Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Glutz
Niveau 3

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Glutz Dim 30 Jan 2011 - 12:43
Le délégué syndical m'a expliqué que si je passe en mesure de carte scolaire, je ne participe pas au mouvement de mutation normal, ça se passe hors mouvement. Donc d'après ce que j'ai compris, on me cherche un poste au plus près mais ce n'est pas moi qui fait des voeux.
Donc lorsque Karine B. parle de voeux non-bonifiés, je me dis que c'est dans le cadre des mutations, non ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Ruthven Dim 30 Jan 2011 - 12:50
Glutz a écrit:Le délégué syndical m'a expliqué que si je passe en mesure de carte scolaire, je ne participe pas au mouvement de mutation normal, ça se passe hors mouvement. Donc d'après ce que j'ai compris, on me cherche un poste au plus près mais ce n'est pas moi qui fait des voeux.
Donc lorsque Karine B. parle de voeux non-bonifiés, je me dis que c'est dans le cadre des mutations, non ?

Il me semble qu'il t'a dit des âneries. Avec la MCS tu passes au mouvement normal avec 1500 points + ton barême ; tu en bénéficies sur les voeux : établissement - commune (de ton établissement) - groupement de communes - département.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par olive-in-oil Dim 30 Jan 2011 - 14:18
Ruthven a écrit:
Glutz a écrit:Le délégué syndical m'a expliqué que si je passe en mesure de carte scolaire, je ne participe pas au mouvement de mutation normal, ça se passe hors mouvement. Donc d'après ce que j'ai compris, on me cherche un poste au plus près mais ce n'est pas moi qui fait des voeux.
Donc lorsque Karine B. parle de voeux non-bonifiés, je me dis que c'est dans le cadre des mutations, non ?

Il me semble qu'il t'a dit des âneries. Avec la MCS tu passes au mouvement normal avec 1500 points + ton barême ; tu en bénéficies sur les voeux : établissement - commune (de ton établissement) - groupement de communes - département.

J'ai subi une suppression de poste il y a 5 ans, je te certifie que tu dois faire des voeux !!!! Ils sont effectivement bonifiés mais attention, il faut que tu sois bien conseillée sur les règles d'application des bonus !


Dernière édition par olive-in-oil le Dim 30 Jan 2011 - 15:38, édité 1 fois (Raison : correction d'une coquille)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Dim 30 Jan 2011 - 15:03
Glutz a écrit:Le délégué syndical m'a expliqué que si je passe en mesure de carte scolaire, je ne participe pas au mouvement de mutation normal, ça se passe hors mouvement. Donc d'après ce que j'ai compris, on me cherche un poste au plus près mais ce n'est pas moi qui fait des voeux. Donc lorsque Karine B. parle de voeux non-bonifiés, je me dis que c'est dans le cadre des mutations, non ?

Alors ça ça me scie !!
Il a quelques trains de retard celui là.
Change de syndicat, de délégué, mais renseigne toi, parce que là affraid

Et après on s'étonne de voir n'importe quoi dans les voeux des collègues.
Enfin seule consolation si en MCS tu ne formules pas tes voeux correctement dans ce cadre le rectorat le fait d'office pour toi. Je vois que ce n'est pas du luxe.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Dim 30 Jan 2011 - 15:06
Daphné a écrit:
Glutz a écrit:Ah ok. Et si je suis en mesure de carte scolaire, les voeux que je fais et qui ne seront pas bonifiés sont malgré tout hors mouvement ?

:Gné:

Je comprends pourquoi je ne comprenais pas idee
avatar
popeye
Niveau 2

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par popeye Dim 30 Jan 2011 - 15:06
[quote="olive-in-oil"][quote="Ruthven"]
Glutz a écrit:Ils sont effectivement bonifiés mais attention, il faut que tu sois bien conseillée sur les règles d'application des bonus !

Pourquoi ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Dim 30 Jan 2011 - 15:08
Il y a 4 veux bonifiés, les autre voeux éventuels ne le sont pas, c'est tout.

Maintenant comme tout collègue participant au mouvement mieux vaut se faire bien conseiller en amont par des élus des personnels qui connaissent bien les stratégies à appliquer et ne pas écouter, ni les CDE, ni les IPR dont ce n'est pas le rôle, ni certains délégués syndicaux à ce que je vois.
Et ne pas écouter non plus les ragots de salle des profs.


Dernière édition par Daphné le Dim 30 Jan 2011 - 15:11, édité 1 fois
avatar
popeye
Niveau 2

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par popeye Dim 30 Jan 2011 - 15:09
Et si on n'obtient pas de poste fixe avec ces 1500 points, on devient donc TZR, alors que l'on avait un poste fixe avant la supression ?!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Dim 30 Jan 2011 - 15:13
popeye a écrit:Et si on n'obtient pas de poste fixe avec ces 1500 points, on devient donc TZR, alors que l'on avait un poste fixe avant la supression ?!

En principe dans la plupart des grosses disciplines la question ne se pose pas.
Dans certaines disciplines sinistrées oui on peut se retrouver TZR.
Il y a aussi des MCS sur ZR.
Et certains collègues font le choix d'être TZR sur place plutôt que d'être réaffecté dans le cadre d'un voeu bonifié deux départements plus loin. Ce qui peut se produire dans certains cas.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par olive-in-oil Dim 30 Jan 2011 - 15:36
La bonification fonctionne si tes voeux sont larges. Si tu demandes un établissement particulier, pas de bonif.
Moi j'avais été conseillée par un collègue syndiqué qui savait parfaitement comment cela fonctionnait et quels postes se libéraient. Le premier voeux doit porter sur la zone où ton poste a été supprimé. Normal en théorie car on suppose que tu vas demander le poste le plus près de ton ancien poste. Moi j'ai eu de la chance car le poste le plus proche de mon ancien était celui que je voulais car l'autre était en zep.
En gros, et pour faire simple, la bonification fonctionne pour que le poste le plus près de ton ancien poste te sois attribué.
Pas de risque (normalement) de te retrouver TZR.
Reste encore à définir comment ça tourne avec la question des stagiaires qui occupent des postes "entiers".
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Dim 30 Jan 2011 - 15:46
olive-in-oil a écrit:La bonification fonctionne si tes voeux sont larges. Si tu demandes un établissement particulier, pas de bonif.
Non ! Le premier voeu bonifié est l'établissement que tu perds, celui de ton poste.
Ensuite tout poste dans la commune de ton établissement.
Ensuite tout poste dans le département, au plus près, et en fonction aussi d'éventuelles autres mesures de carte dans la même disicipline.


Moi j'avais été conseillée par un collègue syndiqué qui savait parfaitement comment cela fonctionnait et quels postes se libéraient.
Alors là je dirais prudence.
Le premier voeux doit porter sur la zone où ton poste a été supprimé. Normal en théorie car on suppose que tu vas demander le poste le plus près de ton ancien poste. Moi j'ai eu de la chance car le poste le plus proche de mon ancien était celui que je voulais car l'autre était en zep.
En gros, et pour faire simple, la bonification fonctionne pour que le poste le plus près de ton ancien poste te sois attribué.
Pas de risque (normalement) de te retrouver TZR.
Si dans les disciplines où il n'y a pas de poste.

Reste encore à définir comment ça tourne avec la question des stagiaires qui occupent des postes "entiers".
Les postes réservés aux stagiaires sont bloqués et ne passent pas au mouvement.
avatar
popeye
Niveau 2

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par popeye Dim 30 Jan 2011 - 16:41
Quand est-on informé du complément de service et/ou de la carte scolaire ?

Et qui nous en informe ? Sur iprof ou dans le casier ?

Si on nous donne un complément de service, a-t-on le droit de le refuser, de demander que le poste soit supprimé et d'avoir une mesure de carte scolaire?

Merci d'avance pour vos réponses.
avatar
Invité
Invité

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Invité Dim 30 Jan 2011 - 16:49
popeye a écrit:Quand est-on informé du complément de service et/ou de la carte scolaire ?
avant le début des mutations intra (en général, avant le CA qui vote les suppressions.

popeye a écrit:Et qui nous en informe ? Sur iprof ou dans le casier ?
le chef d'établissement.
popeye a écrit:Si on nous donne un complément de service, a-t-on le droit de le refuser, de demander que le poste soit supprimé et d'avoir une mesure de carte scolaire?

Merci d'avance pour vos réponses.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Dim 30 Jan 2011 - 17:02
popeye a écrit:Quand est-on informé du complément de service et/ou de la carte scolaire ?

Et qui nous en informe ? Sur iprof ou dans le casier ?

Si on nous donne un complément de service, a-t-on le droit de le refuser, de demander que le poste soit supprimé et d'avoir une mesure de carte scolaire?
Oui. Mais tu peux être réaffecté sur un autre poste à complément de service.
Merci d'avance pour vos réponses.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Marillion Dim 30 Jan 2011 - 19:11
J'apporte quelques corrections car ce que dit Philip n'est pas toujours le cas :
philip a écrit:
popeye a écrit:Quand est-on informé du complément de service et/ou de la carte scolaire ?
avant le début des mutations intra (en général, avant le CA qui vote les suppressions.
pour moi, au moment des mutations intra (le 1er jour)

popeye a écrit:Et qui nous en informe ? Sur iprof ou dans le casier ?
le chef d'établissement.
personne : j'en ai informé mon cde qui l'ignorait (ou a feint de l'ignorer)
Je l'ai vu sur SIAM, lorsque j'ai vu apparaître mon poste mis au mouvement


popeye a écrit:Si on nous donne un complément de service, a-t-on le droit de le refuser, de demander que le poste soit supprimé et d'avoir une mesure de carte scolaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais justement choisi d'accepter le complément de service, mais après parution de la mise au mouvement de mon poste remodelé LC + FLE, j'ai dû me résoudre à cette MCS.
avatar
Invité
Invité

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Invité Dim 30 Jan 2011 - 19:19
*angie* a écrit:J'apporte quelques corrections car ce que dit Philip n'est pas toujours le cas :
philip a écrit:
popeye a écrit:Quand est-on informé du complément de service et/ou de la carte scolaire ?
avant le début des mutations intra (en général, avant le CA qui vote les suppressions.
pour moi, au moment des mutations intra (le 1er jour)

popeye a écrit:Et qui nous en informe ? Sur iprof ou dans le casier ?
le chef d'établissement.
personne : j'en ai informé mon cde qui l'ignorait (ou a feint de l'ignorer)
Je l'ai vu sur SIAM, lorsque j'ai vu apparaître mon poste mis au mouvement


Ton chef t'a baladé, il NE PEUT PAS L'IGNORER, ça a été voté au CA !

popeye a écrit:Si on nous donne un complément de service, a-t-on le droit de le refuser, de demander que le poste soit supprimé et d'avoir une mesure de carte scolaire?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais justement choisi d'accepter le complément de service, mais après parution de la mise au mouvement de mon poste remodelé LC + FLE, j'ai dû me résoudre à cette MCS.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par micaschiste Dim 30 Jan 2011 - 19:23
philip a écrit:
*angie* a écrit:J'apporte quelques corrections car ce que dit Philip n'est pas toujours le cas :
philip a écrit:
popeye a écrit:Quand est-on informé du complément de service et/ou de la carte scolaire ?
avant le début des mutations intra (en général, avant le CA qui vote les suppressions.
pour moi, au moment des mutations intra (le 1er jour)

popeye a écrit:Et qui nous en informe ? Sur iprof ou dans le casier ?
le chef d'établissement.
personne : j'en ai informé mon cde qui l'ignorait (ou a feint de l'ignorer)
Je l'ai vu sur SIAM, lorsque j'ai vu apparaître mon poste mis au mouvement


Ton chef t'a baladé, il NE PEUT PAS L'IGNORER, ça a été voté au CA !

popeye a écrit:Si on nous donne un complément de service, a-t-on le droit de le refuser, de demander que le poste soit supprimé et d'avoir une mesure de carte scolaire?

Merci d'avance pour vos réponses.
J'avais justement choisi d'accepter le complément de service, mais après parution de la mise au mouvement de mon poste remodelé LC + FLE, j'ai dû me résoudre à cette MCS.

pour le CDS, j'ai découvert le lieu de mon CDS en mars sur SIAM.
pour la MCS, j'avais dû signer un papier m'informant de la suppression de mon poste, puis j'avais reçu dans mon casier, une lettre du rectorat avec logo en couleur (S'il vous plait) et commençant par :J'ai l'honneur furieux de vous informer (gna, gna)...de la suppression de votre poste!


Dernière édition par micaschiste le Dim 30 Jan 2011 - 19:26, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Invité Dim 30 Jan 2011 - 19:25
*angie* a écrit:
personne : j'en ai informé mon cde qui l'ignorait (ou a feint de l'ignorer)
Je l'ai vu sur SIAM, lorsque j'ai vu apparaître mon poste mis au mouvement



ça par contre, je ne comprend pas comment ton poste peut être mis au mouvement, s'il est supprimé !
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Marillion Dim 30 Jan 2011 - 19:31
En fait mon poste 18h LC a été remodelé en LC 9h + FLE 9h, d'où le fait qu'il ait été mis au mouvement.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Dim 30 Jan 2011 - 20:05
*angie* a écrit:En fait mon poste 18h LC a été remodelé en LC 9h + FLE 9h, d'où le fait qu'il ait été mis au mouvement.

Ah, je me posais la même question que Philip.
Ton CDE ne t'a pas informée à temps et a fait l'innocent alors qu'il a forcément fait la demande de transformation du poste.
Adri
Adri
Grand Maître

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Adri Dim 30 Jan 2011 - 20:16
question poste à complément de service avant l'intra... humhum

Compte tenu de l'horizon trèèès sombre dans ma matière, que j'en ai plus qu'assez d'être TZR, bref pale , je me pose qq questions sur les postes à CDS qui seront publiés, sans aucun doute!

Je suis agrégée, les postes à CDS sont calculés sur 18h : que se passe-t-il si j'obtiens un tel poste ? Sachant que je n'ai aucune envie de faire trois HSA Evil or Very Mad
Cas 1 : le CDS était légal et dans la même commune...
Est-ce que la combinaison restera identique mais qu'on affectera qqn sur les 3h à pourvoir ? Ou bien va-t-il être repensé et est-ce que je risque d'être envoyée malgré tout hors commune?

Cas n° 2 : le CDS est illégal car hors commune. Je postule donc j'accepte, et c'est la porte ouverte à n'importe quel CDS, n'importe où ? Pour la première année (s'ils réorganisent tout de suite ) et les suivantes ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Karine B. Dim 30 Jan 2011 - 20:19
Adri a écrit:question poste à complément de service avant l'intra... humhum

Compte tenu de l'horizon trèèès sombre dans ma matière, que j'en ai plus qu'assez d'être TZR, bref pale , je me pose qq questions sur les postes à CDS qui seront publiés, sans aucun doute!

Je suis agrégée, les postes à CDS sont calculés sur 18h : que se passe-t-il si j'obtiens un tel poste ? Sachant que je n'ai aucune envie de faire trois HSA Evil or Very Mad
Cas 1 : le CDS était légal et dans la même commune...
Est-ce que la combinaison restera identique mais qu'on affectera qqn sur les 3h à pourvoir ? Ou bien va-t-il être repensé et est-ce que je risque d'être envoyée malgré tout hors commune?

Cas n° 2 : le CDS est illégal car hors commune. Je postule donc j'accepte, et c'est la porte ouverte à n'importe quel CDS, n'importe où ? Pour la première année (s'ils réorganisent tout de suite ) et les suivantes ?

un agrégé en poste fixe ou en AFA n'a pas à faire plus de 16 h

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Dim 30 Jan 2011 - 20:19
Si tu as la "chance" d'être sur un 15 H + 3 h tu fais les 15 h et ils se débrouillent pour les 3 H qui restent ( HS, vacataire, autre configuration du CS.......)
Adri
Adri
Grand Maître

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Adri Dim 30 Jan 2011 - 20:28
Evidemment, Karine, que je ne ferai pas plus de 16h, mais les postes publiés vacants sont toujours des postes à 18h (et jamais 15h + 3 No Daphné, ce serait trop beau), donc voyant arriver une agrégée qui ne veut pas faire 3 HSA, je me demandais dans quelle mesure ils réorganisaient le CDS...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Karine B. Dim 30 Jan 2011 - 20:30
Adri a écrit:Evidemment, Karine, que je ne ferai pas plus de 16h, mais les postes publiés vacants sont toujours des postes à 18h (et jamais 15h + 3 No Daphné, ce serait trop beau), donc voyant arriver une agrégée qui ne veut pas faire 3 HSA, je me demandais dans quelle mesure ils réorganisaient le CDS...

c'est à eux de se débrouiller, en réduisant le CDS généralement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Adri
Adri
Grand Maître

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 2 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Adri Dim 30 Jan 2011 - 20:36
as-tu déjà vu des cas où finalement, ils modifiaient le CDS, changeaient la commune, pour, au hasard, une autre plus lointaine ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum