Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Sydney
Sydney
Niveau 10

Nombre d'élèves par classe en ZEP : texte du BO ? Empty Nombre d'élèves par classe en ZEP : texte du BO ?

par Sydney Lun 31 Jan 2011 - 19:36
Bonjour,

Je suis enseignante en ZEP et on nous annonce que l'effectif de nos 5e va gonfler l'an prochain avec 28 ou 29 élèves par classe !

Je pensais que le nombre d'élèves par classe était limité en ZEP. La principale nous a répondu que cela ne concernait que les 6e ne pouvant excéder 24 élèves par classe. Pour les autres classes, pas d'obligation....

Je cherche un texte officiel publié au BO qui en parlerait. Je lance un APPEL pour trouver ce texte. Je cherche de mon côté mais je n'ai encore rien trouvé...

Sydney
Amaliah
Amaliah
Empereur

Nombre d'élèves par classe en ZEP : texte du BO ? Empty Re: Nombre d'élèves par classe en ZEP : texte du BO ?

par Amaliah Lun 31 Jan 2011 - 19:37
Je n'ai pas de texte officiel, mais il me semble qu'en ZEP l'effectif moyen par classe ne doit pas dépasser 24 élèves, tu peux avoir certains niveaux à 26 si dans d'autres ils ne sont que 22. A confirmer!
micaschiste
micaschiste
Monarque

Nombre d'élèves par classe en ZEP : texte du BO ? Empty Re: Nombre d'élèves par classe en ZEP : texte du BO ?

par micaschiste Lun 31 Jan 2011 - 19:58
c'est vrai que travailler avec une moyenne d'élèves Evil or Very Mad ...cela peut avoir du bon quand on tombe sur la classe à 16 et moins avec la classe à 30!
Amaliah
Amaliah
Empereur

Nombre d'élèves par classe en ZEP : texte du BO ? Empty Re: Nombre d'élèves par classe en ZEP : texte du BO ?

par Amaliah Lun 31 Jan 2011 - 20:01
Sauf si on a des classes de niveau!
Dans mon collège, j'ai ma 4° très faible à 15, une 6° assez bonne à 23 et une 3° également d'assez bon niveau à 26.
Stered
Stered
Doyen

Nombre d'élèves par classe en ZEP : texte du BO ? Empty Re: Nombre d'élèves par classe en ZEP : texte du BO ?

par Stered Lun 31 Jan 2011 - 20:02