Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Reine des neiges
Niveau 8

La  Perle Empty La Perle

par Reine des neiges Jeu 7 Avr 2011 - 16:23
Bonjour, je m'apprête à finir ma séquence sur Vipère au poing : d'habitude je donne L'enfant en cursive maiss vu l'état des livres, je renonce..

J'ai donc cherché au CDI et le seul roman que j'ai trouvé niveau 3e un peu fainéants est La Perle de Steinbeck. Il me semble plutôt facile à lire.

Mais pensez vous qu'on puisse me reprocher l'absence de lien entre ma séquence sur le roman autobio et celui de Steinbeck? En même temps je me dis que le lien c'est quand même le roman...
merci pour votre aide!!
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

La  Perle Empty Re: La Perle

par bellaciao Jeu 7 Avr 2011 - 18:16
Tu n'es pas obligée de faire un lien entre toutes tes oeuvres. Le roman de Steinbeck correspond à l'entrée "littérature étrangère" dans les programmes. Je l'ai étudié quand j'étais élève en 4e. Smile
leyade
leyade
Esprit sacré

La  Perle Empty Re: La Perle

par leyade Jeu 7 Avr 2011 - 19:17
bellaciao a écrit:Tu n'es pas obligée de faire un lien entre toutes tes oeuvres. Le roman de Steinbeck correspond à l'entrée "littérature étrangère" dans les programmes. Je l'ai étudié quand j'étais élève en 4e. Smile

On me l'avait confirmé en formation. Les livres que tu donnes à lire à la maison, tu n'es pas obligée qu'ils correspondent à tout prix à tes séquences faites ou à venir.

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Provence
Provence
Enchanteur

La  Perle Empty Re: La Perle

par Provence Jeu 7 Avr 2011 - 19:26
Même remarque que les autres. On ne lit pas que pour remplir des séquences. La Perle est intéressante en elle-même.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum