Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
flolikiki
Niveau 1

Idées pour la section euro 3ème ????? Empty Idées pour la section euro 3ème ?????

par flolikiki Sam 18 Déc 2010 - 18:17
Mon remplacement va se prolonger jusqu'au 31 janvier. J'ai 4 niveaux dont une section "3ème euro" que je ne vois qu'une heure par semaine (ce qui est peu )et je suis tout simplement à la recherche d'idées ..... ... je suis un peu perdue .Merci à tous
avatar
Invité24
Vénérable

Idées pour la section euro 3ème ????? Empty Re: Idées pour la section euro 3ème ?????

par Invité24 Sam 18 Déc 2010 - 18:19
en francais?

il va falloir nous aider un peu, si tu veux des réponses précises.
avatar
flolikiki
Niveau 1

Idées pour la section euro 3ème ????? Empty Re: Idées pour la section euro 3ème ?????

par flolikiki Sam 18 Déc 2010 - 18:34
je n'ai même pas précisé la matière !!! Honte à moi ..... c'est en anglais, désolée. Je suis tellement crevée avec mes 2heures de route par jour que mon cerveau n'est plus connecté à cette heure ..
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Idées pour la section euro 3ème ????? Empty Re: Idées pour la section euro 3ème ?????

par nhebbek Sam 18 Déc 2010 - 18:41
Va voir dans le fil intitulé "que faire en section euro" de début décembre je crois, pour glaner quelques idées...
avatar
squeak
Niveau 3

Idées pour la section euro 3ème ????? Empty Re: Idées pour la section euro 3ème ?????

par squeak Sam 18 Déc 2010 - 23:13
Pourquoi ne pas aborder le thème de la ségrégation? En janvier, il y a martin luther king day. Sinon, il y a aussi Australia Day, toujours en janvier (26). Cela permet de faire un peu d'histoire, de parler du commonwealth...à part l'établissement où j'enseigne, les sections euro ont généralement un bon niveau...l'an dernier, j'avais fait toute une séquence sur henry VIII et les élèves avaient bien aimé.
avatar
flolikiki
Niveau 1

Idées pour la section euro 3ème ????? Empty Re: Idées pour la section euro 3ème ?????

par flolikiki Dim 26 Déc 2010 - 18:43
Merci beaucoup pour vos idées très intéressantes !!!!merci encore !
John
John
Médiateur

Idées pour la section euro 3ème ????? Empty Re: Idées pour la section euro 3ème ?????

par John Dim 26 Déc 2010 - 18:55
Profiter de l'Australia Day, je trouve que c'est une excellente idée !

Il y a plein de choses à leur faire découvrir : l'origine de la pêche Melba, l'opéra de Sydney, les Aborigènes, les romans de Patick White, le diable de Tasmanie, le beau Matthew Mitcham...

Tu n'en auras même jamais assez d'une heure par semaine Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
squeak
Niveau 3

Idées pour la section euro 3ème ????? Empty Re: Idées pour la section euro 3ème ?????

par squeak Mar 28 Déc 2010 - 23:42
au risque de passer pour une parfaite imbécile, qui sont patrick white et matthew mitcham?? le premier est écrivain a priori, mais qu'a t-il écrit??
avatar
Shakespeare-in-love
Niveau 6

Idées pour la section euro 3ème ????? Empty Re: Idées pour la section euro 3ème ?????

par Shakespeare-in-love Mar 28 Déc 2010 - 23:48
Matthew Mitcham est un plongeur australien (derniers JO de Pékin)
et White a décroché le Nobel de littérature en 73 (très fort pour vous faire voyager...à découvrir!)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum