Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pili
Grand sage

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Pili Ven 7 Oct 2011 - 19:28
Je trouve ça écoeurant moi aussi...le manque de reconnaissance de certains est terrible ...
avatar
User5899
Demi-dieu

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par User5899 Ven 7 Oct 2011 - 19:31
Azad a écrit:ça m'est déjà arrivé. Depuis, je suis aux aguets du moment où je sens qu'on va franchir la ligne, et je me lance alors dans un grand discours lyrique sur le fait qu'on cherche tous la réussite de leurs enfants, que j'en ai moi aussi et que je m'inquiète pour eux, et qu'il faut qu'on avance, main dans la main, pour que l'enfant s'épanouisse et qu'on rende ainsi le monde un peu meilleur (je caricature là, mais sur le coup, ça fait plutôt son effet, ils ne vont pas cracher sur un type qui joue Gandhi)....

Si malgré ça on me chauffe sur les absences, je réponds en général que les profs ne sont pas plus malades que d'autres, et qu'avec les instructions qu'on donne aux médecins, il faut vraiment faire fort pour se faire arrêter.
Ca m'est arrivé une fois. Je leur ai dit d'aller se faire foutre et je suis parti. Je n'aime pas trop le lyrisme :lol:
ysabel
ysabel
Enchanteur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par ysabel Ven 7 Oct 2011 - 19:35
Tiens, j'arrive à l'écurie un peu mal lunée par cette semaine rude... et on me sort : oh déjà là ? déjà en we... (il était quand même 17h et il y avait pas mal de monde déjà à cheval ou en train de seller)
Et là furieux
-oh, de toute manière je ne bosse jamais, tout le monde sait que les prof n'en foutent pas une... d'un ton très pête-sec et désagréable (et quand on me connaît, ça fait bcp d'effets) ; un souffle d'air glacial est passé sur tous les présents... plus un mot
- ah mais ce n'est pas ce que je voulais dire...
et j'ai tourné les talons et suis partie préparer mon cheval.

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Mufab
Mufab
Grand Maître

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Mufab Ven 7 Oct 2011 - 19:48
J'hallucine... Ras-le-bol de ces clichés. Quelle autre profession doit ainsi se justifier de ses absences auprès du public ?
Ils veulent quoi, des robots ? Des vidéo-cours ?
Et s'il y a une panne ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Thalia de G Ven 7 Oct 2011 - 19:59
Mufab a écrit:J'hallucine... Ras-le-bol de ces clichés. Quelle autre profession doit ainsi se justifier de ses absences auprès du public ?
Ils veulent quoi, des robots ? Des vidéo-cours ?
Et s'il y a une panne ?
On prend un... prof ! Very Happy

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par C'est pas faux Ven 7 Oct 2011 - 20:24
Tournesol a écrit:[mode chieuse on : on pourrait corriger le titre ?...]

Off. Smile

Merci... (maintenant, je vais cesser d'écrire pour éviter qu'une faute m'échappe à moi aussi et qu'on m'attende au tournant ! Razz )

Pas chieuse. C'est agréable les coquilles réparées. Ça me fait d'ailleurs penser que c'est bien plaisant, un forum écrit en français.
Quand il m'arrive, pour une recherche quelconque, de tomber sur un forum courant, je souffre. C'est incroyable, la distance qu'on tranquillement prise les "gens" avec l'orthographe. Cela m'amène à me demander si nous ne menons pas un combat d'arrière-garde. Notez que ça me fait une belle jambe.
Azad
Azad
Habitué du forum

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Azad Ven 7 Oct 2011 - 20:30
Cripure a écrit:
Azad a écrit:ça m'est déjà arrivé. Depuis, je suis aux aguets du moment où je sens qu'on va franchir la ligne, et je me lance alors dans un grand discours lyrique sur le fait qu'on cherche tous la réussite de leurs enfants, que j'en ai moi aussi et que je m'inquiète pour eux, et qu'il faut qu'on avance, main dans la main, pour que l'enfant s'épanouisse et qu'on rende ainsi le monde un peu meilleur (je caricature là, mais sur le coup, ça fait plutôt son effet, ils ne vont pas cracher sur un type qui joue Gandhi)....

Si malgré ça on me chauffe sur les absences, je réponds en général que les profs ne sont pas plus malades que d'autres, et qu'avec les instructions qu'on donne aux médecins, il faut vraiment faire fort pour se faire arrêter.
Ca m'est arrivé une fois. Je leur ai dit d'aller se faire foutre et je suis parti. Je n'aime pas trop le lyrisme :lol:

Mon maître cheers !
Si j'avais pu oser... mais j'en pensais pas moins. Blague à part, ça m'a permis d'avoir des rapports cordiaux avec pas mal de parents pas commodes, donc pour moi c'est un succès, même si je trouve horrible de voir qu'on est presque considéré comme des je-m'en-foutistes.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Sapotille Ven 7 Oct 2011 - 20:31
C'est pas faux a écrit:
Tournesol a écrit:[mode chieuse on : on pourrait corriger le titre ?...]

Off. Smile

Merci... (maintenant, je vais cesser d'écrire pour éviter qu'une faute m'échappe à moi aussi et qu'on m'attende au tournant ! Razz )

Pas chieuse. C'est agréable les coquilles réparées. Ça me fait d'ailleurs penser que c'est bien plaisant, un forum écrit en français.
Quand il m'arrive, pour une recherche quelconque, de tomber sur un forum courant, je souffre. C'est incroyable, la distance qu'ont tranquillement prise les "gens" avec l'orthographe. Cela m'amène à me demander si nous ne menons pas un combat d'arrière-garde. Notez que ça me fait une belle jambe.

Enfin, je pense, sinon c'est bizarre...
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par C'est pas faux Ven 7 Oct 2011 - 20:43
Sapotille a écrit:
C'est pas faux a écrit:
Tournesol a écrit:[mode chieuse on : on pourrait corriger le titre ?...]

Off. Smile

Merci... (maintenant, je vais cesser d'écrire pour éviter qu'une faute m'échappe à moi aussi et qu'on m'attende au tournant ! Razz )

Pas chieuse. C'est agréable les coquilles réparées. Ça me fait d'ailleurs penser que c'est bien plaisant, un forum écrit en français.
Quand il m'arrive, pour une recherche quelconque, de tomber sur un forum courant, je souffre. C'est incroyable, la distance qu'ont tranquillement prise les "gens" avec l'orthographe. Cela m'amène à me demander si nous ne menons pas un combat d'arrière-garde. Notez que ça me fait une belle jambe.

Enfin, je pense, sinon c'est bizarre...

Merci, Sapotille. C'est trop beau, je n'édite pas. Je pars dans un hommage à l'orthographe et je me vautre avec fracas. Votre cruauté est assortie au rouge de votre correction, vilaine.
Pour ma défense (?), je venais de poster sur "Que buvez-vous en ce moment ?".
cannelle59
cannelle59
Habitué du forum

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par cannelle59 Ven 7 Oct 2011 - 21:24
L'an dernier, j'ai eu à peu près un rendez-vous identique avec un parent, je me suis empressée d'abréger de façon polie en disant "restons-en là. De toute façon nous ne serons jamais d'accord et vous vous entêtez à tenir avec votre fils. Bonne soirée madame".

_________________
On se demande parfois si la vie a un sens... et puis on rencontre des êtres qui donnent un sens à la vie.
Nita
Nita
Empereur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Nita Ven 7 Oct 2011 - 21:39
Ah (je dérive, mais bon) j'ai eu droit à un entretien avec des parents pendant lequel on m'a expliqué très longuement que j'étais une sociopathe sadique qui cherchait tous les moyens possibles pour briser les enfants.
J'ai écouté le plus calmement possible (pfffff) et j'ai demandé à la mère si elle avait fini. Alors, je me suis levée, et je lui ai demandé si elle était bien consciente que si j'étais ne serait-ce que le quart aussi perverse qu'elle l'avait affirmé, j'allais faire payer à sa progéniture cette conversation tout le reste de l'année. Puis je suis partie, sans la saluer.

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Provence
Provence
Enchanteur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Provence Ven 7 Oct 2011 - 21:41
Nita a écrit:Ah (je dérive, mais bon) j'ai eu droit à un entretien avec des parents pendant lequel on m'a expliqué très longuement que j'étais une sociopathe sadique qui cherchait tous les moyens possibles pour briser les enfants. Ah bon, ce n'est pas le cas? Razz
J'ai écouté le plus calmement possible (pfffff) et j'ai demandé à la mère si elle avait fini. Alors, je me suis levée, et je lui ai demandé si elle était bien consciente que si j'étais ne serait-ce que le quart aussi perverse qu'elle l'avait affirmé, j'allais faire payer à sa progéniture cette conversation tout le reste de l'année. Puis je suis partie, sans la saluer.

yesyes
Pili
Pili
Grand sage

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Pili Ven 7 Oct 2011 - 21:44
Bravo Nita !
Nita
Nita
Empereur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Nita Ven 7 Oct 2011 - 21:56
Provence a écrit:
Nita a écrit:Ah (je dérive, mais bon) j'ai eu droit à un entretien avec des parents pendant lequel on m'a expliqué très longuement que j'étais une sociopathe sadique qui cherchait tous les moyens possibles pour briser les enfants. Ah bon, ce n'est pas le cas? Razz
J'ai écouté le plus calmement possible (pfffff) et j'ai demandé à la mère si elle avait fini. Alors, je me suis levée, et je lui ai demandé si elle était bien consciente que si j'étais ne serait-ce que le quart aussi perverse qu'elle l'avait affirmé, j'allais faire payer à sa progéniture cette conversation tout le reste de l'année. Puis je suis partie, sans la saluer.

yesyes

Non, ce n'est pas vrai : je ne cherche pas, tout me vient naturellement ! Razz

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Provence
Provence
Enchanteur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Provence Ven 7 Oct 2011 - 21:59
C'est ça le talent!
sand
sand
Guide spirituel

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par sand Sam 8 Oct 2011 - 8:41
Respect Nita !
avatar
InvitéN
Grand sage

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par InvitéN Sam 8 Oct 2011 - 9:10
veneration
J'admire ton calme et ta lucidité. Je suis incapable à l'heure actuelle d'un tel sang froid !
Leclochard
Leclochard
Empereur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Leclochard Sam 8 Oct 2011 - 9:20
docco a écrit:Le problème c'est l'effet de groupe à 10 contre 1 c'est très facile de l'ouvrir mais si je les avais vu individuellement personne n'aurait ouvert sa bouche..

Exactement. J'ai eu droit il y a plusieurs années à ce genre d'attaque collective. Bizarrement, en tête à tête, je n'ai, en revanche, jamais eu un seul reproche. Le courage a ses limites.

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Leclochard
Leclochard
Empereur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Leclochard Sam 8 Oct 2011 - 9:22
Nita a écrit:Ah (je dérive, mais bon) j'ai eu droit à un entretien avec des parents pendant lequel on m'a expliqué très longuement que j'étais une sociopathe sadique qui cherchait tous les moyens possibles pour briser les enfants.
J'ai écouté le plus calmement possible (pfffff) et j'ai demandé à la mère si elle avait fini. Alors, je me suis levée, et je lui ai demandé si elle était bien consciente que si j'étais ne serait-ce que le quart aussi perverse qu'elle l'avait affirmé, j'allais faire payer à sa progéniture cette conversation tout le reste de l'année. Puis je suis partie, sans la saluer.

Excellent. Very Happy

_________________
Quelqu'un s'assoit à l'ombre aujourd'hui parce que quelqu'un d'autre a planté un arbre il y a longtemps. (W.B)
Nita
Nita
Empereur

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Nita Sam 8 Oct 2011 - 12:12
nateka a écrit: veneration
J'admire ton calme et ta lucidité. Je suis incapable à l'heure actuelle d'un tel sang froid !

Sang froid très relatif, je bouillais de rage, en fait. Et puis, j'ai eu cette illumination ! Je dois dire que la tête de cette dame à cet instant m'a dédommagée des trois quarts d'heure précédents.
Twisted Evil

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Botentoush Sam 8 Oct 2011 - 12:27
Nita, faut que tu me donnes quelques cours!

_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
avatar
olivier-np30
Habitué du forum

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par olivier-np30 Sam 8 Oct 2011 - 12:30
docco a écrit:J'ai passé une mauvaise soirée aujourd'hui.

Vous ne devriez pas : il faut faire comme en entreprise : vous ne vous départissez pas de votre calme et expliquez simplement que s'il y a des perturbations liées aux absences, c'est du ressort du chef d'établissement et qu'il ne faut pas hésiter à le lui remonter.

Si le chef d'établissement est présent, vous dites que vous ne savez pas exactement comment le rectorat gère les absences et vous laissez au CDE le soin de répondre avec un sourire sans trop bouger vos paupières ni faire craqueler votre mascara (pour les collègues femmes) :lol:

Humour, neutralité, détachement seront les atouts qui vous permettront de perdurer dans la profession.

A+

_________________
Quadra aujourd'hui, quinqua demain
Botentoush
Botentoush
Niveau 10

Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs - Page 2 Empty Re: Réunion avec parents qui finit en procès contre les profs

par Botentoush Dim 9 Oct 2011 - 21:10
Pour finir avec cette histoire de réunion, je poste sur un sketch de coluche sur les fonctionnaires qui m'a bien fait marrer (même si on n'est pas concerné)


_________________
Faites gaffe au bottage en touche!!
docco est toujours en moi!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum