Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

Journée Sidaction : Que faire en classe ? - Page 2 Empty Re: Journée Sidaction : Que faire en classe ?

par User5899 Ven 25 Nov 2011 - 10:22
Malaga a écrit:Véolia fait aussi du transport scolaire. Ils interviennent chaque année dans mon collège pour expliquer les règles de sécurité dans les bus aux élèves.
Bah chez nous, au moins, ce sont les gendarmes !
roxanne
roxanne
Oracle

Journée Sidaction : Que faire en classe ? - Page 2 Empty Re: Journée Sidaction : Que faire en classe ?

par roxanne Ven 25 Nov 2011 - 10:39
C'est surtout que dès le lendemain ou le jour même de l'intervention, on voit les gamins traverser n'importe comment, au feu vert des voitures sans se presser, ou rouler sans casque...
Malaga
Malaga
Modérateur

Journée Sidaction : Que faire en classe ? - Page 2 Empty Re: Journée Sidaction : Que faire en classe ?

par Malaga Ven 25 Nov 2011 - 12:02
roxanne a écrit:C'est surtout que dès le lendemain ou le jour même de l'intervention, on voit les gamins traverser n'importe comment, au feu vert des voitures sans se presser, ou rouler sans casque...

Ah bon? Je suis surprise. Chez nous, cette "formation" est vraiment utile, elle ne fait pas du tout perdre une heure de cours pour des choses que les élèves savent déjà et choisissent de ne pas appliquer...
Je vous trouve tous de mauvaise foi!
Spoiler:
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Journée Sidaction : Que faire en classe ? - Page 2 Empty Re: Journée Sidaction : Que faire en classe ?

par Thalia de G Ven 25 Nov 2011 - 14:02
Malaga a écrit:
roxanne a écrit:C'est surtout que dès le lendemain ou le jour même de l'intervention, on voit les gamins traverser n'importe comment, au feu vert des voitures sans se presser, ou rouler sans casque...

Ah bon? Je suis surprise. Chez nous, cette "formation" est vraiment utile, elle ne fait pas du tout perdre une heure de cours pour des choses que les élèves savent déjà et choisissent de ne pas appliquer...
Je vous trouve tous de mauvaise foi!
Spoiler:
D'accord, tout le monde est de mauvaise foi. Mais enfin, que faites de vous de l'éducation à la citoyenneté ? Twisted Evil
Le jour où ces interventions auront lieu en dehors des cours et en plus des cours, éventuellement encadrées par des surveillants volontaires et payés, j'applaudirai.
Parce qu'expliquer que c'est pas bien de ne pas payer son ticket de bus alors que j'aurais pu faire cours…

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
User7674
Érudit

Journée Sidaction : Que faire en classe ? - Page 2 Empty Re: Journée Sidaction : Que faire en classe ?

par User7674 Ven 25 Nov 2011 - 16:50
Bon, problème réglé, j'ai eu un mot dans mon casier m'informant qu'à la place de mon cours l'infirmière viendra leur parler du SIDA...
ysabel
ysabel
Enchanteur

Journée Sidaction : Que faire en classe ? - Page 2 Empty Re: Journée Sidaction : Que faire en classe ?

par ysabel Ven 25 Nov 2011 - 17:29
Dites, nous avons tous dans nos établissements divers des "journées de sensibilisation" pour le sida, la drogue, l'alcool, le racisme etc.
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu qqch en rapport avec les violences faites aux femmes ?

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Journée Sidaction : Que faire en classe ? - Page 2 Empty Re: Journée Sidaction : Que faire en classe ?

par Thalia de G Ven 25 Nov 2011 - 17:37
ysabel a écrit:Dites, nous avons tous dans nos établissements divers des "journées de sensibilisation" pour le sida, la drogue, l'alcool, le racisme etc.
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu qqch en rapport avec les violences faites aux femmes ?
Non. C'est une bonne question, Ysabel.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Journée Sidaction : Que faire en classe ? - Page 2 Empty Re: Journée Sidaction : Que faire en classe ?

par Raoul Volfoni Ven 25 Nov 2011 - 18:02
ysabel a écrit:Dites, nous avons tous dans nos établissements divers des "journées de sensibilisation" pour le sida, la drogue, l'alcool, le racisme etc.
L'un d'entre vous a-t-il déjà eu qqch en rapport avec les violences faites aux femmes ?

Oui ! Dans mon lycée de l'an dernier, des associations étaient venues en parler. Elles s'étaient installées dans un coin du hall avec prospectus et affiches, et des personnes passaient dans les classes. Comme ça tombait justement pendant mon heure de PPCP-où-on-savait-jamais-quoi-fiche, nous les avons retenues, et il y a eu une discussion fort intéressante, notamment sur ce qu'on pouvait faire/dire si on connaissait quelqu'un qui était victime (ou qu'on l'était soi-même), sur un dispositif d'appartements-relais pour les femmes qui doivent quitter leur domicile... Cette action avait été décidée par le CESC, et dans mon bahut (très féminisé, avec des carrières sanitaires et sociales), elle suscitait beaucoup d'intérêt (à condition qu'on ait le temps de discuter, comme dans ma classe sur l'heure de PPCP).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum