Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par aposiopèse Jeu 3 Mar 2011 - 15:58
j'attaque le théâtre et je prévois une séance de module "comparaison de mises en scène". En gros, je dispose de 3 DVD et je projeter les 3 versions de la même scène, à la suite, pendant que mes élèves rempliront un tableau comparatif.

MAIS j'ai testé l'exercice l'an dernier et à chaque fois je perds un temps fou le temps de retirer le premier DVD, insérer le 2ème, avancer au bon endroit, etc. Vous allez me dire :"ce n'est pas grave, ça laisse le temps aux élèves de réfléchir ou de remplir le tableau". Sauf que les miens, je préfère ne pas trop les quitter des yeux et perdre le moins de temps possible (avec un de mes groupes "zoo", on fait la moitié des exos prévus à chaque fois tellement je perds de temps à les installer / punir/ ramasser les carnets, etc)

DONC je souhaiterais pouvoir repiquer sur mon ordi les 3 scènes qui m'intéressent à partir des DVD, voire faire un petit montage des 3 dans une même vidéo ou, pourquoi pas, un Powerpoint intercalant quelques diapos. Question de quiche : comment je fais pour copier uniquement un bout de scène d'un DVD ? Il existe des logiciels gratuits (et simples) pour le faire ?

Merci d'avance pour vos lumières Very Happy


Dernière édition par aposiopèse le Jeu 3 Mar 2011 - 20:38, édité 1 fois
avatar
InvitéeHr
Érudit

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty Re: HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par InvitéeHr Jeu 3 Mar 2011 - 16:25
Aposiopèse j'ai fait un stage PAF l'an dernier et la formatrice nous a parlé d'un logiciel de capteur d'images. Iconophile, si tu passes par là, peut-être pourrais-tu nous dire si c'est compliqué à utiliser et où on peut se procurer ce type de logiciel. Elle avait fait un montage de scènes de 1ère rencontre au cinéma...Bref je suis super intéressée aussi par les réponses données à ton topic...
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty Re: HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par aposiopèse Jeu 3 Mar 2011 - 18:12
j'ai testé "logiciel capteur d'images" ds Google mais il ne me propose que des logiciels pour faire des captures d'écran (et ça, je sais faire !)


Les autres, une idée / un nom de logiciel ?
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty Re: HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par aposiopèse Jeu 3 Mar 2011 - 20:38
personne ne sait ?
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty Re: HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par aposiopèse Jeu 3 Mar 2011 - 22:25
Alors, on sèche ?
avatar
InvitéSt
Niveau 6

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty Re: HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par InvitéSt Jeu 3 Mar 2011 - 22:27
...


Dernière édition par stann59 le Dim 24 Avr 2011 - 18:51, édité 2 fois
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty Re: HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par aposiopèse Jeu 3 Mar 2011 - 22:33
Merci mais il y beaucoup de choix...
Comment faites-vous quand vous voulez monter différentes mises en scène ou extraits de films ? Vous insérez les DVD les uns après les autres pendant que les élèves s'entretuent ? Je suis la seule à ma prendre la tête avec ça ?
avatar
InvitéSt
Niveau 6

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty Re: HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par InvitéSt Jeu 3 Mar 2011 - 22:55
...


Dernière édition par stann59 le Dim 24 Avr 2011 - 18:51, édité 1 fois
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty Re: HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par aposiopèse Jeu 3 Mar 2011 - 23:16
merci, je vais essayer ça !
avatar
InvitéSt
Niveau 6

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty Re: HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par InvitéSt Ven 4 Mar 2011 - 0:14
...
Désolé de ne pouvoir t'aider davantage.



Dernière édition par stann59 le Dim 24 Avr 2011 - 18:50, édité 1 fois
aposiopèse
aposiopèse
Neoprof expérimenté

HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ? Empty Re: HELP, les pros de l'informatique : comment faire un montage de séquences vidéo à partir de DVD ?

par aposiopèse Ven 4 Mar 2011 - 10:34
je vais regarder ça aussi alors. Merci pour toutes ces pistes !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum