ...

Bref j'en suis très satisfaite avec la couverture en plus c'est mieux car il résiste à l'année scolaire!
Istanphee
Istanphee
Niveau 2

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Istanphee Jeu 28 Aoû - 8:24
juste une remarque, le livre de bord n'est pas tout à fait le même selon que vs commandez sur le net ou que vous l'achetez en live : celui du net est moins lourd car moins cartonné ! Wink
j'aime bien sans plus, mais de toute façon, je n'ai pas trouvé mon bonheur !
hermione
hermione
Habitué du forum

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par hermione Jeu 28 Aoû - 9:05
..et ça y est je l'ai reçu ce matin!!! yesyes il m'a l'air super!!!il faudra juste que je m'habitue à m'organiser autrement mais en tout cas je sens qu'il va me plaire!! :vvv:

_________________
Il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin.
Marguerite Yourcenar
Emma3529
Emma3529
Érudit

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Emma3529 Jeu 28 Aoû - 11:44
J'ai appelé et reçu mes réponses aux mails. Ma commande est postée ! Je croise pour demain !

_________________
Prof de français en collège : 3 6ème et 1 3ème !
loute
loute
Niveau 8

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par loute Jeu 28 Aoû - 12:42
je n'ai trouvé que le petit format en lib, et je regrette le peu d'espace pour le semainier. sinon, moi qui suis gauchere, je crains un peu les spirales... jamais contente? Razz
Isia
Isia
Sage

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Isia Jeu 28 Aoû - 12:53
eh ben moi, je le trouve TROP MOCHE ce cahier !!!!
Alors, je m'en suis fait un ! Un tout beau... avec pour couverture un autoportrait de mon fils ! je l'ai organisé à ma manière, il a le bon nombre de pages pour les notes (j'en ai plus d'une dizaine par trimestre), j'ai même un agenda intégré (et pas juste des cases blanches).... bref, je sens que je ne suis pas prête de racheter un cahier tout fait !!!!
MillEiffel
MillEiffel
Érudit

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par MillEiffel Ven 20 Juil - 20:58
Un p'tit up pour Charles Cyrrus !

Bon, je l'avais acheté il y a deux ans. L'an dernier non, enceinte, je n'ai pas fait toute l'année, donc je n'avais pas investi.

Il est vrai qu'il est ultra moche, donc j'envisage de le customiser. Sinon j'en avais été très satisfaite. J'hésite à le reprendre en grand format cette année. Y'en a-t-il qui ont testé les deux formats ? Qu'en pensez-vous ? Il me faut le 5 classes, j'ai peur que dans le petit format les cases des semainiers soient riquiqui. Et je me demande aussi s'il ne sera pas trop épais ... Mais le grand ... il est grand grand quoi ...

Autre question : commandez-vous le protège cahier ? Moi j'suis maniaque du carnet de bord, je ne veux pas qu'il me tombe en lambeaux deux mois après la rentrée. Mais il y a deux ans, j'avais fait la radinasse, n'avait pas pris leur protège cahier, pensant en acheter un ailleurs. Sauf que c'est pas une dimension standard, et j'ai fait l'année avec min protège cahier trop grand ... Suspect Le leur, il est pile poil aux dimensions ?
mariejoe
mariejoe
Niveau 9

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par mariejoe Sam 21 Juil - 6:58
le mien avait tenu toute l'année sans problème , sans protège cahier ! il est solide le truc !!!!
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Kilmeny Sam 21 Juil - 6:59
Je n'achèterai plus jamais ce cahier de bord, à moins qu'il ait changé. Très complet, il est vrai, mais il était beaucoup trop volumineux et lourd, ce qui faisait qu'il fallait que je le laisse à la maison...


Dernière édition par Kilmeny le Sam 21 Juil - 7:19, édité 1 fois

_________________
Un petit clic pour les animaux : http://www.clicanimaux.com/catalog/accueil.php?sites_id=1
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Méréthide Sam 21 Juil - 7:13
La bestiole est solide, mais tellement laide que dès qu'il fut sortit du carton, hop, une pochette plastique privée de ses perforations, un nouveau dessin tout neuf et bim ...

Donc pas de protège cahier acheté cette année, mais il reste en très bon état. Mais vu que je le laissais dans mon casier (7 classes grands formats) comme je faisais tout au bahut (presque 10h de trou et à 7€ l'A/R en tuture ...).

Après avoir suivit le topic pour faire son propre cahier, je ne réinvestit pas dedans.
Même si j'ai adoré pouvoir remplir le trombi.

Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Kalliopé Sam 21 Juil - 7:41
Pourrais-tu me donner le titre du topic expliquant comment fabriquer son cahier s'il te plaît Méréthide? Je reviens de vacances et il a dû m'échapper. Merci!
avatar
Invité
Invité

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Invité Sam 21 Juil - 8:07
Kalliopé a écrit:Pourrais-tu me donner le titre du topic expliquant comment fabriquer son cahier s'il te plaît Méréthide? Je reviens de vacances et il a dû m'échapper. Merci!
https://www.neoprofs.org/t36563-a-quoi-ressemble-votre-carnet-de-bord-fait-maison
Kalliopé
Kalliopé
Niveau 8

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par Kalliopé Sam 21 Juil - 8:09
Merci beaucoup Will!
Arnica
Arnica
Niveau 5

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Photo du peti Cyrrus

par Arnica Mer 10 Juil - 8:28
Bonjour,
J'ai 13 classes (SVT Collège), il me faut donc commander le cyrrus 16 classes, je prends normalement le grand format mais j'avais envie de tester le petit... mais j'ai peur que ce soit un pavé!!! Impossible e trouver des photos pour se rendre compte...
Quelqu'un a vu des photo du Cyrrus petit format (avec beaucoup de classes si possible)?
Merci!
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par *Fifi* Mer 10 Juil - 8:41
Je viens d'en commander un, en petit format mais avec seulement 7 classes. Si tu es toujours intéressé je pourrais te poster une photo quand je l'aurais reçu.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par A Tuin Mer 10 Juil - 8:43
Il a l'air bien moche, peu solide et encombrant, sans parler des nombreuses rubriques inutiles votre truc cyrrus vache vache vache vache 

Pourquoi ne pas vous orienter vers l'agenda de bord clairefontaine ? C'est tout de même autre chose niveau qualité et finition. Dedans l'essentiel, des pages cahier de texte semainier comme celles du cyrrus moche, et des fiches pour les notes. Ça va bien.
doubledecker
doubledecker
Sage

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par doubledecker Mer 10 Juil - 9:00
j'adore la vidéo de présentation du cahier de bord, la dame qui montre les éléments avec une règle-comme-à-l'école!!! et euh... c'est moi ou sa manière de parler est assez irritante (genre je m'adresse à des personnes qui ne sont pas forcément pourvues d'un cerveau?!!)

https://www.youtube.com/watch?v=Y8w_d5Fq5DM&feature=player_embedded

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
philann
philann
Doyen

Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ? - Page 2 Empty Re: Qui a le cahier de bord Charles Cyrrus ?

par philann Mer 10 Juil - 10:06
Doubledecker: La vidéo est d'un autre âge...limite de la contrepub!! Razz 

Moi j'ai essayé plusieurs carnets de notes, carnet de bord... et chaque fois je ne les trouvais pas assez complets. Donc cette fois, j'ai acheté en librairie un cahier de bord Cyrrus, Grand modèle, couverture rigide...7 classes.

J'avoue qu'il est particulièrement laid...mais j'ai pallié la chose en le customisant
photos:

_________________
2014-2015: poste fixe dans les Hauts de Seine  Very Happy  Very Happy  Very Happy
2013-2014: certifiée stagiaire dans les Hauts de Seine cheers 
2011-2013: prof. contractuelle dans l'Essonne
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum