Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
JPhMM
Demi-dieu

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par JPhMM Ven 9 Sep 2011 - 23:14
veneration

Mince, j'ai un fou rire, c'est malin Razz


Dernière édition par JPhMM le Ven 9 Sep 2011 - 23:16, édité 1 fois
Cathy
Cathy
Fidèle du forum

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Cathy Ven 9 Sep 2011 - 23:15
Trop bon!!
Jane
Jane
Monarque

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Jane Sam 10 Sep 2011 - 7:37
[pensée du jour ON] c'est fou quand même la disparité des notes entre régions. Je ne comprends pas que ça ne soit pas national, d'ailleurs; j'ai de nombreux collègues et / ou amis qui en changeant d'académie sont passés du GC à l'ancienneté, et vice versa (tant mieux pour eux). [pensée du jour OFF]
Galadriel29
Galadriel29
Fidèle du forum

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Galadriel29 Sam 10 Sep 2011 - 9:15
ben moi j'ai jamais été inspectée, pourtant je demande tous les ans. ma note de concours est au ras des paquerettes (36) et je suis à l échelon 5 Sad
Jane
Jane
Monarque

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Jane Sam 10 Sep 2011 - 9:17
Si ça peut te rassurer, en 13 ans, j'ai été inspectée 2 fois. La première fois au bout de 6 ans, le 2ème 7 ans après (soit il y a tout juste quelques mois). Dur d'avancer dans ces conditions ! humhum
Adri
Adri
Grand Maître

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Adri Sam 10 Sep 2011 - 9:21
les heures sup, ça n'est pas une augmentation de salaire pour moi, juste "travailler plus pour gagner plus" Twisted Evil
La seule augmentation réelle de salaire, même si elle n'est pas énorme, c'est le changement d'échelon!
Et moi aussi je me fiche de ma note Rolling Eyes , n'empêche que j'aimerais bien connaître celle qui est la mienne suite à ma dernière inspection Rolling Eyes , parce qu'avec un peu/ beaucoup de chance, je pourrais changer d'échelon en août prochain Very Happy
Je n'y crois guère, mais n'empêche je voudrais savoir. Et moi non plus je ne travaille pas pour la gloire Evil or Very Mad
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par frimoussette77 Sam 10 Sep 2011 - 9:23
Adri a écrit:les heures sup, ça n'est pas une augmentation de salaire pour moi, juste "travailler plus pour gagner plus" Twisted Evil
La seule augmentation réelle de salaire, même si elle n'est pas énorme, c'est le changement d'échelon!
Et moi aussi je me fiche de ma note Rolling Eyes , n'empêche que j'aimerais bien connaître celle qui est la mienne suite à ma dernière inspection Rolling Eyes , parce qu'avec un peu/ beaucoup de chance, je pourrais changer d'échelon en août prochain Very Happy
Je n'y crois guère, mais n'empêche je voudrais savoir. Et moi non plus je ne travaille pas pour la gloire Evil or Very Mad
Elle n'est pas encore sur i-profs ?
Adri
Adri
Grand Maître

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Adri Sam 10 Sep 2011 - 9:25
ben non ! (Et pourtant, inspection en décembre)
J'appellerai le rectorat lundi.
frimoussette77
frimoussette77
Guide spirituel

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par frimoussette77 Sam 10 Sep 2011 - 9:31
Adri a écrit:ben non ! (Et pourtant, inspection en décembre)
J'appellerai le rectorat lundi.
L'année dernière, la mienne était tombée mi-septembre bien qu'annoncée pour le 31 août.
J'ai regardé tous les jours pendant des mois. Rolling Eyes
Adri
Adri
Grand Maître

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Adri Sam 10 Sep 2011 - 9:34
Wink
bebe
bebe
Habitué du forum

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par bebe Sam 10 Sep 2011 - 10:36
Et sinon, quelqu'un pourrait m'expliquer comment va se passer mon avancement avec cette note? Je n'y comprends rien!
Chocolat
Chocolat
Guide spirituel

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Chocolat Sam 10 Sep 2011 - 13:05
Tu as pris de l'avance sur tes petits camarades et tu pourras faire partie des heureux élus dignes d'avancer au "grand choix" la prochaine fois.


Petite précision: ce n'est pas contre toi, Bebe, que j'adopte ce ton, mais lorsque je lis qu'il y a des collègues qui en sont à leur note concours, après 12 ans d'exercice, cela conforte mon avis au sujet du caractère arbitraire et infantilisant de ce mode d'avancement. Bref, ce truc me gonfle prodigieusement depuis toujours...

_________________
Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Art1111
avatar
thrasybule
Devin

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par thrasybule Sam 10 Sep 2011 - 13:41
Chocolat a écrit:Tu as pris de l'avance sur tes petits camarades et tu pourras faire partie des heureux élus dignes d'avancer au "grand choix" la prochaine fois.


Petite précision: ce n'est pas contre toi, Bebe, que j'adopte ce ton, mais lorsque je lis qu'il y a des collègues qui en sont à leur note concours, après 12 ans d'exercice, cela conforte mon avis au sujet du caractère arbitraire et infantilisant de ce mode d'avancement. Bref, ce truc me gonfle prodigieusement depuis toujours...
Mouais, ce qu'on veut dire tout simplement, c'est qu'entre un enseignant qui va passer à l'ancienneté toute sa carrière et celui qui va carburer au grand choix, les différences en termes de salaires vont être substantielles...il ne s'agit pas de s'enorgueillir de telle ou telle note, dont on sait la valeur eu égard à la rareté des inspections ou l'absence de fiabilité de certaines notes, et cela tout le monde le sait bien, mais d'être attentif à l'évolution de nos rémunérations.
bebe
bebe
Habitué du forum

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par bebe Sam 10 Sep 2011 - 13:54
Ben ouais moi j'aimerais juste comprendre les conséquences que cette note donnera sur mon salaire!
John
John
Médiateur

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par John Sam 10 Sep 2011 - 14:22
Page 10 ici : http://www.siaes.com/publications/vademecum/vade_mecum_2010_2011.pdf

P.S. : la "dernière page" d'un topic, par définition, elle change régulièrement.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
bebe
bebe
Habitué du forum

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par bebe Sam 10 Sep 2011 - 14:33
Merci John pour le lien.
Si j'ai bien compris, grâce à cette note, je vais pouvoir passer à l'échelon 6 au grand choix, c'est-à-dire gagner un an (je me suis trompée hier: par ancienneté, j'aurais dû changer d'échelon en septembre 2012).
Peter Pan
Peter Pan
Niveau 5

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Peter Pan Mar 13 Sep 2011 - 19:02
Salut Biquette!
j'ai pas bien compris comment tu as su que tu serais proposée au grand choix??? Tu peux m'expliquer, dis??
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par InvitéMA Mar 13 Sep 2011 - 19:19
Chaque année, des commissions décident d'une barre (un plancher) pour le passage "choix" et un autre pour le "grand choix". La décision a lieu à peine quelques mois / semaines avant la date prévue du passage à l'ancienneté!

Grosso modo, on additionne la note administrative (celle donnée par le CDE) et la note pédagogique. Et après, on verra bien si on est sous la barre, ou au dessus. Quelqu'un a déjà donné le tableau des notes pédagogiques, c'est vrai que lorsque l'on est dans le premier tiers, on a plus de change de passer au grand choix. Mais comme je l'ai dit, il faut additionner les deux notes.

Bref, le mieux, c'est encore de consulter la barre de l'an dernier, pour avoir une idée globale...sachant que cela peut varier dans un sens ou dans l'autre chaque année. Mais ça permet de se situer.

Ces barres sont décidées au niveau académique. Donc tapez "barre promotion échelon NUMERO De l Echelon/ ACADEMIE/ 2011" ou "2010" le cas échéant...
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par linedeloc Mar 13 Sep 2011 - 19:24
Je suis promouvable (si ça se dit Suspect ) à l'échelon 5 au grand choix en septembre 2011, et à l'ancienneté en février 2012. Je sais que ma note d'inspection est bonne (l'inspectrice m'a laissé ma note de concours, pourtant au dessus de la moyenne pour mon échelon) et ma note administrative est normale. Comment savoir si la commission a déjà eu lieu, et surtout si j'ai été promue?

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par linedeloc Mar 13 Sep 2011 - 19:28
wlise a écrit:Chaque année, des commissions décident d'une barre (un plancher) pour le passage "choix" et un autre pour le "grand choix". La décision a lieu à peine quelques mois / semaines avant la date prévue du passage à l'ancienneté!

Grosso modo, on additionne la note administrative (celle donnée par le CDE) et la note pédagogique. Et après, on verra bien si on est sous la barre, ou au dessus. Quelqu'un a déjà donné le tableau des notes pédagogiques, c'est vrai que lorsque l'on est dans le premier tiers, on a plus de change de passer au grand choix. Mais comme je l'ai dit, il faut additionner les deux notes.

Bref, le mieux, c'est encore de consulter la barre de l'an dernier, pour avoir une idée globale...sachant que cela peut varier dans un sens ou dans l'autre chaque année. Mais ça permet de se situer.

Ces barres sont décidées au niveau académique. Donc tapez "barre promotion échelon NUMERO De l Echelon/ ACADEMIE/ 2011" ou "2010" le cas échéant...

En tapant comme tu le dis je m'aperçois qu'il y a eu une commission le 4 janvier 2011, elle me concernait ou je dois attendre la suivante? Je suis juste à la barre apparemment... heu Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 3795679266

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
Armide
Armide
Neoprof expérimenté

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Armide Mar 13 Sep 2011 - 19:29
ne t'inquiète pas, si tu as été promue, tu recevras un courrier dans ton casier.
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par InvitéMA Mar 13 Sep 2011 - 19:34
Oui, ce n'est pas instantanée, mais tu reçois un courrier, et en suite c'est mis à jour sur iprof!

linedeloc: tu es à quel échelon? et à quelle date passes-tu le prochain échelon normalement? ces infos sont sur i-prof, ils te donnent la date de passage de ton prochain échelon à l'ancienneté. Ensuite, si tu passes au grand choix ou au choix, ça s'affichera (mais pas tout de suite) choix ou grand choix.

La commission ne te concerne pas je pense...Car c'était en janvier et ça me semble loin. J'imagine que ton passage d'échelon est prévu pour début 2012.

Quand on a la note plancher, alors là il y a des règles qui s'appliquent pour départager tout le monde. Je crois que les plus "anciens" passent avant...
avatar
InvitéMA
Fidèle du forum

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par InvitéMA Mar 13 Sep 2011 - 19:38
Je complète: cela dit, même si cette barre ne te concerne pas, cela montre que tu te situes bien - enfin si tu parles de la barre du grand choix.

Si tu parles de la barre du grand choix, alors tu verras en janvier 2012: si la barre baisse un peu, tu passes au grand choix, sinon tu passes probablement au choix. A l'ancienneté, ça m'étonnerait, car il faudrait vraiment que la barre dégringole.
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Fernand Braudel Mar 13 Sep 2011 - 22:09
Ce système de la course à la note est vraiment à changer...

Je suis échelon 5, j'ai 38 et pourtant bien investi. Je me suis fait inspecter y a trois ans.

Sinon, à qui demander une inspection?
avatar
Invité
Invité

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Invité Mar 13 Sep 2011 - 22:10
Fernand Braudel a écrit:
Sinon, à qui demander une inspection?

ben à ton ipr !
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Ma note pédagogique a augmenté - Page 3 Empty Re: Ma note pédagogique a augmenté

par Fernand Braudel Mar 13 Sep 2011 - 22:14
Moui c'est vrai Will. Faudrait que j'y pense en y mettant bien les formules et tout ça... je hais les mails ou courriers pompeux... après on verra s'il m'inspectera!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum