Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Igniatius Jeu 23 Juin 2011 - 10:52
Philippe Meirieu : le social-traître.
avatar
frankenstein
Vénérable

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par frankenstein Jeu 23 Juin 2011 - 11:11
Igniatius a écrit:Philippe Meirieu : le social-traître.
:mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :boxe: :boxe: :boxe: ‼ ‼ ‼ ‼ furieux furieux furieux chevalier chevalier Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 2932675289 Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 2932675289

_________________
Mettez des pouces verts sur : https://www.youtube.com/user/Choristenimes/ videos

Si les élections pouvaient changer la société, elles seraient interdites.
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:04
http://www.europe1.fr/France/Bac-S-Chatel-detaille-la-nouvelle-notification-598843/

4 points redispatchés

"Les quatre points de l’exercice seront répartis sur les exercices 2 et 3 de l’épreuve de maths", a détaillé le ministre. Et ce, avant de préciser que ce seront les deux des trois exercices restants "que les candidats ont le mieux réussi", selon une première évaluation réalisée à partir de copies prises au hasard.

De plus, a-t-il expliqué, "des instructions ont été données aux examinateurs qui corrigent les copies pour les quatre points : qu’ils soient redistribués sur les réponses que les candidats ont le mieux réussi".
Des notes évaluées au cas par cas

D’autre part, a précisé Luc Chatel, des "instructions sont données au jury. Nous allons, au cas par cas, examiner tous les cas". Chaque dossier sera étudié. Ainsi pour ceux qui obtiendront, "par exemple entre 7 et 8", ils pourront accéder "au niveau de l’oral de rattrapage". De même, ceux qui ont "entre 9 et 10 pour obtenir le baccalauréat" (il faut 10 de moyenne) ou encore ceux qui obtiendront "entre 15 et 16 pour obtenir une mention très bien". Mais, a assuré le ministre, "nous n’allons pas gonfler les notes".
Une réorganisation du bac ?

Quant aux demandes des organisations lycéennes ou des parents d’élèves de réorganiser le baccalauréat, Luc Chatel assure les avoir "entendu". Il a dit avoir "demandé à l’inspection générale de l’administration de l’Education nationale de travailler sur l’organisation du baccalauréat et sur la sécurisation des épreuves".
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:05
Des parents on fait un recours auprès du conseil d'état pour que l'on ne modifie pas le barème et que l'exercice 1 soit corrigé normalement.

http://www.europe1.fr/France/Bac-un-recours-devant-le-Conseil-d-Etat-E1-599289/

Un recours a été déposé devant le Conseil d'Etat à propos de la décision du ministre de l'Education nationale de ne pas comptabiliser un exercice de l'épreuve de mathématiques, en raison d'une fraude "avérée". C'est un avocat du barreau de Paris qui a déposé cette requête. Il a été saisi par la mère d'une des candidates au Bac S et dont la note de maths au bac est très importante.

"Nous contestons car selon les candidats il se peut que certains ont commencé par cet exercice et consacré beaucoup de temps à cet exercice, réputé facile. Et ils ont donc espéré une très bonne notation. Or, la décision du ministre aura pour effet de ne pas avoir l’évaluation attendue de ces étudiants, dont ma cliente", a indiqué Me David Doukhan au micro d'Europe 1.

"Nous considérons que le ministre a porté atteinte au principe d’égalité, une valeur constitutionnelle, qui doit être respecté tant dans les concours que dans les examens", assure-t-il.

Le conseil d'Etat doit maintenant apprécier l'urgence de cette requête. Les heures sont comptées, puisque les correcteurs sont déjà en train de corriger les copies du bac.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Condorcet Jeu 23 Juin 2011 - 12:13
frankenstein a écrit:
Igniatius a écrit:Philippe Meirieu : le social-traître.
:mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :mitrailler: :boxe: :boxe: :boxe: ‼ ‼ ‼ ‼ furieux furieux furieux chevalier chevalier Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 2932675289 Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 2932675289

+ 1000
micaschiste
micaschiste
Monarque

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par micaschiste Jeu 23 Juin 2011 - 12:14
Will.T a écrit:http://www.europe1.fr/France/Bac-S-Chatel-detaille-la-nouvelle-notification-598843/

4 points redispatchés

"De plus, a-t-il expliqué, "des instructions ont été données aux examinateurs qui corrigent les copies pour les quatre points : qu’ils soient redistribués sur les réponses que les candidats ont le mieux réussi".
Des notes évaluées au cas par cas


celà revient presque à mettre 4 points à tous les candidats, non ?
et il n'a pas parlé du problème sur l'exo 2 ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Condorcet Jeu 23 Juin 2011 - 12:17
Will.T a écrit:Des parents on fait un recours auprès du conseil d'état pour que l'on ne modifie pas le barème et que l'exercice 1 soit corrigé normalement.

http://www.europe1.fr/France/Bac-un-recours-devant-le-Conseil-d-Etat-E1-599289/

Un recours a été déposé devant le Conseil d'Etat à propos de la décision du ministre de l'Education nationale de ne pas comptabiliser un exercice de l'épreuve de mathématiques, en raison d'une fraude "avérée". C'est un avocat du barreau de Paris qui a déposé cette requête. Il a été saisi par la mère d'une des candidates au Bac S et dont la note de maths au bac est très importante.

"Nous contestons car selon les candidats il se peut que certains ont commencé par cet exercice et consacré beaucoup de temps à cet exercice, réputé facile. Et ils ont donc espéré une très bonne notation. Or, la décision du ministre aura pour effet de ne pas avoir l’évaluation attendue de ces étudiants, dont ma cliente", a indiqué Me David Doukhan au micro d'Europe 1.

"Nous considérons que le ministre a porté atteinte au principe d’égalité, une valeur constitutionnelle, qui doit être respecté tant dans les concours que dans les examens", assure-t-il.

Le conseil d'Etat doit maintenant apprécier l'urgence de cette requête. Les heures sont comptées, puisque les correcteurs sont déjà en train de corriger les copies du bac.

Est-ce un recours en référé (la voie juridique la plus rapide) ?
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:31
micaschiste a écrit:
et il n'a pas parlé du problème sur l'exo 2 ?

non, mais je me demande si le report sur les exercices 2 et 3 n'est pas plutôt lié au fait que l'exercice 4 est l'exo de spé. Donc c'est celui qui diffère selon que l'élève a pris spé math ou pas.
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:31
condorcet a écrit:

Est-ce un recours en référé (la voie juridique la plus rapide) ?

je ne sais pas
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:38
mais pourquoi ne pas faire repasser les candidats? où est le problème? les étiquettes sont déjà collées sur les tables, les profs ne sont pas encore en vacances, on accélère un peu le délai de transfert de copies dans les centres de correction et voilà, même pas besoin de changer le calendrier pour corriger. Mais je suppose que l'administration est trop empotée pour réagir aussi vite...
Circé
Circé
Expert

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Circé Jeu 23 Juin 2011 - 12:42
Lorica a écrit:mais pourquoi ne pas faire repasser les candidats? où est le problème? les étiquettes sont déjà collées sur les tables, les profs ne sont pas encore en vacances, on accélère un peu le délai de transfert de copies dans les centres de correction et voilà, même pas besoin de changer le calendrier pour corriger. Mais je suppose que l'administration est trop empotée pour réagir aussi vite...

+1
Sinon, ça sert à quoi les sujets de secours ????
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:43
Lorica a écrit:mais pourquoi ne pas faire repasser les candidats? où est le problème? les étiquettes sont déjà collées sur les tables, les profs ne sont pas encore en vacances, on accélère un peu le délai de transfert de copies dans les centres de correction et voilà, même pas besoin de changer le calendrier pour corriger. Mais je suppose que l'administration est trop empotée pour réagir aussi vite...

parce que ça "coute cher" !
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:46
La PEEP demande un CCF pour réduire le stress des élèves et parce que ça coute moins cher. Avec juste qq épreuves limitées en fin de Tle
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:46
Will.T a écrit:
Lorica a écrit:mais pourquoi ne pas faire repasser les candidats? où est le problème? les étiquettes sont déjà collées sur les tables, les profs ne sont pas encore en vacances, on accélère un peu le délai de transfert de copies dans les centres de correction et voilà, même pas besoin de changer le calendrier pour corriger. Mais je suppose que l'administration est trop empotée pour réagir aussi vite...

parce que ça "coute cher" !

mais même pas! si on suit "mes" modalités à moi que je suis trop forte que je pourrais être ministre à la place du ministre...
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:49
Lorica a écrit:

mais même pas! si on suit "mes" modalités à moi que je suis trop forte que je pourrais être ministre à la place du ministre...

ah ben je croyais que tu voulais quitter l'EN Wink
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:50
pff le bac en contrôle continu, j'en entends parler depuis ma naissance! mais ceux qui s'y sont toujours opposés, ce sont les lycéens eux-mêmes Wink et ils ont bien raison!
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 12:51
Je sens qu'on va s'amuser au moment des délibérations...
ça va durer des plombes !!
malcolm
malcolm
Niveau 5

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par malcolm Jeu 23 Juin 2011 - 13:09
Cette affaire tombe à pique pour tous ceux qui veulent en finir avec le bac (le MEN en premier lieu). Nul doute que ce sera utiliser comme prétexte pour une grande réforme du bac.
Circé
Circé
Expert

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Circé Jeu 23 Juin 2011 - 13:12
malcolm a écrit:Cette affaire tombe à pique pour tous ceux qui veulent en finir avec le bac (le MEN en premier lieu). Nul doute que ce sera utiliser comme prétexte pour une grande réforme du bac.

Euh...une réforme (encore vers le bas, histoire que ça serve plus à rien de pomper tellement le sujet est con comme la lune) ou un abandon ?
En tout cas, vu les économies budgétaires et le fric qu'ils raclent partout, y'a de quoi faire des économies, c'est sûr !!

Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Igniatius Jeu 23 Juin 2011 - 13:15
malcolm a écrit:Cette affaire tombe à pique pour tous ceux qui veulent en finir avec le bac (le MEN en premier lieu). Nul doute que ce sera utiliser comme prétexte pour une grande réforme du bac.

le MEN ET LE SGEN !
Syndicat inique s'il en est...

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par cavecattum Jeu 23 Juin 2011 - 13:18
Sont marrants les lycéens: une pétition circule pour demander d'accorder les 4 points à tout le monde :lol:
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Ruthven Jeu 23 Juin 2011 - 13:19
Un premier recours au conseil d'Etat :
http://www.20minutes.fr/ledirect/746613/fuite-bac-s-premier-recours-depose-devant-conseil-etat

Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Ruthven Jeu 23 Juin 2011 - 13:19
cavecattum a écrit:Sont marrants les lycéens: une pétition circule pour demander d'accorder les 4 points à tout le monde :lol:

Ils ne sont pas marrants, ils sont réalistes, car de facto, je suis prêt à parier que c'est ce qui va se passer. Rolling Eyes :colere:
Violet
Violet
Empereur

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Violet Jeu 23 Juin 2011 - 13:20
+ 1

Il faudra bien calmer les parents ! (= électeurs potentiels...)
Circé
Circé
Expert

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Circé Jeu 23 Juin 2011 - 13:21
Ben je suis d'accord avec eux, parce qu'il y a ceux qui ont bénéficié de la fuite et d'autres (souvent ceux qui ont la tête dans le guidon) non, donc par mesure d'équité dans la tricherie, oui, on file 4 points à tout le monde et la copie est notée sur 16 points.
Sinon, on fait tout refaire à tout le monde.
avatar
Invité
Invité

Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite... - Page 5 Empty Re: Epreuve de maths en Tale S : entre erreur et fuite...

par Invité Jeu 23 Juin 2011 - 13:23
Circé a écrit:
Sinon, on fait tout refaire à tout le monde.

c'est la seule solution qui aurait été convenable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum