Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Waldeck75
Niveau 8

Géométrie, grandeurs et mesures CE2 Empty Géométrie, grandeurs et mesures CE2

par Waldeck75 Mer 29 Juin 2011 - 13:11
Bonjour!


je cherche un manuel ou idéalement un fichier photocopiable (je ne pourrai pas acheter une série complète de manuels!) pour faire cette partie du programme de maths avec mes CE2.
Des idées, des conseils?


Merci d'avance!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Géométrie, grandeurs et mesures CE2 Empty Re: Géométrie, grandeurs et mesures CE2

par doublecasquette Mer 29 Juin 2011 - 13:43
D'ici la fin des vacances scolaires, il y aura le manuel Compter-Calculer CE2 téléchargeable sur le site du Projet SLECC.

Voici (à quelques détails près) sa progression. Tu remarqueras que chaque semaine comprend une leçon de géométrie, plus éventuellement une leçon portant sur les mesures.
Les leçons sur les mesures suivent pas à pas celles consacrées à la numération et au calcul, mais il doit y avoir possibilité d'adapter.

avatar
Waldeck75
Niveau 8

Géométrie, grandeurs et mesures CE2 Empty Re: Géométrie, grandeurs et mesures CE2

par Waldeck75 Jeu 30 Juin 2011 - 17:31
Merci!
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Géométrie, grandeurs et mesures CE2 Empty Re: Géométrie, grandeurs et mesures CE2

par Spinoza1670 Mer 24 Aoû 2011 - 19:55
En plus de l'excellent manuel conseillé par DC :

Il y a aussi les manuels de Singapour qui ont l'air pas mal du tout. Je vais créer un topic dessus d'ailleurs pour avoir des échos de personnes qui l'utilisent. Plus d'infos : manuels de Singapour

Sinon, tu as aussi les fichiers de maths téléchargeables en ligne de Marc Le Bris : Manuel scolaire Calcul CE et CM en ligne

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Géométrie, grandeurs et mesures CE2 Empty Re: Géométrie, grandeurs et mesures CE2

par micaschiste Mar 18 Sep 2012 - 14:04
doublecasquette a écrit:D'ici la fin des vacances scolaires, il y aura le manuel Compter-Calculer CE2 téléchargeable sur le site du Projet SLECC.

Voici (à quelques détails près) sa progression. Tu remarqueras que chaque semaine comprend une leçon de géométrie, plus éventuellement une leçon portant sur les mesures.
Les leçons sur les mesures suivent pas à pas celles consacrées à la numération et au calcul, mais il doit y avoir possibilité d'adapter.


Bonjour DC

En tant que maman d'une fille en CE2, est-ce que le livre va être imprimé dans un délai raisonnable ou est-ce que je peux commander le manuel téléchargeable même en n'étant pas PE ?
Merci

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Géométrie, grandeurs et mesures CE2 Empty Re: Géométrie, grandeurs et mesures CE2

par Mareuil Mar 18 Sep 2012 - 18:41
micaschiste a écrit:
doublecasquette a écrit:D'ici la fin des vacances scolaires, il y aura le manuel Compter-Calculer CE2 téléchargeable sur le site du Projet SLECC.

Voici (à quelques détails près) sa progression. Tu remarqueras que chaque semaine comprend une leçon de géométrie, plus éventuellement une leçon portant sur les mesures.
Les leçons sur les mesures suivent pas à pas celles consacrées à la numération et au calcul, mais il doit y avoir possibilité d'adapter.


Bonjour DC

En tant que maman d'une fille en CE2, est-ce que le livre va être imprimé dans un délai raisonnable ou est-ce que je peux commander le manuel téléchargeable même en n'étant pas PE ?
Merci
Nous devons faire une réédition du manuel CE1, donc le manuel CE2 reste pour l'instant- un an ?- en version électronique téléchargeable - par tous !
Guy Morel, pour GRIP-Éditions.
micaschiste
micaschiste
Monarque

Géométrie, grandeurs et mesures CE2 Empty Re: Géométrie, grandeurs et mesures CE2

par micaschiste Mar 18 Sep 2012 - 20:16
Mareuil a écrit:
micaschiste a écrit:
doublecasquette a écrit:D'ici la fin des vacances scolaires, il y aura le manuel Compter-Calculer CE2 téléchargeable sur le site du Projet SLECC.

Voici (à quelques détails près) sa progression. Tu remarqueras que chaque semaine comprend une leçon de géométrie, plus éventuellement une leçon portant sur les mesures.
Les leçons sur les mesures suivent pas à pas celles consacrées à la numération et au calcul, mais il doit y avoir possibilité d'adapter.


Bonjour DC

En tant que maman d'une fille en CE2, est-ce que le livre va être imprimé dans un délai raisonnable ou est-ce que je peux commander le manuel téléchargeable même en n'étant pas PE ?
Merci
Nous devons faire une réédition du manuel CE1, donc le manuel CE2 reste pour l'instant- un an ?- en version électronique téléchargeable - par tous !
Guy Morel, pour GRIP-Éditions.

Merci de l'info; je vais donc passer commande.

_________________
"Il ne sert à rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre". François Mauriac
"Pick a star in the dark horizon and follow the light "
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum