Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
gabulle
Niveau 6

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par gabulle Mer 15 Juin 2011 - 17:50
Ah tiens, quand j'étais dans le 77, une collègue de maths a eu le même type de phrase venant de son inspecteur... Wink
JaneB
JaneB
Neoprof expérimenté

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par JaneB Mer 15 Juin 2011 - 18:21
"Votre cours était ennuyeux ( car trop axé sur la grammaire...) , vous avez de la chance que les élèves soient gentils..."
J'en déduis que c'est légitime que les élèves foutent le bordel quand le cours n'est pas assez fun!!( Et puis quand il s'agit de trouver des tuteurs, il faut croire qu'ils ne sont plus aussi regardants!!)
Dans un autre style, elle avait démonté un collègue dans le bureau du principal , c'était, selon elle, " une catastrophe pédagogique"...
cette inspectrice ne sévit plus mais je constate que d'autres sont très gratinés!
avatar
User5899
Demi-dieu

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par User5899 Mer 15 Juin 2011 - 19:48
"Il aurait sans doute été intéressant d'entendre davantage les élèves, manifestement subjugués par la maîtrise du discours magistral". Smile
C'est tout moi, ça Smile Vos gueules, les mouettes !
avatar
thrasybule
Devin

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par thrasybule Mer 15 Juin 2011 - 19:49
Cripure a écrit:"Il aurait sans doute été intéressant d'entendre davantage les élèves, manifestement subjugués par la maîtrise du discours magistral". Smile
C'est tout moi, ça Smile Vos gueules, les mouettes !
magnifique compliment!
menerve
menerve
Oracle

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par menerve Mer 15 Juin 2011 - 19:54
J'ai jamais vu un inspecteur de près...sauf celui qui m'a convoquée pour ma demande de changement de matière: il me met un avis très favorable mais ça ne change rien car il n'y a qu'un seul poste pour 30 candidats et que d'autres sont dans des situations plus critiques!
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par C'est pas faux Mer 15 Juin 2011 - 21:30
"Bon l'inspection est terminée à présent. Parlez-moi de vous. Toujours célibataire ?"

Sur le Coran et la Torah c'est vrai. Et encore, j'élague.


Dernière édition par C'est pas faux le Mer 15 Juin 2011 - 21:33, édité 1 fois
avatar
Loubdalou
Expert

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Loubdalou Mer 15 Juin 2011 - 21:31
C'est pas faux a écrit:"Bon l'inspection est terminée à présent. Parlez-moi de vous. Toujours celibataire ?"

Sur le Coran et la Torah c'est vrai. Et encore, j'élague.


J'adooooore !!! Very Happy
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Igniatius Mer 15 Juin 2011 - 21:38
"ah ça c'est sûr, aider les élèves a progresser c'est difficile"
"mais vous dégoutez les élèves des mathématiques en leur mettant des notes pareilles" (c'est clair : y'en a 7 qui n'avaient pas le niveau 6e en seconde...)
"faire des calculs ce n'est pas faire des mathématiques"

Moi : "mais cet élève ne sait pas additionner deux fractions : je lui donne des fractions a additionner toute l'année pour ne pas le dégouter ?"
Lui : "mais oui, bien sur. Et il faut m'entrainer a la résolution de problèmes"

Moi : "arrêtez de tenter de me culpabiliser, j'ai d'excellentes relations avec les élèves, y compris ceux auxquels je mets de très mauvaises notes. Ils savent que je travaille pour eux"
Lui : "ah ça il y a des gens qui aiment se faire battre."


Ad lib...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
User5899
Demi-dieu

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par User5899 Mer 15 Juin 2011 - 22:07
thrasybule a écrit:
Cripure a écrit:"Il aurait sans doute été intéressant d'entendre davantage les élèves, manifestement subjugués par la maîtrise du discours magistral". Smile
C'est tout moi, ça Smile Vos gueules, les mouettes !
magnifique compliment!
Oui, mais dans sa bouche, c'était une vacherie. Et la note n'a pas bougé...
Un magnifique corrigé de dissert sur La Condition humaine, je m'en rappelle encore. Pffff.... Fuck.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par User5899 Mer 15 Juin 2011 - 22:09
C'est pas faux a écrit:"Bon l'inspection est terminée à présent. Parlez-moi de vous. Toujours célibataire ?"
"Et un poste au Sofitel de La Garenne-Bezons, ça vous intéresserait ?"
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par C'est pas faux Mer 15 Juin 2011 - 22:23
Cripure a écrit:
C'est pas faux a écrit:"Bon l'inspection est terminée à présent. Parlez-moi de vous. Toujours célibataire ?"
"Et un poste au Sofitel de La Garenne-Bezons, ça vous intéresserait ?"

Vous exagérez à peine. On ne m'est jamais rentré dedans comme ça, et le jour où ça arrive, hélas, c'est par l'inspectrice. Je vous laisse imaginer le confort de la situation. La vie est mal faite.
Comme la question va peut-être être posée, non, l'attirance n'était pas (du tout) réciproque. C'aurait été plus confortable.
Et puis c'est pas pour faire ma bêcheuse, mais c'était un tantinet déplacé.
avatar
Loubdalou
Expert

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Loubdalou Mer 15 Juin 2011 - 22:45
C'est pas faux a écrit:
Cripure a écrit:
C'est pas faux a écrit:"Bon l'inspection est terminée à présent. Parlez-moi de vous. Toujours célibataire ?"
"Et un poste au Sofitel de La Garenne-Bezons, ça vous intéresserait ?"

Vous exagérez à peine. On ne m'est jamais rentré dedans comme ça, et le jour où ça arrive, hélas, c'est par l'inspectrice. Je vous laisse imaginer le confort de la situation. La vie est mal faite.
Comme la question va peut-être être posée, non, l'attirance n'était pas (du tout) réciproque. C'aurait été plus confortable.
Et puis c'est pas pour faire ma bêcheuse, mais c'était un tantinet déplacé.

Et c'était vraiment sérieux ??? Avec proposition plus poussée comme dans un bar en mode drague ?? Je pensais qu'elle plaisantait, que vous vous entendiez bien et que c'était une private jocke...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par C'est pas faux Mer 15 Juin 2011 - 22:54
Loubdalou a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Cripure a écrit:
C'est pas faux a écrit:"Bon l'inspection est terminée à présent. Parlez-moi de vous. Toujours célibataire ?"
"Et un poste au Sofitel de La Garenne-Bezons, ça vous intéresserait ?"

Vous exagérez à peine. On ne m'est jamais rentré dedans comme ça, et le jour où ça arrive, hélas, c'est par l'inspectrice. Je vous laisse imaginer le confort de la situation. La vie est mal faite.
Comme la question va peut-être être posée, non, l'attirance n'était pas (du tout) réciproque. C'aurait été plus confortable.
Et puis c'est pas pour faire ma bêcheuse, mais c'était un tantinet déplacé.

Et c'était vraiment sérieux ??? Avec proposition plus poussée comme dans un bar en mode drague ?? Je pensais qu'elle plaisantait, que vous vous entendiez bien et que c'était une private jocke...

Ben non, j'en suis toujours pas revenu.
Ayant poliment esquivé, je ne vous raconte pas la tronche quand je suis allé chercher mon rapport d'inspection.
avatar
Loubdalou
Expert

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Loubdalou Mer 15 Juin 2011 - 23:02
fleurs2 Pas simple d'être pris pour un objet ! C'est profondément injuste.

Vous devez être drôlement craquant pour provoquer de telles réactions ! (permettez moi de chercher le point positif de la situation... C'était trop tentant !)

C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par C'est pas faux Mer 15 Juin 2011 - 23:11
Loubdalou a écrit: fleurs2 Pas simple d'être pris pour un objet ! C'est profondément injuste.

Vous devez être drôlement craquant pour provoquer de telles réactions ! (permettez moi de chercher le point positif de la situation... C'était trop tentant !)


Probablement pas, hélas mais comment voulez-vous que je me prononce sur un truc pareil ?, sinon, j'aurais été entraîné à envoyer promener (ou pas, le cas échéant Wink ).
gym
gym
Habitué du forum

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par gym Jeu 16 Juin 2011 - 5:16
Il faut parfois avoir le sens du sacrifice pour "progresser"...
:censure:
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Séréna Jeu 16 Juin 2011 - 7:12
Alors:
-"Ca ne sert à rien d'apprendre aux élèves ce qu'est un alexandrin, on s'en fiche".
-"Ca ne sert à rien de leur apprendre ce qu'est un pronom, on ne fait plus d'analyse grammaticale".
-"En lecture analytique, les questions sur les pronoms/ temps verbaux/ figures de style ne servent à rien, il suffit de faire résumer le texte".

J'ai halluciné.
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Dulcinea Jeu 16 Juin 2011 - 7:14
Je viens de lire toutes vos interventions. Décidément, ils ne changeront jamais ces inspecteurs...Moi, j'ai eu droit au classique "vous prenez trop de place dans le cours, il faut vous effacer pour libérer la parole des élèves" et puis "un rapport trop frontal et distant"...
En même temps, à quinze jours de l'oral du bac, dans le cadre d'une titularisation...la spontanéité et la convivialité, bof! bof!

Il faudrait aussi parler des rapports d'inspections. Les deux miens sont truffés de maladresses de français!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Igniatius Jeu 16 Juin 2011 - 7:23
Ah oui, les fautes de français et de syntaxe dans mon dernier rapport !
D'ailleurs, pendant l'entretien, il m'a reproché d'être "aussi professeur de français", puisque je corrigeais les fautes de mes élèves dans leurs copies :tu m'étonnes, dans son courrier pré-inspection, il nous a parlé de différentiation pédagogique, ça m'a fait marrer de ne pas savoir l'écrire !

J'avais oublié :
"M. Igniatius possède une autorité naturelle MAIS il adopte parfois un comportement qui peut être dévalorisant envers certains élèves".
C'était la seule phrase positive du rapport. Il est génial.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Malaga
Malaga
Modérateur

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Malaga Jeu 16 Juin 2011 - 7:45
Une collègue m'a racontée son inspection cauchemar. Elle était alors néotit en HG dans un collège trèèèès difficile du 93.

Le cours se passe bien, les élèves sont sympas, répondent aux questions, ne discutent pas... La collègue est plutôt contente d'elle; pas l'IPR. Il lui a reproché plein de choses absurdes ("on ne dit aux élèves de colorier tel pays sur une carte!"; quand elle lui a demandé quel terme utiliser, il ne lui a jamais répondu).

Il lui demande quels sont, pour elle, les poins positifs du cours. Elle lui dit que la gestion de classe a été bonne. Et lui répond alors "qu'on s'en moque de la gestion de classe, c'est un point secondaire!" (bien sûr, surtout dans ce type de collège!! Pourtant, les élèves comprennent moins bien les cours quand ils sont occupés à se battre avec les chaises!).

Enfin, lors de l'entretien, il lui dit "vous qui êtes stagiaire...". Elle lui explique que, non, elle n'est pas stagiaire mais néotit. Il l'engueule alors, lui reprochant de ne même pas connaitre son propre statut. Ma collègue a dû descendre dans le bureau de la CDE pour chercher un document lui prouvant qu'elle était non pas stagiaire mais déjà titularisée!!

Hallucinant!
affraid

_________________
Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Banana244   Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Banana244     Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Igniatius Jeu 16 Juin 2011 - 7:49
Génial Malaga !

De toute façon, ces gens sont le plus souvent des incompétents, qui justifient leur position hiérarchique en reprochant tout et n'importe quoi, pour exister.
Leur corps est voué à l'extinction, c'est tout ce que je souhaite : à quoi servent-ils désormais ??

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Séréna
Séréna
Neoprof expérimenté

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Séréna Jeu 16 Juin 2011 - 7:57
Une de mes amies, pendant son inspection, a été engueulée par son IPR, qui lui a dit :"Non, mais vous vous prenez pour qui? J'ai 40 ans d'ancienneté, moi! vous, vous êtes stagiaire!".
Charmante...
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Hermione0908 Jeu 16 Juin 2011 - 8:36
Mon IPR m'a reproché durant l'entretien de ne pas être passée derrière chacun de mes élèves (de troisième, tout de même) pour vérifier qu'ils écrivaient le titre et l'objectif du cours. Je laisse donc trop d'autonomie à mes élèves, je ne les serre pas d'assez près (pour écrire un titre ??? heu )
En fin d'heure, je leur ai fait synthétiser à l'oral tout ce qui était important, et j'ai dicté une synthèse, en utilisant exclusivement les mots clefs qu'ils m'ont fourni. Là, j'étais devenue trop dirigiste, il faut que tout vienne d'eux. Ben faudrait savoir, trop laxiste ou trop dirigiste ?
Quand je lui ai fait part de ma difficulté à intégrer un travail d'écriture long toutes les trois semaines sans que ça fasse trop artificiel, elle m'a pointé un calendrier du doigt et a dit : "Vous avez un calendrier là, vous n'avez qu'à compter toutes les trois semaines". Euh... c'était une réponse pédagogique que j'attendais, avec pourquoi pas quelques pistes, idées, exemples...
Il y aussi un autre truc mais qui me rendrait trop reconnaissable.
Carabas
Carabas
Vénérable

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Carabas Jeu 16 Juin 2011 - 9:15
Formateur IUFM :
- Parler d'épopée pour l'Odyssée est une erreur. C'est un récit épique.
- Langage relâché. Bon, ok, j'ai employé un terme familier.

IPR :
- (étude du dénouement de Scapin) La scène de reconnaissance, ça n'existe pas. C'est donc une erreur d'en parler, qui témoigne de mon inculture théâtrale.
- Les élèves s'ennuient "comme des rats crevés".
- Cours techniciste. Ben oui, j'ai utilisé le mot "dénouement". C'est super techniciste.

Je ne défends pas absolument mon cours. Il ne s'est pas bien passé. Mais ces reproches-là... et franchement, le coup de la scène de reconnaissance, ça m'a sciée! Ca signifie que tous mes profs sont de gros incultes qui m'ont appris des conneries.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
avatar
Dulcinea
Niveau 9

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Dulcinea Jeu 16 Juin 2011 - 10:45
Autres reproches aussi entendus de l'IPR d'anglais venu faire une descente pour 4 collègues: "ce n'est pas assez actionnel!", "la correction de la langue, ce n'est pas grave, ce qui compte, c'est que ce soit compréhensible", "vous n'avez pas de stratégie de compréhension pour le texte, c'est trop dur pour eux!".

Pour les collègues de lettres: "la note peut être traumatisante, remplacez-là par des smileys de couleur ou par des feux rouge, vert ou orange, il faut que la note disparaisse aussi en lycée".

Je me vois bien mettre un smiley à un élève majeur... Comment perdre en crédibilité...
Finrod
Finrod
Expert

Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 Empty Re: Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...?

par Finrod Jeu 16 Juin 2011 - 11:38
Je me vois bien mettre un smiley à un élève majeur...

Pour ne pas traumatiser les élèves : LES SMILEYS !

Non franchement, si avec ça on les traumatise, je ne sais plus quoi faire :

araignée 0/20 - est une loque inutile.
:mitrailler: 1/20 - aah... si j'avais un famas....
:bebe: 2/20 - En progrès, atteindra bientôt les 2 ans d'âge mental.
elephantrose 3/20 - Non, si Hitler avait fumé du Canabis, ça n'aurait pas empêché la guerre !
:wanted: 4/20 - J'ai fait suivre la copie au commissariat, comme tu es encore en garde à vue.
:Quel boulet: 5/20 - Essaie encore, il te reste une vie.
:abg: 6/20 - Un vrai modèle pour ses camarades.
:boum: 7/20 - arête d'essayer de réfléchir, ta tête va exploser.
:aar: 8/20 - Dors sur ses lauriers.
:darkvador: 9/20 Presque, bat toi encore.
Sleep 10/20 - fait le minimum pour avoir la moyenne grr.
Les reproches ou paroles les plus incongrus entendus de la bouche de l'inspecteur ...? - Page 3 3795679266 11/20 - Du travail et du sérieux, même si t'es une chèvre.
calimero 12/20 - Toujours aussi gentil et sérieux. Comme tes camarades t'ont cassé le poignet, tu as eu +3.
fleurs2 13/20 - ça commence à venir, mais si tu n'avortes pas, ça va être dur de tout gérer. (si c'est un garçon, garde le quand même, ma femme ne m'a donné que des filles)
trefle 14/20 - Bien ! et j'ai vérifié, je suis bien réveillé.
:aab: 15/20 - Ben voilà, tu as la classe, toi au moins.
:aaa: 16/20 - Quelle belle écriture, si seulement tes camarades pouvait avoir le dixième de ton talent.
aal 17/20 - Zen et au dessus de la masse. Continue, on va bientôt réussir à virer les autres.
hearts 18/20 - C'est bien mais je garde la copie en souvenir.
woohoo 19/20 - WAAAAAAAAAAAAAAAAZAAAAAAAAAAAAA. Aaah ça fait du bien, tu penses quoi du clonage ?
:acd: 20/20 - j'ai prévenu le Vatican. Ils t'embarquent à la fin de l'heure pour ta béatification.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum