Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

37 - 18%
44 - 21%
39 - 19%
18 - 9%
26 - 13%
16 - 8%
26 - 12%
 
Total des votes: 206
 
littlemary
Doyen

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par littlemary Dim 14 Aoû - 15:23
moins de 10 minutes en voiture
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par nhebbek Dim 14 Aoû - 15:39
Cette année, ce sera... 3 mn top chrono en voiture yesyes
gym
gym
Habitué du forum

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par gym Dim 14 Aoû - 15:54
Cette année ce devrait être moins de 5 minutes à pied.... Very Happy
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par nhebbek Dim 14 Aoû - 16:03
gym a écrit:Cette année ce devrait être moins de 5 minutes à pied.... Very Happy

Ok, je suis battue Razz Mais par rapport à ma demie-heure les années précédentes... je suis ravie.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Invité19 Dim 14 Aoû - 16:11
stagiaire à la rentrée, je devrais avoir, au mieux... 1h de trajet.
avatar
Invité24
Vénérable

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Invité24 Dim 14 Aoû - 16:12
1H c'est jouable Oiseau . Tu peux me croire, ça va faire 10 ans que je me les tape....
avatar
Invité19
Esprit sacré

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Invité19 Dim 14 Aoû - 16:13
Rose a écrit:1H c'est jouable Oiseau . Tu peux me croire, ça va faire 10 ans que je me les tape....

ouais, mais il est possible que ça atteigne 1h15-1h30... jouable, sûrement, mais avec l'année de stage + la journée de formation hebdomadaire (quasi toutes les semaines pendant les premiers mois), bof, ça me réjouit moyennement.
lalilala
lalilala
Empereur

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par lalilala Dim 14 Aoû - 16:28
Moi aussi je serai à un peu plus d'1H de mon RAD (en voiture)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Invité19 Dim 14 Aoû - 16:37
je me demande si je vais pas devoir prendre une voiture, parce que 25min de métro (pas direct), puis changement à la gare pour prendre le transilien (25 à 40 min), puis 1km à pieds, je sais pas si ça va pas être relou à force. En même temps, la conduite fatigue.
lalilala
lalilala
Empereur

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par lalilala Dim 14 Aoû - 16:38
Oui c'est bien ce qui me fait peur....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
nanoueva
nanoueva
Niveau 10

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par nanoueva Dim 14 Aoû - 16:44
Une heure de transports en commun de banlieue à même banlieue ou 40 mn à vélo...Tous les matins, j'espère avoir du beau temps Sad
Melle Shrek
Melle Shrek
Habitué du forum

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Melle Shrek Dim 14 Aoû - 17:04
Pour moi c'est 35 mn en voiture sur des routes de campagne (37 km) depuis 9 ans. J'aime bien, sauf quand la météo est affraid .

En fait, je pense que le temps de trajet n'est pas ressenti de la même façon selon le type de trajet: perso, si je devais passer 35 mn dans des bouchons, je deviendrais dingue. Là, je considère mon trajet comme d'autres l'ont dit ici, un moment de mise en route le matin... un moment de décompression au retour le soir.

Et j'avoue apprécier ne pas habiter dans la petite ville où je travaille: être une "célébrité" locale, c'est bon, j'ai donné. C'est pas l'horreur, mais c'est gonflant d'être reconnue, dévisagée, interpelée... à chaque coin de rue Rolling Eyes .

C'est bon de mettre un peu de distance entre la vie privée et la vie professionnelle!
lalilala
lalilala
Empereur

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par lalilala Dim 14 Aoû - 17:11
Oui je n'aime pas non plus croiser mes élèves quand je fais du shopping ou quand je vais boire un verre...


_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Aemilia
Aemilia
Expert

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Aemilia Dim 14 Aoû - 17:14
Oiseau phenix a écrit:
Rose a écrit:1H c'est jouable Oiseau . Tu peux me croire, ça va faire 10 ans que je me les tape....

ouais, mais il est possible que ça atteigne 1h15-1h30... jouable, sûrement, mais avec l'année de stage + la journée de formation hebdomadaire (quasi toutes les semaines pendant les premiers mois), bof, ça me réjouit moyennement.

je n'ai pas tout suivi mais...c'est que tu conserves ton logement actuel ou alors que tu n'as rien trouvé de plus proche ?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Invité19 Dim 14 Aoû - 17:16
Aemilia a écrit:
Oiseau phenix a écrit:
Rose a écrit:1H c'est jouable Oiseau . Tu peux me croire, ça va faire 10 ans que je me les tape....

ouais, mais il est possible que ça atteigne 1h15-1h30... jouable, sûrement, mais avec l'année de stage + la journée de formation hebdomadaire (quasi toutes les semaines pendant les premiers mois), bof, ça me réjouit moyennement.

je n'ai pas tout suivi mais...c'est que tu conserves ton logement actuel ou alors que tu n'as rien trouvé de plus proche ?

j'ai pas très envie d'aller vivre au fin fond du 77... en plus j'ai été contrainte de changer d'appart (dans Paris) il y a 2 mois, avant de savoir ma mut, donc me retaper un déménagement, pour rester 9 mois là bas, et ensuite me taper un autre déménagement l'été prochain pour je sais pas trop où puisque si je suis titularisée, je serai sûrement tzr, euh... NON ! :lol:
Aemilia
Aemilia
Expert

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Aemilia Dim 14 Aoû - 17:19
Oui, c'est compréhensible !

Quant à moi (je suis me suis plantée en votant...ceci dit cela ne modifie pas vraiment les statistiques) je serai à peu près à 20 min en voiture de mon collège, tout droit par une nationale. Ce sera très bien Smile

L'année dernière, pour mon stage, j'étais à 5 minutes en voiture (j'y suis allée à pied les jours de neige), mais le collège était en haut de la "colline", surplombant la ville, ça grimpait raide !
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Hermiony Dim 14 Aoû - 17:39
30 bonnes minutes pour faire presque 40 kms. Quasi que de al voie rapide, sauf arrivé au collège. Pour l'instant, ça me va, la route est facile à faire, mais j'avoue que les jours où j'ai une réunion tard / je suis fatiguée, je m'en passerai bien.

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
avatar
Invité24
Vénérable

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Invité24 Dim 14 Aoû - 17:49
Oiseau phenix a écrit:je me demande si je vais pas devoir prendre une voiture, parce que 25min de métro (pas direct), puis changement à la gare pour prendre le transilien (25 à 40 min), puis 1km à pieds, je sais pas si ça va pas être relou à force. En même temps, la conduite fatigue.

le stress lié aux aléas des transports en commun aussi. ( qui seront de plus tres nombreux dans ta zone)....Moi je ne sais pas conduire, ça règle le problème....
Mais si tu peux avoir une voiture et que tu n'as pas peur de prendre le volant tot pour éviter les bouchons, why not....
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par gelsomina31 Dim 14 Aoû - 17:50
cinq minute à vélo et pas de côtes à monter/descendre... yesyes
Je vais pouvoir rentrer manger (ou faire autre chose) chez moi le midi!! Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 2252222100
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par *Fifi* Dim 14 Aoû - 18:09
Oiseau tu ne risques pas de mettre plus de temps en voiture avec les bouchons ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Adri
Adri
Grand Maître

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Adri Dim 14 Aoû - 18:28
et puis la voiture en RP, ça n'est pas forcément un gain de temps No
je n'avais pas vu le message de fifi : Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 2252222100
avatar
Invité19
Esprit sacré

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Invité19 Dim 14 Aoû - 21:14
MrBrightside a écrit:Je vise plus d'une heure... Déjà 40 minutes de train entre la capitale et mon lieu d'affectation. A rajouter à cela le trajet entre l'apart que je n'ai pas encore trouvé et la Gare de Lyon, puis le bus de la gare au lycée dans ma ville de travail.
Mais bon, pour 3 jours par semaine, je suis prêt à faire l'effort. D'autant que déménager en campagne alors que je ne sais pas où je serais affecté à la fin de mon stage ne me paraît pas si sage...

Tu es muté où ? En tout cas on sera peut être voisins !
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par MrBrightside Dim 14 Aoû - 21:19
Oiseau phenix a écrit:
Tu es muté où ? En tout cas on sera peut être voisins !

Sud 77. Mais je préfère rester à Paris plutôt que de migrer sur place, la Seine-et-Marne j'ai donné 23 ans, je commences à savoir ce que ça donne les dimanches Rolling Eyes Du coup, je cherche un truc pas trop loin de la Gare de Lyon...
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par kiwi Lun 15 Aoû - 7:54
Pour les trajets en voiture en RP, ça dépend... Les routes sont bondées aux heures de pointe en allant sur Paris, rarement en sens inverse (sauf accident, feu qui ne marche pas, travaux...). En partant tôt le matin (vers 7h), il y a moyen je pense d'arriver à l'heure au lycée sans passer 1h30 en transport en commun. Mais il est vrai que je ne connais pas ce côté-ci de la banlieue.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Leclochard Lun 15 Aoû - 7:58
Reine Margot a écrit:à la rentrée, 15mn à pieds! Very Happy

Idem à partir de septembre. cheers
Avant, c'était plus d'une heure (marche et train).

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ? - Page 4 Empty Re: Combien de temps mettez-vous pour vous rendre au travail ?

par Invité19 Lun 15 Aoû - 7:58
de toute façon, l'option voiture ne sera envisagée que si je ne tiens pas le coup avec les transports (et encore, faudrait que je teste avec une voiture empruntée pour voir si ça vaut le coup d'en acheter une). Réponse vers Toussaint donc
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum