Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
caperucita
caperucita
Guide spirituel

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty ISSR quand on est sur deux établissements.

par caperucita Mer 15 Déc 2010 - 15:53
je me demandais comment remplir les papiers pour toucher l'issr ce mois ci, j'en ai parlé à la secrétaire, qui n'en sait rien du tout ! je vous expose mon cas. Je suis rattachée à un établissement A, mais je suis affectée dans un établissement B et un autre C. B et C étant dans la même ville (quelle horreur on dirait un problème de maths... alors l'hypothénuse??? Razz ).

Je vais dans l'établissement B (le support du poste) les lundi aprem, mardi aprem et mercredi matin.
Je vais dans l'établissement C (le complément) les lundi matin, mardi matin, jeudi matin et vendredi matin.

B et C sont dans la même ville, et sont distants de deux km.

Alors comment je fais avec les cases à cocher ? et y a t il un petit quelque chose de prévu pour m'indemniser des déplacements entre établissements B et C ?? Merci à vous !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Nouka
Nouka
Expert

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par Nouka Mer 15 Déc 2010 - 16:36
Je suis dans le même cas toute l'année. Rattachée chez A et en poste chez B et C (mais dans deux villes différentes). Bref, les 2 secrétaires des 2 établissements remplissent la fiche des ISSR et donnent mon emploi du temps.
Je touche les ISSR entre A et B le jour où je suis chez B, entre A et C le jour où je suis à C et entre A et C (le plus loin de A) le jour où je fais les 2 dans la même journée !
Je ne sais pas si je suis claire...

_________________
En disponibilité
caperucita
caperucita
Guide spirituel

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par caperucita Mer 15 Déc 2010 - 17:39
non c'est pas très clair ISSR quand on est sur deux établissements. 3795679266 faut dire que pour moi les issr en sont encore à l'état de doux rêve puisque je remplis les fiches mais que je n'en ai pas encore vu la couleur... tu dis être dans ce cas toute l'année, mais quand on est à l'année quelque part normalement on ne touche pas l'issr non ?

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par Fourseasons Mer 15 Déc 2010 - 18:30
Je ne sais pas trop Caperucita, je ne me suis encore jamais retrouvée dans cette situation... Mais il ne te suffit pas de cocher des cases ? Et y mettre le nom de l'établissement ? Ca a l'air compliqué :|

Parce que moi je me suis déjà retrouvée dans 2 établissements éloignés de 50 mins mais c'était à l'année alors j'avais le droit à des remboursements de frais de déplacement pour celui qui n'était pas mon RAD. Et je cochais des cases + le nom du lycée...

Quand tu auras la réponse tu nous diras, ca m'intéresse. Wink Sinon appelle le rectorat Rolling Eyes

J'espère que ca va ton remplacement Wink
Nouka
Nouka
Expert

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par Nouka Mer 15 Déc 2010 - 21:03
caperucita a écrit:non c'est pas très clair ISSR quand on est sur deux établissements. 3795679266 faut dire que pour moi les issr en sont encore à l'état de doux rêve puisque je remplis les fiches mais que je n'en ai pas encore vu la couleur... tu dis être dans ce cas toute l'année, mais quand on est à l'année quelque part normalement on ne touche pas l'issr non ?

Cela ne doit donc pas fonctionner pareil dans ton académie. En Aquitaine, on touche les ISSR quelle que soit la durée du remplacement, du moment qu'on est hors RAD. Et en clair, je touche l'ISSR entre l'étab de rattachement et le bahut le plus éloigné, sauf les jours où je ne suis que dans le collège le plus proche. Bref ils font en fonction de l'emploi du temps fourni. Mais moi je ne remplis rien, les secrétaires envoient juste une feuille qui précise si j'ai été ou non absente.

Mais je te rassure, je n'en ai pas encore vu la couleur moi non plus...

Appelle ta DPE ce sera plus clair.

_________________
En disponibilité
matth
matth
Niveau 3

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par matth Jeu 16 Déc 2010 - 9:22
Généralement, ils paient l'issr du rad (college A) aux deux autres collèges (B et C) sauf si tu es à l'année (mais cela peut dépendre des académies). Si tu es à l'année, on te donne des frais de déplacement.
Sinon les ISSR, c'est une fiche sur laquelle il y a tes références et ensuite un tableau avec marqué du 3/11 au 30/11, et des croix les jours où tu te rends dans ces établissements (matin et aprèm).
Chez moi, si mon affectation est un rempla, la secrétaire envoie directement au rectorat, si l'affectation est une suppléance, la secrétaire de la suppléance envoie à la secrétaire du rad un état de service du mois qui transmettra au rectorat.
Bref c'est le bazar, si les secrétariats ne bougent pas vite, dès la fin du premier mois de rempla, cela décale de deux mois la perception des issr.
Exemple : tu es en rempla à partir du 15 septembre. Tes secrétaires sont cools et performant(e)s et ont tout bien fait, tu toucheras les issr fin novembre au mieux, fin décembre au pire. Sinon, cela décale à chaque fois.
caperucita
caperucita
Guide spirituel

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par caperucita Jeu 16 Déc 2010 - 19:14
euh... je ne savais pas qu'il y avait une différence entre une suppléance et un remplacement, pour moi ce sont des synonymes, j'ai loupé quoi ? merci matth

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par Emeraldia Jeu 16 Déc 2010 - 20:29
caperucita a écrit:non c'est pas très clair ISSR quand on est sur deux établissements. 3795679266 faut dire que pour moi les issr en sont encore à l'état de doux rêve puisque je remplis les fiches mais que je n'en ai pas encore vu la couleur... tu dis être dans ce cas toute l'année, mais quand on est à l'année quelque part normalement on ne touche pas l'issr non ?
Pourquoi dois-tu remplir des papiers ?? Normalement, pour les ISSR, c'est la secrétaire qui les remplit... Et c'est simple : tu es payée chaque jour où tu travailles hors de ton RAD...Donc, on coche chaque jour où on enseigne... C'est différent des frais pour service partagé (qu'on ne touche pas quand on a les ISSR)...
caperucita
caperucita
Guide spirituel

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par caperucita Jeu 16 Déc 2010 - 21:15
Emeraldia je parle bien des papiers que doit remplir la secrétaire, mais là où j'ai commencé l'année (hein Loise...!) le moins que l'on puisse dire c'est que la secrétaire n'était pas au maximum de ses capacités...! Toujours débordée, pas du tout organisée, re-débordée, j'ai signé mon pv d'installation mi octobre...!!! entre temps, il était imprimé mais elle ne retrouvait plus mon dossier...! lors de ce remplacement, c'est moi qui ai coché les cases, puis la direction a vérifié et signé... et puis des fois si tu ne leur rappelles pas qu'il faut envoyer le papier pour l'issr, personne ne s'en occupe ! Finalement là où je suis maintenant la secrétaire s'est bien occupée de tout, je suis allée la voir tout à l'heure et la fiche était remplie, signée et envoyée ! Very Happy

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
caperucita
caperucita
Guide spirituel

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par caperucita Jeu 16 Déc 2010 - 21:20
Loise a écrit:

J'espère que ca va ton remplacement Wink

Oui ça va merci ! énormément de boulot, d'ailleurs je dois absolument m'avancer pendant les vacances parce que bosser tout le samedi, tout le dimanche et me coucher à minuit en me levant à 6h je ne vais pas tenir très longtemps ! c'est pire que lors de mon année de stage ! si je compte tous es niveaux que j'ai (2nde normales puis 2nde groupes de compétence, puis un groupe de 2nde qui n'a eu que 2 mois d'espagnol l'an dernier et à qui je donne des cours de soutien...) je cumule 8 niveaux (collège+ lycée !) j'ai calculé, j'ai 16 heures de cours différents à préparer pour une semaine ! affraid sinon les élèves sont plus que corrects, ils sont calmes et demandeurs, je savoure ma chance !

_________________
Premier néo-commandement : Je ne mettrai point de S au futur !!!
Par contre,si j'avais un marteau, je cognerais le jour, je cognerais la nuit, j'y mettrais tout mon coeur ! Razz Razz
matth
matth
Niveau 3

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par matth Jeu 16 Déc 2010 - 22:14
caperucita a écrit:euh... je ne savais pas qu'il y avait une différence entre une suppléance et un remplacement, pour moi ce sont des synonymes, j'ai loupé quoi ? merci matth

Pour moi, je n'ai pas encore compris non plus la différence si ce n'est que la secrétaire de mon rempla m'a dit : "moi j'envoie directement au rectorat car vous êtes en remp chez nous mais dans l'autre vous êtes en suppl donc ils doivent l'envoyer au rad qui le transmettra"

Les voies du jargon administratif sont toujours aussi impénétrables parfois ISSR quand on est sur deux établissements. 3795679266
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par Hermione0908 Ven 17 Déc 2010 - 1:08
Ça m'est arrivé une fois. J'étais en RAD à une quinzaine de bornes de mes deux bahuts (collège et lycée). Je faisais collège et lycée le lundi, collège le mercredi, lycée le jeudi et collège et lycée le vendredi. On m'a dit à l'époque que seul l'un des deux établissements comptait pour le calcul des ISSR lorsque j'étais dans les deux établissements le même jour, les deux étant situés dans la même ville. En revanche, sur les feuilles avec les cases à cocher, je cochais tous mes jours de présence dans chacun des deux établissements, et le rectorat faisait sa soupe avec ça.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

ISSR quand on est sur deux établissements. Empty Re: ISSR quand on est sur deux établissements.

par Emeraldia Ven 17 Déc 2010 - 17:47
caperucita a écrit:Emeraldia je parle bien des papiers que doit remplir la secrétaire, mais là où j'ai commencé l'année (hein Loise...!) le moins que l'on puisse dire c'est que la secrétaire n'était pas au maximum de ses capacités...! Toujours débordée, pas du tout organisée, re-débordée, j'ai signé mon pv d'installation mi octobre...!!! entre temps, il était imprimé mais elle ne retrouvait plus mon dossier...! lors de ce remplacement, c'est moi qui ai coché les cases, puis la direction a vérifié et signé... et puis des fois si tu ne leur rappelles pas qu'il faut envoyer le papier pour l'issr, personne ne s'en occupe ! Finalement là où je suis maintenant la secrétaire s'est bien occupée de tout, je suis allée la voir tout à l'heure et la fiche était remplie, signée et envoyée ! Very Happy
OK, pas évident, tu as raison de vérifier ! C'est cool si les papiers ont été remplis qd même, tu toucheras ss doute les ISSR fin janvier, comme moi !!
Bonnes vacances ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum