Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
M@nchego
Niveau 6

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par M@nchego Sam 4 Déc 2010 - 13:54
d'accord, et vous me confirmez c'est plus confortable d'arriver à Versailles avec 71pts que 21pts?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par Daphné Sam 4 Déc 2010 - 13:57
On est mieux servi avec 71 points que 21 mais si tu demandes Toulouse en 1 et versailles en 2 et que tu n'obtiens que Versailles parce que Toulouse est inacccessible tu peux quand même jouer tes 50 ponts si possible sur un voeu large.
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par M@nchego Sam 4 Déc 2010 - 14:06
non mais j'ai aucun espoir d'ailleurs que versailles, créteil, amiens voire strasbourg et pourquoi pas nice ou lille.

donc je récapitule ce qui serait le plus intelligent et plausible en définitive.
Je mets Nice en premier avec mes 50 pts (vu que c'est le seul voeux jouable qui m'intéresse un minimum vu que j'y fais mon stage), avec mes 71,1 pts je passe à côté.

Je suis repoussé vers Versailles, donc malgré qu'il ne s'agisse pas de mon premier voeux j'ai toujours mes 50 pts pour l'intra?

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par lalilala Sam 4 Déc 2010 - 14:15
Oui, c'était mon cas l'année dernière, je n'ai pas eu mon premier académique sur lequel j avais joué mes 50 points et j ai pu joué 50 points quand même à l'intra

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par M@nchego Sam 4 Déc 2010 - 14:16
d'accord merci, bon et bien énieme changement de voeux

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par Karine B. Sam 4 Déc 2010 - 23:45
M@nchego a écrit:

Je suis repoussé vers Versailles, donc malgré qu'il ne s'agisse pas de mon premier voeux j'ai toujours mes 50 pts pour l'intra?

oui, sauf si Versailles ne garde pas les 50 pts dans son barème (certaines académies le font)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par Daphné Dim 5 Déc 2010 - 9:11
Karine B. a écrit:
M@nchego a écrit:

Je suis repoussé vers Versailles, donc malgré qu'il ne s'agisse pas de mon premier voeux j'ai toujours mes 50 pts pour l'intra?

oui, sauf si Versailles ne garde pas les 50 pts dans son barème (certaines académies le font)

Cela dépend du barème académique décidé au final par le Recteur.
A ma connaissance seule l'académie de Nantes a refusé d'accorder cette bonification. Je n'en connais pas d'autre pour l'instant mais nous ne savons pas encore ce que seront les barèmes intra 2011.
AerisLike
AerisLike
Niveau 9

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par AerisLike Dim 5 Déc 2010 - 23:25
M@nchego a écrit:please, une question cruciale. je me suis résigné à aller en idf, j'ai donc mis 1.Toulouse, 2.Versailles.

ma question est sur les voeux intra je n'ai pas trop compris, je me dis que quitte à aller à Versailles autant avoir la plus grande marge de manoeuvre concernant le choix du lycée, ce serait donc mieux de mettre Versailles en voeux 1 en utilisant mes 50 points iufm, soit Versailles avec 71 pts? ça m'éviterait au moins d'être tzr peut-être?

je demande parce qu'apparemment chaque académie fait comme elle le souhaite concernant ces 50 pts, je ne sais pas à quoi ils vont me servir si je les "économise", mais en même temps si j'apprends que je les ai gaspillé mais que ça ne rentre pas en compte pour l'intra je me sentirais un peu flouer, et c'est un peu chiant de se sentir éternellement floué depuis mes débuts dans cette institution!

Bon ca tombe bien tout ça, j'étais dans la même situation en septembre 2010 (je suis en PLP lettres histoire aussi).
J'ai mis Orléans Tours comme 1er voeu... je ne l'ai pas eu donc. J'avais mis Versailles en 3eme voeu et j'avais joué mes 50 points iufm. Je les ai donc rejoué à l'intra et j'ai eu mon premier vœu dans l'Essonne en ZEP. J'avais 71 points pour ce poste. Je regrette juste de pas avoir mis la Bretagne comme premier voeu, car je perds les 20 points de cumul de chaque année...
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par Lolo_Ecolo Lun 6 Déc 2010 - 17:15
je viens d'apprendre que je serai reclassée au 4ème échelon à partir du 12/04/2011. Est-ce que cela va avoir une incidence sur les mutation inter ou intra académiques? Et si oui, que faire?

Merci d'avance.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par Daphné Lun 6 Déc 2010 - 17:53
L'échelon pris en compte est celui au 31/08/10 pour tout le monde.
Lolo_Ecolo
Lolo_Ecolo
Niveau 10

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par Lolo_Ecolo Lun 6 Déc 2010 - 18:01
Daphné a écrit:L'échelon pris en compte est celui au 31/08/10 pour tout le monde.

Zut alors!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par Karine B. Lun 6 Déc 2010 - 19:22
Daphné a écrit:L'échelon pris en compte est celui au 31/08/10 pour tout le monde.

le 1/9 pour les stagiaires et les reclassés

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
User5776
Habitué du forum

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par User5776 Lun 6 Déc 2010 - 23:03
'tain je comprends rien...

Pour demain, faut pas juste choisir son académie?
Est-ce qu'il faut également utiliser son bonus de 50 points? Je pensais qu'il fallait l'utiliser juste pour choisir son établissement/poste...
Je précise que je n'ai sélectionné que Créteil, par choix.
Je suis perdu.
John
John
Médiateur

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par John Lun 6 Déc 2010 - 23:08
'tain je comprends rien...
- Normal, c'est pas évident!

Pour demain, faut pas juste choisir son académie?
- Si.

Est-ce qu'il faut également utiliser son bonus de 50 points?
- Si on veut. C'est valable trois ans.

Je pensais qu'il fallait l'utiliser juste pour choisir son établissement/poste...
- Non, ça marche pour l'académie et le poste, mais il faut l'utiliser la même année pour les deux.

Je précise que je n'ai sélectionné que Créteil, par choix.
- Donc les 50 points pour demain tu t'en fiches un peu, sauf si tu souhaites les jouer à l'intra.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5776
Habitué du forum

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par User5776 Lun 6 Déc 2010 - 23:14
Merci.

Les jouer dés maintenant me permettrait d'éviter , peut être, un établissement difficile?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par Daphné Mar 7 Déc 2010 - 8:34
Ça te permettra un peu plus de marge mais il ne faudra pas "gaspiller" tes points à l'intra et faire très attention au premier voeu, le seul sur lequel tu pourras faire porter la bonification.
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par nhebbek Mar 7 Déc 2010 - 11:38
affraid Sur quelle planète sommes-t-on? Jouer? Points? Gagner? Perdre? Et personne ne connait les règles exactes??? Bien mystérieux et louche cette histoire... :abb:
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par M@nchego Dim 12 Déc 2010 - 15:01
vous me confirmez avant de signer mon papier de mut', on n'a pas une année d'ancienneté donc pas 10 points supplémentaires? j'avais lui que oui sur un site syndical mais bon.

_________________
Dad crédito a las obras y no a las palabras
lalilala
lalilala
Empereur

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par lalilala Dim 12 Déc 2010 - 15:06
Non, pas d année d'ancienneté pour les stagiaires..pas de points de séparation de conjoint non plus

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par pseudo-alison Dim 12 Déc 2010 - 15:17
Juste par curiosité, quand on a des enfants 'ils' peuvent nous muter dans une autre académie ?
ysabel
ysabel
Enchanteur

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par ysabel Dim 12 Déc 2010 - 15:19
"ils" c'est l'EN ?
oui même avec des gamins on peut se retrouver dans une autre académie.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par pseudo-alison Dim 12 Déc 2010 - 15:29
ysabel a écrit:"ils" c'est l'EN ?
oui même avec des gamins on peut se retrouver dans une autre académie.

arghhh, ça promet. Je pensais que ça comptait pour les affectations (les points) ...
ysabel
ysabel
Enchanteur

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par ysabel Dim 12 Déc 2010 - 15:31
oui, ça compte mais comme parfois le nombre de points pour obtenir une académie monte de manière exponentielle, voire pas d'entrant du tout (comme mon académie il y a qq années en lettres) on peut se retrouver dehors avec des enfants et un conjoint.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
M@nchego
M@nchego
Niveau 6

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par M@nchego Dim 12 Déc 2010 - 15:41
lalilala a écrit:Non, pas d année d'ancienneté pour les stagiaires..pas de points de séparation de conjoint non plus

ok merci, donc pas d'erreur 71,1 points sur mon premier voeu, 21 sur les autres. j'espérais une petite année d'ancienneté pour passer à 81,1, j'ai mis ça sur mon dossier, je me suis trompé en fait.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par Daphné Dim 12 Déc 2010 - 16:54
M@nchego a écrit:
lalilala a écrit:Non, pas d année d'ancienneté pour les stagiaires..pas de points de séparation de conjoint non plus

ok merci, donc pas d'erreur 71,1 points sur mon premier voeu, 21 sur les autres. j'espérais une petite année d'ancienneté pour passer à 81,1, j'ai mis ça sur mon dossier, je me suis trompé en fait.
Ne t'inquiète pas ça sera corrigé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

stagiaire et mutation - Page 4 Empty Re: stagiaire et mutation

par Daphné Dim 12 Déc 2010 - 16:56
pseudo-alison a écrit:
ysabel a écrit:"ils" c'est l'EN ?
oui même avec des gamins on peut se retrouver dans une autre académie.
arghhh, ça promet. Je pensais que ça comptait pour les affectations (les points) ...

Ca compte mais tout dépend ensuite de la barre d'entrée dans ton académie. Tu es dans quelle discipline ??
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum