Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
ADRIANA
Niveau 5

Le PS veut changer notre statut!  Empty Le PS veut changer notre statut!

par ADRIANA Lun 21 Nov 2011 - 16:06
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et hop! encore une bonne nouvelle!
Sauve qui peut! furieux
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Iphigénie Lun 21 Nov 2011 - 16:14
pourquoi on ne remplace pas une bonne fois pour toute le mot "réforme" par "régression" et basta dans le vocabulaire politique? Twisted Evil Evil or Very Mad furieux :colere:

(et "pédagogique" par" piège à c****" tant qu'on y est?)
test
il faut une "réforme pédagogique:" "il faut une régression piège à c**"
Il faut "faire la pédagogie de la réforme":" il faut un piège à c...pour faire passer la régression"
ça marche
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Aurore Lun 21 Nov 2011 - 16:32
Ces crétins ne se cachent même plus : tant mieux ! Nous voilà bel et bien prévenus pour 2012...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
ADRIANA
Niveau 5

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par ADRIANA Lun 21 Nov 2011 - 16:47
Le prochain ministre : Peillon... qui n'a jamais vu un élève, tout comme notre DRH de l'Oréal. :diable:
Mais non peut-être notre futur président nommera-t-il Bruno Julliard, ce phare de la pensée !
:boxe:
Misère, misère! comme chantait Coluche!
Aurore
Aurore
Esprit éclairé

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Aurore Lun 21 Nov 2011 - 16:49
ADRIANA a écrit:Le prochain ministre : Peillon... qui n'a jamais vu un élève, tout comme notre DRH de l'Oréal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mais non peut-être notre futur président nommera-t-il Bruno Julliard, ce phare de la pensée !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Misère, misère! comme chantait Coluche!
Peillon n'a-t-il pas enseigné...à l'IUFM ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
grandesvacances
grandesvacances
Neoprof expérimenté

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par grandesvacances Lun 21 Nov 2011 - 16:57
Article 100% langue de bois : que du vide ! humhum
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Instructeurpublic Lun 21 Nov 2011 - 17:00
Bon alors faisons les comptes. Voter UMP non. Voter PS... euh... non. Bon, ça c'est fait.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Condorcet Lun 21 Nov 2011 - 17:49
grandesvacances a écrit:Article 100% langue de bois : que du vide ! humhum

C'est une dépêche de l'Agence France-Presse.
A propos de la langue de bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le fond de l'article, le PS a enclenché depuis les primaires la machine à perdre.
breakingbad
breakingbad
Niveau 10

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par breakingbad Lun 21 Nov 2011 - 17:56
j'aime beaucoup la phrase "Outre le métier d’enseignant, les deux autres priorités du PS sont l’enseignement primaire et les rythmes scolaires" euh y'a pas d'enseignant dans le primaire ? heu
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Thalia de G Lun 21 Nov 2011 - 18:15
condorcet a écrit:
grandesvacances a écrit:Article 100% langue de bois : que du vide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une dépêche de l'Agence France-Presse.
A propos de la langue de bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le fond de l'article, le PS a enclenché depuis les primaires la machine à perdre.
Les enseignants ne sont pas majoritaires, je pense que n'importe quel parti peut se passer de nos voix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il peut même en récupérer en multipliant les diverses "réformes".

Iphigénie, comme toi je vomis ce terme de pédagogie. Quand une réforme passe mal, "c'est qu'on n'a pas fait assez de pédagogie". Sous-entendu, les Français, ils sont trop c**ns, il faut leur expliquer plusieurs fois que si on leur fait du mal c'est pour leur bien.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Pierre_au_carré Lun 21 Nov 2011 - 18:36
condorcet a écrit:
Sur le fond de l'article, le PS a enclenché depuis les primaires la machine à perdre.

Tiens, c'est ce que j'ai dit à un copain qui est pas loin d'un président de conseil général PS (ex-dircab') la semaine dernière. Wink
Il m'a répondu que non...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par V.Marchais Lun 21 Nov 2011 - 18:37
Thalia de G a écrit:
condorcet a écrit:
grandesvacances a écrit:Article 100% langue de bois : que du vide ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

C'est une dépêche de l'Agence France-Presse.
A propos de la langue de bois : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sur le fond de l'article, le PS a enclenché depuis les primaires la machine à perdre.
Les enseignants ne sont pas majoritaires, je pense que n'importe quel parti peut se passer de nos voix. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Il peut même en récupérer en multipliant les diverses "réformes".


Les enseignants ne sont pas majoritaires, mais il y en a assez peu à droite, alors qu'il y a une bonne frange de la population tout à fait prête à se laisser séduire par Marine Le Pen ou d'autres candidats populistes (et on sait que, sur ce créneau, l'UMP n'est pas en reste). Par ailleurs, l'abstention gagne du terrain. Les profs, eux, seraient peut-être un peu plus civiques, dans l'ensemble.
Dans ce contexte, les voix des enseignants peuvent être déterminantes.
Il ne serait peut-être pas inutile de commencer à inonder les blogues des élus PS en leur disant que, s'ils veulent revivre 2002, ils n'ont qu'à continuer à se mettre les enseignants à dos.
roxanne
roxanne
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par roxanne Lun 21 Nov 2011 - 18:38
oui, ils parlent de rencontrer des enseignants; il faut y aller...
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par V.Marchais Lun 21 Nov 2011 - 18:45
roxanne a écrit:oui, ils parlent de rencontrer des enseignants; il faut y aller...

Le feraient-ils si nos voix comptaient si peu ?
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Thalia de G Lun 21 Nov 2011 - 18:47
Oh, l'implacable logique de Véronique ! Wink

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Morgared
Morgared
Niveau 9

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Morgared Lun 21 Nov 2011 - 18:51
N'était-ce pas justement Julliard qui disait que le PS pouvait se passer de l'approbation des professeurs ?
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par JPhMM Lun 21 Nov 2011 - 18:58
Thalia de G a écrit:Les enseignants ne sont pas majoritaires, je pense que n'importe quel parti peut se passer de nos voix.
A la louche, 4 à 5 % des inscrits (960 000 enseignants pour 45 000 000 inscrits).
C'est pas tout à fait rien.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Instructeurpublic
Instructeurpublic
Fidèle du forum

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Instructeurpublic Lun 21 Nov 2011 - 19:07
JPhMM a écrit:
Thalia de G a écrit:Les enseignants ne sont pas majoritaires, je pense que n'importe quel parti peut se passer de nos voix.
A la louche, 4 à 5 % des inscrits (960 000 enseignants pour 45 000 000 inscrits).
C'est pas tout à fait rien.

Surtout quand on retranche l'abstention.
Morgared
Morgared
Niveau 9

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Morgared Lun 21 Nov 2011 - 19:09
JPhMM a écrit:
Thalia de G a écrit:Les enseignants ne sont pas majoritaires, je pense que n'importe quel parti peut se passer de nos voix.
A la louche, 4 à 5 % des inscrits (960 000 enseignants pour 45 000 000 inscrits).
C'est pas tout à fait rien.

Mais je suppose que le PS mise encore sur le vote utile et le fort repoussoir que représente Sarkozy dans notre profession.
De plus, le PS (comme l'UMP d'ailleurs) met en avant le soutien des "syndicats enseignants" (sans dire lesquels). Plus que jamais, dans les articles sur les questions éducatives - du moins ceux du Monde -, ce sont le SGEN et l'UNSA qui sont systématiquement interrogés, et qui ne sont jamais en opposition fondamentale avec les mesures proposées.
V.Marchais
V.Marchais
Empereur

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par V.Marchais Lun 21 Nov 2011 - 20:03
Justement, informons-les que, en ce qui concerne nombre d'entre nous, le vote utile, ils peuvent se le carrer où je pense.
L'horreur pour l'horreur, je suis prête à aller au crash et à refuser ma voix au PS tant qu'il ne se sera pas sérieusement mis en cause sur l'Éducation. Après tout, il leur faut peut-être un nouveau 2002 pour comprendre qu'ils font des conneries énormes.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Reine Margot Lun 21 Nov 2011 - 20:08
V.Marchais a écrit:
roxanne a écrit:oui, ils parlent de rencontrer des enseignants; il faut y aller...

Le feraient-ils si nos voix comptaient si peu ?

oui, et on sait avec ce programme à quel point ils ont l'intention de nous écouter... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
pk
Habitué du forum

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par pk Lun 21 Nov 2011 - 20:09
V.Marchais a écrit:Justement, informons-les que, en ce qui concerne nombre d'entre nous, le vote utile, ils peuvent se le carrer où je pense.
L'horreur pour l'horreur, je suis prête à aller au crash et à refuser ma voix au PS tant qu'il ne se sera pas sérieusement mis en cause sur l'Éducation. Après tout, il leur faut peut-être un nouveau 2002 pour comprendre qu'ils font des conneries énormes.

+1
pg73
pg73
Niveau 8

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par pg73 Lun 21 Nov 2011 - 20:11
JPhMM a écrit:
Thalia de G a écrit:Les enseignants ne sont pas majoritaires, je pense que n'importe quel parti peut se passer de nos voix.
A la louche, 4 à 5 % des inscrits (960 000 enseignants pour 45 000 000 inscrits).
C'est pas tout à fait rien.

C'est significatif en cas d'élection sérrée mais les deux tiers sont quasiment acquis à la gauche quel que soit les âneries qu'elle pourra proférer d'ici le moi de mai. Donc, ce n'est pas un électorat captif mais une "clientèle électorale" de toujours qui votera majoritairement à gauche (ou du moins contre la droite) quoiqu'il arrive, où les transferts de voix sont pas tellement nombreux entre chaque élection. Nous sommes un peu l'équivalent de ce que sont les commerçants-artisans -chefs d'entreprise à droite. Nous n'intéressons pas tant que ça, ni à gauche pour qui nous sommes largement acquis (et pour qui il y a surtout plus à perdre qu'à gagner dans cet électorat) ni à droite puisque cet électorat est perdu d'avance pour les prochaines élections...

A mon avis, pour que nous intéressions vraiment les partis, il faudrait que nous soyons beaucoup plus versatiles que cela, avec une sociologie électorale nettement plus fluctuante ! Là, on les intéresserait vraiment. Sarko est venu nous chercher en 2007 et a partiellement réussi en recueillant un gros tiers des voix chez nous, mais là il doit bien savoir déjà que les carottes sont cuites et qu'il ne renouvellera pas cette perf', donc rien à gagner pour nous d'un côté comme de l'autre en faisant monter les enchères...


_________________
In tartiflette i trust...
Audrey
Audrey
Oracle

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Audrey Lun 21 Nov 2011 - 20:18
Un type qui côtoyait Martine Aubry au moment de préparer les primaires m'avait expliqué sans détour que les votes des profs n'intéressaient plus la gauche, et que quel que soit le vainqueur de la présidentielle, le bilan serait le même: on ferait plus d'heures dans les bahuts et les horaires des élèves et les programmes seraient revus à la baisse...

Super.

Moi qui n'ai jamais été de gauche, ni de droite, plus que jamais, je suis emmerdée.

Bayrou est trèèèèèèès loin de me convaincre, et ses propositions sont très flottantes et vagues en matière d'éducation. Ceci dit, avec Jacqueline Gourault aux commandes pour le MODEM du "dossier éducation", vu qu'elle n'a jamais connu que l'enseignement privé hypeeeer privilégié (je le sais, j'étais élève dans le bahut où elle bossait), je ne vois pas trop ce que je peux espérer...

Quelle merdasse en vue ces élections...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Le PS veut changer notre statut!  Empty Re: Le PS veut changer notre statut!

par Hermiony Lun 21 Nov 2011 - 20:22
Audrey a écrit:

Quelle merdasse en vue ces élections...

Je ne te le fais pas dire.
Et comme les profs, en ce moment, c'est devenu le punching-ball bien utile, pas de danger qu'ils nous écoutent et nous prennent en considération.
Bon, va falloir que je me prépare psychologiquement à camper au boulot, à faire 35h au bahut et à apprendre à 30 gamins le minimum syndical...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum