Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Takara
Takara
Niveau 10

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Takara Jeu 18 Aoû 2011 - 10:15
Quelques photos de paysages prises dans la vallée de Chamonix où nous avons fait de superbes ballades sous un soleil magnifique (miracle!).

L'aiguille du midi et le dôme du Goûter vus depuis le bois du Bouchet
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Bouquetin avec Glacier du Tour en arrière-plan
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Au bord de l'Arveyron
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Inukshuk
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Les Aiguilles de Chamonix
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Lac de Chéserys
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Vue depuis le sommet de l'Aiguille du Midi
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
Sessi
Sessi
Expert

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Sessi Jeu 18 Aoû 2011 - 10:23
Magnifiques photos, Takara!! J'aime beaucoup la seconde et la troisième!

_________________
- Tout ce que nous pouvons faire est d'ajouter à la création, le plus que nous le pouvons, pendant que d'autres travaillent à la destruction. C'est ce long, patient et secret effort qui a fait avancer réellement les hommes depuis qu'ils ont une histoire.-
Albert Camus
Condorcet
Condorcet
Oracle

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Condorcet Jeu 18 Aoû 2011 - 10:33
Tu es une bonne photographe, Takara veneration J'aime beaucoup la manière dont tu as composé tes photos.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par doublecasquette Jeu 18 Aoû 2011 - 11:11
Je peux ?

Le Mont Blanc
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
menerve
menerve
Oracle

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par menerve Jeu 18 Aoû 2011 - 12:13
C'est superbe....et ça me rappelle des super souvenirs de colo...la seule que j'ai aimée!!!
Takara
Takara
Niveau 10

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Takara Jeu 18 Aoû 2011 - 17:32
Superbe doublecasquette! C'est vrai que j'avais oublié de mettre une photo du Mont-Blanc, alors que j'en avais aussi!
En tout cas, ça fait rêver... J'espère pourvoir réellement le gravir un jour!
Sapotille
Sapotille
Empereur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Sapotille Jeu 18 Aoû 2011 - 18:18

Takara, où que tu ailles, tu nous fais voyager loin ... parce que tes photos sont magnifiques !!!


Allez, "mon Mont Blanc à moi", c'est celui de l'hiver ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Sapotille Jeu 18 Aoû 2011 - 18:22

Et on ne s'en lasse pas !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Kilmeny Jeu 18 Aoû 2011 - 18:24
Takara a écrit:Quelques photos de paysages prises dans la vallée de Chamonix où nous avons fait de superbes ballades sous un soleil magnifique (miracle!).

L'aiguille du midi et le dôme du Goûter vus depuis le bois du Bouchet
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Bouquetin avec Glacier du Tour en arrière-plan
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Au bord de l'Arveyron
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]


Tes photos sont magnifiques !! Quel appareil as-tu ? Je cherche à en changer, car le mien est ancien et le rendu n'est pas génial.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par doublecasquette Jeu 18 Aoû 2011 - 18:25
Ben moi, je vous mets Bongo:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par carolette Jeu 18 Aoû 2011 - 18:31
Jolies photos !
Je connais bien Chamonix, j'y vais depuis toute petite, et ma tante y vit.

Le glacier du Tour diminue d'année en année, comme les autres glaciers de la vallée d'ailleurs... (photo prise cet hiver au bas de la Vallée Blanche ; on remarquera le panneau "niveau du glacier 1990"...)
Ma tante m'a dit que le bas du glacier des Bossons, que nous voyons été comme en hiver puisqu'elle habite en face, s'est décroché au cours de cet été Sad

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par carolette Jeu 18 Aoû 2011 - 18:36
Takara a écrit:

Vue depuis le sommet de l'Aiguille du Midi
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Celle-ci est superbe !
(je dois en avoir une identique, mais mal cadrée pour cause de moufles, prise cet hiver ou un autre)
Takara
Takara
Niveau 10

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Takara Jeu 18 Aoû 2011 - 18:38
Kilmeny, jusqu'à récemment, j'utilisais le compact panasonic lumix dmc-fx37, mais je l'ai cassé lors de mon voyage au Népal.
Maintenant j'utilise un bridge panasonic que ma soeur m'a prêté en attendant que j'en rachète un. Mais pour les treks ça reste trop encombrant.
Je vais donc racheter un compact. Je suis déjà allée en repérage et j'hésite entre à nouveau un panasonic ou un sony. Dans tous les cas, je prendrai avec un zoom important, un super grand angle et video hd.
Jane
Jane
Monarque

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Jane Jeu 18 Aoû 2011 - 18:40
ces magnifiques photos me rappellent mes vacances de petite fille, puisque j'ai fréquenté Chamonix pendant plus de 10 ans ! J'ai même posé, vers l'âge de 4 ans, pour la couverture de leur catalogue d'été avec mon p'tit short, mes chaussures de montagne et mon sac à dos :lol:
Takara
Takara
Niveau 10

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Takara Jeu 18 Aoû 2011 - 18:45
Poste la photo Jane, tu devais être toute mignonne!
En tout cas, je trouve super sympa que chacun poste ses photos de la même région, ça donne des aperçus différents! On devrait faire ça pour d'autres régions ou pays!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par doublecasquette Jeu 18 Aoû 2011 - 18:48
Je l'ai déjà mise ailleurs, mais j'aime bien celle-là avec la file de personnes qui arrivent à l'Aiguille du Midi......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
carolette
carolette
Neoprof expérimenté

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par carolette Jeu 18 Aoû 2011 - 18:53
Presque la même vue depuis l'Aiguille du Midi (hiver 2011) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Au bas de la descente de l'arête :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Sapotille
Sapotille
Empereur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Sapotille Jeu 18 Aoû 2011 - 19:35
Les photos du Mont Blanc que j'ai en réserve dans mon ordi sont aussi celles laissées par un de mes fils qui en a fait l'escalade alors qu'il était élève officier à Saint Cyr.

Le projet était d'aller planter le drapeau de cette école militaire au sommet !!!
Ce sont donc de jeunes chasseurs alpins ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils étaient une quinzaine, mais arrivés au sommet, la plupart n'a pas eu le courage de se déshabiller pour enfiler l'uniforme à cause du vent et du froid polaire qui régnait là-haut !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Dernière édition par Sapotille le Jeu 18 Aoû 2011 - 19:40, édité 1 fois
Takara
Takara
Niveau 10

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Takara Jeu 18 Aoû 2011 - 19:39
Waouh! La deuxième est fabuleuse! Ça donne envie d'être à leur place...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Celadon Jeu 18 Aoû 2011 - 19:41
Quel coup de fraîcheur, subitement ! Elles sont toutes très belles.
sand
sand
Guide spirituel

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par sand Jeu 18 Aoû 2011 - 19:41
Impressionnantes, vos photos !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Sapotille Jeu 18 Aoû 2011 - 19:45
Takara a écrit:Waouh! La deuxième est fabuleuse! Ça donne envie d'être à leur place...


Il nous avait beaucoup parlé de ce passage !!!


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Nasopi
Nasopi
Bon génie

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Nasopi Jeu 18 Aoû 2011 - 20:51
Toutes vos photos sont éblouissantes !
:lol: L'uniforme des St-Cyriens avec les chaussures de randonnée, ça fait drôle :lol: !

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Sapotille Jeu 18 Aoû 2011 - 21:18
Ils étaient monté comme ça durant une partie de l'ascension avec une mauvaise météo, puis il avait fallu retirer les chaussures et les vêtements chauds pour enfiler l'uniforme !!!
De jeunes fou-fous !!!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Kilmeny Jeu 18 Aoû 2011 - 21:23
Takara a écrit:Kilmeny, jusqu'à récemment, j'utilisais le compact panasonic lumix dmc-fx37, mais je l'ai cassé lors de mon voyage au Népal.
Maintenant j'utilise un bridge panasonic que ma soeur m'a prêté en attendant que j'en rachète un. Mais pour les treks ça reste trop encombrant.
Je vais donc racheter un compact. Je suis déjà allée en repérage et j'hésite entre à nouveau un panasonic ou un sony. Dans tous les cas, je prendrai avec un zoom important, un super grand angle et video hd.

Merci beaucoup !

J'ai encore deux questions. Un bon zoom, c'est combien ? X4, X5 ou plus ?
Et comment sait-on que c'est un appareil grand angle ?

Que penses-tu de celui-là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum