Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Bon génie

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par Nasopi Mer 02 Fév 2011, 18:02
liliepingouin a écrit:On ne peut évidemment pas prendre le risque de le laisser devant les élèves, mais il pouvait tout à fait être bon prof en dehors des crises.
Qu'elles sont terribles ces maladies Sad

+1
Je suis choquée de la façon dont on parle des malades mentaux sur ce fil.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par CarmenLR Mer 02 Fév 2011, 18:08
Lornet a écrit:Un Irlandais qui enseigne l'allemand en France après s'être échappé d'un hôpital psychiatrique irlandais... vache

Apparemment, les parents d'élèves étaient comblés !
Vive la transversalité !

S'il maîtrise l'allemand et qu'il a les diplômes requis, je ne vois pas où est le problème. Que je sache, on ne recrute pas encore en se fondant sur la nationalité ou la langue maternelle.
Le problème est ailleurs, semble-t-il...
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par Pierre_au_carré Mer 02 Fév 2011, 18:13
Leperenoelnoir a écrit:Ce monsieur a inversé son parcours. Généralement, on devient prof avant d'aller en unité psychiatrique.

:lol!:

Il est vraiment fou, donc. Very Happy
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par Pierre_au_carré Mer 02 Fév 2011, 18:15
CarmenLR a écrit:
Lornet a écrit:Un Irlandais qui enseigne l'allemand en France après s'être échappé d'un hôpital psychiatrique irlandais... vache

Apparemment, les parents d'élèves étaient comblés !
Vive la transversalité !

S'il maîtrise l'allemand et qu'il a les diplômes requis, je ne vois pas où est le problème. Que je sache, on ne recrute pas encore en se fondant sur la nationalité ou la langue maternelle.
Le problème est ailleurs, semble-t-il...

Sauf erreur de ma part, il faut avoir la nationalité française pour être prof titulaire (fonctionnaire). D'où la remarque peut-être...
Pas pour d'autres métiers sans doute ou contractuel.
kensington
kensington
Esprit éclairé

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par kensington Mer 02 Fév 2011, 18:19

C'est dingue ce qui se passe à Digne!
avatar
InvitéeHr
Érudit

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par InvitéeHr Mer 02 Fév 2011, 18:26
Cela dit j'ai déjà croisé deux profs psychotiques, dont une schizophrène qui avait été d'ailleurs été internée, il ne s'agit pas de porter un jugement sur les personnes atteintes de maladie mentale, mais d'évaluer la compatibilité du job avec la pathologie, point.
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par CarmenLR Mer 02 Fév 2011, 18:29
Pierre_au_carré a écrit:
CarmenLR a écrit:
Lornet a écrit:Un Irlandais qui enseigne l'allemand en France après s'être échappé d'un hôpital psychiatrique irlandais... vache

Apparemment, les parents d'élèves étaient comblés !
Vive la transversalité !

S'il maîtrise l'allemand et qu'il a les diplômes requis, je ne vois pas où est le problème. Que je sache, on ne recrute pas encore en se fondant sur la nationalité ou la langue maternelle.
Le problème est ailleurs, semble-t-il...

Sauf erreur de ma part, il faut avoir la nationalité française pour être prof titulaire (fonctionnaire). D'où la remarque peut-être...
Pas pour d'autres métiers sans doute ou contractuel.

Il est bien indiqué dans le fil que l'enseignant en question est vacataire ou contractuel.
Pour être fonctionnaire en France, il faut être européen, pas nécessairement français.
D'où ma réaction. La remarque sur la nationalité et son sous-entendu sur la maîtrise linguistique me laissent perplexe.

Mais bon, le problème est ailleurs, sur la compatibilité du métier avec cette pathologie, comme le dit Heather.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par Reine Margot Mer 02 Fév 2011, 18:31
heather a écrit:Cela dit j'ai déjà croisé deux profs psychotiques, dont une schizophrène qui avait été d'ailleurs été internée, il ne s'agit pas de porter un jugement sur les personnes atteintes de maladie mentale, mais d'évaluer la compatibilité du job avec la pathologie, point.

Disons que là le souci c'est qu'il a déjà agressé qqn au couteau si j'ai bien compris...donc potentiellement dangereux.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par Dulcinea Mer 02 Fév 2011, 18:37
On recrute n'importe qui dans l'EN, c'est clair. Dernier exemple en date, dans un collège de Poitou Charente, une contractuelle en espagnol a été recrutée pour enseigner les lettres classiques... A un autre, on lui a proposé un CDI pour devenir prof d'HG, il a une licence d'espagnol... Cherchez l'erreur!
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par Fourseasons Mer 02 Fév 2011, 18:47
Dulcinea a écrit:On recrute n'importe qui dans l'EN, c'est clair. Dernier exemple en date, dans un collège de Poitou Charente, une contractuelle en espagnol a été recrutée pour enseigner les lettres classiques... A un autre, on lui a proposé un CDI pour devenir prof d'HG, il a une licence d'espagnol... Cherchez l'erreur!

+ 1 !

Le problème est qu'on fait croire qu'il y a trop d'enseignants, qu'on supprime des postes à gogo... et qu'à coté de ca on recrute n'importe comment des contractuels et vacataires (qui ont pour certains toutes les qualités requises) pour panser les plaies de l'EN que le gouvernement inflige volontairement !

Donc oui c'est un exemple de ce qui peut arriver quand on procède de cette manière...

Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par Fourseasons Jeu 03 Fév 2011, 12:49
Ils en parlent sur M6 en ce moment !

secrétaire de l'inspection académique : "c'est le problème de l'EN, il n'y a plus de remplaçant..."
avatar
Invité
Invité

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par Invité Jeu 03 Fév 2011, 14:33
Loise a écrit:secrétaire de l'inspection académique : "c'est le problème de l'EN, il n'y a plus de remplaçant..."

ah bon? mais comment se fait-ce? on supprimerait des postes sans se soucier si le travail pourra toujours être fait?
Quand Sarko parlait de "service minimum", il parlait en fait de tous les jours; pas seulement les jours de grève... on a encore mal compris!
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par papillonbleu Jeu 03 Fév 2011, 14:42
J'ai connu un schizophrène qui faisait des études de lettres. Un garçon brillant, avec une grande sensibilité littéraire. Il a publié plusieurs recueils de poèmes. Hélas, aujourd'hui, la maladie ne lui laisse plus de répit. Il a dû être interné plusieurs fois. Il vit désormais d'une allocation adulte handicapé, mais continue à écrire.
Tout ça pour dire que la personne évoquée dans l'article pouvait tout à fait être un bon prof.
avatar
InvitéSt
Niveau 6

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par InvitéSt Jeu 03 Fév 2011, 14:50
j'ai connu un DRH mythomane devenu ministre de l'éducation nationale, alors ...
avatar
Invité
Invité

Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof - Page 2 Empty Re: Evadé d'une unité psychiatrique, il se retrouve prof

par Invité Jeu 03 Fév 2011, 17:59
J'ai des élèves relevant d'unités psychiatriques, notez !
Mais ils n'y sont pas, faute de place.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum