Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par John Ven 18 Mar - 8:10
Question pour un champion sur Siam :

Il peut y avoir des postes vacants non indiqués sur Siam, en particulier ceux qui se libèrent suite à une mutation.

Mais peut-il y avoir des postes indiqués sur Siam qui en réalité ne sont pas vacants ?


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Marillion Ven 18 Mar - 8:13
Je réponds oui à la première question : un départ à la retraite.
(j'en ai fait l'expérience lors de ma dernière mut - carte scolaire : le poste que j'ai obtenu n'apparaissait pas au mouvement et les seuls postes vacants étaient dans des établissements - aujourd'hui CLAIR -, ce qui me désespérait. La personne qui l'occupait avant moi est partie à la retraite)
John
John
Médiateur

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par John Ven 18 Mar - 8:16
Ben en fait il n'y a qu'une seule question : la deuxième Wink

(cette phrase, c'est du Alphonse Allais tout à fait involontaire de ma part)

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Invité
Invité

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Invité Ven 18 Mar - 8:22
Pour les postes spécifiques, oui. J'ai demandé un poste vacant, qui a été supprimé après la procédure des vœux.
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Pseudo Ven 18 Mar - 9:08
La réponse est oui. L'année dernière j'ai postulé pour un poste qui n'était pas vacant (et dont il n'était à priori pas question qu'il le soit).
John
John
Médiateur

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par John Ven 18 Mar - 9:10
Je reformule ma question :

Est-il possible qu'un poste soit marqué "Vacant" sur Siam, et qu'en fait personne ne soit finalement sur ce poste ?

Je crois qu'il n'y a que Al qui avait ma question correctement Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Patate
Patate
Fidèle du forum

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Patate Ven 18 Mar - 9:20
Non, moi aussi j'ai compris ta question, mais je cherche la réponse...

Je ne vois pas comment ce serait possible; mais il est vrai que mes collègues m'ont déjà parlé de postes qui apparaissaient au mouvement, et qui finalement n'étaient pas vacants. Est-ce une fausse rumeur... je ne sais pas.
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Marillion Ven 18 Mar - 9:25
Moi j'avais compris également mais tu as modifié ta formulation et fait disparaître la première question Razz
John
John
Médiateur

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par John Ven 18 Mar - 9:29
Non, je n'ai touché à rien du tout !

Si j'avais touché à quelque chose après que tu as posté ton message, ça apparaîtrait dans mon premier message.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Marillion
Marillion
Esprit éclairé

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Marillion Ven 18 Mar - 9:31
Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) 3795679266 Je deviens folle alors
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Pseudo Ven 18 Mar - 9:33
Je ne comprends plus rien... :shock:
Mauvette
Mauvette
Érudit

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Mauvette Ven 18 Mar - 10:58
C'est justement une question que je me posais... (enfin, pas tout à fait la même hein...) : je me demandais si les stagiaires 18h pouvaient être affectés sur des postes annoncés vacants sur siam, auquel cas, ils ne seraient plus vacants pour les mutants...
M'enfin, je réponds pas du tout à ta question john, sorry... Embarassed
Pénélope
Pénélope
Niveau 2

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Pénélope Ven 18 Mar - 11:47
Et bien l'an dernier j'ai demandé un poste vacant qui a finalement été attribué à un stagiaire et je l'avais très mauvaise!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Daphné Ven 18 Mar - 13:03
John a écrit:Question pour un champion sur Siam :

Il peut y avoir des postes vacants non indiqués sur Siam, en particulier ceux qui se libèrent suite à une mutation.
Ceux qui se libèrent au cours du muvement et pour cause, les départs en retraite tardifs, les demandes de dispo tardives également, elles peuvent se faire jusqu'après le mouvement. On les pourvoit donc ensuite par des TZR ou ils peuvent servir de supports stagiaires pendant un an.


Mais peut-il y avoir des postes indiqués sur Siam qui en réalité ne sont pas vacants ?
En principe non mais une erreur est toujours possible. On a déjà eu ce type de situation, des collègues mutés au barème sur un poste qui en fait n'existe pas, et ils ont parfois perdu leur poste qui a été donné à quelqu'un d'autre. C'est rare mais ça arrive. C'est pour cela que l'administration a deux mois pour revenir sur une mutation.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par harry james Ven 18 Mar - 13:36
j'en rajoute une couche Embarassed : pourquoi tous les postes de TZR sont-ils notés vacants sur siam? Ce n'était pas le cas avant non?

Harry qui entrave que dalle.... Suspect

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
avatar
Invité
Invité

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Invité Ven 18 Mar - 14:02
A Amiens, ça devait être publié aujourd'hui mais ils viennent de décaler d'une semaine !
Adri
Adri
Grand Maître

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Adri Ven 18 Mar - 14:12
la liste des postes vacants est de toute façon à prendre avec des pincettes (mais j'attends avec impatience quand même la parution de celle qui m'intéresse... Embarassed ) :
- des postes vont se libérer par le jeu des muts et ne sont évidemment pas encore vacants...
- des postes sont déclarés vacants et ne le sont pas vraiment dans les faits (réservés finalement pour des stagiaires ou bien, pour les postes spécifiques, ils sont parfois déjà chasse gardée Twisted Evil , ou bien pas vacants du tout Suspect )

trefle
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Daphné Ven 18 Mar - 14:29
harry james a écrit:j'en rajoute une couche Embarassed : pourquoi tous les postes de TZR sont-ils notés vacants sur siam? Ce n'était pas le cas avant non?

Harry qui entrave que dalle.... Suspect

heu
Comment sais-tu que tous les postes de TZR sont notés vacants ??
D'abord que veux tu dire par tous les postes de TZR ??
1) Des ZR déclarées vacantes, oui, une ZR est un poste et les ZR vacantes sont affichées sur SIAM comme n'importe quel autre poste.
2) Ou des services /BMP occupés par des TZR : oui alors ce peuvent être des postes mis au mouvement, les TZR n'en sont pas titulaires.
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par harry james Ven 18 Mar - 15:37
Quand en lettres modernes 37 postes de TZR d'un département (il n'y a plus qu'une seule zone par département), sont dits vacants sur siam, je pense ne pas trop m'avancer en disant qu'ils y sont tous non? heu

Ou alors vraiment je ne comprends rien à rien.

:boulet:

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Capessou
Capessou
Habitué du forum

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Capessou Ven 18 Mar - 15:51
Adri a écrit:la liste des postes vacants est de toute façon à prendre avec des pincettes (mais j'attends avec impatience quand même la parution de celle qui m'intéresse... Embarassed ) :
- des postes vont se libérer par le jeu des muts et ne sont évidemment pas encore vacants...
- des postes sont déclarés vacants et ne le sont pas vraiment dans les faits (réservés finalement pour des stagiaires ou bien, pour les postes spécifiques, ils sont parfois déjà chasse gardée Twisted Evil , ou bien pas vacants du tout Suspect )

trefle

J'ai les mêmes infos...
Non seulement on m'a mise en garde par téléphone (j'ai appelé la "cellule mutations" de ma future académie), mais en plus un message sur i-profs le précise à nouveau :
1) la liste n'est pas exhaustive
2) des postes vacants sont susceptibles de ne pas l'être !

Bref, ça nous aide beaucoup tout ça !!!
Héliandre
Héliandre
Expert

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Héliandre Ven 18 Mar - 15:57
Lornet a écrit:A Amiens, ça devait être publié aujourd'hui mais ils viennent de décaler d'une semaine !

+ 1 à Poitiers Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) 46471

Hier, c'était marqué "18 à partir de midi, et là, "21", grrrrrr....
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Pseudo Ven 18 Mar - 16:36
Découverte totalement imprévue : mon poste est indiqué vacant :shock:
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par kiwi Ven 18 Mar - 16:39
Pseudo a écrit:Découverte totalement imprévue : mon poste est indiqué vacant :shock:

Tu risquais une carte scolaire? Ne serait-ce pas plutôt une création de poste?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par Pseudo Ven 18 Mar - 16:41
kiwi a écrit:
Pseudo a écrit:Découverte totalement imprévue : mon poste est indiqué vacant :shock:

Tu risquais une carte scolaire? Ne serait-ce pas plutôt une création de poste?

Une création de poste en doc (ou la fermeture de mon poste d'ailleurs), sans que j'en sache rien ? Ce serait encore plus surprenant qu'une boulette du rectorat.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...) Empty Re: Postes vacants sur Siam (l'ancien nom de la Thaïlande...)

par kiwi Ven 18 Mar - 16:47
Pseudo a écrit:
kiwi a écrit:
Pseudo a écrit:Découverte totalement imprévue : mon poste est indiqué vacant :shock:

Tu risquais une carte scolaire? Ne serait-ce pas plutôt une création de poste?

Une création de poste en doc (ou la fermeture de mon poste d'ailleurs), sans que j'en sache rien ? Ce serait encore plus surprenant qu'une boulette du rectorat.

Ah oui, doc effectivement... C'est une bourde du rectorat. Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum