Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Daphné Sam 5 Fév 2011 - 7:54
Fréquent non mais pas impossible.
Il y a aussi des BTS qui peuvent sauter.
Cela dépend des effectifs.

A propos de suppressions de postes, le recteur de Poitiers a dit qu'on n'était pas là pour faire "open bar" partout furieux

C'est bon, il a acquis sa compétence anglais humhum
Daphné
Daphné
Demi-dieu

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Daphné Sam 5 Fév 2011 - 7:56
scoeurs a écrit:Alors pour que vous compreniez dans quel m... on est.

Chez nous c plus de 300 h qui dégagent et 18 postes avec. La règle est de préserver les stagiaires et non les profs titulaires. Et apparemment la règle ne serait plus forcément au dernier arrivé, mais au choix du pro. En fait la règle du dernier arrivé n'est qu'une habitude, elle n'est pas dans les textes.

Si il y a des règles pour désigner la MCS.
Il faut d'abord faire appel au volontariat et s'il n'y a pas de volontaire c'est la règle qui s'applique.

Ce n'est pas le CDE qui désigne celui qui doit partir, on n'en est pas - encore - là sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

En STI de toute façon il n'y a plus de poste, c'est TZR point. Pas d'autre choix.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Karine B. Sam 5 Fév 2011 - 8:41
Daphné a écrit:
Ce n'est pas le CDE qui désigne celui qui doit partir, on n'en est pas - encore - là sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

c'est pourtant ce qui est annoncé dans la circulaire pour les profs de STI (et aussi à Lyon)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Invité Sam 5 Fév 2011 - 8:52
Je confirme pour la suppression des postes spécifiques: j'avais fait une demande pour un BTS par le mouvement spécifique, j'ai appris il y a deux jours qu'il venait d'être fermé... En fait, il s'agit d'un départ à la retraite non remplacé.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Daphné Sam 5 Fév 2011 - 8:58
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:
Ce n'est pas le CDE qui désigne celui qui doit partir, on n'en est pas - encore - là sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

c'est pourtant ce qui est annoncé dans la circulaire pour les profs de STI (et aussi à Lyon)

Oui mais pas - encore - pour les autres disciplines, d'où mon "encore".

Quant à la situation des STI, ici ils sont déjà majoritairement TZR donc à part désigner les derniers dinosaures encore en poste fixe je ne vois pas trop ce qu'ils vont pouvoir faire 30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 3795679266
Derborence
Derborence
Modérateur

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Derborence Sam 5 Fév 2011 - 9:02
Hermione0908 a écrit:L'idée (utopique ?) qui a germé dans quelques cerveaux féconds serait par exemple de bloquer le collège, pour mettre tout le monde au courant, plus par voie de presse (lettre ouverte, communiqué), plus, pourquoi pas, une petite banderole devant le collège pour faire bonne mesure (on a de belles grilles toutes neuves, on pourrait les décorer un peu). Bon, connaissant ma cde, j'ai un peu des doutes quant au fait qu'elle soit de tout coeur avec nous.
Cependant, pour une fois, j'ai envie, réellement, que ce ne soit pas de belles paroles en l'air, mais qu'on agisse vraiment.
Dans mon collège, on perd 59 heures : 1 suppression de poste + 5 postes à complément de service, suppression des groupes de sciences, de LV, perte d'1/2h en français et maths en 5e/4e, suppression d'une option...
Distribution de tracts aux parents devant le collège, réunion avec les fédérations de parents d'élèves, informations transmises à la presse, demande d'audience à l'IA, participation massive à la grève du 10/02.
linotte
linotte
Fidèle du forum

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par linotte Sam 5 Fév 2011 - 9:33
Hermione, mon collège a voté contre la DHG comme il le fait depuis des années ( enfin non, 1 représentant a voté pour). Motion des parents, des profs, j'allais dire " comme d'hab".
Pour 12 classes, à effectif constant, on perd 18 h ( une prof partie en détachement et qui finalement de revient pas : hop zou, plus de poste ! Comme pour les retraités l'nnee dernière ou une mut il y a 2 ans... Toutes les occasions sont bonnes !

Concernant les LC et les LM, ça dépend du CdE : je connais des cas où la prof de LC dernière arrivée est restée , d'autres où elle a sauté et où un CS est venu assurer le latin. Ça peut donner une bonne ambiance entre collègues ...
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par scoeurs Sam 5 Fév 2011 - 9:36
A Dunkerque on ferme la prépa Eco de Jean-Bart, à l'Europe on ferme le BTS EL...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Daphné Sam 5 Fév 2011 - 11:08
linotte a écrit:Hermione, mon collège a voté contre la DHG comme il le fait depuis des années ( enfin non, 1 représentant a voté pour). Motion des parents, des profs, j'allais dire " comme d'hab".
Pour 12 classes, à effectif constant, on perd 18 h ( une prof partie en détachement et qui finalement de revient pas : hop zou, plus de poste ! Comme pour les retraités l'nnee dernière ou une mut il y a 2 ans... Toutes les occasions sont bonnes !

Concernant les LC et les LM, ça dépend du CdE : je connais des cas où la prof de LC dernière arrivée est restée , d'autres où elle a sauté et où un CS est venu assurer le latin. Ça peut donner une bonne ambiance entre collègues ...

Ce n'est pas parce qu'un collègue de LC est arrivé après un collègue de LM que c'est à lui à partir, ce sont deux disciplines différentes. Il ne faut pas se laisser entuber No
linotte
linotte
Fidèle du forum

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par linotte Sam 5 Fév 2011 - 11:21
Mais le CdE fait tout de même le choix de favoriser telle ou telle discipline dans sa ventilation.
L'année dernière lors de la suppression de 3h de latin, le CdE m'a "demandé" de partir 3 h en CS, j'ai répondu que je prendrai plus de français dans le collège, et c'est la collègue de LM qui était sur la sellette ( finalement elle est en TP à 80% donc pas de CS).
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Hermione0908 Sam 5 Fév 2011 - 13:56
Derborence a écrit:
Dans mon collège, on perd 59 heures : 1 suppression de poste + 5 postes à complément de service, suppression des groupes de sciences, de LV, perte d'1/2h en français et maths en 5e/4e, suppression d'une option...
Distribution de tracts aux parents devant le collège, réunion avec les fédérations de parents d'élèves, informations transmises à la presse, demande d'audience à l'IA, participation massive à la grève du 10/02.
Chez nous, 91,5heures qui sautent, 3 suppressions, 5 compléments de service, plus de latin en cinquième, plus de groupes en SVT et techno, plus de chorale (que la cde veut faire passer en accompagnement éducatif. Mais je croyais que cela faisait partie du service des profs de musique, au même titre que l'UNSS pour les profs d'eps ?)
Je note tes idées, je transmettrai lundi.

linotte a écrit:Hermione, mon collège a voté contre la DHG comme il le fait depuis des années ( enfin non, 1 représentant a voté pour). Motion des parents, des profs, j'allais dire " comme d'hab".
Pour 12 classes, à effectif constant, on perd 18 h ( une prof partie en détachement et qui finalement de revient pas : hop zou, plus de poste ! Comme pour les retraités l'annee dernière ou une mut il y a 2 ans... Toutes les occasions sont bonnes !

Concernant les LC et les LM, ça dépend du CdE : je connais des cas où la prof de LC dernière arrivée est restée , d'autres où elle a sauté et où un CS est venu assurer le latin. Ça peut donner une bonne ambiance entre collègues ...

Je crois que chez nous, il y a aussi confusion entre LM et LC chez la cde, d'autant que le français est assuré à la fois par des certifiés LM, la contractuelle de LC en complément du latin, et des PEGC. Du coup, elle met tout ce beau monde dans un grand sac, elle secoue, et elle nous sort ce qu'elle veut.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Daphné Sam 5 Fév 2011 - 14:37
Hermione0908 a écrit:
Derborence a écrit:
Dans mon collège, on perd 59 heures : 1 suppression de poste + 5 postes à complément de service, suppression des groupes de sciences, de LV, perte d'1/2h en français et maths en 5e/4e, suppression d'une option...
Distribution de tracts aux parents devant le collège, réunion avec les fédérations de parents d'élèves, informations transmises à la presse, demande d'audience à l'IA, participation massive à la grève du 10/02.
Chez nous, 91,5heures qui sautent, 3 suppressions, 5 compléments de service, plus de latin en cinquième, plus de groupes en SVT et techno, plus de chorale (que la cde veut faire passer en accompagnement éducatif. Mais je croyais que cela faisait partie du service des profs de musique, au même titre que l'UNSS pour les profs d'eps ?)
Je note tes idées, je transmettrai lundi.

linotte a écrit:Hermione, mon collège a voté contre la DHG comme il le fait depuis des années ( enfin non, 1 représentant a voté pour). Motion des parents, des profs, j'allais dire " comme d'hab".
Pour 12 classes, à effectif constant, on perd 18 h ( une prof partie en détachement et qui finalement de revient pas : hop zou, plus de poste ! Comme pour les retraités l'annee dernière ou une mut il y a 2 ans... Toutes les occasions sont bonnes !

Concernant les LC et les LM, ça dépend du CdE : je connais des cas où la prof de LC dernière arrivée est restée , d'autres où elle a sauté et où un CS est venu assurer le latin. Ça peut donner une bonne ambiance entre collègues ...

Je crois que chez nous, il y a aussi confusion entre LM et LC chez la cde, d'autant que le français est assuré à la fois par des certifiés LM, la contractuelle de LC en complément du latin, et des PEGC. Du coup, elle met tout ce beau monde dans un grand sac, elle secoue, et elle nous sort ce qu'elle veut.

C'est bien ce que je voulais dire : or il ne faut pas se laisser faire.
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par cannelle59 Sam 5 Fév 2011 - 15:16
scoeurs a écrit:Alors pour que vous compreniez dans quel m... on est.

Chez nous c plus de 300 h qui dégagent et 18 postes avec. La règle est de préserver les stagiaires et non les profs titulaires. Et apparemment la règle ne serait plus forcément au dernier arrivé, mais au choix du pro. En fait la règle du dernier arrivé n'est qu'une habitude, elle n'est pas dans les textes.

C'est ce qui m'attends pour la rentrée 2011 ou au mieux rentrée 2012

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
menerve
menerve
Oracle

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par menerve Sam 5 Fév 2011 - 19:27
Bon aujourd'hui réunion "projet d'établissement" puis ag pour évoquer le problème: je ne vous dis pas l'ambiance. Les partisans du maintien du poste de lettres classiques contre les partisans du maintien lettres modernes! Les collègues de lettres ne se parlent plus...même plus de bonjour! Deux clans s'affrontent!

La collègue LC est au bord de craquer...ça fait plusieurs fois qu'elle parle de suicide (elle a aussi beaucoup de soucis perso et là c'est la goutte d'eau en trop!) bref je ne sais que faire pour l'aider...

Et sinon la réflexion sur le projet d'établissement m'a mise hors de moi: on avait demander aux représentants de parents de donner leur avis sur les points positifs et négatifs du collège! Que vois je dans "point en dégradation": gestion du CDI!

Quand je suis arrivée le cdi était à l'abandon (pas de formation élève, pas de logiciel bcdi, pas de budget, pas de livres récents etc)....je me suis décarcassée pour tout redresser, faire venir des expos, faire des projets (en donnant parfois de ma poche pour par ex créer des lots création couture pour un concours semaine du goût), partir régulièrement plus d'une demi-heure après mon horaire, alimenter un blog cdi et tout ça pour quoi?? Pour être critiquée par les parents d'élèves (dont le mari d'une collègue!!!) Je suis écoeurée, angoissée, j'ai envie de chialer depuis ce matin..........
scoeurs
scoeurs
Niveau 9

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par scoeurs Sam 5 Fév 2011 - 19:47
Pleure un bon coup pour te soulager mais oublie. Ma moitié n'arrête pas de me dire qu'avec tout ce qu'on subit faut arrêter de s'investir comme des malades. Comme il dit tu ne pourras pas redresser le système si le système ne le veut pas. C'est pas l'école que j'ai choisie mais pour le moment c'est celle qui assure mes revenus. L'avenir me dira si je dois poursuivre. Gros bisous.
menerve
menerve
Oracle

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par menerve Sam 5 Fév 2011 - 20:05
Ben justement je n'arrive pas à "oublier"...tout cela me touche énormément!!!
Le pire c'est qu'on a déjà assez de soucis avec les décisions qui viennent "d'en haut" et au lieu de se serrer les coudes parents et profs tout le monde se tire dans les pattes !!! Quelle ambiance ce matin...deux clans, même plus de bonjour ....ça va finir en lynchage généralisé!!!!
Et quand tu n'en fais pas assez ou pas des cours conformistes on te critique et quand tu te décarcasses tu exacerbes les jalousies!!!! Si ça continue une ambiance pareille, je me mets en arrêt maladie et comme ça on verra bien qui gérera le cdi...
Derborence
Derborence
Modérateur

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Derborence Sam 5 Fév 2011 - 20:11
menerve a écrit:Ben justement je n'arrive pas à "oublier"...tout cela me touche énormément!!!
Le pire c'est qu'on a déjà assez de soucis avec les décisions qui viennent "d'en haut" et au lieu de se serrer les coudes parents et profs tout le monde se tire dans les pattes !!! Quelle ambiance ce matin...deux clans, même plus de bonjour ....ça va finir en lynchage généralisé!!!!
Et quand tu n'en fais pas assez ou pas des cours conformistes on te critique et quand tu te décarcasses tu exacerbes les jalousies!!!! Si ça continue une ambiance pareille, je me mets en arrêt maladie et comme ça on verra bien qui gérera le cdi...

fleurs
Comme je te comprends...
Quand la DHG est tombée, c'était à peu près la même ambiance dans mon collège.
Moi, j'ai eu droit à "les groupes de sciences sont plus importants que le latin, donc on va supprimer un groupe de latin 5e".
J'ai tenu bon, mais cela a été vraiment très dur moralement. Là, ça va un peu mieux mais je suis encore très souvent au bord des larmes.
menerve
menerve
Oracle

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par menerve Mar 8 Fév 2011 - 20:01
P....quelle ambiance!!! J'en ai chialé devant les élèves cette ap'm!

Karine si tu passes par là j'ai envoyé un message au snes de la part de cette collègue qui n'a pas internet chez elle!
Jane
Jane
Monarque

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Jane Mar 8 Fév 2011 - 20:05
Daphné a écrit:
scoeurs a écrit:Alors pour que vous compreniez dans quel m... on est.

Chez nous c plus de 300 h qui dégagent et 18 postes avec. La règle est de préserver les stagiaires et non les profs titulaires. Et apparemment la règle ne serait plus forcément au dernier arrivé, mais au choix du pro. En fait la règle du dernier arrivé n'est qu'une habitude, elle n'est pas dans les textes.

Si il y a des règles pour désigner la MCS.
Il faut d'abord faire appel au volontariat et s'il n'y a pas de volontaire c'est la règle qui s'applique.

Ce n'est pas le CDE qui désigne celui qui doit partir, on n'en est pas - encore - là sinon c'est la porte ouverte à toutes les dérives.

En STI de toute façon il n'y a plus de poste, c'est TZR point. Pas d'autre choix.

Je plussoie; dans le lycée de Tarzan, c'est pas moins de 9 postes STI qui "sautent". Il sera de la prochaine charrette (rentrée 2012), car l'hémorragie n'est pas près de s'arrêter. Du coup, on se console en famille en se disant chacun son tour (tu parles d'une consolation !)
Jane
Jane
Monarque

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Jane Mar 8 Fév 2011 - 20:07
cannelle59 a écrit:
scoeurs a écrit:Alors pour que vous compreniez dans quel m... on est.

Chez nous c plus de 300 h qui dégagent et 18 postes avec. La règle est de préserver les stagiaires et non les profs titulaires. Et apparemment la règle ne serait plus forcément au dernier arrivé, mais au choix du pro. En fait la règle du dernier arrivé n'est qu'une habitude, elle n'est pas dans les textes.

C'est ce qui m'attends pour la rentrée 2011 ou au mieux rentrée 2012
30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 2252222100 copine de malheur Cannelle: moi ce sera pour 2011 Evil or Very Mad
Circé
Circé
Expert

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Circé Mar 8 Fév 2011 - 20:24
Alors moi dans mon bahut tout le monde plane, savent même pas qu'il y a un mouvement de grève jeudi et se foutent royalement que j'ai dû laisser le poste à temps complet qui se libérait pour une stagiaire (je n'ai rien à lui reprocher). Et moi de crever la gueule ouverte et de toucher le RSA (oui, oui) alors que mon CDE me balance dans la gueule que j'ai un statut de cadre et que je suis bonne à faire des heures à gogo, statut oblige!!
La solidarité, c'est pas chez tout le monde.

Ce qui me dégoûte le plus, c'est quelle école vont avoir mes gamines??
Jane
Jane
Monarque

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Jane Mar 8 Fév 2011 - 20:30
Circé a écrit:Alors moi dans mon bahut tout le monde plane, savent même pas qu'il y a un mouvement de grève jeudi et se foutent royalement que j'ai dû laisser le poste à temps complet qui se libérait pour une stagiaire (je n'ai rien à lui reprocher). Et moi de crever la gueule ouverte et de toucher le RSA (oui, oui) alors que mon CDE me balance dans la gueule que j'ai un statut de cadre et que je suis bonne à faire des heures à gogo, statut oblige!!
La solidarité, c'est pas chez tout le monde.

Ce qui me dégoûte le plus, c'est quelle école vont avoir mes gamines??

affraid c'est cette inertie que je déplore le plus: on détruit l'école. Les collègues ne bougent pas toujours, les parents d'élèves encore moins, et l'opinion publique guidée par les médias parachève la tableau. Quelle tristesse !
avatar
Dulcinea
Niveau 9

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Dulcinea Mar 8 Fév 2011 - 21:25
Petite question indiscrète: Circé, comment se fait-il que tu touches le RSA? Vraiment, la profession de paupérise...
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Igniatius Mar 8 Fév 2011 - 21:54
Il y a quelque chose de pourri au royaume de France...

-157h, -7 postes chez nous, dont un truc exceptionnel : un collègue (jeune) éjecté alors qu'il y a deux heures sup à effectuer dans sa matière.
Comme je l'ai raconté sur un autre fil, nous avons signé à une très grande majorité une pétition en refusant de prendre des HSA à la rentrée prochaine, ainsi que d'être PP (il nous réquisitionnera).
Les parents signent avec nous.

J'ai parlé avec mes TS ce matin : ils avaient bcp de questions et sont bien conscients des impasses dans lesquelles la société va s'engouffrer.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Hermione0908 Mar 8 Fév 2011 - 22:39
Derborence a écrit:
menerve a écrit:Ben justement je n'arrive pas à "oublier"...tout cela me touche énormément!!!
Le pire c'est qu'on a déjà assez de soucis avec les décisions qui viennent "d'en haut" et au lieu de se serrer les coudes parents et profs tout le monde se tire dans les pattes !!! Quelle ambiance ce matin...deux clans, même plus de bonjour ....ça va finir en lynchage généralisé!!!!
Et quand tu n'en fais pas assez ou pas des cours conformistes on te critique et quand tu te décarcasses tu exacerbes les jalousies!!!! Si ça continue une ambiance pareille, je me mets en arrêt maladie et comme ça on verra bien qui gérera le cdi...

fleurs
Comme je te comprends...
Quand la DHG est tombée, c'était à peu près la même ambiance dans mon collège.
Moi, j'ai eu droit à "les groupes de sciences sont plus importants que le latin, donc on va supprimer un groupe de latin 5e".
J'ai tenu bon, mais cela a été vraiment très dur moralement. Là, ça va un peu mieux mais je suis encore très souvent au bord des larmes.

Chez nous aussi l'ambiance se dégrade à vitesse V. Et pareil, on se mange des piques par matière : quand je déplore à haute voix la disparition du latin, la collègue d'allemand qui récupère les heures pour l'option euro me balance en riant "ben oui, on supprime les trucs qui servent à rien et on met de l'utile à la place" furieux

Igniatius a écrit:Il y a quelque chose de pourri au royaume de France...

-157h, -7 postes chez nous, dont un truc exceptionnel : un collègue (jeune) éjecté alors qu'il y a deux heures sup à effectuer dans sa matière.
Comme je l'ai raconté sur un autre fil, nous avons signé à une très grande majorité une pétition en refusant de prendre des HSA à la rentrée prochaine, ainsi que d'être PP (il nous réquisitionnera).
Les parents signent avec nous.

J'ai parlé avec mes TS ce matin : ils avaient bcp de questions et sont bien conscients des impasses dans lesquelles la société va s'engouffrer.

Malheureusement pas si exceptionnel : j'ai un collègue qui passe en MCS alors qu'il y a 8 HS minimum dans sa matière (voire peut-être 11 si la dhg a été calculée sur la base de 3 temps pleins alors qu'une collègue est à 80%). Malheureusement pour lui, les deux temps plein de sa discipline sont des rapaces (surtout un) qui courent après les heures sup et acquiescent benoîtement à la moindre co*** de la cde pour se faire bien voir.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 2 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Igniatius Mar 8 Fév 2011 - 22:44
Ce que tu racontes est intéressant : je me demande si c'est légal de supprimer un poste alors que des HSA sont disponibles.
Nous comptons soutenir le collègue afin qu'il attaque au tribunal administratif : c'est un peu comme virer des gens alors qu'il y a du boulot.
Hors la conversion de postes en HSA, je n'y vois aucune justification.


Daphné, si tu nous lis... ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum