Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. Jeu 28 Avr 2011 - 18:28


Emeraldia a écrit:Non, j'évoque les deux : les mut et un poste où il fallait postuler et où le piston est évident.

le poste d'internat d'excellent sont des postes à profil, attribués hors barème. Tu ne peux pas le comparer au mouvement classique

Emeraldia a écrit:Pour les postes de docs, je connais qqu'un qui avait 1500 points, qui avait demandé un poste vacant et on a laissé une TZR dessus...

donc le poste n'était pas vacant mais libéré pour un an.

Comme tu es du Nord et que je siège dans cette académie, tes affirmations constituent une attaque contre mon travail d'élue
roxanne
roxanne
Oracle

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par roxanne Jeu 28 Avr 2011 - 18:35
Karine , il y a peut-être des choses qui se passent hors commissions, des postes "gelés"..Peux-tu vraiment affirmer que 100% du mouvement est limpide ?
Franchement , (et sans accuser personne ) vu les milliers de muts chaque année , il me paraît difficile que toutes absolument échappent à des passe-droits..si c'est le cas , tant mieux ..
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. Jeu 28 Avr 2011 - 18:48
roxanne a écrit:Karine , il y a peut-être des choses qui se passent hors commissions, des postes "gelés"..Peux-tu vraiment affirmer que 100% du mouvement est limpide ?

une affectation définitive se prononce obligatoirement en CAPA, sinon cela n'a pas de valeur

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par A Tuin Jeu 28 Avr 2011 - 20:03
myfarenier a écrit:
S'il est déprimé dans un bahut il sera déprimé dans un autre aussi.
Tu t'avances un peu vite...

J'ai mal formulé surtout : pour aller mieux il peut "juste" changer de bahut. Je ne vois pas pourquoi un besoin impérieux et soudain d'un bahut à 1000 points pour ce cas.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par papillonbleu Jeu 28 Avr 2011 - 20:17
Pour ne pas se retrouver trop loin de chez lui ?
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Jeu 28 Avr 2011 - 20:51
lene75 a écrit:
Axel a écrit:De très jeunes collègues qui obtiennent un poste plus que demandé par des personnes qui ont en principe accumulé des points.

Oui c'est mon cas : j'ai eu un poste fixe correct en T2 alors qu'on se les arrache dans ma matière, et un poste qui n'était pas au mouvement en plus, car libéré trop tard. J'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui m'ont fait part de leur "étonnement" : "Je ne comprends pas, moi ça fait X années que je suis TZR, j'ai deux enfants et je n'arrive pas à avoir un poste fixe", du coup si certains me le disent, j'imagine que d'autres jasent. Comment j'ai fait ? Piston ? Bah non, pauvre malheureuse que je suis, je ne connais personne, alors je me suis renseignée sur néo pour bien faire mes voeux et j'ai fait un voeu large "Tout poste fixe dans le département" précédé de voeux indicatifs et j'ai récupéré le dernier poste qui restait, qui se trouve ne pas être le pire de ceux qui ont été attribués. Réponse des personnes étonnées après explication : "Tu as demandé tout poste dans le département ???? Ah non moi je ne ferai jamais un truc pareil, c'est beaucoup trop dangereux avec tous les bahuts pourris qu'il y a dans le département !". En voeu précis, sans RC, sans bonification TZR, etc., il m'aurait fallu environ 20 ans d'ancienneté pour avoir le poste et encore aurait-il fallu que je le demande, car il ne faisait pas partie de mes voeux précis ! Ma collègue, qui est dans le lycée depuis 11 ans avait également eu le poste sur un voeu département à l'époque.

C'est exactement ce que j'expliquais un peu plus haut.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Jeu 28 Avr 2011 - 20:55
Emeraldia a écrit:
Karine B. a écrit:
Emeraldia a écrit:Moi aussi, j'ai bcp de mal...On voit effectivement des gens obtenir des postes avec moins de points qu'un autre qui l'avait demandé, on voit des TZR maintenus sur des postes de docs alors q des docs avaient demandé ce poste...J'ai postulé l'an dernier ds un internat d'excellence où il fallait soit disant une super expérience, avoir fait de nombreux projets...En tt q TZR, j'ai beau avoir bcp d'expériences, je n'ai pas pu m'inscrire ds de nombreux projets...Qui ont-ils recruté ? Une stagiaire qui était ds le même bahut q moi !! Cherchez l'erreur...

excuse moi, mais tu compares un poste qui ne peut être obtenu que hors barème (donc à la tête du client) avec le reste du mouvement classique pour justifier ton affirmation de départ ... J'ai beau ne pas être scientifique, ton raisonnement est biaisé.

Concernant les postes de doc, s'ils ne sont pas vacants (collègue en maladie qui ne l'occupe pas ou faisant fonction de CDE), ils ne passent pas au mouvement et ne peuvent être attribués. Les barres intra en doc sont parmi les plus basses (les docs obtiennent quasiment leur voeu 1) et la commissaire paritaire est elle même doc et passe pas mal de coups de fil pour vérifier que les postes sot vacants ou pas, je m'inscris donc en faux
Non, j'évoque les deux : les mut et un poste où il fallait postuler et où le piston est évident. Pour les postes de docs, je connais qqu'un qui avait 1500 points, qui avait demandé un poste vacant et on a laissé une TZR dessus...
Es-tu certaine que le poste était vacant ?? Comment le sais-tu ?? il y a des postes non occupés qui ne sont pas vacants car occupés par des collègues déchargés, des postes déclarés vacants mais bloqués pour certaines raisons, des blocs horaires qui ne sont pas des postes mais qualifiés comme tels même par des CDE qui n'y connaissent rien............... alors les on-dit Rolling Eyes
Patate
Patate
Fidèle du forum

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Patate Jeu 28 Avr 2011 - 21:37
Karine B. a écrit:
lene75 a écrit:
Axel a écrit:De très jeunes collègues qui obtiennent un poste plus que demandé par des personnes qui ont en principe accumulé des points.

Oui c'est mon cas : j'ai eu un poste fixe correct en T2 alors qu'on se les arrache dans ma matière, et un poste qui n'était pas au mouvement en plus, car libéré trop tard. J'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui m'ont fait part de leur "étonnement" : "Je ne comprends pas, moi ça fait X années que je suis TZR, j'ai deux enfants et je n'arrive pas à avoir un poste fixe", du coup si certains me le disent, j'imagine que d'autres jasent. Comment j'ai fait ? Piston ? Bah non, pauvre malheureuse que je suis, je ne connais personne, alors je me suis renseignée sur néo pour bien faire mes voeux et j'ai fait un voeu large "Tout poste fixe dans le département" précédé de voeux indicatifs et j'ai récupéré le dernier poste qui restait, qui se trouve ne pas être le pire de ceux qui ont été attribués. Réponse des personnes étonnées après explication : "Tu as demandé tout poste dans le département ???? Ah non moi je ne ferai jamais un truc pareil, c'est beaucoup trop dangereux avec tous les bahuts pourris qu'il y a dans le département !". En voeu précis, sans RC, sans bonification TZR, etc., il m'aurait fallu environ 20 ans d'ancienneté pour avoir le poste et encore aurait-il fallu que je le demande, car il ne faisait pas partie de mes voeux précis ! Ma collègue, qui est dans le lycée depuis 11 ans avait également eu le poste sur un voeu département à l'époque.

c'est bien ce que je disais : des collègues ne demandent pas le poste et après ils s'étonnent que d'autres l'obtiennent

Rassurez-moi tout de même: Si A a 300 points sur un voeu établissement (voeu n°20), et B a 290 points sur un voeu département (voeu n°1), c'est bien A qui est muté sur l'établissement?

Et si A a 300 points sur un voeu établissement, et B 300 points sur un voeu département, c'est bien A qui l'emporte?

J'ai eu mon poste fixe en sortant de l'IUFM, car j'avais demandé tout poste fixe dans le département. Je ne suis pas mal tombée (mais loin de chez moi). Maintenant, je souhaite me rapprocher, je fais des voeux précis, j'ai quelques points, et j'espère bien que quelqu'un qui a moins de points que moi mais qui fait un voeu très large ne me passera pas devant.

axolotl
axolotl
Niveau 6

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par axolotl Jeu 28 Avr 2011 - 21:51
Patate a écrit:

Rassurez-moi tout de même: Si A a 300 points sur un voeu établissement (voeu n°20), et B a 290 points sur un voeu département (voeu n°1), c'est bien A qui est muté sur l'établissement?Oui il me semble

Et si A a 300 points sur un voeu établissement, et B 300 points sur un voeu département, c'est bien A qui l'emporte? Non c'est B qui l'emporte s'il n'existe qu'un poste sur le dpt (peu probable) sinon c'est A qui le prend et B prend l'autre en dehors de l'etb. Mais en général un voeu dpt est plus bonifié car souvent accompagné de bonifications familiales type RC.

Adri
Adri
Grand Maître

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Adri Jeu 28 Avr 2011 - 21:54
Si A est déjà dans le département (en poste fixe évidemment), il prend le poste, et B peut récupérer le poste libéré par A ( ou un autre).
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Igniatius Jeu 28 Avr 2011 - 22:30
Si Daphné et Karine repassent par là, j'aimerais bien une réponse claire à la dernière question de Patate, que je précise me concernant.

Je suis en poste fixe dans un département, et je demande 7 établissements d'un AUTRE département. JE ne fais aucun voeu large car je ne bénéficie d'aucune bonif familiale : est-ce une erreur ?
Autrement dit, est-il possible que quelqu'un ayant son barême le plus élevé inférieur au mien, me passe devant car il émet un voeu large ?

Merci !


Pour revenir sur les passe-droits, il doit quand même en exister, je suis navré : j'ai l'exemple patent d'un néotitulaire d'espagnol qui a réussi à rester dans l'académie (bon, c'est possible) mais qui a été muté dans l'un des trois plus prestigieux lycées du centre ville de Nantes, qui sont les plus demandés de l'académie.
Autant vous dire qu'il est passé devant de très nombreux collègues qui avaient demandé ce même poste.
Il se trouve que maman était IPR de cette matière.
Je peux fantasmer mais bon...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Finrod
Finrod
Expert

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Finrod Jeu 28 Avr 2011 - 22:50
Comment peut on tout savoir sur l'algo du (des ?) mouvement intra ?

Et du mouvement inter ?

Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. Jeu 28 Avr 2011 - 22:58
Patate a écrit:

Rassurez-moi tout de même: Si A a 300 points sur un voeu établissement (voeu n°20), et B a 290 points sur un voeu département (voeu n°1), c'est bien A qui est muté sur l'établissement?

Et si A a 300 points sur un voeu établissement, et B 300 points sur un voeu département, c'est bien A qui l'emporte?



1) si A a 300 pts et B a 290 pts, c'est A qui est muté sur l'établissement

2) si A a 300 pts et B 310 pts sur le voeu département et que le poste soit le seul vacant du département, c'est B qui l'obtient, sauf s'il y a possibilité de faire une intradépartementale (A a un poste fixe dans le même département qu'il peut donner en échange du poste, à la condition qu'il n'y ait pas un C en poste fixe dans le même département qui ait 301 pts sur le poste convoité par A)

3) Ce n'est pas la précision du voeu qui l'emporte, mais le barème (même si les 2 ont le même nombre de pts, on départage avec les éléments qui composent ce barème (dont la situation familiale) et en cas d'égalité parfaite, on termine par la date de naissance au profit du plus âgé)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
InvitéPa
Niveau 5

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par InvitéPa Jeu 28 Avr 2011 - 23:01
Les procédures qui régissent les mutations sont tellement opaques ou biscornues que parfois on peut se sentir lésé et chercher des coupables.
Adri a écrit:Si A est déjà dans le département (en poste fixe évidemment), il prend le poste, et B peut récupérer le poste libéré par A ( ou un autre).

Voilà une règle qui m'interpelle : un TZR rattaché administrativement à un établissement d'un département n'est pourtant pas considéré comme étant dans le département. Ex: Marie TZR est rattachée au lycée Ozenne de Toulouse mais au mouvement intra -académique elle passe après les candidats sur poste fixe du département. Elle doit d'abord avoir assez de points pour entrer dans le département 31. S'il n'y a qu'un seul poste vacant et qu'ils sont nombreux à vouloir un poste en Haute-Garonne, il lui faudra beaucoup de points. Dans le même temps Thomas qui est déjà sur poste fixe en collège à Toulouse n'a pas à subir cette concurrence. Voilà comment Thomas peut obtenir un poste en lycée à Toulouse avec beaucoup moins de points que Marie qui reste TZR.
J'ai découvert cette règle après avoir inutilement pesté contre des collègues affecté en poste fixe dans des grandes villes avec des barêmes ridicules. Derrière leur bonne fortune il n'y avait aucun piston.
Je suis contre cette procédure et j'aimerais bien que les syndicats agissent pour la faire disparaître
Par contre je regrette de le dire j'ai vu aussi des collègues mal défendus par leur syndicat. Je ne parlerai donc pas de piston mais peut-être dans des cas exceptionnels d'un zèle moindre à défendre certains dossiers. Tout cela ne remet pas en cause le paritarisme qui est une nécessité. On n'est très loin de la connivence.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. Jeu 28 Avr 2011 - 23:05
Igniatius a écrit:

Pour revenir sur les passe-droits, il doit quand même en exister, je suis navré : j'ai l'exemple patent d'un néotitulaire d'espagnol qui a réussi à rester dans l'académie (bon, c'est possible) mais qui a été muté dans l'un des trois plus prestigieux lycées du centre ville de Nantes, qui sont les plus demandés de l'académie.
Autant vous dire qu'il est passé devant de très nombreux collègues qui avaient demandé ce même poste.
Il se trouve que maman était IPR de cette matière.
Je peux fantasmer mais bon...

en quelle année ? Il suffit d'interroger un syndicat qui siège pour avoir la barre

Dans mon lycée, un poste en espagnol se libérait, plutôt convoité lui aussi (pas le lycée lui même, bassin minier défavorisé, mais élèves gentils et 35 kms de Lille). La rumeur a couru qu'une formatrice (avec au moins 600 pts) le demandait. Donc cela a découragé les demandeurs. Le poste a été donné en extension à une néotitulaire arrivant de Montpellier ...
Un peu plus tard en HG, un collègue agrégé en poste depuis plus de 20 ans a demandé sa mutation sans en avertir personne. Résultat : le lycée n'apparaissait pas vacant donc n'a pas été demandé (c'est une règle qu'on n'arrive pas à faire comprendre : on fait des voeux larges, pas seulement des postes vacants). Un TZR l'a eu avec 38 pts en voeu groupe de communes (et il râlait car il voulait un collège), des agrégés ont protesté ensuite, mais ils n'avaient pas fait le voeu, ils sont donc restés dans leur collège (depuis 4 agrégés sont arrivés avec plus de 500 pts puisque c'était la bonification qu'on leur donnait il y a 2 ans)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Ven 29 Avr 2011 - 8:28
Patate a écrit:
Karine B. a écrit:
lene75 a écrit:
Axel a écrit:De très jeunes collègues qui obtiennent un poste plus que demandé par des personnes qui ont en principe accumulé des points.

Oui c'est mon cas : j'ai eu un poste fixe correct en T2 alors qu'on se les arrache dans ma matière, et un poste qui n'était pas au mouvement en plus, car libéré trop tard. J'ai déjà rencontré plusieurs personnes qui m'ont fait part de leur "étonnement" : "Je ne comprends pas, moi ça fait X années que je suis TZR, j'ai deux enfants et je n'arrive pas à avoir un poste fixe", du coup si certains me le disent, j'imagine que d'autres jasent. Comment j'ai fait ? Piston ? Bah non, pauvre malheureuse que je suis, je ne connais personne, alors je me suis renseignée sur néo pour bien faire mes voeux et j'ai fait un voeu large "Tout poste fixe dans le département" précédé de voeux indicatifs et j'ai récupéré le dernier poste qui restait, qui se trouve ne pas être le pire de ceux qui ont été attribués. Réponse des personnes étonnées après explication : "Tu as demandé tout poste dans le département ???? Ah non moi je ne ferai jamais un truc pareil, c'est beaucoup trop dangereux avec tous les bahuts pourris qu'il y a dans le département !". En voeu précis, sans RC, sans bonification TZR, etc., il m'aurait fallu environ 20 ans d'ancienneté pour avoir le poste et encore aurait-il fallu que je le demande, car il ne faisait pas partie de mes voeux précis ! Ma collègue, qui est dans le lycée depuis 11 ans avait également eu le poste sur un voeu département à l'époque.

c'est bien ce que je disais : des collègues ne demandent pas le poste et après ils s'étonnent que d'autres l'obtiennent

Rassurez-moi tout de même: Si A a 300 points sur un voeu établissement (voeu n°20), et B a 290 points sur un voeu département (voeu n°1), c'est bien A qui est muté sur l'établissement?

Et si A a 300 points sur un voeu établissement, et B 300 points sur un voeu département, c'est bien A qui l'emporte?
A égalité de barème c'est l'âge qui départage, et à égalité d'âge (oui on a eu le cas) c'est l'ordre alaphabétique. On a eu le cas avec des jumeaux, c'est l'ordre alphabétique des prénoms qui a départagé !
J'ai eu mon poste fixe en sortant de l'IUFM, car j'avais demandé tout poste fixe dans le département. Je ne suis pas mal tombée (mais loin de chez moi). Maintenant, je souhaite me rapprocher, je fais des voeux précis, j'ai quelques points, et j'espère bien que quelqu'un qui a moins de points que moi mais qui fait un voeu très large ne me passera pas devant.

roxanne
roxanne
Oracle

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par roxanne Ven 29 Avr 2011 - 8:31
PANALIN a écrit:Les procédures qui régissent les mutations sont tellement opaques ou biscornues que parfois on peut se sentir lésé et chercher des coupables.
Adri a écrit:Si A est déjà dans le département (en poste fixe évidemment), il prend le poste, et B peut récupérer le poste libéré par A ( ou un autre).

Voilà une règle qui m'interpelle : un TZR rattaché administrativement à un établissement d'un département n'est pourtant pas considéré comme étant dans le département. Ex: Marie TZR est rattachée au lycée Ozenne de Toulouse mais au mouvement intra -académique elle passe après les candidats sur poste fixe du département. Elle doit d'abord avoir assez de points pour entrer dans le département 31. S'il n'y a qu'un seul poste vacant et qu'ils sont nombreux à vouloir un poste en Haute-Garonne, il lui faudra beaucoup de points. Dans le même temps Thomas qui est déjà sur poste fixe en collège à Toulouse n'a pas à subir cette concurrence. Voilà comment Thomas peut obtenir un poste en lycée à Toulouse avec beaucoup moins de points que Marie qui reste TZR.
J'ai découvert cette règle après avoir inutilement pesté contre des collègues affecté en poste fixe dans des grandes villes avec des barêmes ridicules. Derrière leur bonne fortune il n'y avait aucun piston.
Je suis contre cette procédure et j'aimerais bien que les syndicats agissent pour la faire disparaître
Par contre je regrette de le dire j'ai vu aussi des collègues mal défendus par leur syndicat. Je ne parlerai donc pas de piston mais peut-être dans des cas exceptionnels d'un zèle moindre à défendre certains dossiers. Tout cela ne remet pas en cause le paritarisme qui est une nécessité. On n'est très loin de la connivence.
C'est la fameuse règle de l'infra et un TZR n'est pas considéré comme entré dans le départelment.Moi aussi , ça m'a fait drôle de voir un collègue s'étonner une année d'avoir le lycée avec 45 points après une année en poste fixe au collège de la même commune.Maintenant , je suis dans le même cas de figure, j'ai demandé ce même lycée avec 62 points, on va bien voir...
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Ven 29 Avr 2011 - 8:39
PANALIN a écrit:Les procédures qui régissent les mutations sont tellement opaques ou biscornues que parfois on peut se sentir lésé et chercher des coupables.
Adri a écrit:Si A est déjà dans le département (en poste fixe évidemment), il prend le poste, et B peut récupérer le poste libéré par A ( ou un autre).

Voilà une règle qui m'interpelle : un TZR rattaché administrativement à un établissement d'un département n'est pourtant pas considéré comme étant dans le département.
Non, un TZR n'est pas titulaire de son poste en établissement, il est titulaire de sa zone, il a un RAD dans un établissement donné mais ne peut pas échanger son RAD contre un poste fixe lors d'une intra, ça me paraît évident. Rolling Eyes
Ex: Marie TZR est rattachée au lycée Ozenne de Toulouse mais au mouvement intra -académique elle passe après les candidats sur poste fixe du département. Elle doit d'abord avoir assez de points pour entrer dans le département 31. S'il n'y a qu'un seul poste vacant et qu'ils sont nombreux à vouloir un poste en Haute-Garonne, il lui faudra beaucoup de points. Dans le même temps Thomas qui est déjà sur poste fixe en collège à Toulouse n'a pas à subir cette concurrence. Voilà comment Thomas peut obtenir un poste en lycée à Toulouse avec beaucoup moins de points que Marie qui reste TZR.
Oui, Thomas a eu les points à un moment pour rentrer dans le département, il y est en poste fixe et peut donc bénéficier d'une intra DEPT. Ce qui fait dire aux collègues que X a eu tel poste avec moins de points que Y mais c'est faux, les intras ne comptent pas dans les barres, c'est la barème du dernier entré dans le DPT qui fait la barre.J'ai découvert cette règle après avoir inutilement pesté contre des collègues affecté en poste fixe dans des grandes villes avec des barêmes ridicules. Derrière leur bonne fortune il n'y avait aucun piston.
Voilà.
Tu es contre et mais elle est légale.
Tout collègue peut en profiter à condition de faire le voeu DPT et accepter dans un premier temps un poste difficile pour ensuite bénéficier de cette mesure mais beaucoup la refusent car risquée, en effet elle l'est. Après c'est un choix.

Je suis contre cette procédure et j'aimerais bien que les syndicats agissent pour la faire disparaître
C'est un point de vue personnel.
Par contre je regrette de le dire j'ai vu aussi des collègues mal défendus par leur syndicat. Je ne parlerai donc pas de piston mais peut-être dans des cas exceptionnels d'un zèle moindre à défendre certains dossiers. Tout cela ne remet pas en cause le paritarisme qui est une nécessité. On n'est très loin de la connivence.

Oui attendez que le recrutement par les CDE soit généralisé !
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Ven 29 Avr 2011 - 8:42
roxanne a écrit:
PANALIN a écrit:Les procédures qui régissent les mutations sont tellement opaques ou biscornues que parfois on peut se sentir lésé et chercher des coupables.
Adri a écrit:Si A est déjà dans le département (en poste fixe évidemment), il prend le poste, et B peut récupérer le poste libéré par A ( ou un autre).

Voilà une règle qui m'interpelle : un TZR rattaché administrativement à un établissement d'un département n'est pourtant pas considéré comme étant dans le département. Ex: Marie TZR est rattachée au lycée Ozenne de Toulouse mais au mouvement intra -académique elle passe après les candidats sur poste fixe du département. Elle doit d'abord avoir assez de points pour entrer dans le département 31. S'il n'y a qu'un seul poste vacant et qu'ils sont nombreux à vouloir un poste en Haute-Garonne, il lui faudra beaucoup de points. Dans le même temps Thomas qui est déjà sur poste fixe en collège à Toulouse n'a pas à subir cette concurrence. Voilà comment Thomas peut obtenir un poste en lycée à Toulouse avec beaucoup moins de points que Marie qui reste TZR.
J'ai découvert cette règle après avoir inutilement pesté contre des collègues affecté en poste fixe dans des grandes villes avec des barêmes ridicules. Derrière leur bonne fortune il n'y avait aucun piston.
Je suis contre cette procédure et j'aimerais bien que les syndicats agissent pour la faire disparaître
Par contre je regrette de le dire j'ai vu aussi des collègues mal défendus par leur syndicat. Je ne parlerai donc pas de piston mais peut-être dans des cas exceptionnels d'un zèle moindre à défendre certains dossiers. Tout cela ne remet pas en cause le paritarisme qui est une nécessité. On n'est très loin de la connivence.
C'est la fameuse règle de l'infra et un TZR n'est pas considéré comme entré dans le départelment.Moi aussi , ça m'a fait drôle de voir un collègue s'étonner une année d'avoir le lycée avec 45 points après une année en poste fixe au collège de la même commune.Maintenant , je suis dans le même cas de figure, j'ai demandé ce même lycée avec 62 points, on va bien voir...
Ben oui, tu auras peut-être de la chance cette année, je te le souhaite.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Ven 29 Avr 2011 - 8:44
Igniatius a écrit:Si Daphné et Karine repassent par là, j'aimerais bien une réponse claire à la dernière question de Patate, que je précise me concernant.

Je suis en poste fixe dans un département, et je demande 7 établissements d'un AUTRE département. JE ne fais aucun voeu large car je ne bénéficie d'aucune bonif familiale : est-ce une erreur ?
Autrement dit, est-il possible que quelqu'un ayant son barême le plus élevé inférieur au mien, me passe devant car il émet un voeu large ?
Non !
Si son barème le plus élevé même en voeu DPT est inférieur au tien en voeu ETAB ce n'est pas possible.


Merci !


Pour revenir sur les passe-droits, il doit quand même en exister, je suis navré : j'ai l'exemple patent d'un néotitulaire d'espagnol qui a réussi à rester dans l'académie (bon, c'est possible) mais qui a été muté dans l'un des trois plus prestigieux lycées du centre ville de Nantes, qui sont les plus demandés de l'académie.
Tu as vu son dossier ?
Autant vous dire qu'il est passé devant de très nombreux collègues qui avaient demandé ce même poste.
Il se trouve que maman était IPR de cette matière.
Je peux fantasmer mais bon...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par A Tuin Ven 29 Avr 2011 - 9:19
Karine B. a écrit: le lycée n'apparaissait pas vacant donc n'a pas été demandé (c'est une règle qu'on n'arrive pas à faire comprendre : on fait des voeux larges, pas seulement des postes vacants).

Ça m'étonne que les gens ne sachent pas faire un vœu large pour avoir un département donné. Une fois qu'on a capté un peu comment ça marche c'est pourtant une façon assez efficace à terme d'avoir le-dit département.
Pour ne pas gaspiller mon max de points sur le premier c'est en tout cas bien là ce que j'ai fait (et encore ça ne donnera surement rien mais bon, je pouvais pas faire mieux autrement.....!!!)
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Ven 29 Avr 2011 - 9:23
Toi tu as compris mais pas tout le monde.
On a beau s'échiner à dire qu'il ne faut pas se baser sur la liste des postes vacants - tout poste est susceptible d'être vacant si son titulaire demande une mutation et l'obtient - il y en a qui croient que seuls ces postes seront mis au mouvement. Et ne demandent rien d'autre.
Il y en a même un qui m'a affirmé une fois qu'on n'avait pas le droit de demander un poste non affiché vacant Razz Certains se font leurs règles du mouvement comme ça Rolling Eyes
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par A Tuin Ven 29 Avr 2011 - 9:30
Daphné a écrit:Toi tu as compris mais pas tout le monde.
On a beau s'échiner à dire qu'il ne faut pas se baser sur la liste des postes vacants - tout poste est susceptible d'être vacant si son titulaire demande une mutation et l'obtient - il y en a qui croient que seuls ces postes seront mis au mouvement. Et ne demandent rien d'autre.
Il y en a même un qui m'a affirmé une fois qu'on n'avait pas le droit de demander un poste non affiché vacant Razz Certains se font leurs règles du mouvement comme ça Rolling Eyes

Ah mais je me fiche des postes vacants, si tu savais !
J'ai surtout pas demandé d'établissements, ça ne donne pratiquement pas de points, ce serait à vide ! C'est bête, si c'est pour avoir une vingtaine de points dessus, il est évident qu'on ne l'aura pas.

C'est pour ça : je ne suis pas sûre d'avoir un poste fixe cette année, mais quand je lis qu'il y en a plein qui font "étrangement" leurs vœux, ou avec des croyances farfelues, je me dis que je conserve quelques chances, même si minces.
Néanmoins vraiment ça m'étonne qu'il y ait des gens pour se tromper ou mal faire : je n'y connaissais strictement rien, je me suis renseignée.
Et c'est vrai qu'entre ce qu'on imagine logique ou efficace et ce qui l'est réellement, il y a de la marge, mais donc vraiment ça m'étonne : il y a des gens qui ne se renseignent jamais alors en gros ? Ça me semble aberrant. Du coup je me dis qu'ils ont peut-être leurs raisons, je ne sais pas. C'est bizarre en fait.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par A Tuin Ven 29 Avr 2011 - 9:32
Daphné a écrit:
On a beau s'échiner à dire qu'il ne faut pas se baser sur la liste des postes vacants - tout poste est susceptible d'être vacant si son titulaire demande une mutation et l'obtient - il y en a qui croient que seuls ces postes seront mis au mouvement. Et ne demandent rien d'autre.

Ou alors ils croient que le syndicat dit un mensonge, je sais pas. Je cherche à comprendre la logique de leur pensée, mais dur dur [Fausses informations] mutations, piston - Page 3 3795679266
LM
LM
Vénérable

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par LM Ven 29 Avr 2011 - 9:34
A Tuin a écrit:
Daphné a écrit:
On a beau s'échiner à dire qu'il ne faut pas se baser sur la liste des postes vacants - tout poste est susceptible d'être vacant si son titulaire demande une mutation et l'obtient - il y en a qui croient que seuls ces postes seront mis au mouvement. Et ne demandent rien d'autre.

Ou alors ils croient que le syndicat dit un mensonge, je sais pas. Je cherche à comprendre la logique de leur pensée, mais dur dur [Fausses informations] mutations, piston - Page 3 3795679266

Et oui! C'est comme ça que j'ai obtenu un poste fixe tout près de chez moi! yesyes
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 3 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Ven 29 Avr 2011 - 9:36
Ils ont des idées fausses et préconcues sur le mouvement, ont entendu beaucoup de bêtises et les croient.
Ou ne savent rien tout court et ne se renseignent même pas ! Il n'y à qu'à voir quelques formulations de voeux et l'inconscience de certains. Je suis parfois ahurie affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum