Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent - Page 2 Empty Re: A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent

par Marie Laetitia Lun 7 Nov 2011 - 15:34
Ah non mais moi être pure produit de l'université, aussi moi pas très bien maîtriser le français et n'avoir jamais connu bizutage... Razz
Provence
Provence
Enchanteur

A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent - Page 2 Empty Re: A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent

par Provence Lun 7 Nov 2011 - 19:47
C'est amusant, ça me renvoie au bizutage/parrainage que j'ai connu en HK: des anciens se faisaient passer pour de petits nouveaux avec la complicité du prof, nous partions vendre des poèmes en ville pour récolter des sous (chanter Tri Yann était plus efficace), nous pouvions ensuite faire une chouette soirée durant laquelle on associait parrains/ marraines et filleul(e)s. Ça créait de super liens dans la promo (constituée de gens qui ne se connaissaient pas encore) et entre anciens et nouveaux. Sans ça, je crois que je n'aurais jamais connu la trombine des gens de la promo d'avant... Mais bon, si Llaima trouve que ça ne sert à rien et que c'est bien pourri, je vais faire une croix sur mes beaux souvenirs et mes amitiés...


Dernière édition par Provence le Mar 8 Nov 2011 - 21:13, édité 1 fois
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent - Page 2 Empty Re: A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent

par Hannibal Lun 7 Nov 2011 - 22:39
doublecasquette a écrit:

Alors, oui, Llaima, soyons francs, l'avantage du bizuthage, de la brimade, et le but avoué de ces pratiques, est de développer l'esprit de corps d'un groupe humain. C'est très laid. affraid affraid
Chaque école, chaque prépa, a son bizutage.
en prépa véto, on devait ingurgiter une soupe aux vers de terre, sous le regard méprisant des taupins, khâgneux et agro, qui étaient, eux, gens de bonne compagnie aux mœurs élégantes.

On peut créer un esprit de corps autrement, non ? Les brimades et les rites humiliants, j'ai du mal à supporter, personnellement.

(Tiens pour une fois, je suis même d'accord avec Llaima... tout arrive ! Wink )
Libé-Ration
Libé-Ration
Guide spirituel

A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent - Page 2 Empty Re: A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent

par Libé-Ration Mar 8 Nov 2011 - 2:57
Et ben, on savait s'amuser, à Th. dans le temps. En 98, rien de rien de rien de chez rien du tout ! On ne se parlait tout simplement pas entre khagneux et hypokhagneux ! :shock:
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent - Page 2 Empty Re: A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent

par doublecasquette Mar 8 Nov 2011 - 10:11
Hannibal a écrit:
doublecasquette a écrit:

Alors, oui, Llaima, soyons francs, l'avantage du bizuthage, de la brimade, et le but avoué de ces pratiques, est de développer l'esprit de corps d'un groupe humain. C'est très laid. affraid affraid
Chaque école, chaque prépa, a son bizutage.
en prépa véto, on devait ingurgiter une soupe aux vers de terre, sous le regard méprisant des taupins, khâgneux et agro, qui étaient, eux, gens de bonne compagnie aux mœurs élégantes.

On peut créer un esprit de corps autrement, non ? Les brimades et les rites humiliants, j'ai du mal à supporter, personnellement.

(Tiens pour une fois, je suis même d'accord avec Llaima... tout arrive ! Wink )

Je savais bien que y'allait en avoir un qu'allait tomber droit dans ma provoc '. yesyes yesyes yesyes
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent - Page 2 Empty Re: A Paris IX, les étudiants bizutent ; dans la Drôme, les Segpa piquent

par Hannibal Mar 8 Nov 2011 - 18:17
doublecasquette a écrit:
Hannibal a écrit:
doublecasquette a écrit:

Alors, oui, Llaima, soyons francs, l'avantage du bizuthage, de la brimade, et le but avoué de ces pratiques, est de développer l'esprit de corps d'un groupe humain. C'est très laid. affraid affraid
Chaque école, chaque prépa, a son bizutage.
en prépa véto, on devait ingurgiter une soupe aux vers de terre, sous le regard méprisant des taupins, khâgneux et agro, qui étaient, eux, gens de bonne compagnie aux mœurs élégantes.

On peut créer un esprit de corps autrement, non ? Les brimades et les rites humiliants, j'ai du mal à supporter, personnellement.

(Tiens pour une fois, je suis même d'accord avec Llaima... tout arrive ! Wink )

Je savais bien que y'allait en avoir un qu'allait tomber droit dans ma provoc '. yesyes yesyes yesyes

Bien joué, :aao:
Je m'ai fait eu. Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum