Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Jeu 25 Aoû 2011 - 14:13
Lornet a écrit:Mais s'ils voient la différence, si des parents s'en inquiètent, si le débat porte sur "Il faut apprendre quelque chose à l'école !", "L'école n'est pas seulement là pour garder nos petits monstres !", alors là, on aura gagné le jackpot, et cette grève illimitée qui ne nous aura pas fait perdre d'argent mais aura défendu nos valeurs, aura servi à quelque chose.
euh tu rêves un peu là...
tu sais que pour beaucoup de parents on est de la super garderie et basta?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Karine B. Jeu 25 Aoû 2011 - 14:15
frankenstein a écrit:Ah, j'ai une petite question précise: Un délégué syndical déchargé le mardi ou le jeudi se déclare -t-il "gréviste" quand il va manifester ces jours-là ?...Parce que j'ai entendu des rumeurs pas très glorieuses à ce sujet... angedemon

moi, je donne ma journée de salaire quand ça tombe un mardi, mais pas au gouvernement, au SNES, le jeudi j'ai cours donc gréviste. Après, chacun sa conscience, mais j'avais cours sur 4 j l'an dernier, comme quelqu'un avec un temps plein (j'ai cours le samedi et parfois le mercredi), et j'avais des collègues pas déchargés, qui n'avaient pas cours le mardi et jeudi et qui ne se déclaraient pas grévistes.

Mais on a du mal à trouver des gens qui acceptent des décharges, donc n'hésite pas à proposer tes services

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 14:16
Jim Thompson a écrit:
Lornet a écrit:Mais s'ils voient la différence, si des parents s'en inquiètent, si le débat porte sur "Il faut apprendre quelque chose à l'école !", "L'école n'est pas seulement là pour garder nos petits monstres !", alors là, on aura gagné le jackpot, et cette grève illimitée qui ne nous aura pas fait perdre d'argent mais aura défendu nos valeurs, aura servi à quelque chose.
euh tu rêves un peu là...
tu sais que pour beaucoup de parents on est de la super garderie et basta?

Je le sais parfaitement.
Et c'est bien pourquoi je propose de l'être réellement !
Faire de la garderie dès septembre, le faire tous jusqu'à ce que ça explose et qu'on ne nous demande plus d'être de la garderie et basta, jusqu'à ce qu'on nous demande de leur apprendre quelque chose.
On est encore trop b(c)on de faire correctement notre travail, de transmettre des connaissances, alors que l'institution s'en moque, tant qu'on tient nos classes.


Dernière édition par Lornet le Jeu 25 Aoû 2011 - 14:18, édité 1 fois
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Karine B. Jeu 25 Aoû 2011 - 14:17
Karine B. a écrit:

Mais on a du mal à trouver des gens qui acceptent des décharges, donc n'hésite pas à proposer tes services

je précise qu'un déchargé syndical ne touche aucune HS, ce qui parfois rebute quelqu'un

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
frankenstein
Vénérable

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par frankenstein Jeu 25 Aoû 2011 - 14:21
Karine B. a écrit:
Karine B. a écrit:

Mais on a du mal à trouver des gens qui acceptent des décharges, donc n'hésite pas à proposer tes services

je précise qu'un déchargé syndical ne touche aucune HS, ce qui parfois rebute quelqu'un
Ah, ben au primaire, ils se disputent pour les avoir justement...mais il n'y a aucune HS... :lol:

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Chocolat Jeu 25 Aoû 2011 - 14:26
Jim Thompson a écrit:

tu proposes quoi toi concrétement?

- mettre un terme aux grèves perlées (comme Celeborn)
- que les syndicats trouvent le moyen de se mettre d'accord, afin de gagner en crédibilité et élaborer une liste claire de revendications à présenter au plus offrant des candidats
- qu'ils consultent les profs quant aux modalités d'action envisageables pour exprimer leur désaccord par rapport à la dégradation des conditions d'exercice du métier, au lieu d'imposer la grève (et le calendrier qui va avec)


_________________
Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Art1111
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Karine B. Jeu 25 Aoû 2011 - 14:28
frankenstein a écrit:
Karine B. a écrit:
Karine B. a écrit:

Mais on a du mal à trouver des gens qui acceptent des décharges, donc n'hésite pas à proposer tes services

je précise qu'un déchargé syndical ne touche aucune HS, ce qui parfois rebute quelqu'un
Ah, ben au primaire, ils se disputent pour les avoir justement...mais il n'y a aucune HS... :lol:

je précise aussi qu'on n'a plus de vie, mais c'est un choix (j'ai fini la perm syndicale le 30 juillet et j'ai repris le 22 août), surtout depuis internet

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Jeu 25 Aoû 2011 - 14:42
Cripure a écrit:
Jim Thompson a écrit:
Chocolat a écrit:Je me demande pour quelle raison les syndicats censés nous représenter souhaitent nous faire répéter avec une régularité d'horloger le même type d'erreur chaque année.
Une grève fin septembre ne fera que nous décrédibiliser un peu plus.
Cette fois, la Sainte Grève, ce sera sans moi; ras le bol de cette pseudo stratégie à la con.
et toi tu proposes quoi pour essayer de faire reculer les attaques qu'on prend dans la poire?
Développer dans l'opinion qu'on ne votera ni PS ni UMP ? Suspect
mélenchon mélenchon
avatar
Invité
Invité

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 14:49
Est-ce que faire une grève d'une semaine juste après les élections ne serait pas plus productif qu'une grève d'une journée de temps à autre ?
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Jeu 25 Aoû 2011 - 15:29
t'en vois beaucoup des collègues prêts à faire 1 semaine de grève comme ça??????

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Karine B. Jeu 25 Aoû 2011 - 15:31
Jim Thompson a écrit:t'en vois beaucoup des collègues prêts à faire 1 semaine de grève comme ça??????

ça ne me paraît pas insensé, sauf si on attend fin mai pour lancer le mouvement

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
avatar
Invité
Invité

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Invité Jeu 25 Aoû 2011 - 15:33
Jim Thompson a écrit:t'en vois beaucoup des collègues prêts à faire 1 semaine de grève comme ça??????

S'il n'y a eu aucune grève avant, pourquoi pas ? On ne perdrait pas plus d'argent à faire une grosse grève qu'à en faire plein de petites.
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Jeu 25 Aoû 2011 - 16:10
faut que j'arrête de raisonner avec mon lycée mou en tête

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
avatar
frankenstein
Vénérable

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par frankenstein Jeu 25 Aoû 2011 - 16:15
Lornet a écrit:Est-ce que faire une grève d'une semaine juste après les élections ne serait pas plus productif qu'une grève d'une journée de temps à autre ?
Je pencherais pour la faire une semaine avant les présidentielles, mais là, étant donné que la majorité des délégués syndicaux est aussi encartée au PS ou dans le front de gauche, ils ne voudront pas, :lol: le PS serait pris de court dans ses propositions

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Daphné Jeu 25 Aoû 2011 - 16:44
frankenstein a écrit:Ah, j'ai une petite question précise: Un délégué syndical déchargé le mardi ou le jeudi se déclare -t-il "gréviste" quand il va manifester ces jours-là ?...Parce que j'ai entendu des rumeurs pas très glorieuses à ce sujet... angedemon

Oui, en général on le fait.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Karine B. Jeu 25 Aoû 2011 - 20:01
frankenstein a écrit:
Lornet a écrit:Est-ce que faire une grève d'une semaine juste après les élections ne serait pas plus productif qu'une grève d'une journée de temps à autre ?
Je pencherais pour la faire une semaine avant les présidentielles, mais là, étant donné que la majorité des délégués syndicaux est aussi encartée au PS

Pas chez nous .... !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Ven 26 Aoû 2011 - 20:28
j'ai vu que fo proposait une journée d'actions et d'informations sur les problèmes de salaire et de pouvoir d'achat le 20/9

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
Jim Thompson
Jim Thompson
Expert

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Jim Thompson Ven 26 Aoû 2011 - 23:04
Ils sembleraient que les profs du privé se joindraient à cette grève la FEP-CFDT (majo j'crois) appelle à la grève....

_________________
CAPA/CAPN: SNES CTA/CTM: FSU
ataraxie
ataraxie
Banni

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par ataraxie Ven 26 Aoû 2011 - 23:40
Grêve... C'est ça... un jour...

Je le fais... Je les fais presque toujours!

Résultat: 1 minute au journal de 20 heures!

PFFFFF...

C'est pas comme ça, qu'on va faire avancer le schmillblick, les amis!

Je fais grêve = en gros, je donne 90 euros à mon employeur + je m'octroie une journée de "repos" pas payée mais légale.


_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Karine B. Ven 26 Aoû 2011 - 23:42
ataraxie a écrit:Grêve... C'est ça... un jour...

Je le fais... Je les fais presque toujours!

Résultat: 1 minute au journal de 20 heures!



avec un peu de chance, Sarkozy fera déclencher l'accouchement pour les primaires du PS, pas pour le 27/9, on a donc une chance d'être plus entendus !

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
ataraxie
ataraxie
Banni

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par ataraxie Ven 26 Aoû 2011 - 23:45
Keep on dreaming, K!

Toi qui sait, quels sont nos leviers d'action, VRAIMENT?

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
ataraxie
ataraxie
Banni

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par ataraxie Ven 26 Aoû 2011 - 23:46
à part se plaindre en SDP, et entendre -accessoirement - oh, ben non, demain, je n'ai que ... heures! :colere:

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
avatar
frankenstein
Vénérable

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par frankenstein Ven 26 Aoû 2011 - 23:47
Je fais grêve = en gros, je donne 90 euros à mon employeur
Tu gagnes 2700 €...imagine pour ceux qui n'ont pas 2000 € (et c'est déjà au dessus de la moyenne Rolling Eyes mais bon, c'est des jeunes ... il ne faut pas tuer les illusions et les espoirs d'emblée :Oups: )

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
ataraxie
ataraxie
Banni

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par ataraxie Sam 27 Aoû 2011 - 0:00
t'es malade F. !!

2700 dans mes rêves... (ça doit être un salaire de Hors Classe certifié, ça... indice terminal 783)

échelon 8 certifié à Lille dernière grêve retirée en juillet ... Appel rectorat (Rect****-Rat pour les intimes) et confirmation que ça faisait 88 euros et des bananes en moins pour un jour.

_________________
Great things are done when Men & Mountains meet
This is not Done by Jostling in the Street.

  • William Blake, "Great Things Are Done" (c. 1807-1809), line 1
avatar
frankenstein
Vénérable

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par frankenstein Sam 27 Aoû 2011 - 0:05
ataraxie a écrit:t'es malade F. !!

2700 dans mes rêves... (ça doit être un salaire de Hors Classe certifié, ça... indice terminal 783)

échelon 8 certifié à Lille dernière grêve retirée en juillet ... Appel rectorat (Rect****-Rat pour les intimes) et confirmation que ça faisait 88 euros et des bananes en moins pour un jour.
Ah? Ben, un jour de grève c'est 1/30° du salaire en moins, d'où mon calcul ! professeur
Mais je crois que vous oubliez les HS dans le second degré...Là, évidemment, c'est la "sanction nette", de l'heure en moins, qui apparait. idee

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Education : nouvelle grève fin septembre - Page 10 Empty Re: Education : nouvelle grève fin septembre

par Karine B. Sam 27 Aoû 2011 - 0:05
frankenstein a écrit:
Je fais grêve = en gros, je donne 90 euros à mon employeur
Tu gagnes 2700 €...imagine pour ceux qui n'ont pas 2000 € (et c'est déjà au dessus de la moyenne Rolling Eyes mais bon, c'est des jeunes ... il ne faut pas tuer les illusions et les espoirs d'emblée :Oups: )

il s'agit de l'arrêt Grondin qui prévoit que l'on prélève 1/30 du traitement brut (et 1/30 de toutes les primes). Si on fait grève un mois, on doit faire un chèque de 700 euros au rectorat en plus de ne pas toucher de salaire

Je suis allée au TA pour l'attaquer, en gros on acceptait de me rembourser, mais dans ce cas, les journées de grève étaient décomptées de mon décompte retraite ....

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum