Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Poups
Sage

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Poups Jeu 30 Oct 2008 - 14:50
J'édite .... Je ne dis que des bétises... Désolée
Kate
Kate
Niveau 6

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Kate Jeu 30 Oct 2008 - 15:44
violet a écrit:Alors je vous tiens au courant de la suite de mes aventures avec Dictame : toujours pas de mot de passe ... mais hier soir des dizaines de mails d'enseignants... pour demander tel ou tel document.
Je regrette un peu de m'être inscrite. Suspect
J'attends encore quelques jours et si cela ne s'arrange pas, je tenterai de me désinscrire...cela n'a pas l'air simple.
En tout cas, quand je vois les autres forums, j'apprécie encore plus celui-ci qui est convivial, facile à utiliser, à la fois sérieux (pour le boulot) et amusant, où l'on peut parler de tout.

Je me suis également inscrite il y a quelques jours (3), et je n'ai toujours pas reçu de mot de passe non plus... Evil or Very Mad Evil or Very Mad
ce site n'a pas l'air génial... pour le moment, du moins...
henriette
henriette
Médiateur

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par henriette Jeu 30 Oct 2008 - 16:18
Fizz a écrit:Je n'étais pas allée sur Dictame depuis un sacré bout de temps mais visiblement, mon login et mot de passe d'avant est obsolète puisque je me heurte à chaque fois à un échec de connexion. Il faut maintenant un mot de passe différent, c'est ça ?
Oui, car la procédure d'accès à la BDD est en cours de modification. J'ai reçu par mail les différents login et mots de passe - ils ont changé tous les deux très souvent.
henriette
henriette
Médiateur

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par henriette Jeu 30 Oct 2008 - 16:20
Petite précision pour ceux qui viennent de s'inscrire :
Comme je le disais à Fizz, la procédure d'accès à la BDD est en cours de modification : ceci explique peut-être que vous n'ayez pas encore reçu login et mot de passe.
Pour le collège en tout cas, la BDD est très riche, donc ça vaut le coup de patienter un peu.
avatar
youpi
Niveau 5

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par youpi Lun 3 Nov 2008 - 22:15
idem pour moi, je me suis inscrite cet aprem pour avoir accès un questio nnaire de lecture, je ne reçois que des mails de profs, c est de la folie, pas de mot de passe en vue... et je reçois sans cesse ceux pour le lycée alors que ça ne me sert plus... grrr


youpi
henriette
henriette
Médiateur

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par henriette Lun 3 Nov 2008 - 23:24
Ben moi celui que j'avais ne fonctionne plus ce soir... Wait and see...
mistikdo
mistikdo
Niveau 4

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par mistikdo Mar 4 Nov 2008 - 10:46
je vous envoie cela en MP
Aëmiel
Aëmiel
Expert

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Aëmiel Mar 4 Nov 2008 - 11:08
Je suis inscrite à la liste prof-fr depuis des années, bein avant de connaître néoprofs, et franchement, j'aime bp cette liste. Des messges, il y en a parfois plus de 100 par jour, il suffit de créer un filtre dans votre boîte mail, et tous les messages arrivent dans un même dossier. Les jours de paresse, je mets directement tout à la poubelle sans regarder, mais il faut avouer que les échanges sont très intéressants. Bien sûr, il y a des empoignades (ici aussi, même si c'est plus soft), mais c'est ce qui fait avancer les choses, non ? C'est au moins constructif, je trouve, les avis divergents. Et si bp se servent de la liste comme d'un libre service (j'ai besoin de ça, au revoir), d'autres ont à coeur d'en faire un vrai lieu d'échange et d'entraide.
Après, effectivement, certains ont la plume plus vive, épidermique, et acide que d'autres, mais on apprend à les connaître, et au moins, qu'est-ce qu'on rigole, parfois ! Et puis, sur une liste qui brasse autant de profs, il est normal que des personnalités différentes se frottent un peu.
Les profs de la liste prof-fr ont souvent plus d'expérience que sur néoprofs, ce qui permet parfois un regard différent sur les pratiques (et nous sommes plusieurs à fréquenter les deux, néoprofs et prof-fr), les deux sont complémentaires, à mon sens. Néoprof est plus convivial et sympa, prof-fr plus expérimenté et professionnel.

Après, pour dictame, il y a bp de docs, mais comme tout le monde, mes identifiants perso ne fonctionnent plus, je suis obligée de prendre ceux qui sont en commun à la liste.

_________________
Auteur
Amaliah
Amaliah
Empereur

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Amaliah Mar 4 Nov 2008 - 11:18
La liste prof-fr c'est la liste Weblettres? Ou bien celle de Dictame?
avatar
Fizz
Habitué du forum

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Fizz Mar 4 Nov 2008 - 17:32
Profs.fr c'est Dictame. Weblettres c'est encore une autre équipe.

Mistikdo, j'en profite pour te remercier ici encore pour ton mp ! Wink
Leil
Leil
Esprit éclairé

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Leil Mar 4 Nov 2008 - 18:12
Fizz a écrit:Profs.fr c'est Dictame. Weblettres c'est encore une autre équipe.


Ce n'est pas la même liste ? :shock:

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
Fizz
Habitué du forum

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Fizz Mar 4 Nov 2008 - 19:06
Il me semble oui. Je crois que Dictame c'est donc profs.fr et Weblettres a sa propre liste, français-collège ou quelque chose comme ça.

De plus, je crois (mais je n'en suis pas sûre encore une fois), qu'entre les deux listes, c'est à couteaux tirés...
Aëmiel
Aëmiel
Expert

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Aëmiel Mar 4 Nov 2008 - 20:41
C'est tout à fait ça. Dictame est à couteaux tirés avec weblettres et leurs copains du café pédagogique (euhh, franchement, quand on a suivi leurs histoires de projet autour du slip à plume et autres joyeusetés pédagogiques, on ne peut qu'adhérer à leur point de vue... ).
Après, rien n'empêche de jongler avec les ressources, quelles qu'elles soient.

_________________
Auteur
avatar
Fizz
Habitué du forum

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Fizz Mar 4 Nov 2008 - 20:50
anne f a écrit:(euhh, franchement, quand on a suivi leurs histoires de projet autour du slip à plume et autres joyeusetés pédagogiques, on ne peut qu'adhérer à leur point de vue... ).

Oh, ouiiiiiiiii ! Je me souviens de cette histoire de slip à plumes et d'ateliers pâte à modeler !!! :lol: :lol: :lol:
Amaliah
Amaliah
Empereur

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Amaliah Mar 4 Nov 2008 - 21:17
Slip à plumes?? Vous aiguisez ma curiosité!!
Leil
Leil
Esprit éclairé

autres BDD sur internet - Page 2 Empty Re: autres BDD sur internet

par Leil Mar 4 Nov 2008 - 22:01
Caro11 a écrit:Slip à plumes?? Vous aiguisez ma curiosité!!

Je ne trouve plus la vidéo, tu peux retrouver la photo ici : http://didactice.net/photos08forumspec/index.htm
(la dernière photo)

_________________
http://www.bricabook.fr/
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum