Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
juju
juju
Esprit éclairé

Où faire sa journée de solidarité? Empty Où faire sa journée de solidarité?

par juju Mer 10 Nov 2010, 16:24
Voilà, je suis TZR et actuellement en remplacement dans un collège pour 4 mois. Or cet établissement fait une longue réunion un mercredi aprèm, en vue des heures à rattraper pour cette fameuse journée de solidarité. Suis-je tenue d'y aller? Ce que je crains, c'est que mon prochain bahut fasse ça à un autre moment, qu'on me demande d'être là aussi et que je puisse me retrouver à faire je ne sais combien d'heures comme ça... Qu'est-ce qui est dit officiellement?
avatar
InvitéN
Grand sage

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par InvitéN Mer 10 Nov 2010, 16:32
Je ne travaille pas le Jeudi et je vais devoir faire acte de solidarité Rolling Eyes
Adri
Adri
Grand Maître

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par Adri Mer 10 Nov 2010, 16:37
Ca n'est pas le lundi de Pentecôte qui se récupère en journée de solidarité (mais tu ne travailles pas non plus le lundi, non? Quand travailles-tu en fait 😕 :lol!: )

Pour répondre à juju, tu fais comme bon te semble, à mon humble avis, et personne n'ira te chercher de noises (la réunion en question est-elle intéressante ? Si oui, tu y vas, sinon, tu restes au chaud !). L'an dernier, sur deux étab, je n'avais pas fait cette journée en double Evil or Very Mad
De toute façon, le TZR est souvent transparent, c'est généralement désagréable, parfois ça peut servir...)
avatar
InvitéN
Grand sage

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par InvitéN Mer 10 Nov 2010, 16:41
Adri a écrit:Ca n'est pas le lundi de Pentecôte qui se récupère en journée de solidarité (mais tu ne travailles pas non plus le lundi, non? Quand travailles-tu en fait 😕 :lol!: )

Pour répondre à juju, tu fais comme bon te semble, à mon humble avis, et personne n'ira te chercher de noises (la réunion en question est-elle intéressante ? Si oui, tu y vas, sinon, tu restes au chaud !). L'an dernier, sur deux étab, je n'avais pas fait cette journée en double Evil or Very Mad
De toute façon, le TZR est souvent transparent, c'est généralement désagréable, parfois ça peut servir...)

J'aimerais travailler plus mais je suis en mission d'une extrême importance recommandée par le Ministère des affaires étrangères ‼ Very Happy idee
Adri
Adri
Grand Maître

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par Adri Mer 10 Nov 2010, 17:18
si ton ministère recrute, pense à moi ! :lol:
avatar
InvitéN
Grand sage

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par InvitéN Mer 10 Nov 2010, 17:23
Non je vais me désolidariser de la solidarité pour être solidaire de ceux qui ne sont pas solidaires heu 😕
Adri
Adri
Grand Maître

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par Adri Mer 10 Nov 2010, 17:24
Ne pas travailler beaucoup n'a pas l'air de te réussir, tu as les neurones qui chauffent :lol:
avatar
InvitéN
Grand sage

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par InvitéN Mer 10 Nov 2010, 17:24
Adri a écrit:si ton ministère recrute, pense à moi ! :lol:

Au fait ça donne quoi tes remplacements : courts, longs, loin de chez toi ? et ton projet de bivalence ?
avatar
InvitéN
Grand sage

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par InvitéN Mer 10 Nov 2010, 17:25
Adri a écrit:Ne pas travailler beaucoup n'a pas l'air de te réussir, tu as les neurones qui chauffent :lol:

Où faire sa journée de solidarité? 2252222100 Very Happy Je fais une pause ordi bientôt. Mon amie est partie à son cours de guitare professeur I love you
Adri
Adri
Grand Maître

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par Adri Mer 10 Nov 2010, 17:28
remplacement à l'année, comme d'habitude, mais sur un seul etab cette année, à 20 min en voiture de chez moi, avec des élèves bosseurs, un EdT qui doit valoir le tien Wink : le pied.
Seule ombre au tableau, c'est provisoire, et pour la bivalence, bah, je ne sais pas trop ce que ça donne... c'est au point mort (je fais du soutien en français, mais tant que le rectorat refusera de m'affecter sur des heures de lettres...No ) Je vais donner de mes nouvelles à l'IPR de lettres, tiens, ça pourrait servir !
avatar
InvitéN
Grand sage

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par InvitéN Mer 10 Nov 2010, 17:30
trefle
Ben oui car s'il n'y a pas beaucoup de postes en LV2 allemand chez toi, ce peut être une piste d'évolution, non ?
Adri
Adri
Grand Maître

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par Adri Mer 10 Nov 2010, 18:00
c'en est une, en théorie, en pratique, c'est dur ! (Le rectorat n'est pas très "ouvert" = pléonasme humhum )
avatar
InvitéN
Grand sage

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par InvitéN Mer 10 Nov 2010, 18:01
Adri a écrit:c'en est une, en théorie, en pratique, c'est dur ! (Le rectorat n'est pas très "ouvert" = pléonasme humhum )

Pff . Si tu ne connais personne, t'es mal barrée en effet. J'ai eu de la chance de tomber sur des interlocuteurs sympas, sinon j'y aurais perdu ma patience. la dame de la gestion des salaires écoutait mes plaintes tous les mois calimero
avatar
JLaurent
Niveau 5

Où faire sa journée de solidarité? Empty Re: Où faire sa journée de solidarité?

par JLaurent Mer 10 Nov 2010, 19:14
faudra un jour qu'on m'explique en quoi il est solidaire de travailler plus pour gagner autant à la fin du mois.... l'objectif de la journée solidarité est bien d'alimenter une caisse pour les maisons de retraites (me trompe-je ? ou on me trompe ?)

... mais comment alimentons-nous cette caisse, puisse qu'aucune somme n'est retiré de notre bulletin de salaire ?!!! Autant ne pas faire cette demi-journée (bien souvent inutile, et je parle en connaissance de cause puisque j'y ai déjà participé dans 4 bahuts différents, pour des retombées concrètes proche du zéro absolu), et prélever 1/30 de notre salaire : avec ça on a de quoi faire une jolie somme pour les "vieux"...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum