Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

les quartiers de Rome Empty les quartiers de Rome

par painbeurre Lun 1 Nov - 16:44
J'ai comme projet cette année avec un collègue d'arts plastiques de faire la maquette de la ville de Rome! Du coup je suis plongée dans des recherches géographiques, urbanistiques et architecturales!!! Je pensais séparer le travail en groupes en fonction des différents quartiers de Rome mais je n'ai pas réussi à avoir d'infos précises sur ce point! Donc je me tourne vers vous : est-ce que quelqu'un connaîtrait les différents noms des différents quartiers de Rome?
J'ai déjà Subure, Vélabre et Trastevere...
Merci de votre aide!!!
avatar
Invité23
Fidèle du forum

les quartiers de Rome Empty Re: les quartiers de Rome

par Invité23 Lun 1 Nov - 17:57
Apparemment, il y en aurait au moins 14, puisque c'est le nombre de ceux que le grand incendie de Rome, par Néron, a ravagés

les quartiers de Rome Region

Je ne t'aide pas beaucoup, mais bon...

Le site est là : http://www.hist-europe.fr/Rome2/neron.html
Audrey
Audrey
Oracle

les quartiers de Rome Empty Re: les quartiers de Rome

par Audrey Lun 1 Nov - 19:01
Attention, Trastevere, c'est le nom moderne....
avatar
Invité13
Habitué du forum

les quartiers de Rome Empty Re: les quartiers de Rome

par Invité13 Lun 1 Nov - 19:43
Effectivement il faudrait déjà savoir sur quelle époque vous comptez travailler ! Parce qu'il y a du changement au cours de l'histoire !

Sinon tu connais ce site il est très bien
http://www.unicaen.fr/services/cireve/rome/index.php

Si tu es du côté de Caen, je me demande même si vous ne pouvez pas faire des visites sur place.
painbeurre
painbeurre
Niveau 7

les quartiers de Rome Empty Re: les quartiers de Rome

par painbeurre Mar 2 Nov - 14:16
Oui, la difficulté c'est de séparer par période! En fait je pensais faire des recherches par ordre chronologique et comme en 3e le programme c'est l'Empire, voir ce qui change au fil des siècles.
Merci pour votre aide, lilyrose la carte est géniale (je pense que les différentes divisions correspondent aux "régions" créées par Auguste)!
Finalement je vais séparer par colline et par époque (République/Empire) et je vais voir à la rentrée avec le collègue d'arts plastique ce qui est faisable, parce que je me lance toujours dans des trucs énormes avant de me rendre compte que ce sera difficilement faisable Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum