Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Igniatius Mar 8 Fév 2011 - 22:44
Ce que tu racontes est intéressant : je me demande si c'est légal de supprimer un poste alors que des HSA sont disponibles.
Nous comptons soutenir le collègue afin qu'il attaque au tribunal administratif : c'est un peu comme virer des gens alors qu'il y a du boulot.
Hors la conversion de postes en HSA, je n'y vois aucune justification.


Daphné, si tu nous lis... ?
Héliandre
Héliandre
Expert

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Héliandre Mar 8 Fév 2011 - 22:46
La stratégie fonctionne, diviser pour mieux régner. On nous transforme en vautours, en chiens affamés qui déchirent la maigre pitance...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Hermione0908 Mar 8 Fév 2011 - 22:50
Igniatius a écrit:Ce que tu racontes est intéressant : je me demande si c'est légal de supprimer un poste alors que des HSA sont disponibles.
Nous comptons soutenir le collègue afin qu'il attaque au tribunal administratif : c'est un peu comme virer des gens alors qu'il y a du boulot.
Hors la conversion de postes en HSA, je n'y vois aucune justification.


Daphné, si tu nous lis... ?

Je ne fais que constater, je ne te serai pas d'une grande aide, c'est réellement la première année que je m'intéresse de près à tout ça, les années précédentes, j'ai fait trop de tourisme pour y jeter un œil attentif. Mais ça me fait bondir. Et aujourd'hui, j'ai raté l'allocution de la cde pour cause d'AM, allocution dans laquelle elle devait nous montrer à quel point notre attitude consistant à refuser les HSA et rameuter les foules était puérile si j'ai bien compris ce qui se disait sur "radio couloir" hier et ce matin avant que je ne retourne agoniser sous ma couette.
Jane
Jane
Monarque

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Jane Mar 8 Fév 2011 - 23:00
Igniatius a écrit:Ce que tu racontes est intéressant : je me demande si c'est légal de supprimer un poste alors que des HSA sont disponibles.
Nous comptons soutenir le collègue afin qu'il attaque au tribunal administratif : c'est un peu comme virer des gens alors qu'il y a du boulot.
Hors la conversion de postes en HSA, je n'y vois aucune justification.


Daphné, si tu nous lis... ?

c'est exactement le cas dans mon collège:
-départ à la retraite de mon collègue de lettres
-gel de son poste pour un stagiaire
-transformation de mon poste en HS (absorbées ou non par mes collègues, quid du BMP qui viendra sur les quelques heures restantes)
-départ de Jane vers d'autres cieux.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Daphné Mar 8 Fév 2011 - 23:04
Igniatius a écrit:Ce que tu racontes est intéressant : je me demande si c'est légal de supprimer un poste alors que des HSA sont disponibles.

Oui, il y a les heures poste et les HS.
Et ça permet aux CDE de faire leur cuisine tranquille.
Mais cette année on atteint des sommets. humhum



Nous comptons soutenir le collègue afin qu'il attaque au tribunal administratif : c'est un peu comme virer des gens alors qu'il y a du boulot.
Hors la conversion de postes en HSA, je n'y vois aucune justification.


Daphné, si tu nous lis... ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Igniatius Mar 8 Fév 2011 - 23:08
Tu veux dire qu'ils ont le droit de convertir librement ?
Si le lycée a besoin de 107 en physique appliquée, et que les collègues représentent 105h par leurs services, il peut quand même supprimer un poste ?
Si c'est le cas, c'est pire que ce que je pensais.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Daphné
Demi-dieu

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Daphné Mar 8 Fév 2011 - 23:18
Oui, et imposer aux autres des HS.
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Igniatius Mar 8 Fév 2011 - 23:21
C'est pourquoi nous les refuserons.

Une autre question, et je te laisse tranquille Embarassed
Le CDE peut-il s'opposer à un cumul d'activités si tu refuses de prendre des HSA ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Daphné
Daphné
Demi-dieu

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Daphné Mar 8 Fév 2011 - 23:22
Non, ça n'a rien à voir.
Joe
Joe
Niveau 3

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Joe Mer 9 Fév 2011 - 5:49
Nous fermons trois classes. Je perds mon poste.
Tout cela est parfaitement déprimant! 😢

_________________
http://agregenpoche.forumactif.org/forum.htm
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par CarmenLR Mer 9 Fév 2011 - 8:02
scoeurs a écrit:Alors pour que vous compreniez dans quel m... on est.

Chez nous c plus de 300 h qui dégagent et 18 postes avec. La règle est de préserver les stagiaires et non les profs titulaires. Et apparemment la règle ne serait plus forcément au dernier arrivé, mais au choix du pro. En fait la règle du dernier arrivé n'est qu'une habitude, elle n'est pas dans les textes.

Bonjour,

Quelle est ta source ?

Circé
Circé
Expert

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Circé Mer 9 Fév 2011 - 16:52
Dulcinea a écrit:Petite question indiscrète: Circé, comment se fait-il que tu touches le RSA? Vraiment, la profession de paupérise...

Je suis dans le privé et donc je n'ai pas un temps complet malgré 2 ans de demande de temps complet. Aujuourd'hui je vis seule avec 3 petites filles avec un salire à peine plus élevé que le smic (je démarre dans le métier) donc j'ai droit au RSA car le JAF ne m'a accordé aucune pension alimentaire car il a pris en compte mes revenus 2009 où j'étais stagiaire donc à temps complet. Je trouve ça sacandaleux car ce n'est pas à la société de me prendre en charge mais à mon ex qui nage dans le fric...et comble de l'horreur alors que mon ex est directeur d'école et gagne bien plus que moi...ce que m'a dit mon avocate à ce sujet "oh vous savez, les juges ne sont pas à 800 euros près"...je vous laisse vomir.

En plus, j'étais PP en début d'année et suite à un malheureux arrêt maladie, je me suis fait jetée comme une malpropre et j'ai eu beau faire intervenir mon syndicat, saisir la halde et écrire au recteur, on m'a enlevé cette charge (et le maigre salaire qui allait avec) manu militari et au chacal de collègue de prendre le poste en se frottant les mains.

Dans le privé, les CE ont tOUS les droits et en particulier, celui de bafouer les textes.
Stered
Stered
Doyen

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Stered Mer 9 Fév 2011 - 16:58
:shock: Et le côté humain, par contre, c'est en option visiblement... (pour les juges et les CE...)

Circé
Circé
Expert

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Circé Mer 9 Fév 2011 - 17:03
Stered a écrit: :shock: Et le côté humain, par contre, c'est en option visiblement... (pour les juges et les CE...)


J'ai quand même traité mon CDE de Tartuffe...ça m'a fait du bien, il était pas content mais je m'en fous. J'ai comme une idée que les bonhommes doivent pas trop me chatouiller les oreilles cette année. 30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 3795679266
Jane
Jane
Monarque

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Jane Mer 9 Fév 2011 - 18:47
réunion syndicale ce jour; nous avons appris que le rectorat et l'IA avaient déclaré que l'implantation des stagiaires ne devait en AUCUN CAS impliquer de MCS ou de CSD. Le ciel s'éclaircirait-il ? Nous déposerons une motion et demandons une audience. Affaire à suivre.
menerve
menerve
Oracle

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par menerve Mer 9 Fév 2011 - 20:33
Et ben on n'est pas dans la merdasse!!!!
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Hermione0908 Mer 9 Fév 2011 - 22:27
Je suis dé-goû-tée par ce que j'ai appris en début de soirée. La cde est venue montrer une autre répartition de la DHG où elle impose les heures sup puisque nous les refusons, et en disant qu'en maths et en HG de toute façon, les HS seront assurées. Ça veut dire que certains sont allés faire la serpillère dans son bureau, notamment en HG où ils vont se partager 8HSA à deux qui impliquent la MCS d'un collègue (que soit dit en passant ils ne peuvent pas blairer et dont la MSC les arrange magnifiquement). Et en maths, ça veut dire qu'un collègue va manger un CS forcément dans une autre commune, vu qu'on est en situation rurale. Ces rapaces me débectent profondément. Les intrigues de Cour aussi. Bonjour l'ambiance !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Karine B. Mer 9 Fév 2011 - 22:59
Igniatius a écrit:C'est pourquoi nous les refuserons.

Une autre question, et je te laisse tranquille Embarassed
Le CDE peut-il s'opposer à un cumul d'activités si tu refuses de prendre des HSA ?

à Lille, ça s'est fait cette année (on a réussi à inverser, mais c'est possible)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Karine B. Mer 9 Fév 2011 - 23:00
menerve a écrit:P....quelle ambiance!!! J'en ai chialé devant les élèves cette ap'm!

Karine si tu passes par là j'ai envoyé un message au snes de la part de cette collègue qui n'a pas internet chez elle!

j'ai fini les messages à passé 20 h, mais je ne l'ai pas vu, il a peut-être été traité par les militants qui ont fait la perm avant moi

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jane
Jane
Monarque

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Jane Jeu 10 Fév 2011 - 9:07
Gréviste -of course- je vais quand même passer au collège tout à l'heure pour y déposer la motion rédigée hier ainsi qu'un p'tit courrier aux collègues dont voici une copie:


Chers collègues,
Nous étions bien peu nombreux à l’HIS mercredi… Quelques infos sur ce qui s’y est dit. Une motion va être déposée au CA et une audience va être demandée suite à la DGH. Le maintien des postes de français et d’EPS, au cœur du problème, fait bien évidemment partie des demandes.
Après examen de la DGH, il apparaît également que des compléments parfois de 3h ou 4h devront être faits par des professeurs venant de l’extérieur là où il y a des HSA en quantité qui permettraient, dans les cas extrêmes, un service de 18h !
Nous avons donc demandé, dans la motion, la diminution du quota d’HS et leur transformation en heures poste. Nous espérons le soutien de tous et demandons à chacun d’entre vous de refuser massivement les HSA au-delà de l’HS imposée.
Merci de votre engagement
.

Dans certaines matières il y a 10 HSA pour 2 profs ! voyez le tableau... en maths, où un complément viendrait pour 6h, il y a 9,5 HS. En français, on fermerait mon 1/2 poste (et non mon poste complet comme annoncé au départ si maintien de stagiaire il y avait) alors qu'il y a 12,5 HSA !!!!!!
Espérons que les collègues fassent preuve de solidarité, mais pour certains :censure: je ne me fais absolument aucune illusion. Vous savez le genre de collègues qui vous dit bien droit dans les yeux "rho ben moi, chuis pas touché, alors, la grève, j'la fais pas, et les heures, je les prends..."
Circé
Circé
Expert

30 h postes supprimées: qui doit partir - Page 3 Empty Re: 30 h postes supprimées: qui doit partir

par Circé Jeu 10 Fév 2011 - 9:14
:mitrailler: :mitrailler: :mitrailler:

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum