Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Esprit sacré

L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme - Page 4 Empty Re: L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme

par Celeborn Jeu 17 Fév 2011, 10:21
Lynette a écrit:Nous sommes en ce cas totalement d'accord, Celeborn Smile

L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme - Page 4 2252222100
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme - Page 4 Empty Re: L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme

par Reine Margot Jeu 17 Fév 2011, 10:32
Celeborn a écrit:Ah mais je pense que les imbéciles existent, Lynette Wink.

Je pense également que ce sont des versants d'un même problème. Je pense juste qu'une bonne partie du vote FN (et je sais qu'il y a dans ce vote une composante de racistes purs et durs, d'antisémites patentés, etc.) est un vote de révolte, et pas juste parce qu'on a eu une voiture brûlée une fois. On vote FN parce qu'on ne peut pas cracher au visage du ou faire un bras d'honneur au gouvernement d'une autre manière.

Comme Celeborn. J'ai connu un mec qui n'était pas foncièrement méchant (pas très malin certes mais pas haineux) mais qui votait FN suite à des problèmes répétés avec des gens d'origine étrangère (harcèlement au LP où les Arabes ou autres étaient majoritaires, et violence sur lui car il était blanc, et une amie à lui avait été victime d'un viol collectif par des gens de la même population). Il s'était donc mis à voter FN non pas par racisme de base mais suite à des problèmes de société qui existent, et auxquels il donnait une mauvaise solution. Ce que bien sûr je n'approuve pas, je l'avais engueulé, c'était la 1ere fois que je rencontrais qqn qui avouait voter FN j'étais hyper choquée.
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme - Page 4 Empty Une instit a osé faire apprendre de l'arabe aux élèves!

par nhebbek Jeu 17 Fév 2011, 17:55
Aux infos régionales ce midi: une enseignante de primaire a passé un dessin animé en classe, dans lequel l'un des thèmes est la tolérance. Pour continuer sa séquence, elle a repris l'une des chansons du film et l'a fait apprendre aux élèves, comme un poème. Seulement elle a gardé la langue d'origine, à savoir l'arabe, et des parents ont illico envoyé des courriers pour exprimer leur indignation. Le maire de la commune a dû calmé le jeu en rappellant qu'ils n'avaient pas à s'immiscer dans les choix pédagogiques des enseignants.
Dans ce village, il faut dire que le FN obtient des scores 30 à 35%. Ceci explique sûrement cela, mes de telles réactions me hérissent. Pas vous?
avatar
Invité
Invité

L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme - Page 4 Empty Re: L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme

par Invité Jeu 17 Fév 2011, 17:56
la nouvelle a déjà été postée et commentée
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme - Page 4 Empty Re: L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme

par Reine Margot Jeu 17 Fév 2011, 18:14
oui, c'est clair que c'est débile comme réaction.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme - Page 4 Empty Re: L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme

par Celeborn Jeu 17 Fév 2011, 18:28
marquisedemerteuil a écrit:Il s'était donc mis à voter FN non pas par racisme de base mais suite à des problèmes de société qui existent, et auxquels il donnait une mauvaise solution.

Le souci, c'est que les bonnes solutions, on les attend toujours… Sad

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
kensington
kensington
Esprit éclairé

L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme - Page 4 Empty Re: L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme

par kensington Jeu 17 Fév 2011, 18:35

Pour proposer des solutions, il faudrait reconnaître les problèmes...
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme - Page 4 Empty Re: L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme

par Reine Margot Jeu 17 Fév 2011, 18:39
Celeborn a écrit:
marquisedemerteuil a écrit:Il s'était donc mis à voter FN non pas par racisme de base mais suite à des problèmes de société qui existent, et auxquels il donnait une mauvaise solution.

Le souci, c'est que les bonnes solutions, on les attend toujours… Sad

ça on est bien d'accord... Rolling Eyes
avatar
frankenstein
Vénérable

L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme - Page 4 Empty Re: L'instit enseigne une berceuse en arabe : des parents protestent avec une lettre anonyme

par frankenstein Jeu 17 Fév 2011, 22:01
Ben, disons que cette histoire, ça résume la méfiance de beaucoup de gens par rapport aux musulmans et à l'islam (de grosses confusions mais aussi beaucoup de questions sans réponse ).
Je suis certain que ce sera un des enjeux de 2012...La preuve, même l'UMP le dit :lol!: (il risque d'y avoir des étincelles toutefois)
http://www.20minutes.fr/article/671617/politique-islam-ump-tiendra-convention-religions-5-avril
Un discours et des mesures trop fermes (non financement des mosquées par l'argent public) ou au contraire qui ne seront pas comprises (financement public justement); dans tous les cas ça posera plus de problèmes que ça en résoudra. Au fait, au sein du NPA, il y a une grosse scission concernant le port du voile d'une candidate, ce parti en fait les frais... Rolling Eyes

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum