Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Audrey Mer 4 Sep 2013 - 22:55
avatar
User5899
Demi-dieu

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par User5899 Mer 4 Sep 2013 - 22:56
Violet a écrit::lol!: 

J'y ai pensé cette semaine !
J'ai été à deux doigts d'y penser Rolling Eyes
Mais j'y pense...

Ses deux doigts ont-ils aussi aidé Frigide barjot ? affraid
linkus
linkus
Neoprof expérimenté

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par linkus Mer 4 Sep 2013 - 23:00
groyer a écrit:Après un malencontreux accident de vélo, ses deux doigts sont paralysés....
Quoi, ils ne sont pas assurés?

_________________
J'entends souvent dire qu'avec l'agrégation, c'est travailler moins pour gagner plus. En réalité, avec le CAPES c'est travailler plus pour gagner moins. professeur
Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 302509
Avec un travail acharné, même un raté peut battre un génie. Rock Lee
Je ne suis pas gros, j'ai une ossature lourde!
Vous aimez Bomberman? Venez jouer à Bombermine. Very Happy
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par gauvain31 Mer 4 Sep 2013 - 23:18
linkus a écrit:
groyer a écrit:Après un malencontreux accident de vélo, ses deux doigts sont paralysés....
Quoi, ils ne sont pas assurés?
Ah il était à deux doigts de le faire Twisted Evil 
Thalie
Thalie
Grand sage

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Thalie Mer 4 Sep 2013 - 23:19
On devrait l'appeler Twix ! Ah Audrey l'a faite avant moi ! Sorry ! :| 
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Ingeborg B. Mer 4 Sep 2013 - 23:21
gauvain31 a écrit:
linkus a écrit:
groyer a écrit:Après un malencontreux accident de vélo, ses deux doigts sont paralysés....
Quoi, ils ne sont pas assurés?
Ah il était à deux doigts de le faire Twisted Evil 
Pour rejoindre la pub deux doigts coupe-faim
https://www.youtube.com/watch?v=SbyqIG28Zmk
Paratge
Paratge
Neoprof expérimenté

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Paratge Mer 4 Sep 2013 - 23:26
— Vous voulez un whisky ?
— Juste deux doigts !
— Vous voulez pas un whisky d'abord ?
gauvain31
gauvain31
Empereur

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par gauvain31 Mer 4 Sep 2013 - 23:42
Paratge a écrit:— Vous voulez un whisky ?
— Juste deux doigts !
— Vous voulez pas un whisky d'abord ?
:lol: 
avatar
User5899
Demi-dieu

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par User5899 Jeu 5 Sep 2013 - 1:43
Paratge a écrit:— Vous voulez un whisky ?
— Juste deux doigts !
— Vous voulez pas un whisky d'abord ?
Je vois que les classiques ne s'oublient pas Razz
victor44
victor44
Habitué du forum

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par victor44 Ven 6 Sep 2013 - 0:53
Cripure a écrit:
Paratge a écrit:— Vous voulez un whisky ?
— Juste deux doigts !
— Vous voulez pas un whisky d'abord ?
Je vois que les classiques ne s'oublient pas Razz
Jean Marais rend visite à Jean Cocteau, le domestique lui ouvre et lui demande:

"c'est pour le maître?"
"Non c'est juste pour le voir"
avatar
User5899
Demi-dieu

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par User5899 Ven 6 Sep 2013 - 1:34
Classe Razz
Mais je suis bon public Rolling Eyes Razz
caribouc
caribouc
Guide spirituel

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par caribouc Ven 6 Sep 2013 - 9:42
Moi aussi, je suis bon public, j'adore cheers

_________________
"J'adore parler de rien : c'est le seul domaine où j'ai de vagues connaissances" (O. Wilde)
avatar
pluce
Je viens de m'inscrire !

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par pluce Mer 28 Juin 2017 - 14:56
Le fil est un peu ancien mais j'espère que les aficionados seront rassurés !  Very Happy
Est-ce que ça marche pour les copies de bac ?
gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par gelsomina31 Mer 28 Juin 2017 - 15:00
Excellent!! Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 437980826

et sinon quand est ce qu'on le voit faire cours dans une vraie classe avec 30 élèves dont une dizaine de dys différents, 2 surdoués, 1 autiste et 17 élèves ni bons ni mauvais mais qui suivent le mouvement général?

_________________
Fear buildswalls.Hope builds bridges !

« De chacun selon ses forces, à chacun selon ses besoins. »
sifi
sifi
Érudit

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par sifi Mer 28 Juin 2017 - 15:32
C'est beau. J'en essuierai presque une larme. Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 267639959
Morgared
Morgared
Niveau 9

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Morgared Mer 28 Juin 2017 - 16:50
Nul. J'espère que cette prestation n'a pas été rémunérée.
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par A Tuin Mer 28 Juin 2017 - 17:22
Pour quelqu'un qui se montre autant, on pourrait attendre qu'il n'ait aucun tic dans son maintien ou expression. Or, il hausse les sourcils à tout bout de champ, et passe son temps à dire "heu".
Anaxagore
Anaxagore
Guide spirituel

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Anaxagore Mer 28 Juin 2017 - 18:23
À lire le nom de sa méthode, on s'attendrait à un procédé par extraction, mais en fait non.

_________________
"De même que notre esprit devient plus fort grâce à la communication avec les esprits vigoureux et raisonnables, de même on ne peut pas dire combien il s'abâtardit par le commerce continuel et la fréquentation que nous avons des esprits bas et maladifs." Montaigne

"Woland fit un signe de la main, et Jérusalem s'éteignit."

"On déclame contre les passions sans songer que c'est à leur flambeau que la philosophie allume le sien." Sade
sifi
sifi
Érudit

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par sifi Mer 28 Juin 2017 - 19:39
C'est la réflexion que je me suis faite: je n'ose même pas imaginer ses cours (mais en donne-t-il encore?) avec une élocution pareille... je comprends qu'il ait besoin de ses deux doigts pour capter l'attention de ses apprenants!
Marcelle Duchamp
Marcelle Duchamp
Expert

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Marcelle Duchamp Mer 28 Juin 2017 - 20:04
Euuuuh....
Pourquoi est ce que je veux le bac? Euuuuuuh parce que c'est la base non?

(Et les Euuuuh c'est parce qu'il lit un prompteur visiblement. J'ai pas pu tenir plus de 2min tellement son élocution est pénible.)

_________________
Je m’excuse par avance des fautes d’accord, de grammaire, de syntaxe et de conjugaison que je peux laisser passer dans mes écrits. Je suis aphasique suite à un AVC et je réapprends à écrire depuis presque 5 ans. J'ai un grand problème avec le subjonctif et le genre des mots! Very Happy
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par lectiole Mer 28 Juin 2017 - 20:22
Je viens de voir que le topic a été ouvert en 2011 et que Sébastien Leclerc, c'était en 2008-2009. Je m'en souviens comme si c'était hier. :pleurs: :pleurs: Je me sens vieille, d'un coup.|

_________________
Vivre dans l'instant me semble une mort constante.
avatar
Jaenelle
Habitué du forum

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Jaenelle Mer 28 Juin 2017 - 22:26
lectiole a écrit:Je viens de voir que le topic a été ouvert en 2011 et que Sébastien Leclerc, c'était en 2008-2009. Je m'en souviens comme si c'était hier. :pleurs: :pleurs: Je me sens vieille, d'un coup.|
+ 1
Je venais dire qu'il était temps de le laisser tranquille, ce monsieur, vu qu'il ne sévissait plus (et ben si ! Razz ), qu'il avait bien droit à l'oubli (ben non, en fait :thebest: ).
TVB
TVB
Niveau 6

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par TVB Jeu 29 Juin 2017 - 11:19
Bonjour à tous,

eh bien, enseignant dans la même académie que lui (et l'ayant pour l'anecdote déjà croisé à des corrections), il a été assez facile pour moi de le retrouver sur l'annuaire académique Very Happy Je ne sais pas jusqu'à quel point je suis autorisée ici à être précise dans mes informations..Alors je dirai seulement qu'il est toujours dans la même académie, mais plus danS le même lycée qu'à l'époque où il avait tant fait parler de lui.
Lorsque je l'avais rencontré lors des corrections il y a quelques années, je n'avais jamais entendu parler de lui. Les autres collègues correcteurs m'avaient alors dit, hilares, lors du déjeuner : "Mais siiii !! C'est "Monsieur 2 doigts" !!". Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 437980826


Dernière édition par TVB le Jeu 29 Juin 2017 - 13:25, édité 1 fois
Serge
Serge
Médiateur

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par Serge Jeu 29 Juin 2017 - 13:23
J'adore celle où il explique aux élèves qu'ils ne sont pas paresseux, que ça n'existe pas, qu'ils sont "juste en manque de motivation", et souvent à cause de ces méchants profs qui leur ont dit qu'ils étaient paresseux, sans aucune raison. Donc eux, comme ils sont très gentils, ils essaient juste de confirmer coeurs

_________________
Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
sifi
sifi
Érudit

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par sifi Jeu 29 Juin 2017 - 14:51
C'est honteux. Je n'ai JAMAIS dit à mes élèves qu'ils sont paresseux. J'ai juste suggéré à quelques-uns de couper le baobab qu'ils ont dans la main.
Peut-être aurai-je dû simplement valoriser leurs aptitudes en arboriculture? bisous
lectiole
lectiole
Habitué du forum

Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?  - Page 6 Empty Re: Grande enquête : que devient Sébastien Clerc ?

par lectiole Jeu 29 Juin 2017 - 15:30
Avant, j'avais le bazar dans mes classes. Les élèves m'insultaient, me frappaient, refusaient de travailler.
Puis, un jour, j'ai changé ma façon de voir les choses. J'ai compris que le problème, ce n'étaient pas eux, mais moi.
Ce que je prenais pour de la violence était une manifestation spontanée de leur affection et de la spontanéité propre aux adolescents de leur âge.
Ce que je prenais pour de la paresse n'était qu'une forme de résistance à l'oppression que je représentais.
En effet, combien d'enseignants, combien de professeurs, euh... découragent leurs apprenants en nuisant à leur épanouissement personnel ? Ne les mettons-nous pas dans un état de souffrance, euh ?
Aussi grâce à ma méthode ai-je retrouvé le calme et la sérénité.
Maintenant, j'assure des formations à l'ESPE. Je suis un professeur heureux, mes élèves aussi. Je pars de ce qu'ils me disent pour construire mes cours.
Désolé... Je file, il faut que je construise ma problématique pour mon prochain cours, euh... sur "la création littéraire via Wattpad, euh... un reflet de la culture euh d'aujourd'hui ?"
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum