Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
etoo
etoo
Niveau 5

6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau Empty 6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau

par etoo Sam 5 Nov 2011 - 10:36
Bonjour,
Connaissez-vous des titres de contes merveilleux parlant d'oiseaux ou d'objets volants? J'en ai déjà certains en tête mais j'en cherche d'autres... Merci pour votre aide!
Nita
Nita
Empereur

6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau Empty Re: 6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau

par Nita Sam 5 Nov 2011 - 11:15
L'oiseau bleu, Les sept corbeaux

_________________
A clean house is a sign of a broken computer.
Mufab
Mufab
Grand Maître

6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau Empty Re: 6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau

par Mufab Sam 5 Nov 2011 - 11:42
Un peu HS, mais trop bien : le roi et l'oiseau.

manuu
manuu
Niveau 6

6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau Empty Re: 6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau

par manuu Sam 5 Nov 2011 - 12:24
Tu as en effet l'oiseau bleu et aussi Le pigeon et la colombe de Mme d'Aulnoy.
Greline
Greline
Niveau 2

6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau Empty Re: 6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau

par Greline Dim 6 Nov 2011 - 8:31
Bonjour Etoo,

Quelques autres titres :
GRIMM, Les six cygnes, L'oiseau d'or, L'alouette chanteuse et sauteuse, Le corbeau, Les trois oiseaux, Les corneilles.
ANDERSEN, Le vilain petit canard.

Greline
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau Empty Re: 6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau

par JPhMM Dim 6 Nov 2011 - 8:41
L'oiseau-tonnerre (Thunderbird, conte amérindien, voir dans le livre d'Erdoes par exemple).

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Greline
Greline
Niveau 2

6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau Empty Re: 6e : recherche titres de contes avec le mot oiseau

par Greline Lun 7 Nov 2011 - 0:39
Et à tire-d'aile jusqu'au Japon : La grue blanche. (Chez Gründ, et aussi dans Lettres vives).

Greline
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum