Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
arcenciel
Grand Maître

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par arcenciel Sam 30 Mai - 14:45
Je viens de faire le calcul et je devrais toucher 1615 euros mais je n'ai rien touché.
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par Clodoald Sam 30 Mai - 14:57
Je viens de faire le calcul et je n'ai droit à rien.
cecile23
cecile23
Niveau 10

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par cecile23 Sam 30 Mai - 14:59
je fais ma blonde... l'Im c'est l'indice majoré? genre 593?
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par Clodoald Sam 30 Mai - 15:02
Celui qui est marqué sur le bulletin de salaire je crois.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par arcenciel Sam 30 Mai - 15:04
cecile23 a écrit:je fais ma blonde... l'Im c'est l'indice majoré? genre 593?
Oui
Clodoald
Clodoald
Neoprof expérimenté

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par Clodoald Sam 30 Mai - 15:07
Entre décembre 2010 et décembre 2014:
- de 467 à 495, rien
- mais de 467 à 489, c'est 48 euros.

Merci Will T. Il est rigolo ton site!  cheers
Je sais désormais que je n'ai pas perdu de pouvoir d'achat durant quatre ans!  cheers  Je suis riche!  cheers


Dernière édition par Clodoald le Sam 30 Mai - 15:08, édité 1 fois
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par lilicheng Sam 30 Mai - 15:08
Oui....mais tu sais je n'étais qu'un petit échelon du 5 au 6 j'ai rien touché c'est peut être pour ça.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par lilicheng Sam 30 Mai - 15:13
Je viens de faire le calcul en ligne (de 453 à 467).C'est bien ça.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par Hermione0908 Sam 30 Mai - 15:22
Echelon 5 à 6 lilicheng ? Je viens de faire le calcul avec les indices que tu as donnés, et ça donne à peu près la somme que j'ai touchée, de mémoire.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par Iphigénie Jeu 11 Juin - 10:29
Daphné a écrit:Il faut être resté 4 ans au moins sans changement d'échelon : cela ne concerné donc que les échelons les plus élevés de la classe normale et le 7ème échelon de la HCL (ou dernier chevron pour les agrégés).

Première nouvelle!!
Édit: j'ai lu le decret, j'ai vu et j'ai compris: c'est loupé pour bibi !


Dernière édition par Iphigénie le Jeu 11 Juin - 13:07, édité 1 fois
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par Hermione0908 Jeu 11 Juin - 10:56
Il ne faut pas forcément être resté 4 ans dans l'échelon, j'ai changé d'échelon en novembre 2010 puis en mai 2014, je suis donc restée 3 ans et demi dans l'échelon.

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
touby
touby
Expert

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Garantie pouvoir d'achat (salaire de Juin)

par touby Sam 4 Juil - 7:45
Ce mois-ci, j'ai reçu environ 450 euros en plus par-rapport à mon salaire habituel. Sur mon bulletin de salaire, consulté sur Internet, je peux lire "garantie pouvoir d'achat" en face de cette somme. A quoi cela correspond-il ? heu
Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par Thalia de G Sam 4 Juil - 7:49
touby
touby
Expert

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par touby Sam 4 Juil - 7:53
Du coup, je refais mon message : merci Thalia ! fleurs (J'avais fait une recherche mais n'étais pas remontée aussi loin)
Emeraldia
Emeraldia
Érudit

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par Emeraldia Dim 23 Aoû - 10:35
Non, je ne suis qu'un 6ème échelon et je l'ai touchée pour la 1ère fois. Comme je stagne et n'évolue toujours qu'à l'ancienneté, ceci explique cela.
Karine B. a écrit:
mimile a écrit:c'est peut être ça alors car + 600€ c'est trop pour le rattrapage d'échelon et pas assez pour la prime spéciale d'installation... merci pour l'info !

ce n'est pas ça pour toi, ça ne peut concerner que les collègues au 11ème ou au dernier échelon de  la hors classe
avatar
Invité
Invité

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par Invité Sam 23 Oct - 11:43
Bonjour,
en faisant des recherches sur cette fameuse "indemnité inflation" annoncée par le gouvernent pour savoir quelle base était prise en compte pour les "2000 €" (bon en fait je ne fait pas d'idée, je ne toucherai rien, comme d'habitude) et en essayant de comprendre pourquoi les fonctionnaires seraient concernée à partir de fin janvier et non décembre comme la plupart des salariés, j'ai appris l'existence de cette fameuse prime GIPA.
Comment se fait-il que nous ne soyons pas plus à la toucher ? Même sn changeant d'échelon, le fait est que qu'on perd en pouvoir d'achat régulièrement.. Or, pour moi changer d'échelon ça devrait être "avoir une promotion/une augmentation", pas gagner le droit de ne pas avoir un niveau de vie en dessous de celui qu'on avait en entrant dans le métier.
Maroussia
Maroussia
Habitué du forum

Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA... - Page 2 Empty Re: Si vous pensez avoir gagné plus, c'est peut-être la GIPA...

par Maroussia Sam 23 Oct - 13:48
C'est la subtilité du truc... Tu changes d'échelon, donc d'indice, donc tu ne touches rien.

J'ai fait le calcul me concernant mais je n'arrive pas à savoir si je toucherai la GIPA cette année, étant HEA3, les indices ne sont pas très clairs. Je ne me fais pas d'illusion, ils vont bien avoir trouvé une raison pour que je ne la touche toujours pas alors que je suis HEA3 depuis 5 ans.
Au moment de la pseudo revalorisation, j'avais reçu un doc du MEN m'expliquant que j'étais revalorisée dans le cadre du plan global mais cela n'avait aucun impact sur ma rémunération . Juste sur une histoire de reclassement dans l'échelle HEA. Cela justifiera sûrement la non GIPA sans que j'aie pour autant touché un kopeck de plus en 5 ans.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum