Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
queen
queen
Habitué du forum

cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte Empty cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte

par queen Jeu 13 Nov 2008, 12:03
C est pour mes BTS.
J ai trouvé une séquence intéressante "être jeune adulte aujourd hui". Je souhaite la remanier "à ma sauce" en leur donnant notamment une oeuvre à lire.
Le problème est que je n ai en tête pour le moment que des romans d apprentissage typeLes Illusions perdues, Le rouge et le noir et comme mes étudiants ne sont pas de gros lecteurs, ça coince.
Avez vous quelques titres légers, mais littéraires dont le héros est un jeune adulte?
Merci
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte Empty Re: cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte

par Pseudo Jeu 13 Nov 2008, 13:04
Le diable au corps de Radiguet ?
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte Empty Re: cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte

par Reine Margot Jeu 13 Nov 2008, 13:19
le désert des tartares, avec la première affectation du soldat?
l'étudiant étranger de labro, autre roman initiatique, pas long.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Abraxas
Doyen

cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte Empty Re: cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte

par Abraxas Jeu 13 Nov 2008, 18:38
Roy Lewis, Pourquoi j'ai mangé mon père. Je l'ai étudié avec des BTS, et ça marche très bien.
Sinon, Manon Lescaut…
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte Empty Re: cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte

par bibliominis Jeu 13 Nov 2008, 21:28
Nantas de Zola (peu de pages à lire).
queen
queen
Habitué du forum

cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte Empty Re: cherche oeuvre dont le héros est un jeune adulte

par queen Ven 14 Nov 2008, 00:24
Merci pour ces titres. J ai déjà lu le Diable au corps et lEtudiant étranger, mais c est loin, je n y pensais plus!
Quant à Pourquoi j ai...., j en ai souvent entendu parlé, mais je ne connais pas.
Nantas, je ne connaissais pas non plus.
Je vais choisir parmi ceux là!
fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum