Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Rikki Ven 1 Avr 2011 - 22:50
Moi, je voudrais créer un fil "Un CP comme Akwabon, deuxième essai", et me faire coacher pour faire mon CP mieux l'année prochaine !

Et je voudrais des boooooooooooos dessins comme ceux de Volubilys pour mes fiches de lecture !

Et je voudrais des conseils sur la liaison lecture-écriture, que je n'ai réussie qu'à moitié !

Et je voudrais faire la découverte du monde de manière intelligente et rapide !

Et je voudrais travailler la poésie d'une autre manière que celle que j'ai mise en place !

Bref, je voudrais, l'année prochaine, faire "un CP presque parfait".
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par doublecasquette Ven 1 Avr 2011 - 22:52
Sapotille a écrit:Tu plantes quoi, comme fleurs, Doublecasquette ?

Dans mon sable ? Des fleurs pour jachère... Dans la variété de graines, il y a bien deux ou trois originales qui acceptent de pousser. Le lin bleu, les cosmos, les pieds d'alouette, les zinnias nains ont parfois consenti à faire l'effort, par exemple.
Mais il faut absolument les danses de la pluie à échéance régulière, sinon, rien, nichts, nada, niente !
Mufab
Mufab
Grand Maître

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Mufab Ven 1 Avr 2011 - 22:53
Tu plantes quoi, comme fleurs, Doublecasquette ?


C'est où qu'il faut cliquer pour signaler qu'un membre est hors sujet ?
(Souvenirs, Souvenirs...)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par doublecasquette Ven 1 Avr 2011 - 22:55
Il ne faut pas trop solliciter cette pauvre Volubilys, elle a déjà des fiches de maths GS sur le feu, en ce moment... Faudrait pas que ça attache parce qu'elle n'a pas pu surveiller la cuisson... C'est délicat, ça, la fiche de maths GS :gouteur:
Sapotille
Sapotille
Empereur

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Sapotille Ven 1 Avr 2011 - 22:59
Ici, on plantait de la Phécélie dans les champs en jachère...

Mais cela ne se fait plus, il faut nourrir le monde.

Par contre, autour des champs de blé, le long des routes, poussent des mélanges de fleurs conseillés par "les autorités" agricoles...

Et mufab, parler de fleurs est véritablement utile parce que c'est joli ... Razz
Sapotille
Sapotille
Empereur

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Sapotille Ven 1 Avr 2011 - 23:02
Mufab a écrit:
Tu plantes quoi, comme fleurs, Doublecasquette ?


C'est où qu'il faut cliquer pour signaler qu'un membre est hors sujet ?
(Souvenirs, Souvenirs...)
Et en plus, mufab, tu noteras que j'ai tutoyé Doublecasquette...
Aujourd'hui est un grand jour... Razz
Rikki
Rikki
Monarque

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Rikki Ven 1 Avr 2011 - 23:08
Sapotille, il faut te faire soigner : tu la vouvoies quand elle est une, et tu la tutoies quand elle est double ! Razz


Je n'avais jamais remarqué à quel point vous êtes fleuries, les filles : volubilys, lysimaque, sapotille... rien que du bo, du bo, du botanique !

Moi qui suis une vraie parigotte, incapable de distinguer une lysimaque d'un violoncelle, je me sens à la traîne sur ce coup-là... mais bon, j'ai un hortensia, quand même, faut pas croire !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
midjie
midjie
Niveau 8

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par midjie Ven 1 Avr 2011 - 23:17
Rikki a écrit:Moi, je voudrais créer un fil "Un CP comme Akwabon, deuxième essai", et me faire coacher pour faire mon CP mieux l'année prochaine !

Et je voudrais des boooooooooooos dessins comme ceux de Volubilys pour mes fiches de lecture !

Et je voudrais des conseils sur la liaison lecture-écriture, que je n'ai réussie qu'à moitié !

Et je voudrais faire la découverte du monde de manière intelligente et rapide !

Et je voudrais travailler la poésie d'une autre manière que celle que j'ai mise en place !

Bref, je voudrais, l'année prochaine, faire "un CP presque parfait".
Moi-z-aussi, moi-z-aussi!! yesyes yesyes
Je ne supporte ma classe de terribles depuis Septembre que parce que je me suis réservée le CP pour l'an prochain... Même si je sais que ça arrangerait bien les collègues que je suive cette classe... :shock: C'est au-dessus de mes forces!!!

En plus, je n'ai pas commandé de manuels en lecture, donc pour la première fois de ma carrière, je suis libre de fonctionner comme bon me semble...
En maths, j'ai pris le "Tous en Maths". Même si je sais que j'irai piocher à gauche et à droite.
Je suis contente parce que les CP de l'an prochain échapperont au cocktail explosif "Ribambelle+Cap Maths".

Pour l'espace de stockage, j'avais cru que, comme chaque appel coûtait 1,80€ et il en rapportait autant.. Désolée.
Je passerais des coups de fils supplémentaires.
Rikki
Rikki
Monarque

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Rikki Ven 1 Avr 2011 - 23:25
Laisse tomber les coups de fils, Midjie, on est riches comme ça, et surtout, ON EST RICHES D'ETRE NOMBREUSES ET MOTIVÉES POUR L'ANNÉE PROCHAINE !


Je me souviens, l'année dernière, j'avais commencé à m'exciter sur mon futur CP à peu près à cette saison, et j'ai bien fait, car cette année se passe quand même plutôt bien. Donc, à fond pour préparer un CP DE RÊVE pour l'année prochaine !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Mufab Ven 1 Avr 2011 - 23:26
Sapotille a écrit:
Mufab a écrit:
Tu plantes quoi, comme fleurs, Doublecasquette ?


C'est où qu'il faut cliquer pour signaler qu'un membre est hors sujet ?
(Souvenirs, Souvenirs...)
Et en plus, mufab, tu noteras que j'ai tutoyé Doublecasquette...
Aujourd'hui est un grand jour... Razz

Oui, je trouve que tout se relâche...
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Volubilys Ven 1 Avr 2011 - 23:28
doublecasquette a écrit:Il ne faut pas trop solliciter cette pauvre Volubilys, elle a déjà des fiches de maths GS sur le feu, en ce moment... Faudrait pas que ça attache parce qu'elle n'a pas pu surveiller la cuisson... C'est délicat, ça, la fiche de maths GS :gouteur:
Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Rire
Déjà qu'elle est atteinte de procrastination galopante et qu'en plus elle s'occupe prioritairement de ses romans (vile égoïste qu'elle est.. d'ailleurs elle vous a dit que son nouveau roman sera disponible en livre le 2 mai ? )...

Mais, promis Rikki, elle s'occupe de tes fiches dès qu'elle en a fini avec les fiches GS... soit, au rythme où elle fait ça, dans 12 ans, 3 mois, 17 jours, 9 heures, 46 minutes et 12 secondes. Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Illustrations_tuzki035-136d4b... bref dans les plus brefs délais. Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Yellow_6-412ea

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
John
John
Médiateur

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par John Ven 1 Avr 2011 - 23:29
Sapotille a écrit:Tu plantes quoi, comme fleurs, Doublecasquette ?

http://www.deezer.com/listen-1184995

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Sapotille Ven 1 Avr 2011 - 23:29
Mufab a écrit:
Sapotille a écrit:
Mufab a écrit:
Tu plantes quoi, comme fleurs, Doublecasquette ?


C'est où qu'il faut cliquer pour signaler qu'un membre est hors sujet ?
(Souvenirs, Souvenirs...)
Et en plus, mufab, tu noteras que j'ai tutoyé Doublecasquette...
Aujourd'hui est un grand jour... Razz

Oui, je trouve que tout se relâche...

Attention, je n'ai pas promis de me faire soigner...
Et je ne pense pas continuer sur cette voie du tutoiement ...
Je l'aime trop, double-Akwabon ... Embarassed
Rikki
Rikki
Monarque

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Rikki Ven 1 Avr 2011 - 23:30
Pas de chance : ce jour-là je marie la petite dernière !

Mais la semaine suivante, pas de problème...

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Sapotille
Sapotille
Empereur

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Sapotille Ven 1 Avr 2011 - 23:32
John a écrit:
Sapotille a écrit:Tu plantes quoi, comme fleurs, Doublecasquette ?

http://www.deezer.com/listen-1184995

Merci !!!
Marie Paule Belle , toute ma jeunesse ! I love you
Sophie 37
Sophie 37
Niveau 8

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Sophie 37 Sam 2 Avr 2011 - 1:34
Rikki a écrit:Moi, je voudrais créer un fil "Un CP comme Akwabon, deuxième essai", et me faire coacher pour faire mon CP mieux l'année prochaine !

Et je voudrais des boooooooooooos dessins comme ceux de Volubilys pour mes fiches de lecture !

Et je voudrais des conseils sur la liaison lecture-écriture, que je n'ai réussie qu'à moitié !

Et je voudrais faire la découverte du monde de manière intelligente et rapide !

Et je voudrais travailler la poésie d'une autre manière que celle que j'ai mise en place !

Bref, je voudrais, l'année prochaine, faire "un CP presque parfait".

Sympa comme titre :gouteur:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par doublecasquette Sam 2 Avr 2011 - 8:35
John a écrit:
Sapotille a écrit:Tu plantes quoi, comme fleurs, Doublecasquette ?

http://www.deezer.com/listen-1184995

John et Sapotille ! Vous qui avez vu mon "jardin" de vos propres yeux, comment pouvez-vous penser une seule seconde qu'il puisse y pousser des volubilys ?

Pauvre Marie-Paule Belle, contrainte à chanter : "Aaaaah ! Ah quel déliiiice ! L'amour, l'amour dans les genêts scorpions !"

http://www.afleurdepau.com/Flore/fabaceae/genista-scorpius/x.htm
Rikki
Rikki
Monarque

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Rikki Sam 2 Avr 2011 - 8:38
Là, on a un problème de rime.

Je propose "Aaaaaaaaaah, que c'est bon ! L'amour, l'amour dans les genêts scorpions !" Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 2932675289

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
atthena59
atthena59
Niveau 1

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par atthena59 Dim 3 Avr 2011 - 7:45
Alors pour la question de Sapotille...page 8, oui je suis PE en CP. J'étais Nicolle sur EDP.
Rikki
Rikki
Monarque

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Rikki Dim 3 Avr 2011 - 9:59
Bienvenue ! J'espère ne pas m'embrouiller dans les t, les h et les nombres de ton nouveau pseudo ! (Nicolle, c'était plus facile !)


_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Mufab
Mufab
Grand Maître

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Mufab Dim 3 Avr 2011 - 10:29
Bienvenue Atthéna-Nicolle ! Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 3416 Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 3416
avatar
Jaleo
Niveau 1

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Jaleo Dim 3 Avr 2011 - 10:56
Mais où est passée Akwabon ? Il paraît que le Webmaster l'a virée ???
Mufab
Mufab
Grand Maître

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par Mufab Dim 3 Avr 2011 - 11:01
Pas de panique, etc.
mflo
mflo
Niveau 10

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par mflo Sam 9 Avr 2011 - 21:28
Ca y est, j'ai un peu avancé dans ma lecture des fils, j'en suis là ce soir. Du coup, j'ai l'impression d'arriver après la bataille. J'ai pas tout compris sur vos problèmes de durée, mais sachez que j'en suis.

En espérant devenir plus dispo un jour (problèmes de santé de juniorette)

S'il faut payer maintenant ou le mois prochain, pas de pb.
kayah974
kayah974
Niveau 5

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par kayah974 Sam 16 Avr 2011 - 22:43
Bonsoir, les copines! coeurs Laissez-moi le temps de lire tous les sujets qui ont été créés :lecteur: et je vous rejoins très vite!Bonne soirée!

_________________
Proverbe africain : tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin. :flower:
John
John
Médiateur

Espace de stockage pour fiches ?  - Page 6 Empty Re: Espace de stockage pour fiches ?

par John Dim 17 Avr 2011 - 21:23
Au fait, les filles, il faut utiliser votre espace de stockage ! Wink

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum