Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Lédissé
Esprit sacré

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par Lédissé Mer 19 Sep 2012 - 10:03
Et dites-moi, les tests ROC, on les fait uniquement en 6e, ou ça peut se pratiquer plus tard ?
(Je sens que vous allez me dire "ma pauvre ne te complique pas la vie de toute façon, c'est à s'arracher les cheveux"...)
paul31
paul31
Érudit

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par paul31 Mer 19 Sep 2012 - 10:18
Je suis entrain de corriger, de bonnes notes dans une classe mais catastrophique dans une autre !
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par Frisouille Mer 19 Sep 2012 - 12:36
LadyC a écrit:Et dites-moi, les tests ROC, on les fait uniquement en 6e, ou ça peut se pratiquer plus tard ?
(Je sens que vous allez me dire "ma pauvre ne te complique pas la vie de toute façon, c'est à s'arracher les cheveux"...)

Je l'ai fait passer aux nouveaux 5èmes que j'ai envoyé en pôle de soutien et je m'en tiendrai là.
Ronin
Ronin
Monarque

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par Ronin Mer 19 Sep 2012 - 12:45
LadyC a écrit:Et dites-moi, les tests ROC, on les fait uniquement en 6e, ou ça peut se pratiquer plus tard ?
(Je sens que vous allez me dire "ma pauvre ne te complique pas la vie de toute façon, c'est à s'arracher les cheveux"...)

C'est étalonné par rapport à la classe de 6ème mais tu peux très bien les faire passer plus tard.
gautier
gautier
Niveau 7

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par gautier Mer 19 Sep 2012 - 14:14
LadyC a écrit:Et dites-moi, les tests ROC, on les fait uniquement en 6e, ou ça peut se pratiquer plus tard ?
(Je sens que vous allez me dire "ma pauvre ne te complique pas la vie de toute façon, c'est à s'arracher les cheveux"...)

Le test est valable pour les classes de CM2, 6ème et 5ème mais le score à atteindre diffère selon les niveaux. Pour les 6ème, il faut au minimum 16,1. En 5ème, il faudra au minimum 17,1.

_________________
"L’absence totale de fardeau fait que l’être humain devient plus léger que l’air, qu’il n’est plus qu’à moitié réel et que ses mouvements sont aussi libres qu’insignifiants."
Celadon
Celadon
Demi-dieu

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par Celadon Mer 19 Sep 2012 - 14:43
gautier a écrit:
LadyJane a écrit:
miss sophie a écrit:Dans l'une de mes 6es, sur 24 élèves j'en ai 8 dont le score d'orthographe s'affiche en rouge ! Un tiers d'élèves en "très grande difficulté" orthographique ! affraid

Exactement la même chose chez moi cette moi cette année !
Y a du boulot... titanic

Pareil chez moi et c'est une classe Europe. 6e, français : Test ROC - Page 3 3795679266
Tant qu'on s'obstinera à tester des acquis que les élèves ne peuvent pas acquérir pour cause de programmes allégés et d'horaires disciplinaires insuffisants, on pataugera dans des fourchettes infernales. Pas de quoi s'étonner.


Dernière édition par Celadon le Mer 19 Sep 2012 - 15:56, édité 1 fois
Ronin
Ronin
Monarque

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par Ronin Mer 19 Sep 2012 - 15:54
Mais non mais non, il faut revenir à l'observation réfléchie de la langue !

_________________
6e, français : Test ROC - Page 3 Keshik11
Celadon
Celadon
Demi-dieu

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par Celadon Mer 19 Sep 2012 - 15:56
Tu ne crois pas si bien dire, je sens pour la nouvelle équipe une affection toute particulière pour les élucubrations languiennes.
paul31
paul31
Érudit

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par paul31 Mer 19 Sep 2012 - 15:57
Dans ma classe sans bilangues, 13 sont en rouge et 11 en bleu , 5 ont réussi.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par Frisouille Ven 21 Sep 2012 - 0:10
34 élèves de 5èmes à qui j'ai fait passer le test, 14 très faibles, 8 faibles.

Y'a du boulot. :|

Celadon a écrit:
Tant qu'on s'obstinera à tester des acquis que les élèves ne peuvent pas acquérir pour cause de programmes allégés et d'horaires disciplinaires insuffisants, on pataugera dans des fourchettes infernales. Pas de quoi s'étonner.

C'est juste. humhum
lna
lna
Niveau 6

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par lna Dim 12 Avr 2015 - 14:11
Je fais remonter ce post ancien car je cherche désespérément le test ROC. J'ai essayé en vain de recevoir les fichiers de cognisciences par mail et devant les échecs répétés, j'ai envoyé de nombreux mails à l'adresse donnée en contact : toujours sans succès...

J'enseigne à l'étranger dans une petite école et j'ai un élève de sixième en grande difficulté. Je voudrais lui faire passer le test Roc pour que ses parents entendent (enfin !!! On est en avril ! ) qu'il faut le faire suivre par une orthophoniste. Qui aurait ce test sous la main ?

Merci d'avance pour votre aide.
Frisouille
Frisouille
Enchanteur

6e, français : Test ROC - Page 3 Empty Re: 6e, français : Test ROC

par Frisouille Dim 12 Avr 2015 - 15:54
Lna, envoie-moi ton mail, je te fais suivre le test.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum