Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rikki
Monarque

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Rikki Mar 19 Juil 2011 - 7:56
Dedale a écrit:
Anna de Noailles a écrit:je pense que c'est une question d'habitude. J'ai également un MAC et open office et je trouve cela très bien et pourtant je suis assez difficile mais je ne revidendrais au système PC pour rien au monde. Les MAC sont au top!

Quand je lis ce genre de choses, je sens comme un déchainement de violence en mon for intérieur furieux . Mais ce n'est pas le sujet.

Je suis tout de même surpris qu'une brillante bachelière ne soit pas déjà aller parcourir le grand web pour y trouver une version "pré-activée" d'office 2011 pour mac, comme on peut en trouver un peu partout. Very Happy

Heu... je ne sais pas ce qu'est une version "pré-activée" d'Office, mais je pense que la brillante bachelière l'est devenue parce qu'elle a passé plus de temps sur ses bouquins de philo que sur internet ! Wink

Je ne veux pas entrer dans une discussion pour savoir si les Mac sont au top ou pas, nous, on aime bien ça, et on en a toujours eu pour nous, on a pris des PC comme tout le monde pour les gamins parce que c'est moins cher, et ils n'arrêtent pas d'avoir des emmerdes diverses et variées avec. Pour le grand, il se débrouille, il fait des études d'ingénieur, et comme il passe son temps sur le web il n'est pas brillant bachelier mais il sait trouver des trucs et des machins. Pour la grande, qui n'aime pas spécialement les écrans en soi, on a pris un Mac juste pour avoir la paix. Je ne savais pas pour le coup du traitement de texte seul à 16 €, c'est idéal, merci pour le tuyau.

Par contre, je trouve que leur "App Store" est hyper mal fait, on ne trouve rien, c'est le bazar ! Je ne sais même pas où tu as trouvé ça !
Dedale
Dedale
Niveau 9

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Dedale Mar 19 Juil 2011 - 15:56
Rikki a écrit:Heu... je ne sais pas ce qu'est une version "pré-activée" d'Office, mais je pense que la brillante bachelière l'est devenue parce qu'elle a passé plus de temps sur ses bouquins de philo que sur internet ! Wink

C'est une version "piratée", une réplique de la version originale mais ou il n'est pas nécessaire de rentrer une clé de licence lors de l'installation et donc de par ce fait gratuite mais illégale.
Mais je constate (avec surprise!) qu'il existe encore des gens parmi la jeune génération n'ayant pas recours à ce genre de logiciels frauduleux. Encore que ... demande à ton grand, m'est avis qu'il doit être au courant de ce genre de pratiques :lol:

Rikki a écrit:Je ne veux pas entrer dans une discussion pour savoir si les Mac sont au top ou pas, nous, on aime bien ça, et on en a toujours eu pour nous, on a pris des PC comme tout le monde pour les gamins parce que c'est moins cher.

Oh mac a ses avantages et ses défauts comme tout système d'exploitation. Je dis juste par expérience qu'il n'y a pas 1 propriétaire de mac sur 10 qui utilise les quelques fonctionnalités (principalement multimédia) qui justifient l'achat d'un mac. Alors c'est vrai que lorsque j'entends dire que "mac c'est top" avec aucun argumentaire, cela a tendance à me mettre en rogne :colere:

Bref, pour en revenir au sujet, demande donc à ton grand de te conseiller. S'il peut te faire un ou deux démonstration logicielle "sur place" c'est quand même plus sympathique! Après cela tu pourra orienter ton choix. Smile
sandman
sandman
Niveau 10

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par sandman Mar 19 Juil 2011 - 16:35
Dedale a écrit:
Alors c'est vrai que lorsque j'entends dire que "mac c'est top" avec aucun argumentaire, cela a tendance à me mettre en rogne Traitement de texte Mac - Page 2 248128


Mac, c'est top ! Very Happy
Rikki
Rikki
Monarque

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Rikki Mar 19 Juil 2011 - 16:36
Heu, on est un peu concons chez moi, on ne pirate rien. Les gamins ne téléchargent pas de musique ni de films, et le plus illégal qu'ils aient le droit de faire, c'est de copier les CD de leur père.

Le grand, je suis sûre qu'il pirate plein de trucs, mais il est chez lui, alors, il fait ce qu'il veut. Mon mari est très ferme là-dessus : rien d'illégal sous son toit. Du coup, les enfants achètent leurs CD, ou écoutent en ligne sur Deezer, et nous, on paye nos logiciels. Ringard un jour, ringard toujours...

Tu as raison, je vais demander à mon grand, même si je ne crois pas qu'il connaisse bien le Mac. A la fac, ils bossent sur Windows ou sur Linux, d'après ce que j'ai pu comprendre.

Mais l'idée du Pages à 16 €, pour l'instant, me semble ce qu'il y a de mieux.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
sandman
sandman
Niveau 10

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par sandman Mar 19 Juil 2011 - 16:44
Pas ou peu d'entretien, pas d'antivirus, allumé en moins de 30 secondes, éteint en moins de 5 secondes, pas de dossiers cachés, installation/désinstallation très simples, logiciel keynote très bien pensé...

Rien que pour ça, je pense pouvoir dire que mac c'est top !
val09
val09
Neoprof expérimenté

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par val09 Mar 19 Juil 2011 - 16:53
Moi j'ai installé Word sur mon Mac parce que j'avais l'habitude. Un ami m'a prêté son CD d'installation, payant (et pas donné) et utilisable seulement 3 fois !

@Rikki : Bravo à ta fille pour ces excellents résultats

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
Rikki
Rikki
Monarque

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Rikki Mar 19 Juil 2011 - 17:13
Merci, Val !

Il est vrai que les habitudes aussi sont à prendre en compte. J'ai arrêté de maquetter le jour où tout le monde a laissé tomber XPress, que je maîtrisais bien, pour passer à InDesign. Mais bon, ma fille a priori ne fera rien que de très banal sur son ordi : écrire des textes, faire des tableaux éventuellement, des petites mises en page si elle a des présentations à faire, classer ses photos, écrire et recevoir des méls, aller sur Facebook, écouter de la musique sur Deezer, faire de recherches sur Google, consulter son compte... comme tout le monde !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dedale
Dedale
Niveau 9

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Dedale Mar 19 Juil 2011 - 18:19
Sinon j'y pense Rikki, il y a Mellel qui a une bonne réputation et qui est orienté écriture d'ouvrages. Achetable ici : http://itunes.apple.com/fr/app/mellel/id415467848?mt=12. Si ta fille a dans l'idée d'être écrivaine, ce logiciel pourrait vraiment lui plaire!

sandman a écrit:Pas ou peu d'entretien, pas d'antivirus, allumé en moins de 30 secondes, éteint en moins de 5 secondes, pas de dossiers cachés, installation/désinstallation très simples, logiciel keynote très bien pensé...

Rien que pour ça, je pense pouvoir dire que mac c'est top !

Non mais c'est qu'on me provoque en plus! :lol: J'aime les personnes qui ont du répondant! Wink Si tu le souhaites on peut continuer ce petit jeu par MP!
Rikki
Rikki
Monarque

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Rikki Mar 19 Juil 2011 - 18:26
Je ne connais pas... c'est quoi le plus par rapport à Pages ?

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dedale
Dedale
Niveau 9

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Dedale Mar 19 Juil 2011 - 18:49
As-tu un germaniste sous la main? J'ai dégoté un comparatif bien ficelé de plusieurs traitements de textes dont Page et Mellel ... en allemand : http://www.apfelwiki.de/Tests/WordAlternativenTest

Ceci pourrait peut être t'aider à orienter ton choix.
Rikki
Rikki
Monarque

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Rikki Mar 19 Juil 2011 - 18:53
Heu... ma filleule est agrégée d'allemand, mais je ne l'ai pas "sous la main"... je pourrais lui envoyer un mél !

Merci !

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Thalia de G Mar 19 Juil 2011 - 19:03
Il faudrait que je voie cela de plus près. Je suis très exigente pour la présentation des docs que je distribue aux élèves... et j'y passe un temps fou.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Rikki
Rikki
Monarque

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Rikki Mar 19 Juil 2011 - 19:32
Voici la réponse de ma filleule :


Et bien, Mellel a reçu la meilleure évaluation de 5 traitements de texte, et on voit qu'il a de bien meilleures "notes" que les autres pour les fonctions de tdt à proprement parler, et qu'il tient bien la route pour des documents longs (500.000 signes) : parfait pour les romans d'Hélène ;-) Plus sérieusement, il est très adapté (disent-ils) pour ceux qui écrivent beaucoup, notamment les universitaires.

J'espère avoir pu t'en dire un tout petit peu plus que ce que vous avez déjà dû comprendre sans moi.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Anna de Noailles Ven 22 Juil 2011 - 22:43
Dedale a écrit:
Anna de Noailles a écrit:je pense que c'est une question d'habitude. J'ai également un MAC et open office et je trouve cela très bien et pourtant je suis assez difficile mais je ne revidendrais au système PC pour rien au monde. Les MAC sont au top!

Quand je lis ce genre de choses, je sens comme un déchainement de violence en mon for intérieur furieux . Mais ce n'est pas le sujet.

Je suis tout de même surpris qu'une brillante bachelière ne soit pas déjà aller parcourir le grand web pour y trouver une version "pré-activée" d'office 2011 pour mac, comme on peut en trouver un peu partout. Very Happy


Déchaine-toi contre toi même si ça te fait plaisir mais j'ai le droit d'acheter ce que je veux et de préférer un système à un autre.J'ai aussi le droit de le dire! Manquait plus qu'on puisse pas avoir son avis et s'exprimer! Pour qui te prends-tu pour tenir de tels propos " je sens comme un déchainement de violence en mon for intérieur". Modère tes propos car des gens qui réagissent comme toi posent problème sur un forum ou a priori on peut exprimer son avis librement.
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Anna de Noailles Ven 22 Juil 2011 - 22:45
Dedale a écrit:
Rikki a écrit:Heu... je ne sais pas ce qu'est une version "pré-activée" d'Office, mais je pense que la brillante bachelière l'est devenue parce qu'elle a passé plus de temps sur ses bouquins de philo que sur internet ! Wink

C'est une version "piratée", une réplique de la version originale mais ou il n'est pas nécessaire de rentrer une clé de licence lors de l'installation et donc de par ce fait gratuite mais illégale.
Mais je constate (avec surprise!) qu'il existe encore des gens parmi la jeune génération n'ayant pas recours à ce genre de logiciels frauduleux. Encore que ... demande à ton grand, m'est avis qu'il doit être au courant de ce genre de pratiques :lol:

Rikki a écrit:Je ne veux pas entrer dans une discussion pour savoir si les Mac sont au top ou pas, nous, on aime bien ça, et on en a toujours eu pour nous, on a pris des PC comme tout le monde pour les gamins parce que c'est moins cher.

Oh mac a ses avantages et ses défauts comme tout système d'exploitation. Je dis juste par expérience qu'il n'y a pas 1 propriétaire de mac sur 10 qui utilise les quelques fonctionnalités (principalement multimédia) qui justifient l'achat d'un mac. Alors c'est vrai que lorsque j'entends dire que "mac c'est top" avec aucun argumentaire, cela a tendance à me mettre en rogne :colere:

Bref, pour en revenir au sujet, demande donc à ton grand de te conseiller. S'il peut te faire un ou deux démonstration logicielle "sur place" c'est quand même plus sympathique! Après cela tu pourra orienter ton choix. Smile

Je n'ai pas à argumenter, la question n'a pas été posée. D'autre part, si tu te mets en rogne ou en fureur pour si peu, c'est inquiétant! Sur ce le sujet est clos, je ne parle pas à des gens agressifs et impulsifs qui réagissent ainsi sans chercher à comprendre. C'est la 1ère fois que je vois ça sur ce forum.
Dedale
Dedale
Niveau 9

Traitement de texte Mac - Page 2 Empty Re: Traitement de texte Mac

par Dedale Ven 22 Juil 2011 - 23:27
Oula soyons zen messieurs dames! Bon j'ai exagéré mon état et il ne fallait pas prendre ma citation comme désobligeante envers vous, ce n'était pas mon intention.

Malgré cela je suis intervenu sur le sujet en apportant des informations (qui je l'espère auront été utiles.)

Cordialement.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum