Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Serge
Médiateur

maison de Jules César - Page 2 Empty Re: maison de Jules César

par Serge Jeu 18 Sep 2014 - 20:53
Ah oui, je l'avais vu, d'où ma confusion avec un autre reportage sur la Naples enterrée.
Une chose est sûre, ce restaurant n'est pas bâti sur les lieux du meurtres de César. Smile
Audrey
Audrey
Oracle

maison de Jules César - Page 2 Empty Re: maison de Jules César

par Audrey Jeu 18 Sep 2014 - 20:54
Non, on est d'accord...
Serge
Serge
Médiateur

maison de Jules César - Page 2 Empty Re: maison de Jules César

par Serge Jeu 18 Sep 2014 - 21:03
Mais il me donne fichtrement faim quand même :lol:

J'adorerais y aller. Smile

_________________
maison de Jules César - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Audrey
Audrey
Oracle

maison de Jules César - Page 2 Empty Re: maison de Jules César

par Audrey Jeu 18 Sep 2014 - 21:14
Ben prévois ça dans ton futur voyage scolaire! ;-)
Serge
Serge
Médiateur

maison de Jules César - Page 2 Empty Re: maison de Jules César

par Serge Ven 19 Sep 2014 - 23:27
En attendant, voici la maison de l'empereur Auguste !

http://www.boursorama.com/actualites/bienvenue-chez-l-empereur-la-maison-d-auguste-rouvre-a-rome-f4c6fea08cdc8e49665080ced1db9daa

J'aimerais beaucoup la visiter avec des élèves, mais il semble qu'il n'y ait que 3 visites par jour et pour des groupes de 20 maxi pale

Il semble aussi être question d'un musée dédié, dont je n'avais jamais entendu parler auparavant.

_________________
maison de Jules César - Page 2 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

maison de Jules César - Page 2 Empty Re: maison de Jules César

par Iphigénie Sam 20 Sep 2014 - 17:55
Iphigénie a écrit:
Sylvain de Saint-Sylvain a écrit:
Serge a écrit:Je remarque aussi que l'emplacement exact du lieu de la mort de César a été identifié par des archélogue, mais que je ne trouve aucun visuel de cet emplacement, pourtant à ciel ouvert et situé dans une des parties touristiques les plus fréquentées de Rome.

Comment ont-ils fait ?
Il me semble avoir vu un docu qui montrait des vestiges de constructions romaines dans la salle d'un restaurant actuel, du côté de la Rue des Boutiques Obscures, comme étant le probable lieu de l'assassinat de César: apparemment il y en a donc plusieurs.... Very Happy.

Bon alors je reviens vers vous: j'ai retrouvé mon docu, il date de bien plus longtemps, c'est un documentaire d'Arte sur Cléopâtre .
Je n'ai pas le temps de mettre ma cassette sur dvd pour en copier l'extrait, je verrai ça un de ces jours si ça vous intéresse. Le docu parle de la mort de César et situe l'emplacement de sa mort dans le Café Camérino, pas très loin de la rue des Boutiques obscures: j'ai essayé une capture d'écran sur map mais ce n'est pas lisible: vous tapez Caffè Camerino Rome et c'est celui qui se trouve du côté de la via Arenula
Audrey
Audrey
Oracle

maison de Jules César - Page 2 Empty Re: maison de Jules César

par Audrey Sam 20 Sep 2014 - 18:40
Ok, Iphigénie!
Mais en fait, le Caffè Camerino est à même pas 50m du Largo Argentina! On peut dire que nous avions tous raison... ;-)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

maison de Jules César - Page 2 Empty Re: maison de Jules César

par Iphigénie Sam 20 Sep 2014 - 18:44
oui, en somme c'est de ce côté! :lol:
le docu s'appelle: Cléopâtre, le chant du cygne des pharaons, et affraid si j'en crois google, il date de 1994: un poil plus de plus de quatre ans, donc :lol: :lol: punaise de punaise, carpe diem!
Audrey
Audrey
Oracle

maison de Jules César - Page 2 Empty Re: maison de Jules César

par Audrey Sam 20 Sep 2014 - 18:50
On ne rajeunit pas Iphigénie.... j'ai d'anciens élèves qui sont aujourd'hui profs....
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum