Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Xana
Xana
Niveau 7

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Xana Mar 21 Juin - 20:44
Je me pose la question. La crèche a des horaires assez restreints: 8h30-17h30 (et elle ferme le mercredi). Mon mari est amené à faire des déplacements. J'hésite car, en tant que TZR, demander un 80% ne me garantit pas du tout d'avoir le mercredi libéré ou des horaires adaptés à l'ouverture et/ou à la fermeture de la crèche. J'avais l'intention de faire la demande si j'avais eu cet improbable poste fixe dont je rêve depuis des années en pensant pouvoir en discuter avec le chef d'établissement, mais là...
Être payée 80% sans bénéficier des avantages du temps partiel, ce serait rageant!
Une collègue pense au contraire que les remplacements (à supposer que je n'obtienne pas de remplacement à l'année) seraient plus difficiles à trouver et que j'aurais sans doute des sous-services, voire des périodes sans affectation. C'est peut-être vrai mais de toute façon, je ne peux prendre tenir compte de cette hypothèse dans mon organisation.
Qu'en pensez-vous? Tous les avis sont les bienvenus, surtout si vous avez fait cette expérience!
sand
sand
Guide spirituel

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par sand Mer 22 Juin - 4:20
Le temps partiel te garantira au moins que tu n''auras pas d'heures sup. Et généralement les mamans obtiennent leur mercredi.
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par linedeloc Mer 22 Juin - 4:45
J'hésite comme toi mais à la reprise après mon congé mater, je vais demander un 80%, on verra bien, au moins je n'aurai pas de regret de ne pas avoir essayé d'améliorer mon edt. Ca garantit quand même quelques heures en moins.

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Xana
Xana
Niveau 7

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Xana Mer 22 Juin - 8:08
sand a écrit:Le temps partiel te garantira au moins que tu n''auras pas d'heures sup. Et généralement les mamans obtiennent leur mercredi.

A condition que je remplace une (ou des) maman(s).
Xana
Xana
Niveau 7

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Xana Mer 22 Juin - 8:12
linedeloc a écrit:J'hésite comme toi mais à la reprise après mon congé mater, je vais demander un 80%, on verra bien, au moins je n'aurai pas de regret de ne pas avoir essayé d'améliorer mon edt. Ca garantit quand même quelques heures en moins.

Certes on essaie d'améliorer son edt mais on n'a pas vraiment de pouvoir là-dessus quand on n'y a pas accès en juin. En revanche, c'est sûr, c'est des heures de présence et de travail en moins.

Pour la rentrée, je suppose qu'on doit assez vite faire sa demande de temps partiel. Qui peut m'éclairer sur ce point?

(Merci pour vos avis, Sand et Line!)
Provence
Provence
Bon génie

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Provence Mer 22 Juin - 13:43
Une collègue TZR à mi-temps est venue remplacer dans mon établissement: elle faisait trois heures chez nous et six heures dans un autre établissement situé à l'autre bout du département. Un temps partiel en tant que TZR peut aussi amener à compléter des bouts de service à droite et à gauche et à passer beaucoup de temps dans sa voiture.
Xana
Xana
Niveau 7

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Xana Mer 22 Juin - 14:27
Voilà, Provence, un cas de figure que je redoute!
Pili
Pili
Grand sage

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Pili Mer 22 Juin - 14:45
Xana, et l'AFA te semble impossible à obtenir ?
Xana
Xana
Niveau 7

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Xana Mer 22 Juin - 14:56
Pili, je n'en ai aucune idée. Il faut que je reprenne contact avec mon établissement de rattachement (je suis en congé parental) pour savoir s'il y a des heures et si oui, combien. Le CDE m'apprécie, je suis sûre qu'elle appuierait ma demande.
Pili
Pili
Grand sage

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Pili Mer 22 Juin - 15:07
Xana a écrit: Le CDE m'apprécie, je suis sûre qu'elle appuierait ma demande.

oui mais attention, son pouvoir est limité .
J'en ai fait les frais! j'avais la lettre du cde , mais un stagiaire à placer..et on n'a rien pu faire Embarassed
Xana
Xana
Niveau 7

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Xana Mer 22 Juin - 19:09
Oui, je sais bien que ce n'est pas une garantie.
avatar
Ninfa
Niveau 7

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Ninfa Sam 25 Juin - 9:39
Je croise les doigts pour toi Xana trefle
J'ai moi-même écris au rectorat avec appui de la CDE pour obtenir à nouveau l'AFA de mon RAD mais comme le dit Pili un stagiaire sera prioritaire s'il manque de supports. A ce propos, est-il vrai que le Rectorat refuse de placer plusieurs années de suite un même TZR sur une AFA dont pourtant c'est le RAD ? :injuste:
Xana
Xana
Niveau 7

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Xana Sam 25 Juin - 12:17
Merci, Ninfa.
Je ne sais pas répondre à ta question mais si c'est vrai, c'est tout à fait illogique!
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Daphné Sam 25 Juin - 15:15
Ninfa a écrit:Je croise les doigts pour toi Xana trefle
J'ai moi-même écris au rectorat avec appui de la CDE pour obtenir à nouveau l'AFA de mon RAD mais comme le dit Pili un stagiaire sera prioritaire s'il manque de supports. A ce propos, est-il vrai que le Rectorat refuse de placer plusieurs années de suite un même TZR sur une AFA dont pourtant c'est le RAD ? :injuste:

Non pas du tout. Enfin du moins par ici. C'est au contraire la règle à double titre : la continuité pédagogique est privilégiée, le fait d'être en RAD dans l'établissement étant un argument économique important pour le rectorat, pas de frais d'ISSR à verser.
D'ailleurs depuis que les RAD sont donnés à titre définitif l'administration n'attribue plus les AFA au barème comme auparavant mais en priorité au TZR affecté dans l'établissement pour des raisons économiques évidentes.
avatar
Invité
Invité

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Invité Lun 13 Juin - 10:55
Ce sera mon cas l'an prochain Danska. Je ferai même 16h selon l'adjointe, le maximum possible pour un 80%.
elea25
elea25
Niveau 6

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par elea25 Lun 13 Juin - 11:30
Daphné a écrit:
Ninfa a écrit:Je croise les doigts pour toi Xana  trefle
J'ai moi-même écris au rectorat avec appui de la CDE pour obtenir à nouveau l'AFA de mon RAD mais comme le dit Pili un stagiaire sera prioritaire s'il manque de supports. A ce propos, est-il vrai que le Rectorat refuse de placer plusieurs années de suite un même TZR sur une AFA dont pourtant c'est le RAD ?  :injuste:

Non pas du tout. Enfin du moins par ici. C'est au contraire la règle à double titre : la continuité pédagogique est privilégiée, le fait d'être en RAD dans l'établissement étant un argument économique important pour le rectorat, pas de frais d'ISSR à verser.
D'ailleurs depuis que les RAD sont donnés à titre définitif l'administration n'attribue plus les AFA au barème comme auparavant mais en priorité au TZR affecté dans l'établissement pour des raisons économiques évidentes.

Alors ça ça doit dépendre des académies car j'ai un collègue TZR qui voulait cette année l'AFA qui était en partie sur son RAD (l'année précédente il était déjà en AFA sur son RAD), et quand il a appelé le rectorat pour le demander il lui ont refusé en argumentant qu'ils y affecteraient un TZR qui n'avait pas eu d'AFA l'année précédente, histoire d'alterner un peu pour les TZR les missions AFA/mission de remplacement courte durée.
elea25
elea25
Niveau 6

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par elea25 Lun 13 Juin - 11:36
Xana a écrit:Je me pose la question. La crèche a des horaires assez restreints: 8h30-17h30 (et elle ferme le mercredi). Mon mari est amené à faire des déplacements. J'hésite car, en tant que TZR, demander un 80% ne me garantit pas du tout d'avoir le mercredi libéré ou des horaires adaptés à l'ouverture et/ou à la fermeture de la crèche. J'avais l'intention de faire la demande si j'avais eu cet improbable poste fixe dont je rêve depuis des années en pensant pouvoir en discuter avec le chef d'établissement, mais là...
Être payée 80% sans bénéficier des avantages du temps partiel, ce serait rageant!
Une collègue pense au contraire que les remplacements (à supposer que je n'obtienne pas de remplacement à l'année) seraient plus difficiles à trouver et que j'aurais sans doute des sous-services, voire des périodes sans affectation. C'est peut-être vrai mais de toute façon, je ne peux prendre tenir compte de cette hypothèse dans mon organisation.
Qu'en pensez-vous? Tous les avis sont les bienvenus, surtout si vous avez fait cette expérience!

Je ne saurais te dire si le 80% va te permettre d'augmenter tes chances d'avoir le mercredi. Bon courage en tout cas, je sais à quel point c'est galère de gérer la garde des enfants en bas âge quand on n'a pas un emploi du temps fixe (je suis aussi tzr, et pas en afa).

Si j'étais toi je chercherai une solution de secours pour les mercredis (nounou, famille...?). D'ailleurs si ta crèche ouvre à 8h30 tu vas surement avoir également des problèmes pour tous les matins de la semaine. Tu as une solution pour cette problématique-là ?
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Sisyphe Lun 13 Juin - 11:51
Je crois qu'il faut surtout chercher des solutions pour combler les horaires. 8h30- 17h30 et pas le mercredi, ça veut dire un emploi du temps restreint entre 9h et 17h 4 jours par semaine. Je n'ai jamais eu un emploi du temps si parfait en 20 ans. Pour ma part, j'ai choisi de rester à temps plein et même de faire des heures supplémentaires pour payer quelqu'un hors des horaires de l'école. Et en particulier le mercredi que je demande depuis 10 ans (l'âge de mon aîné) sans jamais l'avoir obtenu. Je suis TZR, j'ai 5 enfants, et un mari souvent en déplacement aussi. Je connais trop de collègues qui n'ont eu que le salaire partiel pour un emploi du temps gruyère qui imposait de gros frais de garde.
Hélips
Hélips
Prophète

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Hélips Lun 13 Juin - 13:37
J'espère que depuis 2011 @Xana a réussi à trouver une solution...

_________________
Un jour, je serai prof, comme ça je serai toujours en vacances.
elea25
elea25
Niveau 6

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par elea25 Lun 13 Juin - 14:04
Hélips a écrit:J'espère que depuis 2011 @Xana a réussi à trouver une solution...

En effet !! Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? 682370931
avatar
Sisyphe
Habitué du forum

Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? Empty Re: Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet?

par Sisyphe Lun 13 Juin - 15:15
Jeune parent TZR, temps partiel ou temps complet? 682370931
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum