Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

Séquence sur les empereurs romains - Page 2 Empty Re: Séquence sur les empereurs romains

par Serge Mer 23 Fév 2011 - 14:07
Ah oui quand même ... :shock:
Amaliah
Amaliah
Empereur

Séquence sur les empereurs romains - Page 2 Empty Re: Séquence sur les empereurs romains

par Amaliah Mer 23 Fév 2011 - 14:47
Juste pour dire que les "petits poissons" de Tibère ont fait sensation à la cantine (des profs)!
Serge
Serge
Médiateur

Séquence sur les empereurs romains - Page 2 Empty Re: Séquence sur les empereurs romains

par Serge Mer 23 Fév 2011 - 18:54
Pour parfaire le prolongement culturel des petits poissons :



OK, je sors :elephant2:

_________________
Séquence sur les empereurs romains - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Séquence sur les empereurs romains - Page 2 Empty Re: Séquence sur les empereurs romains

par AsarteLilith Mer 17 Juin 2020 - 17:22
Bonjour,

Je fias remonter ce topic, car je cherche de quoi conclure l'année en latin 3e après 3 mois en distanciel. Le latin n'est pas proposé dans le lycée de secteur : je pensais donc à étendre leur culture générale. J'ai commencé avec ceux qui suivaient encore un chapitre sur les successeurs d'Auguste, en essayant de balayer des Julio-Claudiens aux Antonins (je suis arrivée aux Flaviens).

Auriez-vous par hasard des idées, des documentaires intéressants ? J'ai trouvé des émissions audios sur ATC, mais je ne suis pas entièrement satisfaite.

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
Derborence
Derborence
Modérateur

Séquence sur les empereurs romains - Page 2 Empty Re: Séquence sur les empereurs romains

par Derborence Mer 17 Juin 2020 - 17:27
Documentaires ou docu-fictions :
Le premier siècle de l'Empire romain
Brûlez Rome.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
AsarteLilith
AsarteLilith
Esprit sacré

Séquence sur les empereurs romains - Page 2 Empty Re: Séquence sur les empereurs romains

par AsarteLilith Mer 17 Juin 2020 - 18:29
Merci !

_________________
Chuis comme les plantes sans eau : sans grec ni latin, j'me dessèche.

ON DIT CHOCOLATINE, PHILISTINS !
avatar
elisa18
Fidèle du forum

Séquence sur les empereurs romains - Page 2 Empty Re: Séquence sur les empereurs romains

par elisa18 Jeu 18 Juin 2020 - 18:32
J'en suis au même point!!!!!
j'ai trouvé ce documentaire pour la semaine prochaine: https://www.youtube.com/watch?v=YQx6PfGPp1c
Sylvain de Saint-Sylvain
Sylvain de Saint-Sylvain
Grand sage

Séquence sur les empereurs romains - Page 2 Empty Re: Séquence sur les empereurs romains

par Sylvain de Saint-Sylvain Jeu 18 Juin 2020 - 21:54
Il y a ça, extrait je crois d'une série américaine : Vespasien
Je regarde, pas trop d'âneries pour l'instant. Edit : l'année des quatre empereurs est très mal traitée, dont les noms ne sont pas donnés une seule fois. Edit 2 : ouais bof en fait.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum