Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Ven 29 Avr - 7:36
Ils ont des idées fausses et préconcues sur le mouvement, ont entendu beaucoup de bêtises et les croient.
Ou ne savent rien tout court et ne se renseignent même pas ! Il n'y à qu'à voir quelques formulations de voeux et l'inconscience de certains. Je suis parfois ahurie affraid
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par A Tuin Ven 29 Avr - 7:56
LM a écrit:
Et oui! C'est comme ça que j'ai obtenu un poste fixe tout près de chez moi! yesyes

Arrête, là je vais me mettre à rêver à un poste fixe pratique d'accès et au final je vais me retrouver TZR dans un trou paumé !!!!! Vade retro satanas !!!!! woohoo
avatar
Invité
Invité

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Invité Ven 29 Avr - 8:02
pour les postes TZR, c'est tellement compliqué que la suspicion de passe-droits est garantie!
Puis il y a les postes spécifiques qui permettent de s'affranchir du système des points.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Nestya Ven 29 Avr - 8:06
Daphné a écrit:Ils ont des idées fausses et préconcues sur le mouvement, ont entendu beaucoup de bêtises et les croient.
Tant mieux, ça fait des concurrents en moins! :diable: :diable: :diable:

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par A Tuin Ven 29 Avr - 8:06
Oui mais quelqu'un en poste fixe dans une académie en général, s'il est poste fixe ne redevient jamais TZR si ?

Donc quoi qu'il en soit s'il n'y a qu'un tout petit contingent de postes fixes et qu'il y a des gens pourvus de beaucoup de points, il vaut mieux ne pas attendre quoi que ce soit.
avatar
Invité
Invité

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Invité Ven 29 Avr - 8:09
A Tuin a écrit:Oui mais quelqu'un en poste fixe dans une académie en général, s'il est poste fixe ne redevient jamais TZR si ?
si son poste est supprimé et qu'il n'a pas de poste fixe au premier tour, si. Ou s'il change d'académie et que ses points fondent en entrant dans la nouvelle.

Et n'oublions pas les postes à complément de service qui se multiplient. Etre sur 2 ou 3 établissements, c'est presque aussi chouette qu'être TZR...
A Tuin
A Tuin
Vénérable

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par A Tuin Ven 29 Avr - 8:12
Mouaiche.
Bon bah, je vais attendre de voir ce qui tombe du panier ! Razz
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. Ven 29 Avr - 9:00
Daphné a écrit:Toi tu as compris mais pas tout le monde.
On a beau s'échiner à dire qu'il ne faut pas se baser sur la liste des postes vacants - tout poste est susceptible d'être vacant si son titulaire demande une mutation et l'obtient - il y en a qui croient que seuls ces postes seront mis au mouvement. Et ne demandent rien d'autre.
Il y en a même un qui m'a affirmé une fois qu'on n'avait pas le droit de demander un poste non affiché vacant Razz Certains se font leurs règles du mouvement comme ça Rolling Eyes

et un autre qui m'a dit qu'il faudrait empêcher les titulaires de participer au mouvement : ben oui, quoi, si n'importe qui peut demander des postes vacants, comment fait-on pour s'y retrouver, hein ?

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Pili
Pili
Grand sage

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Pili Ven 29 Avr - 9:08
Je lis avec attention ce fil
Merci à Daphné et à Karine de leur contribution
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Reine Margot Ven 29 Avr - 9:12
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:Toi tu as compris mais pas tout le monde.
On a beau s'échiner à dire qu'il ne faut pas se baser sur la liste des postes vacants - tout poste est susceptible d'être vacant si son titulaire demande une mutation et l'obtient - il y en a qui croient que seuls ces postes seront mis au mouvement. Et ne demandent rien d'autre.
Il y en a même un qui m'a affirmé une fois qu'on n'avait pas le droit de demander un poste non affiché vacant Razz Certains se font leurs règles du mouvement comme ça Rolling Eyes

et un autre qui m'a dit qu'il faudrait empêcher les titulaires de participer au mouvement : ben oui, quoi, si n'importe qui peut demander des postes vacants, comment fait-on pour s'y retrouver, hein ?


:lol!: veneration
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Emeraldia Ven 29 Avr - 9:14
Lorica a écrit:
A Tuin a écrit:Oui mais quelqu'un en poste fixe dans une académie en général, s'il est poste fixe ne redevient jamais TZR si ?
si son poste est supprimé et qu'il n'a pas de poste fixe au premier tour, si. Ou s'il change d'académie et que ses points fondent en entrant dans la nouvelle.

Et n'oublions pas les postes à complément de service qui se multiplient. Etre sur 2 ou 3 établissements, c'est presque aussi chouette qu'être TZR...
Il y a aussi le fait d'être TZR sur plusieurs établissements...un ravissement.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Emeraldia Ven 29 Avr - 9:19
lene75 a écrit:Sur des groupements de communes, je ne sais pas dans ta matière, mais dans la mienne ce serait peu probable car peu de bonifs sur les groupements de communes. Il faut faire des voeux larges pour avoir un poste.
J'ai 40 points par an par année de remplacement, ça fait 6 ans q je remplace, plus les 150 points de bonif et mon ancienneté. Un groupement de communes n'est pas un voeu large avec tous les établissements qu'il comporte ? J'ai 510 points, si je n'obtiens rien, c'est bien qu'il y a un souci.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Emeraldia Ven 29 Avr - 9:22
Karine B. a écrit:

Emeraldia a écrit:Non, j'évoque les deux : les mut et un poste où il fallait postuler et où le piston est évident.

le poste d'internat d'excellent sont des postes à profil, attribués hors barème. Tu ne peux pas le comparer au mouvement classique

Emeraldia a écrit:Pour les postes de docs, je connais qqu'un qui avait 1500 points, qui avait demandé un poste vacant et on a laissé une TZR dessus...

donc le poste n'était pas vacant mais libéré pour un an.

Comme tu es du Nord et que je siège dans cette académie, tes affirmations constituent une attaque contre mon travail d'élue
C'est comme ça que vous le prenez alors qu'on sait bien q le Rectorat de Lille est loin d'être parfait, on n'a pas dit q c'était de la faute des syndicats.
Par ailleurs, un poste à profil attribué à qqu'un qui n'a encore aucun profil, c'est le pompon, non ? Je me suis dc présentée à un entretien qui était une masquarade.
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Emeraldia Ven 29 Avr - 9:24
Daphné a écrit:
Emeraldia a écrit:
Karine B. a écrit:
Emeraldia a écrit:Moi aussi, j'ai bcp de mal...On voit effectivement des gens obtenir des postes avec moins de points qu'un autre qui l'avait demandé, on voit des TZR maintenus sur des postes de docs alors q des docs avaient demandé ce poste...J'ai postulé l'an dernier ds un internat d'excellence où il fallait soit disant une super expérience, avoir fait de nombreux projets...En tt q TZR, j'ai beau avoir bcp d'expériences, je n'ai pas pu m'inscrire ds de nombreux projets...Qui ont-ils recruté ? Une stagiaire qui était ds le même bahut q moi !! Cherchez l'erreur...

excuse moi, mais tu compares un poste qui ne peut être obtenu que hors barème (donc à la tête du client) avec le reste du mouvement classique pour justifier ton affirmation de départ ... J'ai beau ne pas être scientifique, ton raisonnement est biaisé.

Concernant les postes de doc, s'ils ne sont pas vacants (collègue en maladie qui ne l'occupe pas ou faisant fonction de CDE), ils ne passent pas au mouvement et ne peuvent être attribués. Les barres intra en doc sont parmi les plus basses (les docs obtiennent quasiment leur voeu 1) et la commissaire paritaire est elle même doc et passe pas mal de coups de fil pour vérifier que les postes sot vacants ou pas, je m'inscris donc en faux
Non, j'évoque les deux : les mut et un poste où il fallait postuler et où le piston est évident. Pour les postes de docs, je connais qqu'un qui avait 1500 points, qui avait demandé un poste vacant et on a laissé une TZR dessus...
Es-tu certaine que le poste était vacant ?? Comment le sais-tu ?? il y a des postes non occupés qui ne sont pas vacants car occupés par des collègues déchargés, des postes déclarés vacants mais bloqués pour certaines raisons, des blocs horaires qui ne sont pas des postes mais qualifiés comme tels même par des CDE qui n'y connaissent rien............... alors les on-dit Rolling Eyes
Parce que c'est mon amie qui l'a obtenu ! Alors q c'était un voeu en extension et qu'elle n'avait qu'un peu plus de 200 points ! Comme elle voulait un mi-temps, on l'a casée là...pour laisser à sa "place" une TZR de Lettres...à mi-temps aussi...
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. Ven 29 Avr - 9:24
Emeraldia a écrit:
lene75 a écrit:Sur des groupements de communes, je ne sais pas dans ta matière, mais dans la mienne ce serait peu probable car peu de bonifs sur les groupements de communes. Il faut faire des voeux larges pour avoir un poste.
J'ai 40 points par an par année de remplacement, ça fait 6 ans q je remplace, plus les 150 points de bonif et mon ancienneté. Un groupement de communes n'est pas un voeu large avec tous les établissements qu'il comporte ? J'ai 510 points, si je n'obtiens rien, c'est bien qu'il y a un souci.

c'est qu'il y a des suppressions de postes (avec des collègues à 1500 pts) ou pas de postes, mais ça ne remet pas en cause la transparence du mouvement (voir les barres des années précédentes qui dans certains coins dépassent allégrement les 400 pts, 8 groupes de communes du Nord nécessitaient plus de 600 pts l'an dernier pour n'importe quel poste)

Ne pas oublier non plus que TOUS les TZR bénéficient de ces 150 pts et 40 pts par an

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. Ven 29 Avr - 9:25
Emeraldia a écrit:
Daphné a écrit:
Emeraldia a écrit:
Karine B. a écrit:
Emeraldia a écrit:Moi aussi, j'ai bcp de mal...On voit effectivement des gens obtenir des postes avec moins de points qu'un autre qui l'avait demandé, on voit des TZR maintenus sur des postes de docs alors q des docs avaient demandé ce poste...J'ai postulé l'an dernier ds un internat d'excellence où il fallait soit disant une super expérience, avoir fait de nombreux projets...En tt q TZR, j'ai beau avoir bcp d'expériences, je n'ai pas pu m'inscrire ds de nombreux projets...Qui ont-ils recruté ? Une stagiaire qui était ds le même bahut q moi !! Cherchez l'erreur...

excuse moi, mais tu compares un poste qui ne peut être obtenu que hors barème (donc à la tête du client) avec le reste du mouvement classique pour justifier ton affirmation de départ ... J'ai beau ne pas être scientifique, ton raisonnement est biaisé.

Concernant les postes de doc, s'ils ne sont pas vacants (collègue en maladie qui ne l'occupe pas ou faisant fonction de CDE), ils ne passent pas au mouvement et ne peuvent être attribués. Les barres intra en doc sont parmi les plus basses (les docs obtiennent quasiment leur voeu 1) et la commissaire paritaire est elle même doc et passe pas mal de coups de fil pour vérifier que les postes sot vacants ou pas, je m'inscris donc en faux
Non, j'évoque les deux : les mut et un poste où il fallait postuler et où le piston est évident. Pour les postes de docs, je connais qqu'un qui avait 1500 points, qui avait demandé un poste vacant et on a laissé une TZR dessus...
Es-tu certaine que le poste était vacant ?? Comment le sais-tu ?? il y a des postes non occupés qui ne sont pas vacants car occupés par des collègues déchargés, des postes déclarés vacants mais bloqués pour certaines raisons, des blocs horaires qui ne sont pas des postes mais qualifiés comme tels même par des CDE qui n'y connaissent rien............... alors les on-dit Rolling Eyes
Parce que c'est mon amie qui l'a obtenu ! Alors q c'était un voeu en extension et qu'elle n'avait qu'un peu plus de 200 points ! Comme elle voulait un mi-temps, on l'a casée là...pour laisser à sa "place" une TZR de Lettres...à mi-temps aussi...

si c'est une TZR de lettres qui obtient un poste de doc, ce n'est pas un poste vacant

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. Ven 29 Avr - 9:26
Emeraldia a écrit:
Par ailleurs, un poste à profil attribué à qqu'un qui n'a encore aucun profil, c'est le pompon, non ? Je me suis dc présentée à un entretien qui était une masquarade.

Nous n'avons jamais dit le contraire sur les postes à profil : nous sommes contre ces postes qui permettent aux chefs et aux IPR de choisir qui ils veulent

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Emeraldia Ven 29 Avr - 9:30
Karine B. a écrit:
Emeraldia a écrit:
lene75 a écrit:Sur des groupements de communes, je ne sais pas dans ta matière, mais dans la mienne ce serait peu probable car peu de bonifs sur les groupements de communes. Il faut faire des voeux larges pour avoir un poste.
J'ai 40 points par an par année de remplacement, ça fait 6 ans q je remplace, plus les 150 points de bonif et mon ancienneté. Un groupement de communes n'est pas un voeu large avec tous les établissements qu'il comporte ? J'ai 510 points, si je n'obtiens rien, c'est bien qu'il y a un souci.

c'est qu'il y a des suppressions de postes (avec des collègues à 1500 pts) ou pas de postes, mais ça ne remet pas en cause la transparence du mouvement (voir les barres des années précédentes qui dans certains coins dépassent allégrement les 400 pts, 8 groupes de communes du Nord nécessitaient plus de 600 pts l'an dernier pour n'importe quel poste)

Ne pas oublier non plus que TOUS les TZR bénéficient de ces 150 pts et 40 pts par an
Tout le monde n'est pas TZR depuis 6 ans (12 ans avec les années de contractuel qui n'ont pas compté). Je ne trouve pas normal non plus de passer après les gens en poste fixe ou qu'on me dise que je n'ai qu'à demander tout le département, avoir un poste pourri comme si je n'avais rien fait depuis 12 ans, comme si je n'avais pas déjà eu ma part de mauvais établissements (plus q la majorité n'en connaîtra jamais).
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Ven 29 Avr - 12:52
Emeraldia a écrit:
Karine B. a écrit:
Emeraldia a écrit:
lene75 a écrit:Sur des groupements de communes, je ne sais pas dans ta matière, mais dans la mienne ce serait peu probable car peu de bonifs sur les groupements de communes. Il faut faire des voeux larges pour avoir un poste.
J'ai 40 points par an par année de remplacement, ça fait 6 ans q je remplace, plus les 150 points de bonif et mon ancienneté. Un groupement de communes n'est pas un voeu large avec tous les établissements qu'il comporte ? J'ai 510 points, si je n'obtiens rien, c'est bien qu'il y a un souci.

c'est qu'il y a des suppressions de postes (avec des collègues à 1500 pts) ou pas de postes, mais ça ne remet pas en cause la transparence du mouvement (voir les barres des années précédentes qui dans certains coins dépassent allégrement les 400 pts, 8 groupes de communes du Nord nécessitaient plus de 600 pts l'an dernier pour n'importe quel poste)

Ne pas oublier non plus que TOUS les TZR bénéficient de ces 150 pts et 40 pts par an
Tout le monde n'est pas TZR depuis 6 ans (12 ans avec les années de contractuel qui n'ont pas compté). Je ne trouve pas normal non plus de passer après les gens en poste fixe ou qu'on me dise que je n'ai qu'à demander tout le département, avoir un poste pourri comme si je n'avais rien fait depuis 12 ans, comme si je n'avais pas déjà eu ma part de mauvais établissements (plus q la majorité n'en connaîtra jamais).
Tu fais ce choix, c'est ton droit et on le respecte.
D'autres font un autre choix et obtienent un poste pas forcément terrible. C'est également un choix.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Ven 29 Avr - 12:53
Karine B. a écrit:
Daphné a écrit:Toi tu as compris mais pas tout le monde.
On a beau s'échiner à dire qu'il ne faut pas se baser sur la liste des postes vacants - tout poste est susceptible d'être vacant si son titulaire demande une mutation et l'obtient - il y en a qui croient que seuls ces postes seront mis au mouvement. Et ne demandent rien d'autre.
Il y en a même un qui m'a affirmé une fois qu'on n'avait pas le droit de demander un poste non affiché vacant Razz Certains se font leurs règles du mouvement comme ça Rolling Eyes

et un autre qui m'a dit qu'il faudrait empêcher les titulaires de participer au mouvement : ben oui, quoi, si n'importe qui peut demander des postes vacants, comment fait-on pour s'y retrouver, hein ?
Tssssss - ils ne comprennent donc pas que si un titulaire demande un poste et l'obtient il libère un poste qui est réattribué. C'est conternant quand même de la part d'adultes en principe pas trop obtus !
Mais c'est vrai qu'on voit et qu'on entend de tout.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Daphné Ven 29 Avr - 12:57
A Tuin a écrit:Oui mais quelqu'un en poste fixe dans une académie en général, s'il est poste fixe ne redevient jamais TZR si ?

Sauf s'il le demande expressément ou que son poste est supprimé et qu'il n'y a pas d'autre poste à lui offrir.
Cela arrive dans certaines disciplines, aucun poste. Ou aussi certains préfèrent la ZR sur place que la réaffectation deux départements plus loin.


Donc quoi qu'il en soit s'il n'y a qu'un tout petit contingent de postes fixes et qu'il y a des gens pourvus de beaucoup de points, il vaut mieux ne pas attendre quoi que ce soit.
cléo
cléo
Niveau 9

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par cléo Ven 29 Avr - 13:31
Je n'ai pas dit que les mutations n'étaient pas fondées sur un système informatisé, mais bien que des ajustements sont pensés et pesés par des êtres humains. C'est ce que disait mon amie (académie de Rouen). Et j'ai encore croisé l'autre jour un prof muté dans un lycée hyper demandé, qui me racontait que le jour de la rentrée le proviseur, qui avait assisté à la commission de mutation lui avait parlé : il avait assisté aux discussions concernant ce poste, il se souvenait du dossier. Il y a bel et bien des discussions, avec des arguments échangés, pour départager des candidats à la mut'. C'est tout ce que je dis...Et c'est tant mieux, non?
roxanne
roxanne
Oracle

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par roxanne Ven 29 Avr - 13:41
Mais ces arguments ils étaient de quel ordre ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Karine B. Ven 29 Avr - 14:28
Emeraldia a écrit:
Karine B. a écrit:
Emeraldia a écrit:
lene75 a écrit:Sur des groupements de communes, je ne sais pas dans ta matière, mais dans la mienne ce serait peu probable car peu de bonifs sur les groupements de communes. Il faut faire des voeux larges pour avoir un poste.
J'ai 40 points par an par année de remplacement, ça fait 6 ans q je remplace, plus les 150 points de bonif et mon ancienneté. Un groupement de communes n'est pas un voeu large avec tous les établissements qu'il comporte ? J'ai 510 points, si je n'obtiens rien, c'est bien qu'il y a un souci.

c'est qu'il y a des suppressions de postes (avec des collègues à 1500 pts) ou pas de postes, mais ça ne remet pas en cause la transparence du mouvement (voir les barres des années précédentes qui dans certains coins dépassent allégrement les 400 pts, 8 groupes de communes du Nord nécessitaient plus de 600 pts l'an dernier pour n'importe quel poste)

Ne pas oublier non plus que TOUS les TZR bénéficient de ces 150 pts et 40 pts par an
Tout le monde n'est pas TZR depuis 6 ans (12 ans avec les années de contractuel qui n'ont pas compté). Je ne trouve pas normal non plus de passer après les gens en poste fixe ou qu'on me dise que je n'ai qu'à demander tout le département, avoir un poste pourri comme si je n'avais rien fait depuis 12 ans, comme si je n'avais pas déjà eu ma part de mauvais établissements (plus q la majorité n'en connaîtra jamais).

sur l'ancienneté, tu serais étonnée : les TZR de l'académie sont soit très vieux, soit très jeune (plus on est vieux, plus on est exigeant sur ses voeux et c'est normal, mais moins on en fait, moins on réussit à obtenir quelque chose).

Je n'ai jamais dit de demander tout le département : nous avons d'ailleurs œuvré pour qu'il n'y ait pas de différence de points à Lille entre les vœux commune et les voeux plus larges et pour que les bonifications familiales ne soient pas démesurées par rapport aux autres (cette année, les grands bénéficiaires sont les TZR)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Delim
Niveau 5

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Delim Ven 9 Juin - 15:58
Prétendre que ceux qui se plaignent d'avoir été victimes d'un piston sont finalement des collègues inconséquents qui ont mal rédigé leur demande de mutation relève de l'aveuglement, ou de la mauvaise foi, ou encore de l'infantilisation. Ces pratiques sont probablement rares, mais personnellement en plusieurs décennies de carrière j'ai déjà vu des collègues se vanter eux-mêmes d'avoir obtenu un piston de la part d'un parent bien placé : homme politique, décideur, haut-fonctionnaire...
Balthamos
Balthamos
Doyen

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 Empty Re: [Fausses informations] mutations, piston

par Balthamos Ven 9 Juin - 16:21
Merci de vouloir continuer une conversation vieille de 2011 Wink

Ca doit être ce qu'on appelle une conversation de fond....

:abg:

[Fausses informations] mutations, piston - Page 4 4086491303



_________________
Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum