Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Brontë
Niveau 5

Prof stagiaie cherche remplaçant - gîte offert : un nouvel article de Véronique Soulé - Page 2 Empty Re: Prof stagiaie cherche remplaçant - gîte offert : un nouvel article de Véronique Soulé

par Brontë Mar 8 Fév 2011 - 13:09
Plus c'est gros, plus ça passe. Prof stagiaie cherche remplaçant - gîte offert : un nouvel article de Véronique Soulé - Page 2 2932675289 Quelque part, ces gros malins ont tout compris... humhum
Et puis je ne vois pas comment on pourrait rendre crédible (ce qui quand même nous faciliterait un peu le taf, d'être crédible) un professeur qui passe ses soirées/nuits à potasser ses cours, qui passe ses récrés à corriger, photocopier, lorsqu'on peut lui trouver le premier zozo qui passe à Pole Emploi et qui a "un peu" le profil...
Oui, ça coule bel et bien, et on ne sauve même plus les femmes ni les enfants ...Tout fout l'camp !
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Prof stagiaie cherche remplaçant - gîte offert : un nouvel article de Véronique Soulé - Page 2 Empty Re: Prof stagiaie cherche remplaçant - gîte offert : un nouvel article de Véronique Soulé

par Kroko Mar 8 Fév 2011 - 13:10
roxanne a écrit:
Kroko a écrit:
Axel a écrit:"Trouvez vous-même votre remplaçant"... je me demande même si quelqu'un nous croirait en dehors de l'EN...

ouaip, quand je préparais le concours, l'année dernière, une copine qui était stagiaire m'avait appelé une fois : elle avait tenté la nouvelle star et était parmi les finalistes, mais pour qu'elle puisse y aller, on lui avait dit qu'il fallait qu'elle se trouve elle-même un remplaçant. Donc moi. Mais ça ne s'est pas fait parce que la nouvelle star l'a éjectée à la dernière sélection ...
comme quoi , une carrière de prof , ça tient à pas grand chose : se faire éjecter de la nouvelle star ou être en finale de master chef... Very Happy

:lol!:
HS : non maintenant elle s'est mise en dispo pour faire de la musique et elle commence à s'en sortir pas mal ...
Fourseasons
Fourseasons
Grand sage

Prof stagiaie cherche remplaçant - gîte offert : un nouvel article de Véronique Soulé - Page 2 Empty Re: Prof stagiaie cherche remplaçant - gîte offert : un nouvel article de Véronique Soulé

par Fourseasons Mar 8 Fév 2011 - 14:01
+ 1 Brontë !

Je ne crois pas que ca soit à nous de chercher un remplaçant parmi nos connaissances ou au CDE de passer une annonce au pôle emploi. C'est conforter le rectorat dans ses agissements, cautionner ce type de recrutement voire même favoriser le remplacement par des précaires (de plus en plus n'ayant pas le "cv" requis). Trouver un remplaçant c'est de la responsabilité du rectorat et disposer du vivier de remplaçants titulaires ("TZR" c'est beauuuuu!) nécessaire de la responsabilité du ministère. Le rectorat compte sur notre conscience professionnelle pour qu'on se mette à la recherche nous même de notre remplaçant. Et après le ministère, le rectorat, le CDE et les parents d'élèves viennent nous rendre responsables des heures de cours non assurées... et nous culpabiliser de l'échec scolaire de ces chères têtes blondes.

Le principe de continuité du service public est mis à mal et volontairement ! Il faut montrer que ca ne fonctionne pas de cette manière, montrer les vrais responsables pour les obliger à ne plus agir ainsi.
Ergo
Ergo
Devin

Prof stagiaie cherche remplaçant - gîte offert : un nouvel article de Véronique Soulé - Page 2 Empty Re: Prof stagiaie cherche remplaçant - gîte offert : un nouvel article de Véronique Soulé

par Ergo Mar 8 Fév 2011 - 17:30
Loise a écrit:

Je ne crois pas que ca soit à nous de chercher un remplaçant parmi nos connaissances ou au CDE de passer une annonce au pôle emploi. C'est conforter le rectorat dans ses agissements, cautionner ce type de recrutement voire même favoriser le remplacement par des précaires (de plus en plus n'ayant pas le "cv" requis). Trouver un remplaçant c'est de la responsabilité du rectorat et disposer du vivier de remplaçants titulaires ("TZR" c'est beauuuuu!) nécessaire de la responsabilité du ministère.
Exactement!
J'aurai un stage de trois jours au mois de mars (pendant la période des conseils de classe), j'en parle avec ma principale, qui essaie de mettre les conseils quand je peux venir - et je lui demande (naïvement Rolling Eyes) si l'on envisage un remplacement. Elle a ri. 😢 Rolling Eyes
Ben tant pis: le vendredi j'ai toutes mes classes + PPRE, ben y aura personne. (Et je n'irai certainement pas proposer d'aller voir parmi mes connaissances de M2 enseignement si l'une d'elle ne voudrait pas me remplacer.)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de mars 2023)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum