Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
Médiateur

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par John Mer 25 Mai - 14:13
Les cours particuliers, j'en ai fait ma dose, avec le système de coupons...
Je ne sais pas si Myfa est payée aussi par des coupons.
En tout cas, quand j'ai donné un jour des cours particuliers par un organisme (non ce n'était pas acadomia), j'étais payé 12€ de l'heure ! Je n'en ai pas fait beaucoup et je leur ai vite tiré mon chapeau.
Je ne sais pas où vous êtes payées 33€ de l'heure, mais profitez-en, vraiment.
mymoune
mymoune
Niveau 10

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par mymoune Mer 25 Mai - 14:14
Je crois que ne pas avoir été assez précise...La réponse sera peut être la même, remarquez. Je parlais de la correction des copies de partiels.
John
John
Médiateur

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par John Mer 25 Mai - 14:16
Oui normalement c'est dedans.
Si ta collègue a réussi à négocier une gratification supplémentaire pour la correction des copies, elle est très forte et il faut là aussi en profiter, car c'est très rare !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
CarmenLR
CarmenLR
Neoprof expérimenté

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par CarmenLR Mer 25 Mai - 19:27
Myfa, tu passes par quelle boîte ? (en MP, si tu veux)
jeanne
jeanne
Érudit

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par jeanne Mer 25 Mai - 21:22
Je confirme, la correction des partiels est comprise dans le tarif de l'heure de TD. Pour les titulaires l'heure complémentaire est aussi à ce tarif-là. A peine plus que l'heure d'accompagnement éducatif au collège qui ne demande aucune préparation !
avatar
Invité
Invité

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Invité Jeu 26 Mai - 8:15
Aucune rémunération supplémentaire pour la correction des copies... Les 38 euros de l'heure sont un package...
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par lilicheng Jeu 26 Mai - 11:07
38 euros net de l"heure et 0 pour les nombreuses copies de partiel Rolling Eyes ...quand j'ai su qu'on était payé (bon c'est vrai pas grand chose) pour les copies du brevet ça m'a fait tout drôle :lol:
mymoune
mymoune
Niveau 10

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par mymoune Mar 7 Juin - 14:43
Je fais remonter ce post ! J'avais bien compris ce que l'on m'avait dit à la rentrée au sujet des corrections de copies. J'ai donc bien été payée. Vous m'avez fait douter !! (en même temps ça n'a pas du tout l'air d'être le cas partout !)

En revanche, mes 33 E ne pèsent pas lourd par rapport à vos 38 Euros de l'heure pale .

Sans doute que ces différences sont justifiées par le statut privé de la fac dans laquelle j'assure des vacations...Qu'en dites-vous ?
avatar
Invité
Invité

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Invité Mar 7 Juin - 18:47
Je pense qu'effectivement, c'est ce statut que explique la différence.
avatar
Lantelme
Niveau 6

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Lantelme Mer 8 Juin - 9:59
C'est vrai que c'est mal payé, mais moi aussi j'ai toujours la tentation d'accepter des charges de cours alors que chaque année je me dis "cette fois, j'arrête", d'autant plus que financièrement je n'en ai pas besoin, que je suis déjà bien occupé par mon poste principal et que cela fait déjà quatre ans que j'interviens à l'université ce qui a considérablement modéré mon enthousiasme de départ (étudiants non travailleurs, absentéistes, bavardeurs, et j'en passe...). Je crois quand même que je vais arrêter.
Et pour généraliser, c'est tous les enseignants qui sont mal payés : regardez combien est payée une heure complémentaire pour un MCF ou un PU, c'est vraiment lamentable, surtout quand on pense aux salaires des PU dans des pays comparables (Allemagne ou RU ; mais c'est vrai que le statut de MCF n'y existe pas et que donc la pécarité du personnel enseignant est plus répandue).
John
John
Médiateur

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par John Mer 8 Juin - 10:06
Ferry s'en sort pourtant plutôt bien Wink

Les facs allemandes et anglaises aussi ont beaucoup de vacataires.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Lantelme
Niveau 6

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par Lantelme Mer 8 Juin - 11:18
Oui, John, mais dans le cas de ce cher Ferry il s'agit seulement de son salaire de base lié à son indice : il ne fait pas d'heures complémentaires ; je ne parlais que du tarif très bas des heures complémentaires, que ce soit pour les MCF ou les PU. Après, c'est certain que le salaire des PU reste confortable.
John
John
Médiateur

Tarif de l'heure de vacation à l'université ? - Page 2 Empty Re: Tarif de l'heure de vacation à l'université ?

par John Mer 8 Juin - 11:22
Moi, j'ai toujours entendu dire qu'un enseignant-chercheur qui fait des heures complémentaires en enseignement est un enseignant-chercheur qui ne fait pas ses heures en recherche...

C'est peut-être aussi pour ça que les heures complémentaires ne sont pas valorisées. D'autre part, un cours magistral est tout de même payé 60 euros de l'heure...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum