Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Photos prises en classe Empty Photos prises en classe

par Ethelinda Jeu 16 Déc 2010 - 19:38
Cet après-midi, au beau milieu du cours, j'entends des élèves s'exclamer des trucs du style "on a bien vu le flash"... Mais malheureusement j'étais en train d'écrire au tableau, et je n'ai rien vu. Du coup, je n'ai pas trop su comment réagir (l'idée de la crise d'hystérie m'a bien traversé l'esprit mais je me suis retenue). J'ai demandé aux élèves sortant en dernier s'ils savaient ce qui c'était passé, d'après eux, quelqu'un a pris une photo. Ils n'ont pas su me dire qui.

Du coup, je me pose des questions... comme je n'ai rien vu, il pourrait s'agir d'un mensonge pour m'énerver, mais je ne le pense pas. Comment réagiriez-vous ? Je pensais leur faire un petit laïus demain sur le droit à l'image, mais à vrai dire je ne sais même pas les peines encourues (j'ai cherché un peu et n'ai rien trouvé de bien probant).
Adri
Adri
Grand Maître

Photos prises en classe Empty Re: Photos prises en classe

par Adri Jeu 16 Déc 2010 - 19:51
Même si tu ne sais pas quelles sont les peines encourues, tu peux y aller au bluff. Droit à l'image, agent de l'Etat dans l'exercice de ses fonctions, blablabla Twisted Evil
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Photos prises en classe Empty Re: Photos prises en classe

par Ethelinda Jeu 16 Déc 2010 - 20:14
Tu as raison, je vais faire ça, merci !
Pili
Pili
Grand sage

Photos prises en classe Empty Re: Photos prises en classe

par Pili Jeu 16 Déc 2010 - 20:24
Moi je laisserai tomber ...pas envie de m'énerver pour eux...Pour l'instant ignorance , mais par contre grande vigileance à l'avenir.
Pili
Pili
Grand sage

Photos prises en classe Empty Re: Photos prises en classe

par Pili Jeu 16 Déc 2010 - 20:26
Et je trouve trop étonnant de réagir après coup, le lendemain ou le sur-lendemain... Ils vont jaser ensuite...Se moquer peut être de cette réaction en décalé..
elfiane
elfiane
Niveau 10

Photos prises en classe Empty Re: Photos prises en classe

par elfiane Jeu 16 Déc 2010 - 20:34
Une collègue a été victime de photo pendant son cours et l'a su parce qu'on a entendu des gamins parler de facebook, on a vérifier et trouver les photos. Du coup impression et..... ACTION !!!!!!!!!!!!
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Photos prises en classe Empty Re: Photos prises en classe

par Gryphe Jeu 16 Déc 2010 - 20:36
L'année dernière, on a eu un souci qui ressemblait, dans une assez bonne classe de 3ème.

La vidéo a tourné sur Facebook, avec des commentaires stupides.

Comme c'étaient des troisièmes, les profs leur ont expliqué qu'ils ne valideraient pas certains items du B2i (ceux relatifs à la déontologie).
Ça avait drôlement calmé les élèves...

_________________
Τί ἐστιν ἀλήθεια ;
Ethelinda
Ethelinda
Niveau 4

Photos prises en classe Empty Re: Photos prises en classe

par Ethelinda Jeu 16 Déc 2010 - 20:38
Pili a écrit:Et je trouve trop étonnant de réagir après coup, le lendemain ou le sur-lendemain... Ils vont jaser ensuite...Se moquer peut être de cette réaction en décalé..

J'y ai pensé aussi, mais sur le coup j'ai eu peur de passer pour l'hystérique de service... Embarassed
Je verrai demain selon la "température" de la classe, je pense.

Et je serai vigilante à l'avenir. Je vais aller regarder facebook pour être sûre, merci Elfiane.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum