Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Adri Dim 30 Jan 2011, 20:36
as-tu déjà vu des cas où finalement, ils modifiaient le CDS, changeaient la commune, pour, au hasard, une autre plus lointaine ?
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Marillion Dim 30 Jan 2011, 21:16
Daphné a écrit:
*angie* a écrit:En fait mon poste 18h LC a été remodelé en LC 9h + FLE 9h, d'où le fait qu'il ait été mis au mouvement.

Ah, je me posais la même question que Philip.
Ton CDE ne t'a pas informée à temps et a fait l'innocent alors qu'il a forcément fait la demande de transformation du poste.


Dernière édition par *angie* le Dim 13 Mar 2011, 17:35, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Karine B. Dim 30 Jan 2011, 21:40
Adri a écrit:as-tu déjà vu des cas où finalement, ils modifiaient le CDS, changeaient la commune, pour, au hasard, une autre plus lointaine ?

non, ils ne modifient que la quotité horaire chez nous

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Adri
Adri
Grand Maître

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Adri Dim 30 Jan 2011, 21:47
OK, je note, merci Karine !

Les CDS sont-ils cependant susceptibles d'être modifiés à chaque rentrée ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Karine B. Dim 30 Jan 2011, 22:08
Adri a écrit:OK, je note, merci Karine !

Les CDS sont-ils cependant susceptibles d'être modifiés à chaque rentrée ?

oui, sauf si tu es sur un poste spécifique

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Dim 30 Jan 2011, 23:03
Adri a écrit:Evidemment, Karine, que je ne ferai pas plus de 16h, mais les postes publiés vacants sont toujours des postes à 18h (et jamais 15h + 3 No Daphné, ce serait trop beau), donc voyant arriver une agrégée qui ne veut pas faire 3 HSA, je me demandais dans quelle mesure ils réorganisaient le CDS...

Je parlais de poste à CS, 15 H dans un établissement et 3 ailleurs.
Angua
Angua
Grand sage

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Angua Dim 30 Jan 2011, 23:51
Si je puis me permettre... je ne suis pas syndiquée, ni particulièrement au fait des mutations, mais...

Daphné a écrit:

Reste encore à définir comment ça tourne avec la question des stagiaires qui occupent des postes "entiers".
Les postes réservés aux stagiaires sont bloqués et ne passent pas au mouvement.
[/quote]
ça, c'est ce que dit le rectorat.
Si je suis encore TZR cette année, ce n'est pas parce que je fais des voeux établissement, ni par manque de point, mais parce que les postes que j'ai demandé ont TOUS été attribué à des stagiaires bien qu'apparaissant sur SIAM, et bien que le rectorat m'ait assuré le contraire au téléphone.

philip a écrit:
*angie* a écrit:
personne : j'en ai informé mon cde qui l'ignorait (ou a feint de l'ignorer)
Je l'ai vu sur SIAM, lorsque j'ai vu apparaître mon poste mis au mouvement



ça par contre, je ne comprend pas comment ton poste peut être mis au mouvement, s'il est supprimé !
... et avant de demander ces postes fixes, je visais des postes à profil. Trois m'intéressaient, renseignements pris:
- l'un n'existait pas et apparaissait par erreur
- l'autre était supprimé à la rentrée 2010 (oui, je parle bien des mutations 2010)
- l'autre encore n'était pas vacant... mon coup de fil a provoqué un coup d'angoisse bien légitime chez la collègue concernée.

Alors, entre nous, SIAM...
No

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Lun 31 Jan 2011, 07:03
Angua a écrit:Si je puis me permettre... je ne suis pas syndiquée, ni particulièrement au fait des mutations, mais...

Daphné a écrit:

Reste encore à définir comment ça tourne avec la question des stagiaires qui occupent des postes "entiers".
Les postes réservés aux stagiaires sont bloqués et ne passent pas au mouvement.
ça, c'est ce que dit le rectorat.
Si je suis encore TZR cette année, ce n'est pas parce que je fais des voeux établissement, ni par manque de point, mais parce que les postes que j'ai demandé ont TOUS été attribué à des stagiaires bien qu'apparaissant sur SIAM, et bien que le rectorat m'ait assuré le contraire au téléphone.

Je parlais pour mon académie : ils ont été bloqués, affichés sur le site du rectorat et communiqués aux organisations syndicales avant le mouvement.
Ils ont dû être bloqués aussi chez vous aussi d'une manière ou d'une autre, car ils ne sont pas passés au mouvement; or l'affectation des stagiaires se fait après le mouvement sur des supports réservés à cet effet.
Ils ont donc forcément été bloqués à un moment avant la mise en route de l'algo sinon ils auraient été attribués ce qui n'est pas le cas.


philip a écrit:
*angie* a écrit:
personne : j'en ai informé mon cde qui l'ignorait (ou a feint de l'ignorer)
Je l'ai vu sur SIAM, lorsque j'ai vu apparaître mon poste mis au mouvement



ça par contre, je ne comprend pas comment ton poste peut être mis au mouvement, s'il est supprimé !
... et avant de demander ces postes fixes, je visais des postes à profil. Trois m'intéressaient, renseignements pris:
- l'un n'existait pas et apparaissait par erreur
- l'autre était supprimé à la rentrée 2010 (oui, je parle bien des mutations 2010)
- l'autre encore n'était pas vacant... mon coup de fil a provoqué un coup d'angoisse bien légitime chez la collègue concernée.

Alors, entre nous, SIAM...
No [/quote]
Adri
Adri
Grand Maître

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Adri Lun 31 Jan 2011, 08:54
Daphné a écrit:
Adri a écrit:Evidemment, Karine, que je ne ferai pas plus de 16h, mais les postes publiés vacants sont toujours des postes à 18h (et jamais 15h + 3 No Daphné, ce serait trop beau), donc voyant arriver une agrégée qui ne veut pas faire 3 HSA, je me demandais dans quelle mesure ils réorganisaient le CDS...

Je parlais de poste à CS, 15 H dans un établissement et 3 ailleurs.

J'avais bien compris Daphné, mais ce genre de combinaison, je ne l'ai jamais vu No
en collège, il y a souvent 10h, 12 au maximum (1 seule classe par niveau), quant au lycée, aucun poste au mouvement No

Quelle idée de devenir prof d'allemand... pale
Adri
Adri
Grand Maître

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Adri Lun 31 Jan 2011, 08:59
Tu sais, Angua, je crois que les postes spécifiques apparaissent au mouvement sans être vacants ... je me suis fait avoir aussi (peut-être au cas où le collègue en poste muterait 😕 )
Quant à ceux qui sont effectivement vacants, ils sont parfois créés ou pensés pour une personne bien définie, donc le pauvre enseignant lambda qui se casse la tête à faire un dossier, à essayer de rencontrer le chef d'établissement, et bien il aurait mieux fait de dépenser son énergie ailleurs Twisted Evil
Angua
Angua
Grand sage

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Angua Lun 31 Jan 2011, 11:55
Je parlais pour mon académie : ils ont été bloqués, affichés sur le site du rectorat et communiqués aux organisations syndicales avant le mouvement.
Ils ont dû être bloqués aussi chez vous aussi d'une manière ou d'une autre, car ils ne sont pas passés au mouvement; or l'affectation des stagiaires se fait après le mouvement sur des supports réservés à cet effet.
Ils ont donc forcément été bloqués à un moment avant la mise en route de l'algo sinon ils auraient été attribués ce qui n'est pas le cas.
Le blocage s'est fait ultérieurement: mes vœux avaient bien été pris en compte au moment de la clôture du serveur. Une quinzaine de jours plus tard, un document arrivait dans l'établissement où j'étais en AFA pour informer qu'un tuteur était souhaité pour le stagiaire qui serait présent sur le poste que j'occupais alors et que j'avais demandé, renseignement pris, c'était la même chose dans les autres collèges qui m'intéressaient. Je pense que le rectorat s'est rendu compte un peu tard de son erreur, mais trop honnêtement, ayant plutôt envie de les appeler pour les insulter, je me suis abstenue de chercher plus loin.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Daphné Lun 31 Jan 2011, 12:30
Angua a écrit:
Je parlais pour mon académie : ils ont été bloqués, affichés sur le site du rectorat et communiqués aux organisations syndicales avant le mouvement.
Ils ont dû être bloqués aussi chez vous aussi d'une manière ou d'une autre, car ils ne sont pas passés au mouvement; or l'affectation des stagiaires se fait après le mouvement sur des supports réservés à cet effet.
Ils ont donc forcément été bloqués à un moment avant la mise en route de l'algo sinon ils auraient été attribués ce qui n'est pas le cas.
Le blocage s'est fait ultérieurement: mes vœux avaient bien été pris en compte au moment de la clôture du serveur. Une quinzaine de jours plus tard, un document arrivait dans l'établissement où j'étais en AFA pour informer qu'un tuteur était souhaité pour le stagiaire qui serait présent sur le poste que j'occupais alors et que j'avais demandé, renseignement pris, c'était la même chose dans les autres collèges qui m'intéressaient. Je pense que le rectorat s'est rendu compte un peu tard de son erreur, mais trop honnêtement, ayant plutôt envie de les appeler pour les insulter, je me suis abstenue de chercher plus loin.

Erreur volontaire ou pas heu et là j'ai des doutes quand même Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 3795679266
Erreur à la limite de l'escroquerie quand même : ici ça n'a fait plaisir à personne de voir la liste des postes bloqués mais au moins le deal était clair dès le départ.
Glutz
Glutz
Niveau 3

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Glutz Lun 31 Jan 2011, 13:19
Ouch ! alors là j'en reviens vraiment pas !

Je trouve que c'est déjà compliqué à comprendre (surtout pour quelqu'un de peu terre à terre comme moi) ! Mais quand mon CDE m'informe de tout ça et que je lui pose des question, il ne sait pas comment ça fonctionne dans le secondaire mais il sait que dans le primaire (il en vient ), ça se passait comme ça bla bla bla ... La belle affaire ! Je me renseigne auprès du délégué syndical, et donc, il est pas mieux informé. Pire même, il me donne de fausses infos !
Comment peut-on s'y retrouver ?!
Ma tante m 'a conseillé d'appeler les syndicats au niveau académique. Mais je ne suis pas syndiquée (pas par principe, mais parce que j'ai toujours pas réussi à choisir auprès de quel syndicat me syndiquer), vont-ils m'aider quand même ?
Angua
Angua
Grand sage

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Angua Lun 31 Jan 2011, 13:27
Oui, les syndicats te répondront (à moins de tomber sur un incompétent au téléphone, ça peut arriver, mais c'est rare!). Une collègue déléguée syndicale et déchargée me confiait qu'elle préférait largement ce genre de coup de fil aux demande d'adhésion "au prorata pour la période des mutations"... humhum
Pour être plus sûre, tu peux tenter d'en appeler plusieurs pour recouper les infos.

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Glutz
Glutz
Niveau 3

Mesure de carte scolaire ou complément de service - Page 3 Empty Re: Mesure de carte scolaire ou complément de service

par Glutz Mer 02 Fév 2011, 07:15
Petites nouvelles fraîches :
A priori il y aurait un complément de service dans la ville même ou j'habite (ouf !) donc j'ai dit ok. Au moins, je suis sure de pas me retrouver je ne sais où.

Merci quand même à tous pour vos réponses !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum