Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
frankenstein
Vénérable

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par frankenstein Dim 12 Juin 2011 - 0:47
Ce n'est pas une perle mais un ami m'a raconté que son fils, qui passait cette HDA, s'est retrouvé avec un prof de français et un prof d'EPS..
Le prof de français a posé quelques questions (mais c'était sur la musique) et le prof d'EPS lui a seulement dit le temps dont il disposait, et avait les yeux sur le chronomètre pendant les 10 minutes...
C'est possible ça ? Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 3795679266


Dernière édition par frankenstein le Dim 12 Juin 2011 - 0:53, édité 1 fois
John
John
Médiateur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par John Dim 12 Juin 2011 - 0:49
"prof de gym", déjà, dit comme ça...

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Docteur OX
Docteur OX
Grand sage

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Docteur OX Dim 12 Juin 2011 - 0:50
Ruthven a écrit:
Docteur OX a écrit:
- Lolita (prénom fictif), qu'est ce qui t'as plu dans Halloween de John Carpenter ? (et oui, le prof d'AP a donné le feu vert à cet élève pour ce film interdit aux mineurs...)


Halloween est seulement interdit au moins de 12 ans ...
Bon, c'est vrai qu'on peut se demander de la pertinence d'interroger un élève sur ce (bon) film en histoire des arts.

Oh purée, désolé Ruthven, j'avais oublié ton Avatar !

Euh...c'est Halloween ou Vendredi 13 ?
avatar
frankenstein
Vénérable

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par frankenstein Dim 12 Juin 2011 - 0:54
John a écrit:"prof de gym", déjà, dit comme ça...
J'ai corrigé mais je rapporte ce que j'ai entendu... Smile

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
Arverne
Arverne
Grand sage

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Arverne Dim 12 Juin 2011 - 6:44
frankenstein a écrit:Ce n'est pas une perle mais un ami m'a raconté que son fils, qui passait cette HDA, s'est retrouvé avec un prof de français et un prof d'EPS..
Le prof de français a posé quelques questions (mais c'était sur la musique) et le prof d'EPS lui a seulement dit le temps dont il disposait, et avait les yeux sur le chronomètre pendant les 10 minutes...
C'est possible ça ? Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 3795679266
Je pense que c'est comme le socle : les collègues "conviés" à l'oral d'HDA alors qu'ils n'en n'ont rien à faire, y vont et jouent au con (le prof d'EPS). Il y a pas mal de résistance sur ces nouvelles réformes (HDA, validation du socle) : les collègues le font mais en le faisant n'importe comment.
avatar
bellaciao
Fidèle du forum

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par bellaciao Dim 12 Juin 2011 - 9:08
Ce n'est pas ainsi qu'il faut résister : nous ne faisons que le jeu de l'administration, même mal.
Thalie
Thalie
Grand sage

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Thalie Dim 12 Juin 2011 - 9:49
freche a écrit:Moi, je suis très fière de mon fils, il a eu 20, et sa prof lui a demandé son diaporama pour le garder. C'était sur la chanson de Pink Floyd, Another Brick in the Wall en oeuvre principale (et les boite de soupe de warhol, dyptique marylin et caddie de Duane Hanson en oeuvres secondaires)
Oh et nous on peut le voir sur diaporama. Embarassed J'adore les PF !
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Armide Dim 12 Juin 2011 - 10:08
condorcet a écrit:Si l'histoire avait été juste, De Gaulle aurait été maréchal (dignité civile décernée à un militaire) et Pétain serait resté général (grade militaire).

ah! mais ce ne sont pas les titres que cet élève confondait mais bien les hommes...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Condorcet Dim 12 Juin 2011 - 12:07
Armide a écrit:
condorcet a écrit:Si l'histoire avait été juste, De Gaulle aurait été maréchal (dignité civile décernée à un militaire) et Pétain serait resté général (grade militaire).

ah! mais ce ne sont pas les titres que cet élève confondait mais bien les hommes...

Bah, ils ont en commun d'être resté dans l'anonymat le plus complet durant la première partie de leur vie : Pétain, né en 1856, obscur colonel à la veille de 1914 et De Gaulle, né en 1890, lui aussi colonel en 1939.
Ceci dit, confondre Pétain et De Gaulle est... fâcheux. :lol!:
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Armide Dim 12 Juin 2011 - 12:12
j'ai trouvé aussi.
Odalisq
Odalisq
Fidèle du forum

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Odalisq Dim 12 Juin 2011 - 15:58
"Une bombe atomique a explosé à Guernica et elle a presque tout détruit. C'était vraiment atroce."

_________________
"There is nothing like staying at home for real comfort." Jane Austen
Audrey
Audrey
Oracle

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Audrey Dim 12 Juin 2011 - 16:17
Autre perle, recueillie par ma collègue de musique qui interrogeait sur la musique dans "Le Dictateur" de Chaplin:

-De quand date l'invention du cinéma?
-Euh...comme Hitler c'était en 2003..1948, Madame!

*sigh*
Malaga
Malaga
Modérateur

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Malaga Dim 12 Juin 2011 - 17:36
Je l'ai déjà raconté mais bon, elle est assez... désespérante!
Une de mes élèves nous décrivant Guernica:
-"à gauche du tableau, on voit la Pinta.
-Non, on dit la Pieta. Et qu'est ce que c'est la Pieta?
- Ben, j'en sais rien.
- Qui vois-tu?
- Une mère qui tient son enfant.
- ça ne te rappelle rien?
- Ah si. C'est Jésus qui meurt dans les bras de sa mère.
- Heu, pas exactement. Comment il est mort Jésus?
Yeux ronds de la part de l'élève (mais pourquoi me pose-t-on des questions sur ce type de détail??) "J'en sais rien, il s'est suicidé, non?" affraid

Une autre élève pour nous parler du même détail du tableau a expliqué "qu'on voit une mère qui pleure car la maternité, c'est dur"....

Un de mes élèves a soutenu au jury que les dates de la Seconde Guerre Mondiale était 38-42.

Un autre nous a parlé du général Pétain, le grand résistant.

_________________
Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Banana244   Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Banana244     Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
freche
freche
Sage

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par freche Dim 12 Juin 2011 - 18:11
Thalie a écrit:
freche a écrit:Moi, je suis très fière de mon fils, il a eu 20, et sa prof lui a demandé son diaporama pour le garder. C'était sur la chanson de Pink Floyd, Another Brick in the Wall en oeuvre principale (et les boites de soupe de warhol, dyptique marylin et caddie de Duane Hanson en oeuvres secondaires)
Oh et nous on peut le voir sur diaporama. Embarassed J'adore les PF !

je veux bien, mais sans le commentaire, je ne sais pas ce que ça peut apporter (il commentait chaque diapo ou animation)
Carabas
Carabas
Vénérable

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Carabas Dim 12 Juin 2011 - 18:42
Malaga a écrit:Je l'ai déjà raconté mais bon, elle est assez... désespérante!
Une de mes élèves nous décrivant Guernica:
-"à gauche du tableau, on voit la Pinta.
Rhôô, tu chipotes. Cette confusion découle d'un trop-plein de savoir car elle est la preuve qu'elle a entendu parler des caravelles de Colomb. yesyes La pauvre, pénalisée parce qu'elle sait trop de choses!
Le niveau monte, pourtant...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
leyade
leyade
Esprit sacré

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par leyade Dim 12 Juin 2011 - 18:47
Malaga a écrit:Je l'ai déjà raconté mais bon, elle est assez... désespérante!
Une de mes élèves nous décrivant Guernica:
-"à gauche du tableau, on voit la Pinta.
-Non, on dit la Pieta. Et qu'est ce que c'est la Pieta?
- Ben, j'en sais rien.
- Qui vois-tu?
- Une mère qui tient son enfant.
- ça ne te rappelle rien?
- Ah si. C'est Jésus qui meurt dans les bras de sa mère.
- Heu, pas exactement. Comment il est mort Jésus?
Yeux ronds de la part de l'élève (mais pourquoi me pose-t-on des questions sur ce type de détail??) "J'en sais rien, il s'est suicidé, non?"
affraid

Une autre élève pour nous parler du même détail du tableau a expliqué "qu'on voit une mère qui pleure car la maternité, c'est dur"....

Un de mes élèves a soutenu au jury que les dates de la Seconde Guerre Mondiale était 38-42.

Un autre nous a parlé du général Pétain, le grand résistant.

Chez ton élève, point de vue pire du pire, comme dirait Thérèse, "on n'sait que choisir" !

My god! affraid
Spoiler:

_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Ruthven Dim 12 Juin 2011 - 18:54
Il avait peut-être lu :

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 927341_4054557

:pas vrai:
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Esméralda Dim 12 Juin 2011 - 19:11
Freche, le diaporama, j'aimerais bien le voir aussi, j'osais pas demander mais comme Thalie l'a fait !!
freche
freche
Sage

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par freche Dim 12 Juin 2011 - 19:18
Esmé et Thalie, regardez dans vos mp
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par cannelle21 Dim 12 Juin 2011 - 20:42
Moi aussi j'en ai eu un bien gratiné. J'interrogeai sur le musée juif de berlin.
Kevinou très à l'aise commence:
- alors j'ai tiré le musée contre les juifs de Berlin
....
- Dedans il y a des trucs juifs.
....
- Il y a des bols, des livres
- Qu'y a-t-il dans ces livres?
- Bein ils disent ce qu'ils ont vécu.
- Quand ont-ils écrit?
- Bein quand ils étaient dans les fours. affraid affraid affraid
Ellena
Ellena
Niveau 8

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Ellena Mer 15 Juin 2011 - 18:13
Qui est à la tête de l'Allemagne pendant la guerre d'Espagne?
Réponse: Robert Capa. affraid
Anne R.
Anne R.
Niveau 9

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Anne R. Mer 15 Juin 2011 - 18:28
Malaga a écrit:

Un de mes élèves a soutenu au jury que les dates de la Seconde Guerre Mondiale était 38-42.

Un autre nous a parlé du général Pétain, le grand résistant.

Bof, un de mes TL m'a bien dit dans un devoir sur les Mémoires de guerre de De Gaulle que Churchill, qui était président de la république en Angleterre, avait été chassé du pouvoir par les communistes....
Condorcet
Condorcet
Oracle

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par Condorcet Mer 15 Juin 2011 - 18:50
C'était le petit Silvio Berlusconi :lol!: :lol!: :lol!:
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par breakingbad Sam 25 Juin 2011 - 19:51
encore ! encore! je suis morte de rire. Je compatis en tous cas. mdr
avatar
User5899
Demi-dieu

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par User5899 Sam 25 Juin 2011 - 20:03
Anne R. a écrit:
Malaga a écrit:

Un de mes élèves a soutenu au jury que les dates de la Seconde Guerre Mondiale était 38-42.

Un autre nous a parlé du général Pétain, le grand résistant.

Bof, un de mes TL m'a bien dit dans un devoir sur les Mémoires de guerre de De Gaulle que Churchill, qui était président de la république en Angleterre, avait été chassé du pouvoir par les communistes....
Hi hi hi... Souvenirs. Dommage que de Gaulle ne soit pas sorti, ça aurait donné de grandes joies aux correcteurs Smile
"Mais monsieur, la libération... mais c'est quelle guerre ?"
deya
deya
Niveau 9

Les perles d'oral d'histoire des arts - Page 3 Empty Re: Les perles d'oral d'histoire des arts

par deya Dim 26 Juin 2011 - 8:46
- D'après un élève, ce sont les japonais qui ont détruit les twin towers
- Une autre, qui nous parlait du contexte musical du XXè a conclu par la mort de l'immense chanteur Grégory le Marchal... Rolling Eyes
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum