Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Carabas
Vénérable

Des "Héritiers" en échec scolaire - Page 2 Empty Re: Des "Héritiers" en échec scolaire

par Carabas 17/3/2011, 18:17
J'en ai un comme ça.
Il veut être trader pour gagner de l'argent. Sauf qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Ou plutôt il ne se donne pas les moyens de ses ambitions.
Des moyennes comrpises entre 4 et 9, 11 en EPS. J'ai beau lui dire que des cours particuliers ne lui servent à rien tant qu'il ne bosse pas, rien à faire. Il a eu 5 au bac blanc.

Le pire, c'est qu'il le sait.

D'ailleurs, il réfléchit à un autre projet professionnel.

Spoiler:
Edgar
Edgar
Neoprof expérimenté

Des "Héritiers" en échec scolaire - Page 2 Empty Re: Des "Héritiers" en échec scolaire

par Edgar 17/3/2011, 18:40
Carabas a écrit:J'en ai un comme ça.
Il veut être trader pour gagner de l'argent. Sauf qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Ou plutôt il ne se donne pas les moyens de ses ambitions.
Des moyennes comrpises entre 4 et 9, 11 en EPS. J'ai beau lui dire que des cours particuliers ne lui servent à rien tant qu'il ne bosse pas, rien à faire. Il a eu 5 au bac blanc.

Le pire, c'est qu'il le sait.

D'ailleurs, il réfléchit à un autre projet professionnel.

Spoiler:

Remarque, "trader" n'était pas forcément ce à quoi je pensais quand je parlais de transmission de capital intellectuel ou culturel...ce serait même une antithèse. Comme quoi je pense qu'il y a des implicites nombreux et assez divergents dans cette idée d'héritage culturel...
avatar
Invité13
Habitué du forum

Des "Héritiers" en échec scolaire - Page 2 Empty Re: Des "Héritiers" en échec scolaire

par Invité13 17/3/2011, 19:30
C'est en tout cas, à mon sens, une des raisons pour lesquelles les enfants de profs réussissent très bien, pas uniquement parce que les profs sont des escrocs qui profitent d'un système mais aussi parce qu'ils connaissent la valeur du travail pour réussir et qu'ils pussent leurs enfants à travailler.

En plus leurs enfants les voient travailler et c'est un sacré exemple au quotidien.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Des "Héritiers" en échec scolaire - Page 2 Empty Re: Des "Héritiers" en échec scolaire

par Dulcinea 17/3/2011, 20:19
Les fils de, c'est mon quotidien!!! Je travaille dans une ZEP pour riches... vidés de tous les bahuts privés du coin. Fils de parlementaires, de politiques, de gens du CAC40. Oui, ces gosses, sont abandonnés, les parents attendent tout de nous. Ils leur donnent 500 euros pour le WE et les enfants restent seuls, se cament, boivent mais dans les belles demeures de l'Ouest parisien... Cela change tout!
On ne leur refuse rien, après quand les profs leur demandent d'éteindre leur portables, ils se braquent les pauvres chéris. On ne leur a jamais dit non.

Franchement, je n'ai jamais vu autant de collègues en déprime depuis que je suis dans ce bahut.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Des "Héritiers" en échec scolaire - Page 2 Empty Re: Des "Héritiers" en échec scolaire

par Daphné 17/3/2011, 20:54
Briséis a écrit:C'est en tout cas, à mon sens, une des raisons pour lesquelles les enfants de profs réussissent très bien, pas uniquement parce que les profs sont des escrocs qui profitent d'un système mais aussi parce qu'ils connaissent la valeur du travail pour réussir et qu'ils pussent leurs enfants à travailler.

En plus leurs enfants les voient travailler et c'est un sacré exemple au quotidien.

100% d'accord avec ça.
Les enfants de profs n'ont pas le choix, on les fait travailler et ils voient leurs parents travailler "pour de vrai" alors que pas mal d'autres n'entendent que le discours fainéants bien payés à ne rien faire toujours en grève ou en vacances humhum
Carabas
Carabas
Vénérable

Des "Héritiers" en échec scolaire - Page 2 Empty Re: Des "Héritiers" en échec scolaire

par Carabas 17/3/2011, 21:23
Aliks a écrit:
Carabas a écrit:J'en ai un comme ça.
Il veut être trader pour gagner de l'argent. Sauf qu'il n'a pas les moyens de ses ambitions. Ou plutôt il ne se donne pas les moyens de ses ambitions.
Des moyennes comrpises entre 4 et 9, 11 en EPS. J'ai beau lui dire que des cours particuliers ne lui servent à rien tant qu'il ne bosse pas, rien à faire. Il a eu 5 au bac blanc.

Le pire, c'est qu'il le sait.

D'ailleurs, il réfléchit à un autre projet professionnel.

Spoiler:

Remarque, "trader" n'était pas forcément ce à quoi je pensais quand je parlais de transmission de capital intellectuel ou culturel...ce serait même une antithèse. Comme quoi je pense qu'il y a des implicites nombreux et assez divergents dans cette idée d'héritage culturel...
Je comprends tout à fait.
Mais bon, même si la culture n'est pas centrale dans le métier de trader, il faut quand même avoir un niveau minimum que mon élève est loin d'avoir, c'est ce que je voulais dire.

De toute façon, vous croyez qu'il aimerait s'orienter vers un métier culturel? Lui, il veut juste faire du fric en n'en fichant pas une ramée... Et quoi qu'on pense du métier de trader, je ne suis pas sûre qu'on n'en fiche pas une ramée... ne serait-ce que pour y parvenir...

De toute façon, je répondais au post précédent concernant les "fils de" qui n'avaient jamais levé le petit doigt pour faire quoi que ce soit. Donc je m'étais éloignée de l'idée d'héritage culturel, pour dire que justement, la culture était loin d'être au centre de leurs préoccupations, contrairement au fric.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
sand
sand
Guide spirituel

Des "Héritiers" en échec scolaire - Page 2 Empty Re: Des "Héritiers" en échec scolaire

par sand 17/3/2011, 21:30
Pierre_au_carré a écrit:Le milieu social ne suffit pas, il faut surtout l'éducation.
C'est ce que je répète à mes deux crapauds !
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Des "Héritiers" en échec scolaire - Page 2 Empty Re: Des "Héritiers" en échec scolaire

par Pierre_au_carré 17/3/2011, 21:34
sand a écrit:
Pierre_au_carré a écrit:Le milieu social ne suffit pas, il faut surtout l'éducation.
C'est ce que je répète à mes deux crapauds !

Tu dors avec le cordon de la PS3 ? :lol:
sand
sand
Guide spirituel

Des "Héritiers" en échec scolaire - Page 2 Empty Re: Des "Héritiers" en échec scolaire

par sand 19/3/2011, 07:24
Moque-toi ! Ca m'arrive, oui. Sauf qu'on n'a que la PS2, parce qu'on n'est pas Crésus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum