Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Kilmeny
Empereur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix - Page 2 Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Kilmeny Jeu 18 Aoû 2011 - 19:23
Takara a écrit:Kilmeny, jusqu'à récemment, j'utilisais le compact panasonic lumix dmc-fx37, mais je l'ai cassé lors de mon voyage au Népal.
Maintenant j'utilise un bridge panasonic que ma soeur m'a prêté en attendant que j'en rachète un. Mais pour les treks ça reste trop encombrant.
Je vais donc racheter un compact. Je suis déjà allée en repérage et j'hésite entre à nouveau un panasonic ou un sony. Dans tous les cas, je prendrai avec un zoom important, un super grand angle et video hd.

Merci beaucoup !

J'ai encore deux questions. Un bon zoom, c'est combien ? X4, X5 ou plus ?
Et comment sait-on que c'est un appareil grand angle ?

Que penses-tu de celui-là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jane
Jane
Monarque

Photos de vacances : la vallée de Chamonix - Page 2 Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Jane Jeu 18 Aoû 2011 - 19:42
Takara a écrit:Poste la photo Jane, tu devais être toute mignonne!
En tout cas, je trouve super sympa que chacun poste ses photos de la même région, ça donne des aperçus différents! On devrait faire ça pour d'autres régions ou pays!

dès que je vais chez mes parents, je leur demanderai qu'ils me passent la revue ou mieux qu'ils me la scannent à leur retour de vacances (j'avais 4 ans, et pas l'âme d'une collectionneuse de brochures d'offices du tourisme... Embarassed
vélo1
vélo1
Habitué du forum

Photos de vacances : la vallée de Chamonix - Page 2 Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par vélo1 Jeu 18 Aoû 2011 - 19:49
ah mais c'est chez moi Very Happy
on fait l'aiguille du midi la semaine pro en famille!
Takara
Takara
Niveau 10

Photos de vacances : la vallée de Chamonix - Page 2 Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Takara Jeu 18 Aoû 2011 - 22:53
Kilmeny a écrit:
Takara a écrit:Kilmeny, jusqu'à récemment, j'utilisais le compact panasonic lumix dmc-fx37, mais je l'ai cassé lors de mon voyage au Népal.
Maintenant j'utilise un bridge panasonic que ma soeur m'a prêté en attendant que j'en rachète un. Mais pour les treks ça reste trop encombrant.
Je vais donc racheter un compact. Je suis déjà allée en repérage et j'hésite entre à nouveau un panasonic ou un sony. Dans tous les cas, je prendrai avec un zoom important, un super grand angle et video hd.

Merci beaucoup !

J'ai encore deux questions. Un bon zoom, c'est combien ? X4, X5 ou plus ?
Et comment sait-on que c'est un appareil grand angle ?

Que penses-tu de celui-là ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En fait, je ne suis pas une super pro du matériel photographique!
J'aime faire des photos, mais je suis loin d'être une grande connaisseuse et quand il s'agit de choisir un appareil, je me fais conseiller.
Je sais qu'il est inutile d'avoir un appareil avec plus de 10 mégapixels si tu ne fais pas d'agrandissements photos.
Pour le zoom, je veux au minimum un 8X pour pouvoir prendre de loin des photos d'animaux par exemple (mais il faut savoir que sur un compact on perd au moins 1/3 du zoom en qualité par rapport à un réflex).
Pour le super grand angle, c'est écrit dans les caractéristiques de l'appareil.
Et comme dirait un de mes amis, sage à ses heures : "Ce n'est pas l'appareil qui fait une belle photo, mais le photographe..."
Kilmeny
Kilmeny
Empereur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix - Page 2 Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Kilmeny Ven 19 Aoû 2011 - 6:25
Takara a écrit:
Et comme dirait un de mes amis, sage à ses heures : "Ce n'est pas l'appareil qui fait une belle photo, mais le photographe..."

Aïe ! Aïe ! Aïe ! Alors, c'est peine perdue... J'espérais que l'appareil compense un peu mes piètres talents... Sad Very Happy

Sinon, merci pour les explications et les conseils ! Ils me seront très utiles dans le choix de mon futur appareil.

_________________
Un petit clic pour les animaux : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
JEMS
JEMS
Grand Maître

Photos de vacances : la vallée de Chamonix - Page 2 Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par JEMS Ven 19 Aoû 2011 - 7:05
doublecasquette a écrit: Ben moi, je vous mets Bongo:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Qu'il est miiiignon !
Sapotille
Sapotille
Empereur

Photos de vacances : la vallée de Chamonix - Page 2 Empty Re: Photos de vacances : la vallée de Chamonix

par Sapotille Ven 19 Aoû 2011 - 7:15
JEMS a écrit:
doublecasquette a écrit: Ben moi, je vous mets Bongo:
[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][/img]

Qu'il est miiiignon !




Il y en a aussi "des comme ça " dans la France de l'extérieur ? Photos de vacances : la vallée de Chamonix - Page 2 2252222100
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum